Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2013

L’Atelier pour l’Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. L’Atelier pour l’Italie (Officina per l’Italia) est une plateforme culturelle et programmatique, mise en place par le parti politique Fratelli d’Italia (Frères d’Italie), qui vise à fournir un outil en vue de développer le contenu idéologique du centre-droit national et à transformer ce contenu idéologique en un manifeste politique et culturel. L’objectif de l’Atelier pour l’Italie est également de mettre en place une structure qui permette de réunir différentes sensibilités et des personnes venant de diverses régions du pays. 

Giorgia Meloni est à la tête de l’Atelier pour l’Italie. Celui-ci a été présenté au public lors de l’Atreju 2013 qui s’est déroulé à Rome à la mi-septembre 2013 [L’Atreju est un événement politique et culturel créé en 1997 et qui se déroule chaque année : débats politiques, manifestations culturelles, spectacles de musique et de théâtre, initiatives de solidarité,… sont au rendez-vous.] Parmi les personnes présentes figuraient entre autre l’ancien Maire de Rome Gianni Alemanno et l’ancien Ministre de la défense Ignazio La Russa.

L’Atelier pour l’Italie vient de décider, lors d’une réunion à laquelle a participé la direction de Fratelli d’Italia mais également d’autres patriotes tels que Gianni Alemanno, de fixer au 16 novembre 2013 la date du rassemblement au cours duquel le document final sera présenté en présence de l’ensemble des personnes qui ont contribué à sa rédaction.

Atreju 2013 :

Atreju 2.jpg

Atreju 2013.jpg

"La Troisième guerre : la haute finance contre le peuple."

Atreju 1.jpg

Atreju 3.jpg

Giorgia Meloni dirige l'Atelier pour l'Italie :

Giorgia Meloni 2.jpg

Giorgia Meloni

L’Atelier pour l’Italie :

Officina Italia  1.jpg

"Au travail pour le nouveau centre-droit."

Officina Italia  3.jpg

Officina Italia  4.jpg

Officina Italia 6.jpg

Giorgia Meloni

Officina Italia 7.jpg

Ignazio La Russa, Giorgia Meloni et Guido Crosetto.

Présentation de l'Atelier pour l'Italie à travers le pays : 

Officina Italia 8.jpg

"Liberté, identité, souveraineté, croissance, solidarité, vérité, légalité. Au travail pour le nouveau centre."

Réunion en présence de Flavio Tosi, maire (Ligue du Nord) de Vérone  : 

Fratelli d'Italia.jpg

Ligue du Nord.jpg

Officina Italia  2.jpg

AtelierI 1.jpg

Le VMRO-BND et Ataka donnés chacun à 2%.

Ataka.jpg

OMRI-MNB.jpg

Bulgarie. Un sondage Sova Harris donne le VMRO-BND (Organisation révolutionnaire intérieure macédonienne-BND) à 2 % et Ataka à 2%.

Jean-Claude Killy se félicite de ses bonnes relations avec Vladimir Poutine.

Russie unie.jpg

Russie. L'ancien skieur français Jean-Claude Killy se félicite de ses bonnes relations avec le président russe Vladimir Poutine :  

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-JO-d-hiver-a-Sotchi...

5 ème anniversaire de l'ELAM.

 

Chypre. Nicosie. Le dimanche 27 octobre 2013, l’ELAM a célébré ses cinq années d’existence sur la scène politique et sociale. 400 personnes ont participé au congrès qui s’est tenu au sein d’un hôtel à Nicosie, la capitale. 

Outre la célébration de l’anniversaire, les structures de l’ELAM ont été présentées aux participants, divers discours ont été tenus et une vidéo montrant les activités du mouvement a été projetée.

Elam 1.jpg

Elam 2.jpg

Elam 3.jpg

Monsieur Karaolis, ancien combattant de l'EOKA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethniki_Organosis_Kyprion_Ag...

