Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2013

Deux sondages donnent le FPÖ premier parti d'Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup donne le FPÖ (patriotes) premier avec 24 % des voix, à égalité avec le SPÖ (sociaux-démocrates). Un sondage Hajek donne le FPÖ premier avec 26 % et le SPÖ à 23 %. 

Autriche 1.jpg

Objectif : de nombreux cercles du Nouveau Centre Droit.

NCD.jpg

Italie. Angelino Alfano se donne pour objectif de construire à travers le pays au cours des 100 jours à venir des milliers de cercles du Nouveau Centre Droit  

Angelino Alfano.jpg

Angelino Alfano

Manifestation monstre à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. L’Union européenne a annoncé suspendre les discussions avec l’Ukraine « en raison des réticences du président Viktor Ianoukovitch. » Deux cent mille opposants sont réunis sur la place de l'Indépendance à Kiev ce 15 décembre 2013.

Kiev 1.jpg

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl donne le PVV de Geert Wilders à 29 sièges. Le SP (gauche de la gauche) est donné à 23 sièges, D66 (libéral de gauche) est donné à 21 sièges, le VVD (Parti libéral de droite) est donné à 20 sièges, le CDA (démocrate-chrétien) est donné à 18 sièges, le PvdA (travailliste) est donné à 13 sièges. 

Les partis qui sont les 3 piliers du système (VVD, PvdA et CDA) obtiennent : 20+18+13 sièges = 51 sièges sur 150. 

Les deux partis du gouvernement (VVD et PvdA) obtiennent : 20+13 = 33 sièges.  

Notons que le parti des plus de 50 ans et le parti des animaux obtiennent chacun 4 sièges.

Par rapport aux résultats des élections législatives de 2012, le VVD perd 21 sièges et le PvdA 25 sièges. Tous les autres partis représentés à la Chambre des députés gagnent des sièges : le PVV 14 et le CDA 5. 

Pays-Bas.jpg

Congrès de la Ligue du Nord à Turin.

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg 

Russie unie.jpg

Italie. Turin. Le congrès de la Ligue du Nord se déroule ce dimanche 15 décembre 2013 à Turin. 500 délégués du parti sont amenés à confirmer Matteo Salvini au poste de secrétaire [dirigeant] de la Ligue du Nord. [Lors des primaires, Matteo Salvini a obtenu 82 % des voix des membres du parti qui se sont exprimés.]

Des représentants de divers partis patriotiques d’Europe occidentale assistent au rassemblement. Le Front National est représenté par Ludovic de Danne. Marine Le Pen n’a pas fait le déplacement car elle est occupée à préparer les élections municipales de 2014.  

Le Vlaams Belang (Flandre- Belgique) a envoyé son Député européen Philip Claeys et son président Gerolf Annemans. Le président du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders et le président du FPÖ (Autriche) sont présents ainsi que le Député de Russie Unie Viktor Zubarev.

Turin 1.jpg

Plus de 30 caméras de télévision et plus de 40 photographes lors de la conférence de presse.

Turin 3.jpg

Gerolf Annemans, Ludovic de Danne, Geert Wilders, Viktor Zubarev, Matteo Salvini

Turin 4.jpg

Philip Claeys, Gerolf Annemans, Geert Wilders, le Sénateur néerlandais PVV Madame Gabrielle Popken, Heinz-Christian Strache, Ludovic de Danne.

Turin 5.jpg

Turin 2.jpg

Turin 6.jpg

Turin 7.jpg

Matteo Salvini parle 

Turin 8.jpg

Geert Wilders tient un court discours au sein duquel il expose les avantages pour les patriotes de travailler ensemble contre l'Union européenne et l'islam. 

Turin 9.jpg

Ludovic de Danne

Turin 10.jpg

Umberto Bossi

Turin 12.jpg

Heinz-Christian Strache 

Maroni 1.jpg

Roberto Maroni

Des anciens de l’Alliance Nationale aussi au Nouveau Centre Droit.

NCD.jpg

Italie. Certains anciens membres du M.S.I. puis de l’Alliance nationale ont suivi Angelino Alfano lors de la scission au sein du Peuple de la Liberté qui a conduit à la création du Nouveau Centre Droit (NCD). Par exemple, le sénateur Andrea Augello. 

