Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2013

Le « Made in » obligatoire à indiquer sur les produits non alimentaires aussi.


Italie. Origine des produits : « L’Italie gagne en Europe avec le « Made in » obligatoire à indiquer sur les produits non alimentaires aussi » (Stampa). « Cette fois l’Italie bat l’Allemagne » souligne le Sole. 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

La Droite dénonce la récupération de personnalités par les partis.

La droite.jpg

Belgique francophone. La Droite dénonce dans un clip vidéo la récupération de personnalités (présentateurs et présentatrices de télévision, parents d’enfants enlevés et tués, joueurs de football,…) par les autres partis politiques.

Michael Stürzenberger, président national provisoire de die Freiheit.

Freiheit.jpg

Allemagne. Michael Stürzenberger, qui dirige die Freiheit à Munich et organise la récolte de signatures afin de voir les habitants de Munich être consultés à propos de la construction d’un centre islamique, est devenu président national provisoire du parti die Freiheit. René Stadtkewitz et Marc Doll ne font plus partie de la direction nationale. Le parti die Freheit va être reconstruit depuis Munich. Die Freiheit désire se poser en alternative à l’AfD [Le parti anti-euro] afin de capter des déçus de cette formation politique. 

Michael Stürzenberger.jpg

Michael Stürzenberger

Vers la suspension du financement par l’Etat de l’Aube dorée.


Grèce. Le parlement grec a décidé ce jeudi 17 octobre 2013 de reporter au mardi 22 octobre 2013 le vote d’un texte de loi ayant pour objet la suspension du financement par l’Etat du parti ultranationaliste l’Aube dorée.

Les ministres du Parti du Progrès confrontés par la presse à certaines de leurs déclarations passées.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes à peine formé, alors que les députés du Parti du Progrès les plus radicaux sur la question de l’immigration ne sont pas devenus ministres, les ministres du Parti du Progrès sont confrontés par la presse à certaines de leurs déclarations passées [Cela rappelle la formation en Autriche, en l’an 2000, du gouvernement regroupant les conservateurs et les patriotes. Les ministres patriotes du FPÖ ayant à l'époque été incapacités dans leurs actions par les attaques massives de la presse nationale et internationale.] :  

http://www.rfi.fr/europe/20131018-norvege-gouvernement-er...

Les 40 députés du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a présenté ce mercredi 16 octobre 2013 les 40 députés du FPÖ issus des dernières élections législatives. 

Les députés FPÖ élus sur la liste fédérale sont : Heinz-Christian Strache, Herbert Kickl, Harald Vilimsky, Harald Stefan, Reinhard Bösch, Werner Neubauer, Carmen Gartelgruber, Harald Jannach. 

Les députés élus sur les listes des Länder sont :

Burgenland : Norbert Hofer.

Carinthie : Gernot Darmann et Wendelin Mölzer.

Basse-Autriche : Walter Rosenkranz, Christian Höbart, Christian Lausch, Christian Hafenecker, Edith Mühlberghuber et Barbara Rosenkranz.

Haute-Autriche : Gerhard Deimek, Heinz Hackl, Elmar Podgorschek, Philipp Schrangl, Anneliese Kitzmüller et Roman Haider.

Salzbourg : Rupert Doppler et Gerhard Schmid.

Styrie : Axel Kassegger, Walter Rauch, Mario Kunasek, Wolfgang Zanger, Susanne Winter et Josef Riemer.

Tyrol : Gerald Hauser et Peter Wurm.

Vorarlberg : Bernhard Themessl. 

Vienne : Dagmar Belakowitsch-Jenewein, Thomas Schellenbacher, Hubert Fuchs,  Johannes Hübner, Andreas Karlsböck et Petra Steger.

Grèce : sondage.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Alco/Action24 donne le Parti conservateur Nouvelle démocratie à 21, 2 %, le parti post-communiste Syriza à 20,5 %, les ultranationalistes de l’Aube dorée à 6,8 %, le Parti socialiste Pasok à 6,1 %, les Grecs indépendants à 5,1 %, le Parti communiste KKE à 4,9 % et le Dimar (gauche) à 3,7 %.

