25/01/2015
Ligue du Nord : "Renzi à la maison !"
Italie. La Ligue du Nord organise le 28 février 2015 une manifestation à Rome en vue de réclamer le départ du Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi.
Matteo Salvini : "Renzi à la maison !"
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC dit OUI au Gothard et à l’initiative pour la famille, NON à l’initiative sur l’énergie.
Suisse. L’UDC, premier parti du pays, informe :
Réunis ce 24 janvier 2015 à Locarno dans le Tessin, les délégués de l’UDC ont donné leurs mots d’ordre pour les votations du 8 mars. Ils se sont prononcés par 285 voix contre 6 pour un deuxième tube routier au Gothard avec comme argument principal la sécurité des automobilistes. L’initiative pour la famille du PDC a été acceptée avec 144 contre 96. La taxe sur l'énergie proposée par les verts libéraux a logiquement été balayée par 279 voix contre 1! Une hausse massive du prix de l'énergie désavantagerait fortement l'industrie d'exportation suisse.
Les délégués de l’UDC ont été informés par l’UDC du canton du Tessin de la situation économique très difficile qui y règne.
La direction de l’UDC a été chargée de s’entendre avec les autres partis bourgeois pour lancer ensemble un programme de dérégulation fort qui garantit l’emploi. Cette intervention est particulièrement nécessaire à la suite de l’affaiblissement de l’euro. Le Comité central a enfin décidé que la revendication des communautés musulmanes d’être reconnues comme des organisations de droit public devait être combattue avec détermination par les sections cantonales de l’UDC.
13:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grèce : les forces politiques patriotiques et nationalistes sont réparties au sein de quatre partis.
Grèce. Lors du scrutin de ce dimanche 25 janvier 2015, les forces politiques patriotiques et nationalistes sont réparties au sein de quatre partis : la Nouvelle Démocratie, les Grecs indépendants, le LAOS et l’Aube dorée.
La Nouvelle Démocratie est un parti conservateur dont est issu l’actuel Premier ministre qui a conduit la politique d’austérité. Cette formation politique compte quelques éléments nationalistes, tel le ministre sortant Makis Voridis.
Les Grecs indépendants sont des patriotes qui sont opposés aux mesures imposées par la Troïka à la Grèce. Ils pourraient former un gouvernement avec le parti post-communiste Syriza.
Le Laos, dont l’ancien dirigeant Georgios Karatzaferis fait l’objet d’une enquête pour évasion fiscale et blanchiment d’argent, est un parti nationaliste qui ne devrait pas passer le seuil des 3 %.
L’Aube dorée est un parti ultranationaliste dont plusieurs dirigeants sont en prison. Ceux-ci sont opposés à une participation à un gouvernement autant avec la Nouvelle Démocratie qui est favorable à l’austérité qu’avec les post-communistes de Syriza.
02:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache condamne fortement l’achat de dettes d’État par la BCE.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache condamne fortement l’achat de dettes d’État par la Banque Centrale Européenne (BCE). Il estime que la tâche de la BCE n’est pas de répartir les risques entre les États au sein de la zone euro.
00:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/01/2015
L’UKIP suspend son Député européen Amjad Bashir.
Royaume-Uni. L’UKIP suspend son Député européen Amjad Bashir pour diverses raisons.
21:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Intervention de Chris Janssens à propos des maisons de repos pour personnes âgées.
Belgique. Flandre. Le Député du Vlaams Belang au sein du Parlement flamand Chris Janssens a demandé qu’une attention soit accordée au traitement des personnes âgées dans des maisons de repos, traitement dont la qualité est parfois menacée par la pression de travail croissante qui pèse sur le personnel.
20:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député N-VA veut supprimer la mutuelle du personnel des chemins de fer.
Belgique. Le Député N-VA Madame Valérie Van Peel a déposé une proposition de loi en vue de supprimer la mutuelle du personnel des chemins de fer car le coût de cet organisme est bien supérieur à celui des autres mutuelles.
Valérie Van Peel
20:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jimmie Åkesson rompt son silence.
Suède. Le président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson, qui est en congé maladie depuis plusieurs mois, a rompu le silence par un courriel envoyé à un organe de presse suite à des rumeurs prétendant qu’une lutte de pouvoir a lieu au sein du parti. Il a écrit avoir pleine confiance dans le dirigeant par intérim du parti Mattias Karlsson avec qui il collabore depuis plus de 15 ans.
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dispute au Parlement entre Gast Gibéryen et le Premier ministre.
Luxembourg. Lors du débat sur l'accord entre l'État et les cultes, le Premier ministre a dénoncé l'ADR comme un parti extrémiste ce qui a conduit à une dispute entre le Premier ministre et le Député ADR Gast Gibéryen.
