Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2013

10 ème anniversaire du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Lors du congrès de ce samedi 26 octobre 2013, le Jobbik fête son 10ème anniversaire. Son président Gabor Vona a été désigné officiellement candidat du parti au poste de Premier ministre avec 98,8 % des suffrages.

Jobbik 1.jpg

""J'ai un rêve : que la Hongrie soit aux Hongrois, que les Hongrois ne veuillent pas vivre ailleurs, que nos enfants en soient fiers, et qu'à l'étranger ils aient peur de nous si nous disons : NOUS SOMMES HONGROIS." Extrait du discours de Gabor Vona lors du congrès de 10ème anniversaire du Jobbik."

Jobbik 2.jpg

Le gâteau d'anniversaire pour 500 personnes

Jobbik 3.jpg

Les participants

HC Strache et sa fiancée en randonnée.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est rendu ce samedi 26 octobre 2013 avec sa fiancée dans un parc naturel et a visité une grotte.

FPÖ 1.jpg

Forte augmentation du nombre de prostituées arrivant en Suisse.

Ligue du Tessin.jpg

Suisse. En 2010, 80 Espagnoles étaient enregistrées comme prostituées à Genève. Elles sont désormais 320. Une forte arrivée en Suisse de prostituées en provenance de Roumanie et de Bulgarie est également constatée. Cette augmentation est due à la crise. Ce sont surtout des mères qui doivent nourrir  leur famille.

Ligue du Tessin 1.jpg

Bernd Lucke s’inquiète de la hausse record du chômage en France.

AfD.jpg

Allemagne et France. L’homme fort du parti anti-euro allemand AfD Bernd Lucke s’inquiète de la hausse record du chômage en France. Il constate que la France sombre de plus en plus dans la spirale du manque de compétitivité. Il dénonce le fait que le président François Hollande n’a pas la volonté ou la capacité d’entreprendre les réformes nécessaires. Il craint que la France ne devienne un nouveau cas d’État dont les finances doivent être sauvées par une intervention extérieure. Il dénonce également le fait que la jeunesse des pays du sud de l’Europe se trouve face à un chômage de masse.

Manifestation pour le Père Fouettard.

 PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye (Den Haag). La manifestation pour le maintien du Père Fouettard a été un grand succès. Plusieurs centaines de manifestants, parmi lesquels de nombreux Pères Fouettard, se sont rassemblés afin de soutenir l’initiative de Mandy Roos (16 ans). Cette dernière a remis 2,5 millions de signatures ainsi que de « J’aime » récoltés sur Facebook au Député PVV Joram van Klaveren qui les remettra au sein du Parlement au ministre concerné lors de la semaine de la Saint-Nicolas. [La Saint-Nicolas a lieu le 6 décembre.]

PVV 1.jpg

"N’effacer pas le Père Fouettard."

PVV 2.jpg

Mandy Roos et Joram van Klaveren. "Naturellement, le Père Fouettard doit rester !"

Les sept ministres du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Les ministres du Parti du Progrès sont : 

Siv Jensen (44 ans), Ministre des finances. 

Solveig Horne (44 ans), Ministre de l'enfance, de l'égalité et de l'insertion sociale. 

Tord Lien (38 ans), Ministre de l’énergie.

Ketil Solvik-Olsen (41 ans), Ministre des transports et des communications.

Sylvi Listhaug (36 ans), Ministre de l'agriculture et de l’alimentation. 

Robert Eriksson (39 ans), Ministre du travail. 

Anders Anundsen (38 ans), Ministre de la justice et de la sécurité publique.

Parti du Progrès 1.jpg

Siv Jensen, Solveig Horne, Tord Lien, Ketil Solvik-Olsen, Sylvi Listhaug, Robert Eriksson et Anders Anundsen.

120ème anniversaire de l’Organisation Révolutionnaire Macédonienne Intérieure.

VMRO.jpg

Bulgarie. Sofia. Des Bulgares de Bulgarie et de Macédoine se sont réunis afin d’assister à un concert et à une présentation de livres à l’occasion du 120ème anniversaire de l’Organisation Révolutionnaire Macédonienne Intérieure (VMRO).

VMRO 1.jpg

VMRO 2.jpg

Gianfranco Fini publie un livre et lance une fondation.

FLI.jpg

Italie. Gianfranco Fini rompt son silence en publiant un livre et en créant une fondation. L’ouvrage retrace les vingt dernières années de la politique italienne. La fondation s’appelle Liberadestra.

Fini 1.jpg

"Gianfranco Fini. Moi, Berlusconi et la droite trahie."

Gianfranco Fini.jpg

Gianfranco Fini

HC Strache participe à une soirée russe.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus ont participé au gala économique russe et au bal moscovite à la Hofbourg.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus

25/10/2013

Gianni Alemanno quitte le PdL et rejoint l'orbite de Fratelli d'Italia.

