Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2015

Grèce : les forces politiques patriotiques et nationalistes sont réparties au sein de quatre partis.

Grecs indépendants.jpg

Laos.jpg

Grèce. Lors du scrutin de ce dimanche 25 janvier 2015, les forces politiques patriotiques et nationalistes sont réparties au sein de quatre partis : la Nouvelle Démocratie, les Grecs indépendants, le LAOS et l’Aube dorée. 

La Nouvelle Démocratie est un parti conservateur dont est issu l’actuel Premier ministre qui a conduit la politique d’austérité. Cette formation politique compte quelques éléments nationalistes, tel le ministre sortant Makis Voridis. 

Les Grecs indépendants sont des patriotes qui sont opposés aux mesures imposées par la Troïka à la Grèce. Ils pourraient former un gouvernement avec le parti post-communiste Syriza. 

Le Laos, dont l’ancien dirigeant Georgios Karatzaferis fait l’objet d’une enquête pour évasion fiscale et blanchiment d’argent, est un parti nationaliste qui ne devrait pas passer le seuil des 3 %. 

L’Aube dorée est un parti ultranationaliste dont plusieurs dirigeants sont en prison. Ceux-ci sont opposés à une participation à un gouvernement autant avec la Nouvelle Démocratie qui est favorable à l’austérité qu’avec les post-communistes de Syriza.

Grèce.jpg

Les commentaires sont fermés.