Elam 5.jpg

Le président de l'ELAM Christos Christou

Elam 4.jpg

Scrutin non secret, la colère de Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. Unes : Tous les quotidiens nationaux mettent à la Une la décision de la commission de faire voter la déchéance de Berlusconi en scrutin non secret « Le scrutin ne sera pas secret, mais le gouvernement résiste » (Corriere), « Oui au scrutin non secret, gouvernement en danger » (Repubblica), « Berlusconi, pas de scrutin secret » (La Stampa), « Scrutin non secret, la colère de Berlusconi » (Messaggero), « Personne ne pourra le sauver » (L’Unità). Plus durs, les quotidiens conservateurs : « Une cochonnerie évidente » (Il Giornale), « Ils le veulent en taule » (Libero), « Un gouvernement entre parenthèse » (Il Foglio) 

Déchéance de Berlusconi  : tous les journaux se font l’écho des réactions politiques suite à la décision de la commission sur le règlement du Sénat de faire voter de manière non secrète la Chambre haute sur le sort du Cavaliere. La Commission a vu d’un côté PD, SeL, M5S et Scelta Civica pour le scrutin non secret, de l’autre le PdL et la Ligue du Nord. Sur le fond, les quotidiens se partagent, s’agissant d’une décision insolite pour ce genre de scrutin concernant l’éligibilité un sénateur : La Stampa salue de fait cette décision titrant « Une interprétation forcée (du règlement) qui servira à faire un peu de clarté » : selon Luigi La Spina il sera ainsi possible de ‘’chasser les fantasmes du passé des hommes politiques ténébreux […] les complots inextricables’’. Le Corriere et le Messaggero, en revanche, sont plutôt critiques à ce sujet : Antonio Polito du quotidien milanais évoque des « Mœurs déchues » et souligne que la décision de la commission ‘’n’a pas été sage’’ car cela représente un cadeau pour ceux qui y voient une ‘’loi contre la personne’’, ‘’affaibli les efforts de Letta de séparer l’affaire judiciaire du sort du gouvernement’’. Selon l’analyse de S. Cappellini du Messaggero il s’agirait d’ « Un choix boomerang », une ‘’grave plaie aux principes du parlementarisme… de la démocratie représentative’’, la Commission ayant ‘’confondu les deux plans, le politique et le judiciaire’’.  

Quant aux dangers sur la tenue du gouvernement en cas de vote favorable du Sénat à la déchéance, le Sénateur ‘gouvernemental’ Quagliariello, dans une interview au Corriere, prévient le PdL « Que ceux qui voudraient faire tout tomber sachent qu’il y aurait une autre majorité ». A citer l’analyse de Barbara Fiammeri du Sole « L’ex-président du Conseil ne peut plus se tromper de calcul » : ‘’Même s’il arrivait à mettre en crise l’exécutif, il n’est absolument pas automatique que la conséquence serait la dissolution immédiate des Chambres. Une fois pris le chemin (provoquer une nouvelle crise du gouvernement) Berlusconi n’aura qu’un choix, passer du soutien au Palais Grazioli à l’opposition dans l’attente de commencer à purger sa peine ». Massimo Franco du Corriere souligne « Une interprétation forcée utilisée par le PdL pour des raisons internes » : ‘’l’hypothèse qu’une partie des sénateurs voulant éviter la crise change d’avis semble improbable. Les ’faucons’ le savent, voici pourquoi ils exagèrent la réaction. Berlusconi veut isoler les partisans des larges ententes en les faisant paraître comme des traitres’’. Toutefois ‘’la voie étroite de la déchéance de Berlusconi ne sera pas indolore’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Jobbik donné à 13 %.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Tarki donne, parmi les électeurs décidés, le Parti conservateur Fidesz à 49 %, le Parti socialiste MSZP à 20 %, le Jobbik à 13 %.

Giorgia Meloni estime que le vote à main levée est une tentative d'exécution publique de Silvio Berlusconi.

Fratelli d'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. Giorgia Meloni (Fratelli d'Italia) réagit au fait que, au sein de la Commission du Sénat chargée de déterminer si le futur vote à propos de l’avenir de Silvio Berlusconi devra se faire à bulletin secret ou pas, une majorité s’est dégagée en faveur d’un vote non-secret (alors que la norme aurait été un vote secret). Giorgia Meloni estime que ce vote à main levée, qui n’a jamais été utilisé auparavant dans ce contexte, ressemble à une tentative d’exécution sur la place publique de Silvio Berlusconi et se demande ce que craignent les députés du centre-gauche. 