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik exprime sa profonde crainte à propos de la mobilisation au sein de l’armée ukrainienne de Hongrois ethniques.
Hongrie et Ukraine. Le Jobbik (Hongrie) exprime sa profonde crainte à propos de la mobilisation au sein de l’armée ukrainienne de Hongrois ethniques de Ruthénie subcarpathique [partie de l’Ukraine au sein de laquelle vivent des Hongrois].
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conflit autour de panneaux écrits en arabe dans un supermarché.
Danemark. Le Ministre social-démocrate des finances Benny Engelbrecht exige des excuses de la part du Parti du Peuple danois parce que le porte-parole du parti pour la politique étrangère, le Député Martin Henriksen, a critiqué la présence de panneaux en arabe [mis en place pour les réfugiés syriens qui logent dans un centre situé dans les environs] dans un supermarché de Sonderburg [qui est la circonscription électorale de ce ministre en tant que député]. Le Député du Parti du Peuple danois Søren Espersen s’est distancié de la déclaration de Martin Henriksen.
00:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2015
Bernd Lucke : "acte de désespoir de la BCE."
Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke estime que la décision prise par la Banque Centrale Européenne (BCE) d’acheter de la dette est un acte de désespoir que devront supporter les épargnants et contribuables européens. Il ajoute que la Banque Centrale Européenne tire sa dernière cartouche dans le cadre du sauvetage de l’euro.
"Le porte-parole et Député européen de l'AfD Bernd Lucke : acte de désespoir de la BCE."
23:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : augmentation du chômage en décembre 2014.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter, suite à l’annonce du fait que le chômage a augmenté de 12.000 unités en décembre 2014, que l’économie néerlandaise a besoin d’une baisse d’impôts. Il ajoute : « Pas de milliards pour l’aide au développement, l’Union Européenne, l’asile mais un abaissement des impôts ici aux Pays-Bas. »
16:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
La prochaine manifestation de PEGIDA aura lieu ce dimanche 25 janvier 2015.
Allemagne. Saxe. Dresde. Les organisateurs de PEGIDA ont décidé que la prochaine manifestation contre l'islamisation aura lieu un dimanche.
"Maintenant plus que jamais ! 13ème grande manifestation. Le dimanche 25 janvier 2015 à 14h30."
15:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Erika Steinbach dénonce la violence des groupes antifas.
Allemagne. Le Député CDU, de l’aile nationaliste du parti, Madame Erika Steinbach dénonce la violence des groupes antifas.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/17/le-...)
15:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/01/2015
Janusz Korwin-Mikke crée un nouveau parti.
Pologne. Le Député européen et ancien président du Congrès de la Nouvelle Droite Janusz Korwin-Mikke crée un nouveau parti intitulé KORWIN.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/19/jan...)
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter brandit un Coran à la tribune de la Chambre des Représentants.
Belgique. Le Député du Vlaams Belang Filip Dewinter est intervenu à la tribune de la Chambre des Représentants à propos de l'islam et a reçu une réponse du Ministre N-VA Jan Jambon :
http://www.rtbf.be/video/detail_filip-dewinter-brandit-un...
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Leefbaar Rotterdam favorable au relèvement de l'âge de la prostitution.
Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseil municipal discute ce 22 janvier 2015 d’une proposition de Leefbaar Rotterdam, du CDA (Parti démocrate-chrétien), de ChristenUnie/SGP (partis liés à la religion protestante) et du PvdA (Parti travailliste) de relever l’âge légal de la prostitution de 18 à 21 ans afin que ces femmes tombent moins facilement sous la coupe de proxénètes ou ne prennent cette décision suite à un manque de maturité.
[Amsterdam a déjà pris une telle mesure.]
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi propose Antonio Martino au poste de président de la République.
Italie. Silvio Berlusconi propose comme candidat au poste de président de la République Antonio Martino, un des co-fondateurs de Forza Italia.
Antonio Martino
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas de nouvelle mosquée à Padoue après les attaques à Paris.
Italie. Padoue (Padova). Suite aux attentats de Paris, le Maire Massimo Bitonci (Ligue du Nord) a décidé de ne plus accorder de permis de bâtir pour de nouvelles mosquées.
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Makis Voridis estime que les législatives sont un affrontement idéologique majeur.
Grèce. Suite aux attaques de Paris, le Premier ministre conservateur grec Samaras (Nouvelle Démocratie) a dénoncé le fait que le parti de gauche radicale Syriza est favorable à l’accueil de clandestins.
