Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2013

UE : possible levée dans le futur de l’obligation de visa pour les Turcs.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Barry Madlener et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos d’une possible future levée (dans 3 ans ou plus) de l’obligation de visa pour les Turcs qui se rendent au sein de l’Union européenne. Le PVV demande que toutes les discussions de l’Union européenne avec la Turquie cessent.  

(http://www.aa.com.tr/en/news/259268--visa-free-eu-travel-...)

L'UDC dispose du plus grand groupe parlementaire de Suisse.

UDC.jpg

MCG.jpg

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. Le groupe parlementaire UDC compte 57 conseillers nationaux (députés) et 6 conseillers aux États (sénateurs), soit au total 63 membres : 59 UDC, 2 de la Ligue du Tessin, 1 sans parti et 1 MCG.

04/12/2013

L'UDC s'oppose au projet d'accord franco-suisse sur l'impôt successoral.

UDC.jpg

Suisse. Examinant les objets de la session d'hiver en cours, le groupe parlementaire UDC a décidé à l'unanimité de ne pas entrer en matière sur l'accord avec la France concernant l'impôt successoral. 

Le groupe UDC s'oppose à l'unanimité au projet d'accord franco-suisse sur l'impôt successoral négocié par le Conseil fédéral. Il soutient ainsi la proposition de non-entrée en matière de la commission préparatoire. Cet accord contraint la Suisse de reprendre du droit français en permettant au fisc de ce pays de grever des fortunes sises en Suisse. Il viole ainsi les coutumes internationales en vertu desquelles l'imposition a lieu au domicile du légataire. Cela créerait un dangereux précédent: d'autres pays pourraient exiger les mêmes droits et venir se servir en Suisse en cas de succession. Cet accord doit donc être clairement rejeté et le Parlement doit refuser de le ratifier.

(Communiqué UDC)

Umberto Bossi et ses deux fils seront jugés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le fondateur de la Ligue du Nord Umberto Bossi et ses deux fils Riccardo et Renzo se retrouveront devant la justice pour détournement de l’argent du parti. Par contre, les enquêtes à l’encontre de la femme d’Umberto Bossi Emanuela Marrone et de Roberto Calderoli sont arrêtées. 

Renzo Umberto Ricardo Bossi.jpg

Renzo, Umberto et Riccardo Bossi

Election du secrétaire de la Ligue du Nord.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Ce samedi 7 décembre 2013, les militants de la Ligue du Nord seront appelés à choisir le nouveau secrétaire [dirigeant] du parti. Deux candidats ont réuni les signatures nécessaires : Umberto Bossi a récolté 1.000 paraphes et Matteo Salvini 4.000. Matteo Salvini est l'actuel dirigeant de la Ligue lombarde.

Ligue du Nord 1.jpg

Campagne d'information de pro Köln afin de demander des économies.

pro-Köln.jpg

Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro Köln (Pour Cologne) lance une campagne d’information afin de mettre en avant diverses économies que la ville de Cologne peut réaliser afin de faire diminuer les charges financières qui pèsent sur les habitants de la ville. Une carte postale intitulée « Notre cadeau pour les élections municipales » sera distribuée dans le centre de la ville au sein de stands d’information organisés par le parti. Pro Köln propose de réaliser des économies dans le domaine des logements luxueux pour demandeurs d’asile, la fin des nominations politisées au sein de l’administration et des entreprises publiques ainsi que du système de la carte de parti, la fin des projets de prestige liés à l’idéologie gauchiste.  

[Les élections municipales auront lieu à Cologne le 25 mai 2014.]

pro 1.jpg

pro 2.jpg

Un stand de pro Köln, fin novembre 2013 à Cologne

Andreas Mölzer met en garde contre un tourisme social en provenance d’Europe du Sud-Est.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer met en garde contre un tourisme social et une immigration de pauvreté en provenance d’Europe du Sud-Est.

Ukraine : échec de la tentative de renverser la majorité parlementaire.

Svoboda.jpg

Ukraine. La tentative de mise en place par les partis d’opposition au gouvernement, parmi lesquels Svoboda, d'un renversement de la majorité parlementaire lors d’un vote, a échoué.

5ème anniversaire de FPÖ pro Mittelstand.

FPÖ pro Mittelstand.jpg

FPO.jpg

Autriche. Vienne. FPÖ pro Mittelstand (FPÖ pour les Classes moyennes) a fêté ses 5 années d’existence. Le président d’honneur de FPÖ pro Mittelstand Heinz-Christian Strache [qui est le président du FPÖ] a tenu un discours au sein duquel il a mis en avant le rôle important que jouent les entreprises dans la prospérité de l’Autriche. 

FPÖ 1.jpg

Le président d'honneur de FPÖ pro Mittelstand Heinz-Christian Strache

Enquête du gouvernement albanais sur le diplôme du fils d’Umberto Bossi.

