Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2015

Violences gauchistes lors des manifestations du lundi en Allemagne.

 

Allemagne. Lors des manifestations contre l'islamisation de ce lundi 12 janvier 2015, des gauchistes ont mis en place des blocages de manifestation et ont exercé des violences à l'encontre des manifestants.

Estimation du nombre de participants aux manifestations de PEGIDA à travers le pays.

 

Allemagne. Lors des manifestations de ce lundi 12 janvier 2014 inspirées par PEGIDA, le nombre de participants peut être estimé à : Dresde : environ 40.000 ; Leipzig : 5.000 ; Hannovre  : 500 ; Munich : 1.500 ; Düsseldorf : 200 ; Berlin : 400 ; Suhl: 600 ; Sarrebruck : 400 ; Stralsund: 250 ; Kassel: 230 ; Schwerin: 200.

Le Parti libéral radical refuse des apparentements généralisés avec l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Le Parti libéral-radical refuse des apparentements généralisés avec l'UDC : 

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/19658887

40.000 personnes participent à PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. 40.000 personnes ont participé ce lundi 12 janvier 2015 à la manifestation de PEGIDA contre l'islamisation.

PEGIDA 1.jpg

Les manifestants portent des panneaux avec les noms des victimes des attaques de Paris. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/05/peg...)

Angela Merkel : "L'islam fait partie de l'Allemagne."

 

Allemagne. La Chancelière CDU Angela Merkel estime que l'Islam fait partie de l'Allemagne : 

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Les-musulmans-...

Le maire de Düsseldorf contraint d’enlever d’un site Internet un appel à contre-manifester.

 

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Düsseldorf. Le maire social-démocrate (SPD) Thomas Geisel se voit contraint, par une décision du tribunal administratif, d’enlever du site Internet de la ville son appel aux citoyens à manifester contre DÜDIGA, la version locale de PEGIDA, car cet appel est incompatible avec la neutralité que cet organisme se doit de respecter. 

Dusseldorf.jpg

Düsseldorf

Leipzig supprime la mesure interdisant à LEGIDA de montrer des caricatures de Mahomet.

 

Allemagne. Saxe. Leipzig. La municipalité a abrogé la mesure interdisant de montrer des caricatures de Mahomet lors de la manifestation de LEGIDA. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/12/leg...) 

Leipzig.jpg

Leipzig

Le maire de Grimma met des bus à disposition des contre-manifestants à LEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Le maire (sans étiquette) de Grimma appelle ses concitoyens à participer à la manifestation contre LEGIDA à Leipzig. Sa municipalité met à disposition, aux frais du contribuable, des bus afin de transporter gratuitement ces contre-manifestants vers Leipzig. 

Grimma.jpg

Grimma

L'Université de Leipzig mobilise contre LEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Leipzig. Le Rectorat de l’université de Leipzig appelle, au sein d’un courriel, les étudiants à participer à une manifestation contre LEGIDA, la version locale de PEGIDA : « Tous les membres du Rectorat prennent part à la contre-manifestation : nous attendons très volontiers la même chose de vous. Les cours sont suspendus le 12 janvier 2015 à partir de 15h. au sein des auditoires afin de permettre à nos étudiants de prendre part à nos Cours pour la Démocratie et la diversité. »

Université de Leipzig.jpg

Université de Leipzig

LEGIDA se voit interdire de montrer des caricatures de Mahomet.

 

Allemagne. Saxe. Leipzig. LEGIDA, la version locale de PEGIDA, se voit interdire par l’administration municipale de montrer des caricatures de Mahomet, lors de sa première manifestation ce lundi 12 janvier 2014, car ces dessins pourraient être considérés par des musulmans comme étant une provocation.

LEGIDA.jpg

11/01/2015

L'AfD lance sa campagne électorale pour l'élection du Parlement de Hambourg.

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Ce samedi 10 janvier 2015, le parti anti-euro AfD a lancé sa campagne électorale, en présence de l'homme fort du parti Bernd Lucke, lors d’un meeting placé sous haute protection policière. Hans-Olaf Henkel, un des dirigeants du parti, et Jörn Kruse, le candidat de tête de l’AfD pour les élections pour le Parlement du Land de Hambourg du 15 février 2015, ont parlé, dans le cadre des attaques de Paris, de l’islam. Jörn Kruse a exigé une réaction ferme face aux attaques terroristes et l’interdiction du port du voile pour les professeurs [féminins] et s’en est pris à la burqa. Hans-Olaf Henkel a conclu qu’il existe des pays musulmans dans lesquels les femmes ont peu de droits et a jouté que ce n’est pas le hasard si les droits de l’homme sont bafoués dans la plupart des pays musulmans. Une trentaine de gauchistes ont manifesté contre l’événement.