Giorgia Meloni.jpg

Giorgia Meloni

Les (vrais) Finlandais donnés à 17,4 %.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un sondage YLE donne  les (vrais) Finlandais à 17,4 %.

Vladimir Poutine, l’homme le plus puissant du monde.

Russie unie.jpg

Russie et États-Unis. Le président russe Vladimir Poutine est au sein du classement du magazine américain Forbes l’homme le plus puissant du monde.

Vladimir Poutine 1.jpg

Vladimir Poutine

Les Démocrates suédois donnés à 10,6 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Une moyenne de sondages donne les Démocrates suédois à 10,6 %.

Sigisbert Dolinschek se retire de la vie politique. Willi Korak n'est plus exclu du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du BZÖ de Carinthie Sigisbert Dolinschek s’est retiré de la vie politique. Il devient simple membre du BZÖ. Le Député BZÖ du Parlement du Land de Carinthie Johanna Trodt-Limpl et le Conseiller municipal BZÖ de Grafenstein Helmut Nickel dirigent désormais le BZÖ de Carinthie jusqu’au congrès de la fin novembre 2013. 

L’exclusion du BZÖ du Député BZÖ au Parlement de Carinthie Willi Korak par Sigisbert Dolinschek au début du mois d’octobre 2013 a été également annulée. Willi Korak a déclaré que le fait d’avoir porté les disputes au sein du parti devant les médias constitue une erreur.

Le BZÖ garde ainsi ses deux députés au sein du Parlement de Carinthie.  

[ Willi Korak et Johanna Trodt Limpl sont les deux députés du BZÖ au sein du Parlement de Carinthie. Lors des disputes qui ont suivi la défaite des élections législatives, si la direction nationale du FPÖ a déclaré ne pas souhaiter que les exclus du BZÖ Stefan Petzner et Ewald Stadler rejoignent le FPÖ, cette même direction nationale du FPÖ était prête à accueillir au sein du parti Willi Korak et Johanna Trodt Limpl (qui elle n'avait pas été exclue du BZÖ).]

Willi Korak.jpg

Willi Korak

Johanna Trodt Limpl.jpg

Johanna Trodt Limpl

Sigisbert Dolinschek.jpg

Sigisbert Dolinschek

30/10/2013

Le Sénat votera publiquement sur le cas de Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Le Peuple de la liberté.jpg

Santanché.jpg

Italie. La commission concernée du Sénat italien a décidé que le Sénat votera publiquement sur le cas de Silvio Berlusconi. La date du vote n’est pas encore fixée. Daniela Santanché, qui est favorable à Silvio Berlusconi, a déclaré suite à cette décision : « On a tué la démocratie au Sénat aujourd'hui. »

Tomislav Nikolić rencontre Vladimir Poutine à Moscou.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Le président russe Vladimir Poutine a rencontré le président serbe Tomislav Nikolić ce mercredi 30 octobre 2013 à Moscou.

Poutine et Nicolic..jpg

Tomislav Nikolić et Vladimir Poutine

Filip Dewinter et Geert Wilders auraient été menacés de mort depuis la Syrie.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Belgique et Pays-Bas. L’homme fort du Vlaams Belang (Belgique) Filip Dewinter, le dirigeant du PVV Geert Wilders (Pays-Bas), le Maire national-centriste N-VA d’Anvers (Belgique) Bart De Wever et un maire socialiste belge (SP.a) auraient été menacés de mort depuis la Syrie : 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/16921/Syrie/article/detail/173...

Bert Geurtz tête de liste de Trots Arnhem pour les municipales de 2014.

Trots.jpg

Pays-Bas. Province de Gueldre. Arnhem. Lors de l’assemblée des membres de Trots Arnhem le 19 octobre 2013, Bert Geurtz a été choisi en tant que tête de liste pour les élections municipales de mars 2014.

