Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2013

L’AfD donné à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne l’AfD à 5 %.

Les Démocrates suédois donnés à 10,2 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Une moyenne de sondages donne les Démocrates suédois à 10,2 %.  

(Les résultats des Démocrates suédois dans les sondages sont représentés en jaune sur le graphique)

DS 1.jpg

07/12/2013

Cinq propositions du FPÖ à propos de la politique de l'Union européenne.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Graz. Au cours du 31ème congrès fédéral ordinaire du FPÖ intitulé « Pour une Europe libre », les délégués du parti ont adopté, ce 7 décembre 2013, cinq propositions à propos de la politique de l’Union européenne : 

- L’arrêt du centralisme de l’Union Européenne.

- L’arrêt de l’immigration.

- La priorité d’embauche aux autochtones.

- L’arrêt du fait de se porter financièrement garant pour les pays du Sud de l’Union Européenne.

- Une réorganisation de l’union monétaire (les pays faibles économiquement doivent la quitter ; la fin de l’union monétaire et le retour aux États nationaux ne doit plus être un tabou ; un référendum [le résultat lie le gouvernement] à propos du Mécanisme européen de stabilité (MES) doit avoir lieu rapidement en Autriche). 

Si l’Union Européenne poursuit sur la même ligne, la sortie de l’Union européenne en tant que dernier recours ne doit plus être un tabou.

Matteo Salvini devient secrétaire de la Ligue du Nord.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Matteo Salvini a remporté l’élection au poste de secrétaire [dirigeant] de la Ligue du Nord avec 82 % des voix face à Umberto Bossi qui obtient 18 % des voix :  

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_matteo-salvini-nouve...

Lega 2.jpg

Matteo Salvini et Umberto Bossi

Lega 1.jpg

Images du 31ème congrès ordinaire fédéral du FPÖ à Graz.

FPO.jpg

Autriche. Voici des images du 31ème congrès ordinaire fédéral du FPÖ à Graz de ce 7 décembre 2013 :

FPÖ 2.jpg

Harald Vilimsky

FPÖ 4.jpg

Gerhard Kurzmann

FPÖ 3.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

FPÖ 1.jpg

FPÖ 5.jpg

FPÖ 6.jpg

"Pour une Europe libre."

FPÖ 7.jpg

Les dirigeants du FPÖ 

FPÖ.jpg

FPÖ 8.jpg^

FPÖ 9.jpg

FPÖ 10.jpg

21:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

HC Strache réélu président du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu ce samedi 7 décembre 2013 un congrès à Graz, la capitale de la Styrie. Heinz-christian Strache a été réélu à la présidence du parti avec 96,32 % des voix. Les vice-présidents Norbert Hofer, Harald Stefan, Johann Gudenus et Manfred Haimbuchner ont été réélus à leur poste. Le cinquième vice-président est le Député national FPÖ Mario Kunasek, de Styrie, qui remplace à cette fonction Barbara Rosenkranz. [En juin 2013, Barbara Rosenkranz avait renoncé à sa fonction de dirigeante du FPÖ de Basse-Autriche.] Heinz-christian Strache a remercié Barbara Rosenkranz pour ses prestations et déclaré qu’elle poursuit son travail pour le FPÖ au sein du Parlement national en tant que député.

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours au sein duquel il a déclaré que le scrutin pour le Parlement européen de mai 2014 sera une possibilité de sanctionner  le gouvernement sortant regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP. Il pense que les sociaux-démocrates et les conservateurs vont bientôt former une nouvelle fois un gouvernement ensemble et qu’ils ne feront pas grand-chose pour réformer le pays au cours des cinq années à venir. Le FPÖ sera alors le premier parti d’opposition du pays. 

Heinz-Christian Strache a mis en avant la nécessaire collaboration des partis patriotiques en Europe, tels que le FPÖ, le Front national (France) et la Ligue du Nord (Italie). Le FPÖ désire une Autriche souveraine et indépendante au sein d’une Europe fédérale et s’oppose au caractère fédéraliste de l’Union européenne. Heinz-Christian Strache a déclaré : « Nous sommes une partie de l’Europe. Mais nous sommes d’abord Autrichiens et ensuite Européens. » 

HC Strache a mis en avant le fait que le FPÖ doit se préparer à entrer dans un gouvernement à l’issue des élections législatives qui doivent avoir lieu dans cinq ans, à moins que le gouvernement ne tombe avant, et éviter de reproduire les erreurs commises par les patriotes lorsqu’ils ont participé aux gouvernements nationaux au cours des années 2000.  

Le président du FPÖ a dénoncé une fois de plus le fait que des individus tentent de placer le FPÖ dans le coin droit : « Je maintiens que nous, les libéraux [patriotes], nous sommes des démocrates attachés à la liberté. Au sein de cette communauté d’idées, le national-socialisme et le fascisme ainsi que toute forme d’extrémisme non pas de place. » Il a ajouté que le FPÖ ne se laissera pas insulté en ce sens.

