Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2013

Oskar Freysinger prend part à une réception.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Le membre de l'exécutif du Canton Oskar Freysinger fête les collaborateurs du département de la formation et de la sécurité qui ont plus de 25 ans de service.

Freysinger 1.jpg

L'union fait la force.

Ligue du Nord.jpg

FPO.jpg

PVV.jpg

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

Russie unie.jpg

Italie. Voici une photo des divers représentants de partis patriotiques d'Europe lors du congrès de la Ligue du Nord à Turin ce dimanche 15 décembre 2013.

Turin congrès.jpg

Un lecteur, cadre du SRS, nous informe.

SRS.jpg

Serbie. Un lecteur qui est cadre du SRS signale que la campagne pour les 3 élections municipales anticipées de ce dimanche 15 décembre 2013 a été très difficile car les autres partis ont injecté beaucoup d’argent et le SRS n’en avait pas beaucoup pour sa campagne. Il ajoute que de nombreux votes ont été achetés lors de ces scrutins.

Les résultats des 3 élections municipales en Serbie ont été mis à jour.

Interdit d’entrée lors d'un débat qui porte sur lui.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Lors d’un débat qui s’est déroulé dans une salle de l’ancienne mairie et portant sur « Le populisme de droite à Munich », les représentants du parti patriotique die Freiheit et du site Internet en allemand critique à l’égard de l’islam Pi-News n’ont pas été invités. [Die Freiheit récolte chaque semaine des signatures afin de voir organiser une consultation des habitants de Munich à propos de la construction d’un centre islamique dans le centre de la ville.] Le dirigeant de die Freiheit Michael Stürzenberger [qui organise la récolte de signatures] s’est vu interdire d’entrer dans la salle. 

Lors du débat, un représentant de la presse a qualifié le dirigeant de die Freiheit Michael Stürzenberger d’« extrémiste de droite » et de « xénophobe ». Le Maire social-démocrate (SPD) de Munich Christian Ude a déclaré que Michael Stürzenberger est « pénible » et qu’il vaut mieux ne pas mentionner son nom. Une écologiste (die Grünen) a demandé que l’accès au site Internet PI-News soit barré. Un représentant du Parti social-démocrate SPD ainsi que deux politiciens CSU, dont le ministre de l’intérieur de Bavière, ont également pris part au débat. L’autre politicien CSU présent, un conseiller municipal, considère que Michael Stürzenberger est responsable par son comportement lors des récoltes de signatures du fait qu’il doit être protégé par la police des attaques potentielles de gauchistes et de musulmans.

DF 1.jpg

Michael Stürzenberger et une sympathisante de die Freiheit devant l'entrée.

DF 2.jpg

Michael Stürzenberger distribue 300 tracts.

DF 3.jpg

Michael Stürzenberger (à gauche). Le photographe gauchiste Tobias Bezler (à droite).

Michael Stürzenberger interdit d'entrée lors du débat

Un comité inter-partis s'oppose à l'initiative UDC anti-immigration.

UDC.jpg

Suisse. Un comité interpartis s'oppose à l'initiative UDC anti-immigration : 

http://www.rts.ch/info/suisse/5463950-un-comite-inter-par...

Tornade SNS sur Voždovac, Odžaci et Kostolac.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Trois élections municipales partielles ont eu lieu ce dimanche 15 décembre 2013. Les coalitions SNS ont emporté au sein des trois municipalités la majorité des sièges. Le dirigeant du SNS de Belgrade a déclaré que le résultat de ces scrutins locaux montrent que le temps est venu pour des élections législatives anticipées. Le dirigeant du SNS Aleksandar Vučić a dit qu’il respecte les déclarations de ses collègues de parti qui demandent des élections anticipées,  mais estime qu’elles ne sont pas une priorité. Il annonce cependant des discussions à ce sujet au sein du SNS.

SNS 1.jpg

Des militants du SNS

SNS 2.jpg

Aleksandar Vučić lors de la victoire

SNS 3.jpg

Le SNS fête ses résultats.

Municipales anticipées à Kostolac : la coalition SNS emporte la majorité des sièges.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. District de Braničevo. Kostolac. La coalition constituée autour du SNS récolte, lors des élections municipales anticipées de ce dimanche 15 décembre 2013, 45,51 % des voix et 11 des 21 sièges du Conseil municipal. Le SRS obtient moins de 2 % et n'a pas d'élu. Le taux de  participation est de 58,81 %. 