[Bert Geurtz et Ati Smit siègent au sein du Conseil municipal d’Arnhem pour Trots. Bert Geurtz est le chef de groupe des (deux) élus de Trots au sein du Conseil municipal d’Arnhem.]

Bert Geurtz.jpg

Bert Geurtz

Rencontre entre ministres de la défense de Serbie et de Croatie.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Croatie. Les ministres croate et serbe de la défense se sont rencontrés à Belgrade en Serbie ce lundi 28 octobre 2013. Le Ministre serbe SNS Nebojša Rodić et le Ministre croate Ante Kotromanović ont discuté de coopération dans le domaine de la défense et de la sécurité.

Ante Kotromanović et Nebojša Rodić.jpg

Ante Kotromanović et Nebojša Rodić (SNS)

Chaos en commission à propos de Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Déchéance, le PdL provoque le chaos » (Repubblica), « Déchéance de Berlusconi, chaos en commission, le vote reporté » (La Stampa).

Déchéance de Berlusconi : tous les journaux se font l’écho des tensions hier au sein de la commission pour le règlement du Sénat devant se prononcer sur la modalité de scrutin (secret ou pas) et qui a encore une fois reporté sa décision. Le PdL joue toujours la carte de la non-rétroactivité de la loi Severino, alors que le PD prône pour que le vote ne soit pas secret : « Déchéance, énième report, le défi repose maintenant sur la date » (Corriere) « Déchéance, bataille au Sénat, le PdL tente de tout bloquer » (Repubblica). A signaler l’éditorial de S. Folli « La bataille des Ardennes » : ‘’préparons-nous à plusieurs semaines de chaos incompréhensible pour un simple citoyen’’, « la vraie question étant celle-ci : est-ce que le front des « pro-gouvernement », c’est-à-dire les 24 plus les ministres réunis par Alfano tiendra ? ». 

M5S : Les journaux ont reporté le deuxième jour de visite du chef du M5S Beppe Grillo au Sénat, reprenant ses déclarations dures contre le parlement ‘’le néant qui mange le vide’’. Selon le quotidien anti-système Fatto quotidiano, le responsable du M5S aurait expliqué aux députés et sénateurs de son mouvement que « la demande d’impeachment de Napolitano est seulement une mise en scène politique. Nous sommes des populistes, nous parlons aux tripes du pays (la pancia) ».  

Ville de Rome : plusieurs articles sur la situation financière de la ville de Rome, suite à la décision du gouvernement d’accorder à la ville une « bouffée d’oxygène de 400 millions d’euros » (Sole) et d’autoriser une hausse de l’impôt sur le revenu (Irpef) de 0,9 à 1,2% à Rome. Réaction critique de Sergio Rizzo dans le Corriere « Primauté de Rome ? Lancer une supertaxe » : « il va falloir expliquer aux citoyens romains qu’à partir de 2014 ils pourraient être contraints à payer les impôts communaux les plus élevés d’Italie sans avoir en échange les meilleurs services publics d’Italie ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Laurent Louis affirme qu’il reste le président du parti Islam.


Belgique francophone. Laurent Louis a été élu en 2010 député fédéral sur les listes du Parti Populaire [Un parti conservateur et libéral, qui est ensuite devenu conservateur et dont le dirigeant Mischaël Modrikamen se dit favorable aux idées de Marine Le Pen.] Laurent Louis a ensuite été exclu du parti à cause de ses idées trop radicales. Laurent Louis a rejoint il y a peu le parti « Islam » qui a apprécié « le discours antisioniste » de Laurent Louis. Des disputes ont éclaté au sein du parti. Laurent Louis aurait été exclu. Il affirme cependant qu’il reste le président du parti Islam, le propriétaire du logo ainsi que du site internet www.islam2014.be : 

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_remercie-par-le-p... 

Laurent Louis 1.jpg

Laurent Louis

Nikolić et Vucic dénoncent la déclaration d'Erdogan à propos du Kosovo.