17/10/2013

Un nouveau député CDU chez l’ambassadeur de Turquie.


Allemagne. Madame Cemile Giousouf est un des nouveaux députés de la CDU (Parti conservateur) au sein du Parlement allemand. Elle a rendu visite à l’occasion de son entrée en fonction en tant que parlementaire à l’ambassadeur de Turquie. Onze députés d’origine turque siègent désormais au sein du Parlement allemand.

Cemile Giousouf et l'ambassadeur de Turquie.jpg

Cemile Giousouf

L'UKIP opposé au fait que l'Albanie reçoive le statut de candidat à l’adhésion à l'Union européenne.

UKIP.jpg

Royaume-Uni et Albanie. Alors que la Commission européenne recommande d'accorder à l'Albanie le statut de pays candidat à l’adhésion à l'Union européenne, les députés européens de l’UKIP voteront contre. 

Inquiété pour avoir réalisé une statue à propos des viols commis par l'Armée rouge.

 

Pologne. Gdansk. Un étudiant polonais en art, Jeremy Szumczyk, a réalisé une sculpture afin de rendre hommage aux millions de femmes violées [en Europe de l'Est, dans les pays Baltes et en Allemagne] par les communistes lors de la dernière partie de la seconde guerre mondiale. La statue représente une femme enceinte violée par un soldat de l’Armée rouge. Jeremy Szumczyk a été arrêté par la police puis relâché après avoir été interrogé.  La sculpture a été enlevée.

viols Pologne.jpg

Le Parti du Progrès compte sept ministres.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti conservateur et le Parti du Progrès ont formé ce mercredi 16 octobre 2013 un gouvernement minoritaire. Le Parti du Progrès compte sept ministres. La dirigeante du parti Siv Jensen devient ministre des finances.

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Geert Wilders dénonce une nouvelle fois l'accord de budget.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait que l’accord de budget entre le gouvernement et les partis d’opposition D66, ChristenUnie et SGP n’aura pas d’effet positif sur l’emploi pour les années 2013, 2014 et 2015-2017, ni sur la croissance économique, ni sur le pouvoir d’achat. Geert Wilders estime que les Pays-Bas ont besoin de croissance, d’emplois et de pouvoir d’achat et que cet accord est trois fois un gros zéro sur ces questions.

Le message du MCG à propos des frontaliers se brouille.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le message du MCG à propos des frontaliers se brouille :

http://www.swissinfo.ch/fre/nouvelles_agence/internationa...

Le Vlaams Belang recouvre des publicités en turc.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang a recouvert les affiches publicitaires unilingues turques qui se trouvent dans un parking.

VB 1.jpg

"Anvers ville flamande Vlaams Belang"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/15/pub...)

Berlusconi et la tentation du vote en mars 2014.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La loi de finances adoptée en Italie en Conseil des ministres fait la Une des quotidiens nationaux : « 14 euros en plus sur la fiche de paie » (La Repubblica), « La manœuvre de la discorde » (La Stampa), […] 

Déchéance de Silvio Berlusconi : les quotidiens expliquent que Berlusconi, en cas de déchéance de son statut de sénateur, pourrait prendre la décision de ne plus soutenir l’exécutif. D’où la possibilité d’une scission du PdL avec d’un côté les loyalistes pro-Berlusconi et de l’autre les pro-gouvernement guidés par Alfano. « Berlusconi et la tentation du vote en mars » (Corriere), « Berlusconi à l’attaque du gouvernement : cette loi de finances est minable, mieux vaut aller aux élections », « PdL, les dissidents : s’il y aura la crise, il y aura aussi la scission » (La Stampa). 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/10/2013

Nouvelle procédure contre l'affiche « Liberté ou islam ? ».