Kostolac.JPG

Kostolac 

Municipales anticipées à Odžaci : le SNS emporte la majorité des sièges.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Voïvodine. Odžaci. Lors des élections municipales anticipées de ce dimanche 15 décembre 2013, une coalition regroupant le SNS et ses alliés a emporté, avec 48,17 % des voix, la majorité des 27 sièges au sein du Conseil municipal. 

Le Bloc patriotique (alliance composée en partie d’une scission du SRS ainsi que de forces politiques patriotiques telles que le Parti démocratique de Serbie et Dveri), obtient 4,64 %. Le SRS décroche 3,35 %. Le Bloc patriotique et le SRS n’obtiennent pas d’élu.  

Le taux de participation est de 66,61 %.

Odžaci.jpg

Odžaci

(http://www.odzaci.rs/index.php/sr-RS/aktuelnoati-cir/100-...)

Municipales anticipées à Voždovac : majorité absolue pour le SNS.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Serbie. Belgrade. Municipalité de Voždovac. Lors des élections municipales anticipées de ce dimanche 15 décembre 2013, le SNS a obtenu, avec 51,72 % des voix, 36 des 55 sièges au sein du Conseil municipal. Le SRS obtient 1,67 % et pas de siège. Dveri récolte 3,46 % et n'a pas de siège.

SNS 2.jpg

Voždovac

(http://vozdovac.rs/izbori-2013/obavestenje-gradjanima/)

Italie : la politique coûte 757 euros par contribuable.

 

Italie.  Le dernier rapport publié par le syndicat UIL chiffre à 757 euros par contribuable les coûts de la politique italienne : « La politique nous coûte 757 euros par contribuable » (Corriere), « La politique coûte 23 milliards par an » (Stampa).

16/12/2013

Premier chef de groupe de toute l'Italie du Mouvement pour l’Alliance Nationale.

 

Italie. Province de Rome. Fonte Nuova. Le premier chef de groupe de toute l'Italie du Mouvement pour l’Alliance Nationale est Marco Di Andrea.  

(Il s’agit de l’Alliance Nationale, mouvement refondé par Francesco Storace, etc... et pas du parti Frères d'Italie : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/10/l-a...)

AN 1.jpg

Giorgia Meloni à propos du nom Alliance Nationale.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni écrit sur Twitter que le fait que Frères d’Italie capte l’utilisation du nom Alliance Nationale n’est pas une « opération nostalgie », mais « un retour à une vraie vocation.»

Andreas Scheuer est le nouveau secrétaire général de la CSU.

CSU.jpg

Allemagne. Andreas Scheuer est le nouveau secrétaire général de la CSU. [Host Seehofer est le président de la CSU.] 

Andreas Scheuer.jpg

Andreas Scheuer

László Toroczkai élu maire d’Ásotthalom.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Csongrád. Le dirigeant du mouvement nationaliste HVIM László Toroczkai gagne l’élection municipale partielle à Ásotthalom. La municipalité compte 4.000 habitants. László Toroczkai a participé à l’élection en tant que candidat indépendant mais a reçu le soutien du Jobbik. 

László Toroczkai a obtenu 71,5 % des voix. La participation a été de 37,4 %. László Toroczkai a annoncé à l’issue de l’élection que ses premiers objectifs en tant que maire sont la restauration de la confiance publique et la stabilisation du budget. Il a répété que les décisions seront prises conjointement par les habitants et la municipalité. László Toroczkai  renonce à une partie du salaire de maire. Le reste de la somme sera consacré au développement de la municipalité.

Gyöngyöspata, Tiszavasvári, Kosd, Monorierdő, Tuzsér, Békésszentandrás, Hegyháthodász, Hencida, Kemenessömjén, Martonfa et désormais Ásotthalom sont dirigées par des nationalistes. 