Andrea Augello.jpg

Andrea Augello

14/12/2013

Deux sénateurs de Forza Italia contestent l'attribution du nom Alliance Nationale à Frères d'Italie.

Forza Italia.png

Italie. Les sénateurs (autrefois membres de l’Alliance Nationale) de Forza Italia Maurizio Gasparri et Altero Matteoli contestent l’attribution du nom Alliance Nationale à Frères d’Italie par la Fondation Alliance nationale. Ils prétendent que les règles ont été violées, que le nombre des personnes qui se sont prononcées correspond à 1/3 des membres de la Fondation Alliance Nationale et que la Fondation ne peut pas, selon eux, en vertu de ses statuts, prendre une telle décision.

Maurizio Gasparri.jpg

Maurizio Gasparri

Altero Matteoli.jpg

Altero Matteoli

Franceso Storace conteste l'attribution du nom Alliance Nationale à Frères d'Italie.

La  Destra.jpg

Italie. Franceso Storace conteste le fait que le nom de l’Alliance Nationale ait été attribué par la Fondation Alliance nationale à Frères d’Italie. 

Rappelons que Francesco Storace (La Destra) a contribué à  recréer un mouvement dénommé Alliance Nationale qui devait se transformer dans le futur en parti politique :  

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/10/l-a... 

Francesco Storace.jpg

Francesco Storace

Ludovic de Danne représente Marine Le Pen et le Front national à Turin.

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

France et Italie. Ludovic de Danne représente Marine Le Pen et le Front national à Turin, où se tient ce 15 décembre 2013 le Congrès de la Ligue du Nord .

Ligue 1.jpg

Ludovic de Danne.jpg

Ludovic de Danne

Frères d’Italie reçoit l’autorisation d’utiliser le nom de l’Alliance Nationale.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Lors de l’assemblée de la Fondation Alliance Nationale qui s’est tenue ce samedi 14 décembre 2013, Frères d’Italie s’est vu octroyer l’autorisation d’inclure dans son sigle le nom Alliance Nationale en vue des élections européennes de 2014.

FI 1.jpg

Giorgia Meloni, Guido Crosetto et Ignazio La Russa

FI 11.jpg

FI 12.jpg

Giorgia Meloni parle

FI 5.jpg

Gianni Alemanno parle

FI 2.jpg

Gianni Alemanno vote

FI 6.jpg

"La droite. L'histoire et le futur."

FI 9.jpg

FI 10.jpg

Gerolf Annemans et Heinz-Christian Strache sont à Turin.

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Turin. Le président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache et le président du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) Gerolf Annemans sont à Turin afin de participer au congrès de la Ligue du Nord. Ludovic de Danne du Front National est également arrivé à Turin.

Turin 1.jpg

Gerolf Annemans et Heinz-Christian Strache

Des manifestants des Fourches frappés par la police.

 

Italie. Rome. Des manifestants des Fourches ont enlevé un drapeau européen du bâtiment d’une représentation de l’Union européenne et on tenté de le remplacer par le drapeau italien. Ils ont été frappés par la police.

L'Union européenne fait pression sur les électeurs suisses.

UDC.jpg

Suisse. L'ambassadeur de l'Union Européenne prévient la Suisse qu'en cas de « Oui » à l'initiative (UDC) contre l'immigration de masse, l'ensemble des accords bilatéraux devraient être résiliés :

http://www.rts.ch/info/suisse/5437006-un-oui-a-l-initiati...

La salle du congrès de la Ligue du Nord à Turin ce 15 décembre 2013.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Turin. Voici une photo de la salle au sein de laquelle le congrès de la Ligue du Nord se déroule ce dimanche 15 décembre 2013.

Ligue 1.jpg

Les possibles alliés européens de Marine Le Pen.

FN.jpg

PVV.jpg

FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Democrates suédois.jpg

Au sein du site Internet West-info.eu, Ludovic de Danne, conseiller de Marine Le Pen pour les Affaires européennes, déclare que les possibles compagnons de route, à l’issue des élections européennes de 2014, au sein du Parlement européen du Front national de Marine Le Pen et du PVV de Geert Wilders (Pays-Bas) sont le FPÖ (Autriche) de Heinz-Christian Strache, les Démocrates suédois, le Vlaams Belang (Flandre – Belgique), Sharon Bonici (Malte), Godfrey Bloom (député européen indépendant qui a quitté l’UKIP) et tous les partis d’Europe centrale et baltique qui sont intéressés. 

