Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

La position du Parti du Peuple danois par rapport à l'UE.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois dirigé par Kristian Thulesen Dahl était autrefois un parti de protestation prêt à voir le Danemark quitter du jour au lendemain l’Union Européenne. Il est devenu désormais un parti eurosceptique prêt à voir le Danemark collaborer à une Union Européenne réformée. Cela ne signifie pas bien entendu que le Parti du Peuple danois est devenu un parti pro-Européen. Kristian Thulesen Dahl (surnommé par ses amis comme par ses ennemis Tulle) se situe dans la ligne du Premier ministre conservateur britannique David Cameron qui a annoncé un référendum à propos du fait que le Royaume-Uni reste dans l’Union Européenne ou pas. David Cameron est favorable au maintien de son pays au sein de l’Union Européenne seulement si des réformes énergiques sont conduites. Ce qui signifie que des compétences doivent être rendues aux États nationaux. La raison de la modification de la ligne politique de David Cameron en matière européenne est la percée du parti UKIP qui veut voir le Royaume-Uni quitter l’Union Européenne. 

Certaines mauvaises langues disent que cette évolution du Parti du Peuple danois à propos de l’Union Européenne est due au fait que celui-ci pourrait entrer dans un gouvernement à l’issue des élections législatives de 2015.

Les commentaires sont fermés.