Ligue du Nord.jpg

Italie et Albanie. Le gouvernement albanais ouvre une enquête sur le fait qu’une douzaine d’Italiens auraient acheté des diplômes à des universités privées en Albanie, sans avoir suivi les cours. Parmi les personnes qui font l’objet de l’enquête figure Renzo Bossi, le fils de d’Umberto Bossi [qui a été l’homme fort de la Ligue du Nord durant de nombreuses années].

Frères d'Italie dénonce l'arrestation à Varsovie de supporters italiens.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie et Pologne. Une délégation du parti Frères d'Italie, composée des Députés européens Marco Scurria et Carlo Fidanza, s’est rendue à Varsovie en Pologne afin d’enquêter sur le fait que, le 28 novembre 2013, environ 150 supporters italiens ont été arrêtés lors d’une « intervention préventive » de la police polonaise avant le match de football opposant une équipe d’un club italien et une équipe d’un club polonais. Les policiers affirment avoir essuyé des jets de pierres et de bouteilles. Une majorité des supporters italiens arrêtés sont rentrés au pays. D’autres sont toujours incarcérés.  

Girogia Meloni de Frères d’Italie déclare que son parti condamne toutes les formes de violence y compris l’abus de pourvoir et la violence d’État. Girogia Meloni estime que cette « arrestation préventive » de citoyens italiens est un scandale. Elle dénonce le fait que l’État italien ne se préoccupe pas, selon elle, du sort de ses concitoyens et ne défend pas les droits et la dignité de son peuple dans le monde.

03/12/2013

Reportage de Arte sur la Hongrie et le Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. La chaîne de télévision Arte présente un reportage sur la Hongrie, les Tsiganes, le Jobbik et la municipalité de Gyöngyöspata gérée par un maire du Jobbik.

HC Strache exige de nouvelles élections législatives.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a, lors d’un discours au Parlement, exigé que de nouvelles élections législatives se déroulent en même temps que les élections européennes de mai 2014. Il estime qu’il n’est plus tenable que le gouvernement continue à ne pas dire à la population la vérité à propos de la situation dramatique du budget de l’État. 

Heinz-Christian Strache reproche l’inaction du gouvernement dans le domaine de la lutte contre le chômage. Selon le président du FPÖ, le chômage devrait augmenter après l’ouverture du marché de l’emploi autrichien aux travailleurs roumains et bulgares le 1 janvier 2014. Heinz-Christian Strache exige, une fois de plus, des économies dans le secteur public. 

HC Strache 1.jpg

Heinz-Christian Strache

Roger Golay du MCG siège au sein du groupe parlementaire de l'UDC.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Le président du Mouvement Citoyens Genevois (MCG) Roger Golay, qui fait son entrée au Parlement national en remplacement de Mauro Poggia qui a été élu au Conseil d’État genevois (exécutif du canton), rejoint le groupe UDC. Il a bénéficié du soutien du Député UDC Madame Céline Amaudruz.

80 % des Néerlandais opposés à la venue de travailleurs roumains et bulgares.


Pays-Bas. Le SP (gauche de la gauche) a fait réaliser un sondage afin de déterminer ce que pensent les néerlandais du fait que, à partir du 1 janvier 2014, les Roumains et Bulgares pourront venir travailler aux Pays-Bas sans permis de travail. Le résultat montre que 80 % des Néerlandais y sont opposés. Parmi les électeurs du PVV de Geert Wilders, 100 % sont opposés à l’arrivée des travailleurs roumains et bulgares. Ils sont 91 % chez les électeurs libéraux de droite du VVD et 82 % chez les électeurs du SP (gauche de la gauche). Chez les électeurs travaillistes (PvdA) et démocrates-chrétiens (CDA), ils sont 75 %. Chez les électeurs du parti europhile libéral de gauche D66, ils sont 53 % à être opposés à cette venue de travailleurs roumains et bulgares.

Demande d'interdiction du parti ultranationaliste NPD.


Allemagne. Le Sénat, qui représente les 16 Länder (Ètats) du pays, a déposé, ce mardi 3 décembre 2013, devant la Cour constitutionnelle de Karlsruhe une demande d'interdiction du parti ultranationaliste allemand NPD.

Tentative de rebaptiser les noms des rues à Borgerhout.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout. Le Vlaams Belang a conduit une action, ce mardi 3 décembre 2013, contre les plans de l’exécutif du district de Borgerhout de multiculturaliser des noms de places et de rues. Le parti nationaliste flamand a renommé symboliquement la Groeningerplein du nom de Ludo Hannes, qui a été assassiné en 1990 par des allochtones. 

L’exécutif [de gauche] du district de Borgerhout  estime que les rues et places doivent recevoir des noms qui ne sont pas liés à l’histoire de Borgerhout, mais à celle de l’histoire de certains groupes de population qui habitent le quartier. L’exécutif du district de Borgerhout a réalisé une première tentative dans ce cadre en voulant renommer la Terloplein en Al-Khattabiplein (Place Al-Khattabi du nom d’un rebelle berbère qui a combattu contre la colonisation du Maroc). Les habitants de Borgerhout ont choisi lors d’un vote de garder le nom de Terloplein.