AfD 1.jpg

Bernd Lucke, Jörn Kruse, le Député européen AfD Madame UlrikeTrebesius et Hans-Olaf Henkel

Des politiciens participent à une manifestation contre PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. Plus de 30.000 personnes se sont rassemblées ce 11 janvier 2015 contre le mouvement anti-islamisation PEGIDA.

Dresde 1.jpg

"Pour Dresde, pour la Saxe, pour un monde ouvert, pour l'humanité et le dialogue avec le ministre-président de Saxe et le maire de Dresde."

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas avec 31 sièges sur 150.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti des Pays-Bas au sein du sondage Maurice de Hond de ce dimanche 11 janvier 2015. Le PVV est donné à 31 sièges sur 150 au sein du Parlement, soit 1 de plus que lors du sondage précédent du 21 décembre 2014.  

L’attaque contre les locaux de l’organe de presse Charlie Hebdo à Paris n’a donc pas modifié fondamentalement la donne. Cela vient du fait que le PVV est proche de son potentiel maximum. Les deux partis du gouvernement (VVD+PvdA) obtiennent ensemble 28 sièges sur 150. Les trois partis du système (VVD+PvdA+CDA) obtiennent ensemble 51 sièges sur 150.

PVV 2.png

VVD : Parti libéral [de droite]

PvdA : Parti travailliste

PVV : parti patriotique

SP : gauche de la gauche

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral [de gauche]

Christen Unie : parti religieux

Groenlinks : écologistes

SGP : Parti chrétien protestant

Partij voor de Dieren : parti des animaux

50plus : parti des plus de 50 ans 

PiratenPartij : parti pirate

10/01/2015

Photos de la réunion "Refonder le centre-droit."

FI-AN.jpg

Lega Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Ce samedi 10 janvier 2014 à Rome lors de la réunion « Refonder le centre-droit », Giorgia Meloni (présidente de Frères d'Italie - Alliance nationale), Raffaele Fitto (ex-ministre, Forza Italia) et Flavio Tosi (maire de Vérone, Ligue du Nord) ont discuté de l’avenir du centre-droit.

FdI 2.jpg

Flavio Tosi, Giorgia Meloni, Raffaele Fitto

FdI 1.jpg

Raffaele Fitto, Flavio Tosi, Giorgia Meloni

FdI 3.jpg

FdI 4.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/09/ita...)

Gábor Vona : le terrorisme émigre vers l’Europe.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona a déclaré ce vendredi 9 janvier 2014 au matin que le terrorisme émigre vers l’Europe : « L’islam n’est pas l’ennemi, mais le terrorisme qui a émigré en Europe. Le continent est plein. » Le Jobbik condamne l’attaque contre les locaux de Charlie hebdo. Gábor Vona considère que le 7 janvier 2014 constitue une nouvelle ère pour l’Europe : l’attaque terroriste a créé une nouvelle situation confirmant que le terrorisme ne vise pas seulement les pays lointains : le terrorisme à émigré en Europe. Il déclare que ce qui est arrivé à Paris n’est pas un événement unique, mais le début d’une tendance et ajoute que l’Europe est pleine et ne peut plus recevoir d‘immigrés. Gábor Vona désire que les troupes hongroises engagées en Asie rentrent au pays et que la Hongrie déclare la tolérance zéro envers l’immigration même si l’immigration n’affecte pas le pays aussi sérieusement que l’Europe occidentale et ajoute que les maires du sud de la Hongrie rapportent des histoires horribles à propos de l’immigration clandestine. Il conclut en estimant : alors que des centaines de milliers de jeunes hongrois quittent le pays afin de trouver un emploi à l’étranger, la Hongrie ne peut se permettre d’accueillir des immigrés qui sont incapables de s’intégrer à la société. 

Gábor Vona.jpg

 Gábor Vona 

Un député social-démocrate dénonce un député des Démocrates suédois à la police.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le Député et vice-président du Parlement Björn Söder (Démocrates suédois) a écrit sur sa page Facebook après la tuerie dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris : « Le religion de paix montre son visage. » Le Député du Parti social-démocrate Veronica Palm a dénoncé Björn Söder auprès de la police pour « agitation raciale ». La police n’a pas donné suite pour le moment à cette plainte. [Rappelons que l’islam est une religion et pas une race.]

Björn Söder.jpg

Björn Söder

Un Député UDC ne veut plus que les demandeurs d’asile musulmans provenant d’Irak ou de Syrie soient acceptés en Suisse.