Fratelli d'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. L’ancien  maire de Rome Gianni Alemanno a quitté ce 9 octobre 2013 le PdL « en raison du manque de démocratie interne ». Gianni Alemanno adhère à la plateforme Officina per l'Italia, une tentative lancée par le parti Fratelli d'Italia en vue de jeter les bases d'un nouveau parti de centre-droit. 

Le 13 octobre 2013, Gianni Alemanno a organisé dans un cinéma de Rome un meeting de Prima l’Italia (L’Italie d’abord). Cette structure fait désormais partie d’Officina per l'Italia.

Prima l'Italia 2.jpg

Gianni Alemanno 

Prima l'Italia 3.jpg

Gianni Alemanno 

Prima l'Italia 4.jpg

"Identité, souveraineté, compétitivité. L’Italie d’abord. Nous voulons recommencer à gagner."

Silvio Berlusconi relance Forza Italia.

Forza Italia.png

 Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi relance ce vendredi 25 octobre 2013 au soir son ancien parti Forza Italia. Cette décision a été « votée à l'unanimité», en l’absence des cinq ministres PdL du gouvernement, dont le vice-Premier ministre, en charge de l'Intérieur, Angelino Alfano.  

Silvio Berlusconi, qui accuse la magistrature d’acharnement judiciaire à son encontre en vue de mettre fin à sa carrière politique, déclare que si le PD (centre-gauche) vote la déchéance, « alors ce sera très difficile de continuer à collaborer avec un allié avec qui on travaille en Conseil des ministres mais qui en même temps valide une décision de justice partiale. »

Fin de campagne électorale des Freiheitlichen.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Bozen / Bolzano. La fin de campagne électorale des Freiheitlichen en vue du scrutin pour le parlement régional du dimanche 27 octobre 2013 a eu lieu ce vendredi 25 octobre 2013 à Bozen / Bolzano. Les candidats de tête Pius Leitner et Ulli Mair ont mis en avant les points forts de la campagne du parti : chômage des jeunes, immigration, politique énergétique.

Freiheitlichen.jpg

"Casser le système. Voter libéral [nationaliste] !" 

Le MCG dépose plainte contre "Le Matin Dimanche" pour diffamation.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG dépose plainte contre Le Matin Dimanche pour diffamation. Le président du MCG Roger Golay affirme que les articles sur le MCG publiés par Le Matin Dimanche sont téléguidés à des fins électorales et visent à empêcher le MCG d'accéder au gouvernement. Il estime que ces articles sont biaisés. Le Matin Dimanche affirme que les dirigeants du MCG utilisent l'intimidation et la peur pour régner et insinue que des élus policiers MCG utilisent politiquement des informations glanées au sein de leur travail.

Roger Golay.jpg

Roger Golay

Vers une scission du PdL ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le thème principal des quotidiens est le nouveau procès intenté à Silvio Berlusconi, après la condamnation à 20 mois de réclusion du sénateur De Gregorio – qui a avoué s’être laissé corrompre avec 3 millions d’euros pour passer de l’IdV au PdL – et la réaction du Cavaliere : « on essaie de se débarrasser de moi ». « Le procès devrait débuter le 11 février 2014, Silvio Berlusconi étant l’accusé principal (avec l’ex-directeur d’Avanti, Lavitola, accusé d’avoir joué les intermédiaires ») (Corriere).  

« Le défi de Berlusconi qui convoque Alfano : scission prévue au sein du PdL » (Corriere, Messaggero). Tous les quotidiens évoquent en Une la « convocation aujourd’hui de la part de Silvio. Berlusconi de la présidence du PdL sans les ministres, décidant de révoquer les charges : une épreuve de force avec Alfano », les quotidiens estiment que « l’on va vers une scission » (Messaggero).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La campagne du Vlaams Belang « Liberté ou islam ? » interdite.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Dans le cadre du procès opposant l’étudiante canadienne Rosea Lake et la présidente de l’association Les femmes contre l’islamisation Anke Van dermeersch, la justice a décidé d’interdire la poursuite de la campagne visée par la procédure judiciaire pour non-respect des droits d’auteur. En outre, la décision judiciaire doit être publiée au sein de trois journaux et sur le site Internet de l’association Les femmes contre l’islamisation. Le tout sous une astreinte de 1.000 euros pour chacune des décisions non–respectées. Les deux versions de la campagne sont interdites.

Anke Van dermeersch a décidé d’aller en appel de cette décision judiciaire qu’elle estime motivée politiquement.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/16/nou...)

Première version :

VB 1.jpg

Deuxième version :

VB 2.jpg

Le PdL donné à 25,3 % et la Ligue du Nord à 5,6 %.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage donne le centre-droit à 34.6 % (PdL à 25.3%,  Ligue du Nord  à 5.6%), le centre-gauche à 33,4 % (PD à 28 % et SEL à 4,3 %), le M5S  de Beppe Grillo à 20,6 % et les centristes à 5,3 %.