Vidéo de la proclamation des résultats. HC Strache accepte son élection :

"31ème congrès fédéral  ordinaire du FPÖ."

Le FPÖ donné à 28 %.

FPO.jpg

Autriche. L’organe de presse Kronen-Zeitung site des sondages au sein desquels le FPÖ est donné à 28 % devant le SPÖ (Parti social-démocrate) donné à 25 % et l’ÖVP (Parti conservateur) donné à 22 %. 

Krone FPÖ 1.jpg

L’Union patronale suisse s’oppose à l’initiative de l’UDC "contre l’immigration de masse".

UDC.jpg

Suisse. L’Union patronale suisse s’oppose à l’initiative de l’UDC « contre l’immigration de masse » en prétendant qu’elle aurait des effets catastrophiques pour l’économie suisse, si elle était acceptée le 9 février 2014. L’argument mis en avant est que la libre circulation des personnes est capitale pour le recrutement de travailleurs spécialisés.

Menace d'attaque à l'explosif contre Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Une enquête de l’entreprise de surveillance israélo-américaine ITRR a identifié une nouvelle menace contre le président du PVV Geert Wilders sur un site Internet pour djihadistes au sein duquel un appel est lancé afin de l’assassiner lors d’une attaque à l’explosif. L’auteur du texte écrit que Geert Wilders est un « porc » et un « lâche ». Cet appel est lancé suite à la déclaration de Geert Wilders à propos du texte du drapeau de l’Arabie Saoudite.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/25/9em...)

Le Jobbik place des croix de l'Avent.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a lancé sa campagne de mise en place de croix de l’Avent afin de rappeler que la fête de Noël n’est pas consacrée à l’achat de produits de consommation et en vue de mettre en avant le fait que la société est moralement corrompue par la consommation. Cette campagne consacrée aux croix de l'Avent a un double objectif. A côté de l’objet religieux de la démarche figure la mise en avant d’un symbole patriotique hongrois. 

Jobbik 1.jpg 

Fabienne Despot est élue présidente de l’UDC vaudoise.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Fabienne Despot est élue présidente de l’UDC vaudoise. Elle a pour objectif de présenter l'UDC sous un visage « plus humain » en expliquant que le parti n’a rien contre les étrangers mais que s’il est opposé à l’immigration, c’est parce qu’il veut assurer le bien-être des personnes qui vivent en Suisse.

Fabienne Despot.jpg

Fabienne Despot

06/12/2013

Centre de coordination de la "Résistance nationale" ukrainienne.

Svoboda.jpg

Ukraine. La « Résistance nationale » a mis en place au sein de son quartier général un centre de coordination afin de travailler en liaison avec les Ukrainiens d’Outre-mer et d’augmenter le flux d’informations échangées ainsi que de coordonner les activités avec les Ukrainiens d’Outre-mer.

L'AfD a une solution à la crise.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD (Alternative pour l'Allemagne) dispose d'une solution face à la crise : 

AfD 1.jpg

"Dissolution ordonnée de la zone euro. Notre moyen contre le crise. Courage de dire la vérité. Alternative pour l'Allemagne."

Geert Wilders envoie une lettre au Pape à propos de l'islam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a envoyé une lettre ouverte au Pape François afin de lui demander de défendre la civilisation judéo-chrétienne et humaniste, à laquelle les athéistes et les agnostiques doivent aussi leur liberté et leur démocratie, face à l’islam. Geert Wilders estime que la vérité à propos de l’islam doit être dite et que l’islam est la plus grande menace pour l’humanité de notre époque.

(http://gatesofvienna.net/2013/12/open-letter-to-his-holin...) 

Wilders François.jpg

Le Pape François et Geert Wilders

Italie : 9,4% de revenu en moins entre 2008 et 2012.

 

Italie. Deux rapports commentés aujourd’hui, celui de l’INPS (caisse de retraite) révélant que « les cinq années consécutives de récession ont durement frappé le pouvoir d’achat des familles italiennes : 9,4% de revenu en moins entre 2008 et 2012 » et celui d’Eurostat selon lequel l’Italie abrite au sein de l’UE le plus grand nombre absolu de personnes en risque de pauvreté (18,2 million), même si en proportion de la population, elle reste derrière la Grèce (29,9% contre 34,6% pour cette dernière).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Parti post-communiste Syriza donné à 25 %.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Pulse donne le Parti post-communiste Syriza à 25 %, le Parti conservateur Nouvelle Démocratie à 22,5 %, le parti ultranationaliste Aube dorée à 13 %, le Parti socialiste Pasok à 7,5 %, le Parti communiste KKE à 6,5 %, les Grecs indépendants (patriotes) à 4,5 % et le parti de gauche Dimar à 3 %.

Samuel Fletcher de l'UKIP élu au sein du Conseil municipal de Keighley.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Yorkshire de l’Ouest. Conseil municipal de Keighley. Le Candidat de l’UKIP Samuel Fletcher a été élu, lors d’une élection partielle ce jeudi 5 décembre 2013, au sein de la circonscription de Bracken Bank and Ingrow. 

