Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2015

Le Vlaams Belang présente l'indice d'islamisation d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le Vlaams Belang a présenté ce 16 janvier 2015 lors d’une conférence de presse l’« indice d'islamisation » qui mesure l’islamisation de notre culture au sein des différents districts de la ville. 

Les paramètres utilisés sont : le pourcentage de musulmans par rapport à l’ensemble de la population, le pourcentage d’écoliers qui suivent des cours de religion musulmane dans l’enseignement primaire, le nombre de mosquées par rapport au nombre d’habitants. 

D’autres paramètres de l’islamisation ne sont pas pris en considération par manque de données : le nombre de foulards, burqas, etc…, le nombre de musulmans orthodoxes qui exercent des fonctions publiques, le nombre de commerces halal. 

Il ressort de cet index que le district de Borgerhout est le plus islamisé : 35% des habitants de Borgerhout sont musulmans, plus de 60 % des enfants qui sont à l’école primaire suivent des cours de religion islamique et Borgerhout compte 9 mosquées sur moins de 4km².  

Notons que dans le district de Merksem, près de 72 % des écoliers suivent les cours de religion islamique.

VB 1.jpg

VB 2.jpg

"Saskia ou charia ? Notre propre culture, pas de censure par l'islam!"

Les commentaires sont fermés.