Les résultats du vote des habitants :

Al-Khattabiplein : 393 voix

Terloplein : 475 voix 

Maria Rosseelsplein (un écrivain du quartier) : 86  voix

VB 1.jpg

Au centre : Filip Dewinter

Le gouvernement italien demandera la confiance le 11 décembre 2013.

 

Italie. Le gouvernement demandera la confiance au Parlement le mercredi 11 décembre 2013. 

Parlement italien.jpg

02/12/2013

Condamnés à 3.900 euros pour avoir dépassé le temps de parole.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit, qui récolte des signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique au sein de la capitale bavaroise, s’est vu spécifier par une juridiction de Munich de ne pouvoir prendre la parole que durant des périodes de 10 minutes maximum séparées de pauses de 10 minutes minimum. La police criminelle a constaté, lors d’un rassemblement qui s’est déroulé le 27 juilet 2013 durant plusieurs heures, que par deux fois die Freiheit a dépassé le temps de parole et que par deux fois la pause a été trop courte. Les mêmes faits ont été constatés lors d’un rassemblement le 1 août 2013 (le temps de parole a été aussi dépassé ce jour-là à deux reprises et deux pauses ont été trop courtes). 

Pour avoir enfreint la règle édictée par le tribunal, les responsables de die Freiheit à Munich se voient condamnés à payer une amende de 3.900 euros. Ils font appel de cette décision judiciaire.

die Freiheit 1.jpg

Michael Stürzenberger dirige die Freiheit à Munich

Johanna Trodt-Limpl élue présidente du BZÖ de Carinthie.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Johanna Trodt-Limpl a été élue lors d’un vote à bulletin secret, ce samedi 30 novembre 2013, présidente du BZÖ de Carinthie avec 63,3 % des voix des délégués. Les vice-présidents ont été élus : Wilhelm Korak, Karl-Heinz Nadasdy, Helmut Nikel et Mario Regenfelder. Le président national du parti Gerald Grosz a pris la parole lors du congrès.

Johanna Trodt-Limpl.jpg

 Johanna Trodt-Limpl

Solveig Horne veut renforcer la législation anti-discrimination.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre des enfants, de l’égalité et de la lutte contre l’exclusion sociale Madame Solveig Horne (Parti du Progrès) propose de renforcer la législation en vue de prévenir les différences de traitement et les discriminations [en fonction de l’origine, de la race,…]. Elle met en avant le fait qu’au sein du Parti du Progrès différentes personnes sont issues de l’immigration et qu’elle a de nombreux amis adoptés qui viennent de pays non-occidentaux et de la famille aux États-Unis. 

Solveig Horne.jpg

Solveig Horne

Andreas Schöppl, tête de liste du FPÖ pour les municipales à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Land de Salzbourg. Salzbourg. Le FPÖ de Salzbourg a présenté ses candidats en vue des élections municipales du 9 mars 2014. Andreas Schöppl sera tête de liste. 

Andreas Schöppl.jpg

Andreas Schöppl

Bande-annonce d'une émission de RTL sur les groupes nationalistes radicaux en Europe.

Nation.jpg

Belgique. Voici la bande-annonce d'une émission de RTL Belgique sur les groupes nationalistes radicaux en Europe :

Voici un extrait du reportage consacré à une action de Nation :



L'UKIP s'oppose au remplacement de panneaux routiers.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP s’oppose au plan de l’Union européenne visant à remplacer certains panneaux routiers afin de les standardiser au sein de l’ensemble des pays de l’Union européenne. L’UKIP estime que cela va coûter beaucoup d’argent.

Italie : le chômage au plus haut depuis 1977.

 

Italie. Les dernières données Istat montrent la poursuite de l’augmentation du chômage (jeunes à 41,2%, chômage général à 12,5%, le plus élevé depuis 1977). Un rapport de la Banque d’Italie fait état d’une baisse du salaire moyen « de 830 euros » en 2012 par rapport à 2010. 

Les quotidiens retiennent du « V-Day » organisé par Beppe Grillo hier à Gênes une affluence en-dessous des attentes (40 000 environ) ainsi que les attaques de Beppe Grillo contre le président Napolitano et la demande de référendum sur l’euro. 

Les quotidiens rendent compte du fait que la vérification de la majorité parlementaire aura lieu après les primaires du PD le 8 décembre 2013, E. Letta rendra aujourd’hui visite à G. Napolitano pour discuter des modalités. Selon le Messaggero, le président du Conseil, pour tenir jusqu’à 2015, voudrait « renégocier avec Bruxelles » davantage d’attention pour la croissance, afin de « défaire l’Europe des populismes » (que E. Letta a dénoncée dans le contexte du V-Day grilliste.)

(Traduction : ambassade de France à Rome)