Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2015

Les Verts désirent que l'UDC soit exclue du gouvernement.

UDC.jpg

Suisse. Alors que la formation du gouvernement est basée sur la « formule magique », une règle tacite concernant la répartition des sièges entre les principaux partis politiques du pays, les Verts désirent que l’UDC, premier parti de Suisse, soit exclue du gouvernement :

Pour un gouvernement sans UDC 

Les Verts veulent étendre leur influence. Regula Rytz souhaite une coalition de la responsabilité tant au Conseil fédéral qu'au Parlement. Seule une telle coalition permet de trouver des solutions aux problèmes brûlants du moment, selon elle. 

Si la Suisse veut avancer, il lui faut non plus une concordance mathématique au Conseil fédéral, mais une concordance sur le fond, c'est-à-dire un Conseil fédéral sans l'UDC. En ayant remis en cause les valeurs de la démocratie, l'UDC s'est décidée pour l'opposition et pas pour la responsabilité gouvernementale, a estimé Madame Rytz. 

(Extrait d’un communiqué de presse de smk/ats/Newsnet)

Les commentaires sont fermés.