Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2015

Makis Voridis estime que les législatives sont un affrontement idéologique majeur.

 

Grèce. Suite aux attaques de Paris, le Premier ministre conservateur grec Samaras (Nouvelle Démocratie) a dénoncé le fait que le parti de gauche radicale Syriza est favorable à l’accueil de clandestins.  

Makis Voridis (Nouvelle Démocratie depuis 2012 et autrefois membre du parti nationaliste LAOS), ministre sortant de la santé, n’hésite pas à renvoyer à la guerre civile de 1946-1949 au cours de laquelle les loyalistes et monarchistes ont combattu les communistes : « Notre génération ne va pas abandonner le pays. Nous ferons tout ce qu'il faut. Nous défendrons avec nos votes dimanche ce que nos grands-pères défendaient courageusement avec leurs bras. » et « Dimanche prochain est un affrontement idéologique majeur. C'est un choc entre deux mondes. Le choc entre les valeurs de la patrie, de la religion et de la famille, que nous représentons, et le nivellement que la gauche représente. »

Makis Voridis.jpg

Makis Voridis

Les commentaires sont fermés.