30/11/2013
Leefbaar Rotterdam opposé à une invasion de Roumains et Bulgares.
Pays-Bas. Rotterdam. Joost Eerdmans, la tête de liste de Leefbaar Rotterdam pour les élections municipales de 2014, pense que Rotterdam doit s’attendre à une invasion de plusieurs dizaines de milliers de Roumains et Bulgares à partir du 1 janvier 2014. [Ils n'ont plus besoin de permis de travail à partir de cette date.] Il désire que cet afflux soit freiné.
20:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jimmie Åkesson n’est pas invité au banquet de la Fondation Nobel.
Suède. La Fondation Nobel évite, pour la quatrième année consécutive, d’inviter à son banquet le président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson. La raison mise en avant est que les thèses développées par les Démocrates suédois sont en contradiction avec l'esprit de la volonté d’Alfred Nobel. Les sept autres dirigeants de parti ont été invités et ont accepté l’invitation au dîner qui se déroulera le 10 décembre 2013. Précisons que le président de la Fondation Nobel, Michael Sohlman, est un social-démocrate.
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le RFS porte plainte contre une institution universitaire.
Autriche. Le Ring freiheitlicher Studenten (Cercle des étudiants libéraux [nationalistes] – RFS) porte plainte contre l’Université de Vienne. Celle-ci propose sur le site Internet www.innsbruckgegenfaschismus.at (Innsbruck contre le fascisme) des possibilités de voyage à bon marché pour le trajet de Vienne à Innsbruck (Tyrol) afin de participer à une manifestation contre le congrès de l’association des corporations nationalistes grand-allemandes qui a pour thème le chômage des jeunes en Europe.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Progrès dispose de 18 secrétaires d’État.
Norvège. Les ministres du gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes disposent de secrétaires d’État. [Ceux-ci ne participent pas à des réunions gouvernementales, ne dirigent pas un ministère, ne remplacent pas le ministre lorsqu’il est malade.]
Les secrétaires d’État du Parti du Progrès sont, en ce moment, au nombre de 18.
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grèce : Syriza donné premier parti du pays.
Grèce. Un sondage Marc donne le parti post-communiste Syriza à 29,7 %, la Nouvelle Démocratie (conservateurs) à 27,8 %, l’Aube dorée (ultranationalistes) à 8,8 %, les Grecs indépendants (patriotes) à 6,7 %, le Parti communiste KKE à 6,6 %, le Parti socialiste Pasok à 6,4 %, le Dimar à 5,8%.
18:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les femmes sous-représentées chez les Démocrates suédois.
Suède. Les femmes sont sous-représentées au sein des Démocrates suédois. 22 % des délégués qui ont pris part à un rassemblement national du parti sont des femmes. 1/5 des députés du parti sont des femmes. 36 % des électeurs sont des femmes.
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bill Gates rencontre Siv Jensen.
Norvège. Oslo. Le Ministre des finances, Madame Siv Jensen (Parti du Progrès), a rencontré, à la mi-novembre 2013, Bill Gates, le co-président de la fondation Bill et Melinda Gates. Ils ont discuté de la lutte contre la pauvreté, de la santé des enfants et de l'éducation.
[Bill Gates est un des cofondateurs de Microsoft]
Bill Gates et Siv Jensen
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Repression d'une manifestation à Kiev.
Ukraine. La police a délogé de la Place de l'Indépendance à Kiev, ce samedi 30 novembre 2013 à l’aube, les manifestants pro-Union européenne. Plusieurs personnes sont blessées.
[Svoboda est favorable à un rapprochement entre l’Ukraine et l’Union européenne.]
12:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement norvégien a pour objectif de supprimer les droits de succession.
Norvège. Le gouvernement constitué des conservateurs et des patriotes prévoit d’utiliser 3,9 % de plus des revenus pétroliers publics. L’objectif est de réaliser des allègements fiscaux, de supprimer les droits de succession et d’abaisser les taux d'imposition sur les bas revenus.
12:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alessandra Mussolini dénonce le piranha Lino.
Italie. Le Sénateur de Forza Italia Madame Alessandra Mussolini s’en est pris lors d’une réunion du sénat au chef des sécessionnistes Angelino Alfano en le comparant à un piranha : « Nous sommes divisés entre faucons et colombes, mais il y a aussi une autre catégorie parmi nous : un petit poisson qui mord par derrière : le piranha [Ange]lino [Alfano]. »
Alessandra Mussolini
00:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/11/2013
Alessandra Mussolini crie "Bouffons ! Bouffons ! Bouffons !"