Makis Voridis (Nouvelle Démocratie depuis 2012 et autrefois membre du parti nationaliste LAOS), ministre sortant de la santé, n’hésite pas à renvoyer à la guerre civile de 1946-1949 au cours de laquelle les loyalistes et monarchistes ont combattu les communistes : « Notre génération ne va pas abandonner le pays. Nous ferons tout ce qu'il faut. Nous défendrons avec nos votes dimanche ce que nos grands-pères défendaient courageusement avec leurs bras. » et « Dimanche prochain est un affrontement idéologique majeur. C'est un choc entre deux mondes. Le choc entre les valeurs de la patrie, de la religion et de la famille, que nous représentons, et le nivellement que la gauche représente. »
Makis Voridis
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le pacte Renzi-Berlusconi tient.
Italie. Revue de presse.
UNES : « Italicum, les dissidents PD battus, le Sénat vote ‘’oui’’ avec les voix de Berlusconi » (La Repubblica), « Le pacte Renzi-Berlusconi tient » (La Stampa), « Quirinal, test de majorité » (Il Messaggero)
La Stampa, M. Sorgi « Le pacte tient en vue du Quirinal» : « Au Sénat, l’amendement qui en annule 35.700 et verrouille la loi électorale est passé, avec les voix déterminantes de Forza Italia. Ces voix se sont révélées indispensables pour remplacer celles manquantes du centre gauche et arriver à une large majorité. Reste à voir si le pourcentage d’hier tiendra également aux prochains votes, avec les Chambres réunies, pour le Quirinal ».
Corriere, A. Polito « Le parti du ‘Nazareno’ » : «Une nouvelle majorité est-elle née, avec Berlusconi dedans et Bersani dehors ? On se le demande : hier, en effet, les sénateurs de FI (au cri de ‘Forza Italia’) ont sauvé le gouvernement en se substituant aux voix de la minorité PD ».
ANALYSE Il Sole 24 Ore, Lina Palmerini « Le choix que Renzi doit faire » : « La tension autour du Quirinal a des répercussions également sur l’ouverture de la campagne électorale pour les élections régionales de fin mars-début avril. Face à la droite, qui semble se rassembler autour de Berlusconi et d’Alfano, Renzi doit faire un choix : renforcer la cohésion des forces de son parti ou en exaspérer le clivage. Et éviter de se présenter avec le ‘’vieux’’ PD ».
RETROSCENA (coulisses) La Repubblica, F. Bei « Renzi : ‘’La gauche trahit le PD mais Berlusconi n’entrera pas au gouvernement » : « L’accord avec Berlusconi ne concerne que les réformes et le Quirinal : voici ce que répète Renzi à ses interlocuteurs. Toutefois, pour la première fois, hier un fait nouveau s’est produit : sans les 46 voix de Berlusconi, les amendements de la minorité du PD n’auraient pas été rejetés ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
13:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang présente l'indice d'islamisation d'Anvers.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang a présenté ce 16 janvier 2015 lors d’une conférence de presse l’« indice d'islamisation » qui mesure l’islamisation de notre culture au sein des différents districts de la ville.
Les paramètres utilisés sont : le pourcentage de musulmans par rapport à l’ensemble de la population, le pourcentage d’écoliers qui suivent des cours de religion musulmane dans l’enseignement primaire, le nombre de mosquées par rapport au nombre d’habitants.
D’autres paramètres de l’islamisation ne sont pas pris en considération par manque de données : le nombre de foulards, burqas, etc…, le nombre de musulmans orthodoxes qui exercent des fonctions publiques, le nombre de commerces halal.
Il ressort de cet index que le district de Borgerhout est le plus islamisé : 35% des habitants de Borgerhout sont musulmans, plus de 60 % des enfants qui sont à l’école primaire suivent des cours de religion islamique et Borgerhout compte 9 mosquées sur moins de 4km².
Notons que dans le district de Merksem, près de 72 % des écoliers suivent les cours de religion islamique.
"Saskia ou charia ? Notre propre culture, pas de censure par l'islam!"
13:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/01/2015
Marine Le Pen donne une interview au New-York Times.
France et États-Unis. Marine Le Pen donne une interview au New-York Times :
http://www.nytimes.com/2015/01/19/opinion/marine-le-pen-l...
23:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le dirigeant de PEGIDA, Lutz Bachmann, a démissionné.
Allemagne. Saxe. Dresde. La fondateur et dirigeant de PEGIDA Lutz Bachmann a démissionné de ses fonctions ce mercredi 21 janvier 2015 suite à la révélation par le quotidien Bild qu’il avait posté sur Facebook une photo de lui grimé en Hitler. Lutz Bachmann explique avoir fait ce cliché « chez le coiffeur » lors de la parution de la version audio d'un ouvrage satirique sur Hitler, « Il est de retour », de l'Allemand Timur Vermes (2012). Il est également reproché à Lutz Bachmann certains écrits sur Facebook à propos des réfugiés. [Lutz Bachmann avait été condamné dans le passé par la justice pour des délits de droit commun.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/03/l-a...)
21:59 | Lien permanent | Commentaires (0)