SNS (serbe).jpg

Kosovo, Serbie et Turquie. Le Premier ministre turc Recep Erdogan a déclaré, le 23 octobre 2013, lors d’une visite au Kosovo en présence des premiers ministres du Kosovo et d’Albanie, que « La Turquie, c'est le Kosovo et le Kosovo, c'est la Turquie. Nous sommes tous les enfants du même pays, forts et unis comme des frères. Nous partageons la même histoire et la même civilisation. » et a ajouté « Nous construirons ensemble notre avenir comme l'ont fait nos ancêtres.» 

Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić a réagi et dit que cette déclaration du Premier ministre turc est une agression sans armes. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a réclamé « des excuses urgentes de la part de la Turquie et de son Premier ministre. C'est un comportement inacceptable dans les relations internationales ». Le Ministre turc des affaires étrangères a répondu que les propos de Recep Erdogan ont été mal interprétés et sortis de leur contexte. 

Prizen.jpg

Norbert Hofer élu Troisième président de la Chambre des députés.

FPO.jpg

Autriche. Le Député du FPÖ Norbert Hofer a été élu lors de la séance inaugurale Troisième président de la Chambre des députés. Il est député depuis 2006. Ses deux domaines de prédilection sont la politique des personnes handicapées et l’environnement.

[Le FPÖ Martin Graf qui exerçait cette fonction n’a pas désiré se présenter aux élections législatives de 2013.]

Norbert Hofer.jpg

Norbert Hofer

Colloque : "Nous sommes la jeunesse !"

 

Belgique. Flandre. Un colloque intitulé « Nous sommes la jeunesse ! Jeunesse révolutionnaire en Occident. » se déroulera à Louvain (Leuven), à l'invitation de l'association nationaliste flamande d'étudiants NSV, le samedi 30 novembre 2013. Prendront part au rassemblement le HVIM (Hongrie), le Mouvement identitaire (Allemagne) et le Blocco studentesco (Italie).

NSV 1.jpg

29/10/2013

Roberto Maroni désire que son successeur soit jeune.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le Secrétaire général de la Ligue du Nord Roberto Maroni désire que son successeur soit jeune. Celui-ci sera désigné le 7 décembre 2013 lors d’un vote des membres [depuis au moins un an] du parti. 

Roberto Maroni.jpg

Roberto Maroni

Italie : le centre-droit donné à 32,4 %.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage ECNE donne le centre-droit à 32,4 % (Forza Italia : 24,2 % ; Ligue du Nord : 3,9 %; Fratelli d’Italia : 3,2 %), le centre-gauche à 31,5% (PD 27.2%, SEL 3.7%), le M5S à 24.1% et le centre à 6.3%.

Silvio Berlusconi 1.jpg

Silvio Berlusconi

Anniversaire du décès de Mario Zicchieri.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Rome. Giorgia Meloni du parti Fratelli d'Italia dénonce le fait qu’en cet anniversaire du décès le 29 octobre 1975 du militant du Front de la Jeunesse (organisation de jeunesse du MSI) Mario Zicchieri assassiné à l’âge de 16 ans, le maire de Rome Ignazio Marino (Parti démocrate) n’a pas mis en place une célébration ou un dépôt de fleurs, alors qu’auparavant des noms de victimes ont été donnés à des parcs ou de rues et des commémorations ont eu lieu. Giorgia Meloni estime que le maire de Rome met ainsi fin à un important processus de réconciliation nationale.

Mario Zicchieri.jpg

Mario Zicchieri (1958-1975)

Mario Zicchieri 2.jpg

Le Parc Mario Zicchieri 

Giorgia Meloni 1.jpg

Giorgia Meloni

Le Député Louis Bontes exclu du groupe des élus du PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député Louis Bontes est exclu du groupe des élus du PVV. Louis Bontes trouve son exclusion regrettable. Il forme désormais seul son propre groupe parlementaire. Il continuera à voter dans le même sens que le PVV.

La semaine dernière, Louis Bontes avait critiqué le fait que Geert Wilders dirige le parti d’une manière trop autoritaire et que les autres responsables du PVV n’ont, selon lui, rien à dire. Il avait quitté la direction du groupe parlementaire du PVV mais pas le groupe parlementaire. 

Louis Bontes.jpg

Louis Bontes