Frères d'Italie désire inclure le nom "Alliance nationale".

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Frères d’Italie, seule force politique actuellement représentée au Parlement qui se revendique explicitement de l’héritage politique d'Alliance Nationale, a formellement demandé, à la fondation Alliance Nationale, l'autorisation d’utiliser le symbole « Alliance Nationale » en tout ou en partie, pour les élections qui se dérouleront au cours de l’année 2014, afin de l’insérer à l’intérieur du symbole de Frères d’Italie. 

AN 1.jpg

Interview de Roberto Fiore par voix de la Russie.

Forza Nuova.jpg

Italie. Le dirigeant de Forza Nuova Roberto Fiore a donné une interview à Voix de la Russie :

http://french.ruvr.ru/2013_12_05/Les-Italiens-sont-discri...

Gianfranco Fini présentera son livre à Vicence.

 

Italie. Vénétie. Gianfranco Fini présentera son livre « Deux décennies. Moi, Berlusconi et la droite trahie. » à Vicence (Vicenza) le 28 décembre 2013. 

Fini 2.jpg

Geert Wilders en Italie.

PVV.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie et Pays-Bas. Le dirigeant du PVV (Pays-Bas) Geert Wilders est arrivé en avion en Italie afin de participer au congrès de la Ligue du Nord à Turin.

13/12/2013

Cologne-Sürth : les habitants s'opposent à l'installation d'un foyer pour demandeurs d'asile.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Quartier de Sürth. Pro Köln soutient la protestation des habitants contre la future installation d’un foyer pour demandeurs d’asile. La mise en place de ce centre pour demandeurs d’asile va avoir pour conséquence l’augmentation de la criminalité, la chute de la qualité de vie et une baisse de la valeur de l’immobilier pour des habitants qui ont, pour certains d’entre eux, travaillés toute leur vie pour financer l’achat de leur logement.

"L'effet Matteo."

Ligue du Nord.jpg

Italie. La Padanie, organe de presse de la Ligue du Nord, titre sur l'effet Matteo [Salvini, le nouveau dirigeant du parti].  

La Padania.jpg

Geert Wilders donne une interview à la BBC.

PVV.jpg

Royaume-Uni et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a donné une interview à la BBC.

(http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-25356773)

Forza Nuova et Casapound présents dans les manifestations de révolte des Fourches.

Forza Nuova.jpg

Casa Pound.jpg

Italie. Des membres de Forza Nuova ainsi que de Casapound sont présents dans les manifestations de révolte des Fourches.

Forza Italia et le M5S de Beppe Grillo votent ensemble.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Selon une bonne partie de la presse italienne, Matteo Renzi aurait remporté une première victoire depuis sa nomination au Secrétariat du Parti Démocrate après la décision des deux présidents des Chambres de faire passer l’examen de la réforme du mode de scrutin du Sénat à la Chambre des Députés après un vote conjoint entre le PD (centre-gauche), SEL (parti à gauche du PD) et M5S. Cela afin d’accélérer les travaux et d’éviter l’impasse. La presse se fait l’écho des préoccupations du NCD (d’Angelino Alfano) après cette convergence inédite entre PD et les deux autres partis d’opposition et des assurances données par E. Letta, et relève aussi la convergence M5S/ Forza Italia dans le vote conjoint hier d’un amendement à la loi de stabilité. 

M. Sorgi dans la Stampa, résumant ces développements, parle d’ « équilibres fragiles et de majorités variables inévitables » : « La stratégie à 360° du nouveau chef du PD prévoit en substance ce qui s’appelait par le passé collaboration-compétition avec les forces politiques en présence. Au travail ensemble pour construire les nouvelles règles, ensuite sur le terrain pour se défier. Du reste même Forza Italia a voté hier un amendement à la loi de stabilité avec le M5S : le dédouanement du M5S est désormais un fait accompli avec lequel les équilibres précaires d’une législature à l’horizon incertain devront nécessairement composer ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les Forconi gagnent Rome.

 

Italie. Les Forconi gagnent Rome :