Le taux de participation a été de 8,5 %.  

Samuel Fletcher (UKIP) a récolté 118 votes. Les 3 autres candidats étaient des indépendants : Barry Thorne qui obtient 80 voix, Andrew Spence qui décroche 78 voix et Denise Ryder qui reçoit 61 votes. 

Keighley.jpg

Keighley

05/12/2013

L’Union européenne désire à terme supprimer l’obligation de visa pour les Turcs qui viennent en Europe.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang dénonce le fait que l’Union européenne désire à terme supprimer l’obligation de visa pour les Turcs qui viennent en Europe.

Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe.

FN.jpg

Voici un communiqué de Bruno Gollnisch, député européen du Front national : 

L’Union européenne vient de conclure un accord avec la Turquie pour la facilitation d’obtention des visas qui doit être signé à Ankara le 16 décembre prochain. Certes, cet accord s’accompagne d’un accord dit « de réadmission » visant à obliger la Turquie à accepter sur son territoire les clandestins qui y auraient transité avant d’entrer sur le territoire de l’UE. Certes également, il est prévu une période d’observation de trois ans sur l’application du second accord, avant d’exempter totalement de visas les citoyens turcs désirant faire de courts séjours en Europe. Certes, l’Union européenne a aussi conclu ce type d’accords avec d’autres pays, l’Albanie, la Bosnie, des républiques d’Asie centrale… dont on sait que les ressortissants ne voyagent que pour le tourisme, les études ou les affaires. 

Mais justement. C’est l’occasion de faire savoir aux citoyens français que le gouvernement ne décide plus vraiment de qui a le droit d’entrer en France. C’est Bruxelles qui négocie ce type d’accords. Les ministres des États membres, réunis au Conseil, doivent les approuver, mais à la majorité qualifiée. Non seulement il n’y a pas de droit de veto, mais n’importe quel Ministre peut faire l’affaire pour signer. Le dernier accord de ce type en date, avec l’Azerbaïdjan, a été approuvé lors d’un Conseil « Jeunesse, Culture et Sports ». En présence de Mmes Filippetti et Fourneyron, et M. Peillon, mais sans M. Valls ! Belle manière de noyer le poisson en même temps que l’information ! Bien sûr, les parlements nationaux ne sont pas consultés : seul le Parlement européen l’est. 

Voilà l’Union européenne ! Des fonctionnaires qui négocient, des ministres qui décident de dossiers qui ne sont pas de leur compétence, et des parlements nationaux réduits au silence !  

Le Front National réaffirme le droit de chaque État à décider souverainement de qui a le droit d’entrer et séjourner sur son territoire, à quelles conditions et pour quelle durée. Ces domaines sont trop sérieux pour les laisser aux eurocrates !

Bruno Gollnisch.png

Italie : le centre-droit donné à 35,9 %.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage TECNE donne le centre-droit à 35,9 % (Forza Italia : 22,8 %, NC : 5,4 %, Ligue du Nord : 3,3 %), le centre-gauche à 30,7 % (PD à 26,8 %, SEL à 3,4 %), le M5S à 23,8 % et les centristes à 5,1 %.

Représentation graphique du sigle du Nouveau Centre Droit.


Italie. Le Nouveau Centre Droit (NCD) d'Angelino Alfano dispose désormais d'une représentation graphique de son sigle.

NCD.jpg

Gábor Vona travaille dans la forêt.

Jobbik.jpg

Hongrie. Dans le cadre de la tournée du pays qu'il réalise en travaillant, le président du Jobbik Gábor Vona a exercé la fonction de travailleur forestier.

Gabor Vona 1.jpg

Gabor Vona 2.jpg

Gabor Vona 3.jpg

Gabor Vona 4.jpg

Gabor Vona 5.jpg

Gabor Vona 6.jpg

Gabor Vona 7.jpg

Gabor Vona 8.jpg

Gabor Vona 9.jpg

Gábor Vona

Gianfranco Fini déclare que le mérite de la déchéance de Silvio Berlusconi lui revient.

Forza Italia.png

Italie. Gianfranco Fini estime que Forza Italia est la négation des valeurs authentiques de la droite. Gianfranco Fini déclare que le mérite de la déchéance de Silvio Berlusconi lui revient car, sans lui, la procédure judiciaire serait tombée dans le domaine de la prescription.

Gianfranco Fini.jpg

Gianfranco Fini

La décision prise contre l'UDC Jean-Charles Legrix annulée.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Neuchâtel. Chaux-de-Fonds. L’’UDC du Canton de Neuchâtel dit avoir pris connaissance avec satisfaction de l'arrêt du Tribunal cantonal qui annule la décision du Conseil communal de la Chaux-de-Fonds, lequel a privé Jean-Charles Legrix (UDC) de son département à la mi-août 2013. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/08/18/cha...)

Article de Jeune Afrique sur le Front national et l'Afrique.

FN.jpg

France. Jeune Afrique consacre un article aux relations internationales du Front national :

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2759p028.xml2/franc...