Budapest 1956 - Madrid 2013.

MSR.jpg

Espagne et Hongrie. Le MSR (Espagne) s'inspire de la révolution de 1956 à Budapest (Hongrie).

MSR 1.jpg

"Hier comme aujourd'hui : libération sociale et nationale."

24/10/2013

Suisse : la légende d'une émigration en hausse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse : 

Il y a quelques semaines tous les médias se faisaient largement l'écho d'une augmentation massive de l'émigration et d'une baisse de l'immigration. Les Allemands seraient particulièrement nombreux à quitter le pays, nous a-t-on dit. Publiée cette semaine par l'ODM, la statistique des étrangers de fin août 2013 démasque l'objectif réel de ces allégations: il s'agit en fait d'une avant-campagne de la Confédération pour combattre l'initiative populaire « contre l'immigration de masse » qui sera soumise au peuple le 9 février 2013. Aucune surprise, les nouvelles statistiques n'ont que peu été reprises par les médias.

UDC 2.JPG

"Une nouvelle équipe au sommet du BZÖ !"

BZÖ.jpg

Autriche. Le président du BZÖ Gerald Grosz (au centre) entouré des vice-présidents, qui sont tous les deux conseillers municipaux : Florian Heimbucher (à gauche) et Marianne Edlacher (à droite).

BZÖ 1.jpg

"Une nouvelle équipe au sommet du BZÖ !"

Nigel Farage : "La montée de l'euroscepticisme est une affirmation de l'identité."

UKIP.jpg

Parlement européen et Royaume-Uni. Nigel Farage est intervenu lors de la cession du Parlement européen à Strasbourg le 23 octobre 2013 :


Nigel Farage : La montée de l'euroscepticisme... par rehearsais

Discours pour l'Autriche de HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Ce mercredi 24 octobre 2013, deux jours avant la Fête nationale, le président du FPÖ a tenu son discours pour l’Autriche au Palais Epstein. Il a présenté les demandes du parti dans divers domaines tels que la famille, la formation, les impôts, le travail, l’économie, l’immigration, l’abus d’asile, l’islamisation et la démocratie. Il a également mis en avant les erreurs faites dans le domaine de la construction européenne, de l’euro et du MSE (Mécanisme de stabilité européen). Il a dénoncé le fait que le chef de file social-démocrate (SPÖ) et celui du Parti conservateur (ÖVP) n’ont pas une journée dans leur vie travaillé dans le secteur privé.

FPÖ 1.jpg

Discours pour l'Autriche

Proposition de résolution contre l’idée du FMI de frapper l’ensemble de l’épargne au sein de la zone euro d’un impôt de 10 %.

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

FPO.jpg

PVV.jpg

Parlement européen. Les Députés européens Marine Le Pen (Front National), Laurence Stassen (PVV), Franz Obermayr (FPÖ) et Philip Claeys (Vlaams Belang) ont déposé, à l’initiative de ce dernier, une proposition de résolution contre l’idée émise par le Fonds Monétaire International (FMI) de frapper l’ensemble de l’épargne au sein de la zone euro d’un impôt de 10 %. Philip Claeys a également introduit une question écrite afin de connaître le point de vue de la Commsion européenne à ce propos.

Un député européen ultranationaliste roumain accusé de voter "Oui" à chaque fois.


Parlement européen et Roumanie. Le Député européen ultranationaliste indépendant, ex-membre du Parti de la Grande Roumanie, Dumitru Zamfirescu est accusé de voter systématiquement « Oui » au sein du Parlement européen et d’avoir voté des propositions contradictoires. Il n’a pas voté contre une seule des 541 dernières propositions au sein du Parlement européen. Interrogé à ce propos par un organe de presse, Dumitru Zamfirescu a répondu qu’il a voté « Oui » à chaque fois parce qu’il est d’accord avec les propositions présentées. 

Dumitru Zamfirescu.jpg

Dumitru Zamfirescu

L'organisme de jeunesse du Vlaams Belang sur une liste de la police.

VBJ.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. L'homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter dénonce le fait que l’organisation de jeunesse du Vlaams Belang (Vlaams Belang Jongeren - VBJ) se trouve sur la liste de la police fédérale des organisations à surveiller aux côtés des organisations de hooligans du football, de sectes, d’associations criminelles de motards et d’Al Qaida. Filip Dewinter estime que cette liste est établie sans aucun contrôle démocratique. La section francophone du PTB, un parti communiste, se trouve également sur cette liste de la police.

Un peu plus de 50 % des Suisses seraient pour l'initiative de l'UDC « contre l'immigration de masse ».

UDC.jpg

Suisse. L'initiative de l'UDC « contre l'immigration de masse » serait soutenue par un peu plus de 50% des Suisses, selon un sondage publié à plus de 3 mois de la votation du 9 février 2014.