Italie. Le Sénateur de Forza Italia Alessandra Mussolini a crié « Bouffons ! Bouffons ! Bouffons ! » lors d’une conférence de presse des ministres du Nouveau Centre Droit [Le parti d’Angelino Alfano].
23:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher applaudit les propos de David Cameron.
Suisse. Christoph Blocher de l’UDC applaudit le fait que le Premier ministre conservateur britannique David Cameron remette en cause la libre-circulation des personnes au sein de l’Union européenne :
http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/l-invite-du-jo...
21:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Colloque « Nous sommes la jeunesse ! » transféré à Anvers.
Belgique. Flandre. Le Colloque « Nous sommes la jeunesse ! » est transféré à Anvers (Antwerpen) au Van Maerlant (Van Maerlantstraat 14, 2060 Antwerpen). Les visiteurs peuvent entrer à partir de 13h et la séance débute à 14h.
L’Université de Louvain (Leuven) a refusé d’accueillir le colloque. Les organisateurs ont ensuite cherché d’autres salles et en ont trouvé au total trois qui se sont décommandées à chaque fois. Le dernier propriétaire de salle contacté a déclaré que la police l’a appelé pour lui dire qu'elle n’assurera pas la sécurité de la réunion. [Le maire de Louvain est socialiste.]
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/30/col...)
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro NRW sera présent dans l'ensemble des circonscriptions d'Aix-La-Chapelle lors des municipales.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Aix-La-Chapelle. (Aachen). Pro NRW a établi ses listes en vue des élections municipales de 2014 à Aix-La-Chapelle. Des candidats ont été désignés dans l’ensemble des 32 circonscriptions électorales et aussi pour les 7 assemblées de quartier.
Le marché de Noël au pied de la cathédrale de Charlemagne.
19:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les îles Lofoten vont échapper à la prospection pétrolière.
Norvège. Le gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes du Parti du Progrès a décidé que les îles Lofoten, situées dans le nord du pays, vont échapper à la prospection pétrolière.
Les îles Lofoten
18:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois proposent d'interdire la mendicité aux étrangers.
Suède. Les Démocrates suédois proposent d'interdire la mendicité aux étrangers, sous peine de prison et d'interdiction du territoire. Un des responsables du parti déclare faire une différence entre les mendiants professionnels (souvent venus de Roumanie) qui viennent de l’étranger et les mendiants locaux qui sont des SDF, des drogués, des alcooliques. Les Démocrates suédois désirent que le système de protection sociale soit orienté en vue d’aider en priorité les autochtones.
18:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Denis Menoud exclu du MCG.
Suisse. Canton de Genève. Genève. Denis Menoud est exclu du MCG :
http://www.rts.ch/info/monde/5416002-le-conseiller-munici...
17:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement norvégien envisage de lever l'interdiction de vente d'armes à Israël.
Norvège. Le gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes du Parti du Progrès envisage de lever l’interdiction de vente d’armes à Israël. L’objectif est de développer les ventes de l’industrie norvégienne d’armement.
16:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Giorgio Napolitano demande une "vérification" de majorité.
Italie. Les quotidiens rapportent que le Président de la République Giorgio Napolitano à la suite d’une entrevue avec une délégation du parti de Berlusconi, Forza Italia, a souligné hier la nécessité que la nouvelle majorité gouvernementale fasse une vérification des voix dont elle dispose auprès du Parlement. Le président du Conseil, Enrico Letta, assure que l’exécutif ‘’en sortira renforcé ’’. Angelino Alfano (Nouveau Centre Droit), de son côté, souligne que son nouveau parti garantira les voix nécessaires pour que la majorité tienne. Les quotidiens nationaux considèrent globalement comme assez normale la demande du Chef de l’Etat d’une vérification de majorité, après la sortie de Forza Italia. Ainsi, pour le Corriere della Sera (éditorial), « le Quirinal a raison : le choix optimal est celui d’un nouveau discours programmatique du Président du Conseil devant les chambres, d’une vérification politico-parlementaire pour une coalition moins large mais qui devrait compter sur davantage de cohésion et de détermination », « Letta doit changer », souligne D. di Vico, « personne ne lui demande l’impossible » mais il « faut tout de suite une nouvelle loi électorale, tandis que sur les réformes institutionnelles mieux vaut indiquer avec sens pratique peu de mesures et les mener à bien, que d’aller vers un énième échec », « Letta devra tenir compte du poids parlementaire du PD dans la nouvelle coalition », « la meilleure solution étant d’élever le niveau d’ambition réformiste du gouvernement », « en commençant par le chapitre justice, puis l’économie ». Mais plusieurs quotidiens soulignent la « surprise » d’E. Letta suite à la position prise par le Quirinal et le quotidien anti-système Fatto quotidiano ironise : « c’est la déchéance de Letta » après la « marche arrière du Quirinal ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Pays-Bas privés de AAA par S&P.