UDC.jpg

Suisse. Le Député UDC Walter Wobmann ne veut plus que les demandeurs d’asile musulmans provenant d’Irak ou de Syrie soient acceptés en Suisse.

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 27 %.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ est donné premier parti d’Autriche avec 27 % des voix au sein d’un sondage Gallup réalisé pour l’organe de presse Österreich, du 7 au 8 janvier 2015, auprès de 400 personnes. Le FPÖ obtient 1 % de plus que lors du précédent sondage réalisé peu de temps avant la Noël 2014.

FPÖ 1.jpg

FPÖ : parti patriotique

ÖVP : parti conservateur / social-chrétien

SPÖ : Parti social-démocrate

écologistes

Neos : parti libéral

09/01/2015

Silvio Berlusconi demande que sa peine alternative soit raccourcie.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi a introduit une demande auprès d’un tribunal de Turin afin de voir raccourcie de 45 jours la peine alternative qu’il preste au sein d’une maison de repos pour personnes âgées en tant que peine alternative suite à une condamnation pour fraude fiscale.  

Silvio Berlusconi annonce son retour politique pour le 15 février 2015.

Italie : "Refonder le centre-droit."

FI-AN.jpg

Lega Nord.jpg

Forza Italia.png

Italie. Ce samedi 10 janvier 2014, le président de Frères d'Italie - Alliance nationale Madame Giorgia Meloni participera à Rome à une réunion intitulée « Refonder le centre-droit » aux côtés de Raffaele Fitto (Forza Italia) et de Flavio Tosi (Ligue du Nord). [Cet événement est organisé par Sveglia Centrodestra! (Réveille le centre-droit !) de Lorenzo Castellani et par la fondation Fare Futuro d’Adolfo Urso.]

FdI 1.jpg

"Réveille le centre-droit toi aussi !"

Charlie Hebdo : Aleksandar Vucic signe le livre de condoléances à Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie et France. Le Premier ministre serbe Aleksandar Vucic (SNS) a signé, ce vendredi 8 janvier 2015, le livre de condoléances à l’ambassade de France à Belgrade suite à l’attaque à Paris des locaux de l’organe de presse Charlie Hebdo.

SNS 1.jpg

"En France l’unité nationale se fissure déjà."

FN.jpg

Italie. Revue de presse. 

Corriere della Sera S. Montefiori « En France l’unité nationale se fissure déjà. Houellebecq renonce à promouvoir son livre » : « De quelle unité nationale peut-on parler si la femme qui domine tous les sondages est vue comme persona non grata et, par conséquent, ses électeurs aussi ? Les partis sont divisés, même en  interne. Si Marine Le Pen devait marcher dimanche avec les autres, en un moment d’énorme importance même du point du vue émotif, la dernière barrière symbolique, qui tient encore le FN hors des jeux des alliances et des postes du pouvoir, tomberait. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Filip Dewinter brandit une caricature de Mahomet au Parlement.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Député Filip Dewinter du Vlaams Belang a brandi au sein du Parlement belge, en témoignage de condoléances et de solidarité envers les victimes de l’attaque à Paris des locaux de Charlie Hebdo, une caricature de Mahomet qu’il a reçu du caricaturiste Kurt Westergaard durant une rencontre organisée en 2009 à Copenhague au Danemark par la Free Press Society. [Le 1er janvier 2010, un Somalien, armé d'une hache et d'un couteau, s'est introduit chez Kurt Westergaard et a tenté de le tuer.] Filip Dewinter estime que depuis cette époque, la situation s’est aggravée.

VB 1.jpg

Filip Dewinter à la tribune de la Chambre des représentants

VB 2.jpg

En 2009, Filip Dewinter recevait la caricature des mains de Kurt Westergaard

08/01/2015

Michal Marusik dirige désormais le Congrès de la Nouvelle droite.

ND.png

Pologne. Janusz Korwin-Mikke du parti libertarien Congrès de la Nouvelle droite a été remplacé, suite au fait qu’il ait eu deux enfants hors mariage, à la tête du parti par Michal Marusik. Ce dernier est monarchiste, député européen depuis mai 2014 et vétéran du syndicat Solidarité.

Michal Marusik.jpg

Michal Marusik

Pankow : l’attaque de Paris amène plus de gens à la réunion de l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Berlin. Quartier de Pankow. Lors de la réunion de la section locale du parti anti-euro AfD, ce 8 janvier 2015, 30 personnes étaient présentes. Jamais ce chiffre n’avait été atteint auparavant. Certaines personnes ont assisté pour la première fois à cette réunion.