László Toroczkai.jpg

László Toroczkai

Les têtes de liste du Vlaams Belang pour les élections de mai 2014.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre et Bruxelles. Les têtes de listes du Vlaams Belang pour les élections de mai 2014 sont :


Parlement européen :

Gerolf Annemans

 

Chambre (Parlement national) :

En Province de Flandre orientale : Barbara Pas 

En Province de Limbourg : Bert Schoofs

En Province de Flandre occidentale : Peter Logghe

En Province d’Anvers : Filip Dewinter

En Province du Brabant flamand : Philip Claeys

 

Parlement flamand :

En Province de Flandre orientale : Guy D'haeseleer

En Province de Limbourg : Chris Janssens

En Province de Flandre occidentale : Stefaan Sintobin

En Province d’Anvers : Anke Van dermeersch

En Province du Brabant flamand : Joris Van Hauthem

En Région bruxelloise : Frederic Erens

 

Parlement bruxellois :

Dominiek Lootens

Geert Wilders élu politicien de l'année 2013.

PVV.jpg

Pays-Bas. 35.482 téléspectateurs de l’émission d’actualité EenVandaag ont élu le meilleur politicien de l’année 2013. Le président du PVV Geert Wilders a gagné et a reçu le prix ce lundi 16 décembre 2013 lors d’une émission spéciale réalisée depuis un bistro de La Haye (Den Haag).

Wilders 1.jpg

Geert Wilders, politicien de l'année 2013. 

Wilders 1.jpg

Horst Seehofer signe l'accord de coalition.

CSU.jpg

Allemagne. La CDU, le SPD et la CSU ont signé ce lundi 16 décembre 2013 l’accord de coalition.

SPD, CDU et CSU.jpg

Le président de la CSU (à droite sur la photo) Horst Seehofer signe l'accord de coalition.

Gianni Alemanno appelle au rassemblement des patriotes.

 

Italie. L’ancien Maire de Rome Gianni Alemanno appelle, suite au fait que Frères d’Italie a reçu l’autorisation de la Fondation Alliance Nationale d’inclure le nom Alliance Nationale au sein de son symbole, toutes les forces patriotiques à s’unir autour de ce projet.

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

Affiches des Jeunes UDC du Valais romand contre l’immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Les Jeunes UDC du Valais romand sortent une affiche en vue de la votation du 9 février 2014 contre l'immigration de masse.

UDC 1.jpg

La délégation du FPÖ au congrès de la Ligue du Nord à Turin.

FPO.jpg

Autriche et Italie. La délégation du FPÖ qui a participé au congrès de la Ligue du Nord à Turin était composée du président du parti Heinz-Christian Strache, des Députés européens Andreas Mölzer et Franz Obermayer, du porte-parole du parti pour les affaires étrangères Johannes Hübner et du Conseiller municipal / Député du Land de Vienne David Lasar [Vienne est une municipalité et un Land]. 

Les Italiens ne croient plus en la télévision.

 

Italie. La Repubblica publie un sondage Demos-Coop sur « Les italiens et l’information » analysé par I. Diamanti : « le pays, fatigué, ne croit plus aux journaux télévisés et aux talk-show et se réfugie sur les réseaux sociaux. Internet est de plus en plus utilisé pour s’informer (47%) ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'AfD et le BZÖ ont décidé de collaborer.

BZÖ.jpg

AfD.jpg

Allemagne et Autriche. Le parti anti-euro AfD (Allemagne) et le BZÖ (Autriche) ont décidé de travailler ensemble en vue des élections européennes de 2014. Ils ont tenu une conférence de presse commune à Vienne ce mercredi 11 décembre 2013.  

Le BZÖ a déclaré vouloir organiser une récolte de signatures afin d’imposer au Parlement autrichien un débat (le Parlement est seulement tenu de discuter du sujet) à propos de l’organisation d’un référendum (le résultat lie l’exécutif) sur le fait que l’Autriche quitte l’Union Européenne. 

BZÖ AfD.jpg

Représentants du BZÖ et de l'AfD.

Marche anti-communiste à Łódź en Pologne.

 

Pologne. Łódź. Une marche anticommuniste regroupant des nationalistes a eu lieu ce samedi 14 décembre 2013.

15/12/2013

La CSU obtient 3 ministres et 3 secrétaires d’État.

CSU.jpg

Allemagne. La CSU obtient 3 postes de ministre et trois postes de secrétaire d’État au sein du nouveau gouvernement regroupant la CDU (Parti démocrate-chrétien), la CSU et le SPD (Parti social-démocrate). 

Les ministres CSU sont : Alexander Dobrindt, Hans-Peter Friedrich et Gerd Müller.  

Les secrétaires d’État CSU sont : Dorothee Bär, Christian Schmidt et Stefan Müller.