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders réagit sur Twitter au fait que S&P rétrograde la note des Pays-Bas de AAA à AA+.
"Les Pays-Bas perdent leur triple A. Tu obtiens cela en augmentant des impôts de plusieurs milliards. Merci Mark [Rutte, le Premier ministre]. Pas de rétablissement, mais une destruction des Pays-Bas."
15:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/11/2013
Reportage de TF1 sur le FPÖ.
Les erreurs du reportage :
Autriche. TF1 propose au sein du Journal télévisé un reportage sur le FPÖ. Avant que le sujet ne soit diffusé, le présentateur du journal télévisé déclare que le FPÖ était autrefois dirigé par Jörg Haider et que Jörg Haider était un adepte du Troisième Reich (sic). Il est clair que cette dernière affirmation est ridicule. Le FPÖ, parti libéral, a été membre de l’Internationale libérale jusqu’en 1993 (Jörg Haider a pris le contrôle du FPÖ en 1986.)
Le bleuet des champs est le symbole du parti depuis sa fondation en 1956. Il est de couleur bleue comme l’est la couleur du parti. Le bleu est dans de nombreux pays la couleur des libéraux (comme le rouge est celle des socialistes et sociaux-démocrates). Si le bleuet des champs a bien été utilisé comme symbole en Autriche dans les années 1930 par le Parti national-socialiste interdit, il a également été dans le passé le symbole d’autres organisations, tant en Allemagne qu’en Autriche. Il est depuis le XIXème siècle le symbole de la famille politique nationale en Autriche. Le bleuet des champs renvoie à 1848. Il est le symbole du mouvement pour la liberté dont est issue la révolution libérale de 1848 auquel se réfère le parti libéral FPÖ.
Quant à la publicité à propos du « Sang viennois » (Wiener Blut), il s’agit d’une référence à une célèbre valse viennoise de Johann Strauss fils écrite en 1873. Au sein du slogan « Plus de courage pour notre "Sang viennois". Trop d' "étranger" n'est bon pour personne. C'est pourquoi "Oui" à Strache". », « étranger » doit être pris dans le sens de choses étrangères. (D'ailleurs si « étranger » signifiait « des étrangers », la fin du mot serait écrite différemment sur la publicité.)
(Précisons que le député qui est ensuite interrogé est un représentant de Neos, un petit parti libéral qui vient d’émerger lors des dernières élections législatives.)
Quant à la réunion qui s’est déroulée à Vienne le 15 novembre 2013, il s’agissait d’une réunion de travail regroupant des représentants de divers partis patriotiques d’Europe à laquelle ont participé Marion Maréchal Le Pen et Ludovic de Danne pour le Front national. Contrairement à ce qui est dit dans le reportage, il n'existe aucune trace de présence de Jean-Marie Le Pen lors de cette réunion à Vienne.
23:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des écoliers menacés d'être considérés comme "racistes" s'ils ne visitent pas une exposition sur l'islam.
Royaume-Uni. Au sein d’une école du pays, des enfants de 8 ans sont considérés comme « racistes » s’ils ne participent pas à une visite scolaire d’exploration de l’islam qui présente des objets islamiques. Les parents se voient ordonner d’envoyer leurs enfants participer à cette visite sous peine de voir leur progéniture cataloguée comme raciste pour le reste de leur parcours scolaire : les parents ont reçu une lettre indiquant que le dossier scolaire des enfants portera une note pour « discrimination raciale » si ces derniers ne participent pas à cette visite. Les parents doivent payer 5 livres sterling pour couvrir les frais de l'excursion.
(http://www.dailymail.co.uk/news/article-2511841/Children-...)
20:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Assemblée des membres de la Fondation Alliance nationale.
Italie. Le 14 décembre 2013 se tiendra l’Assemblée des membres de la Fondation Alliance nationale.
19:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vladimir Poutine protège le marché russe face aux produits européens.
Russie, Ukraine et Union européenne. Le président russe Vladimir Poutine protège le marché russe face aux produits européens.
18:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Exclu du Sénat italien, Silvio Berlusconi ne s'avoue pas vaincu.
Italie. Exclu du Sénat italien, Silvio Berlusconi ne s'avoue pas vaincu.
18:44 | Lien permanent | Commentaires (0)