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La première version de l’affiche « Liberté ou islam ? » de l’association proche du Vlaams Belang Les femmes contre l’islamisation a fait l’objet d’une nouvelle affaire devant la justice belge [L'affiche serait un plagiat d'une production de Rosea Lake.]. L’étudiante canadienne de 18 ans Rosea Lake a déclaré devant le tribunal que lorsque le chausseur Louboutin lui a proposé un ticket d’avion afin de se rendre en Belgique, elle a refusé. Mais lorsque la créatrice de mode bruxello-marocaine Rachida Aziz lui a fait la même proposition, Rosea Lake a accepté. Abderrahim Lahlali est désormais l’avocat de Rosea Lake dans cette affaire. Il est d’origine marocaine et est spécialisé dans la défense dans des affaires douteuses de Marocains, de musulmans ou de l’islam. Abderrahim Lahlali conduit une sorte de guerre sainte juridique rampante visant à l'islamisation du droit belge. Le Front antifasciste récolte des fonds pour cette procédure juridique. 

La présidente de l’association Les femmes contre l’islamisation Anke Van dermeersch accompagnée d’autres femmes ont, ensemble, porté lors de l’audience des tee-shirts sur lesquels figure l’inscription en anglais « Obéissez à nos lois, respectez nos croyances ou quittez notre pays. » [Ces tee-shirts ont été vendus au Pays de Galles (Royaume-Uni) par un commerçant qui s’est vu interdire de les exposer dans son commerce.]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/14/nou...)

VB 1.jpg

"Liberté ou islam?"

Levée de l’immunité parlementaire de six députés de l’Aube dorée.


Grèce. Le Parlement a levé ce mercredi 16 octobre 2013 l'immunité de trois députés du parti ultranationaliste Aube dorée pour « appartenance à une organisation criminelle » : George Germenis, Efstathios Boukouras et Panagiotis Iliopoulos. Le Parlement a également levé l'immunité de trois autres députés du parti, accusés eux-aussi « d’appartenance à une organisation criminelle », pour des délits liés à des violences : Ilias Kassidiaris, Ilias Panagiotaros et Chrysovalantis Alexopoulos. 

Avant le vote, Ilias Kassidiaris a dénoncé « un complot minable contre son parti, une tentative pour démolir la Constitution » et annoncé qu'Aube dorée s'abstient de voter. Les députés de l’Aube dorée ont alors quitté l’assemblée.

Immigration turque et marocaine : rien à fêter.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Premier ministre socialiste Elio Di Rupo a déclaré « En 2014, nous fêtons un demi-siècle d’immigration  turque et marocaine. » Le Vlaams Belang estime qu’il n’y a rien à fêter.

László Toroczkai ne peut pas entrer en Roumanie.

Jobbik.jpg

Hongrie et Roumanie. Le dirigeant du HVIM László Toroczkai ainsi que sa femme et ses deux filles de respectivement six ans et de seize mois ont été déclarés persona non grata à la frontière roumaine. Ils ont été empêchés d’entrer en Roumanie alors qu’ils se rendaient à Torockó / Rimetea afin d’inaugurer une antenne du HVIM dans cette région de Roumanie peuplée de Hongrois. [László Toroczkai est en Hongrie un élu régional du Jobbik.] 

László Toroczkai.jpg

László Toroczkai

Tomislav Nikolić reçoit le président croate.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Croatie. Le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić reçoit le président croate Ivo Josipović. Les deux hommes désirent améliorer les relations entre les deux pays. Le président serbe espère voir s’améliorer la condition de la minorité serbe de Croatie.

Ivo Josipović et Tomislav Nikolić.jpg

Ivo Josipović et Tomislav Nikolić

Italie : loi des finances.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Les journaux soulignent l’énième bras de fer entre le PdL et le PD et la décision de la part de la commission du Sénat de reporter le vote en plénière sur la déchéance de Silvio Berlusconi de son mandat de sénateur, en attendant des clarifications sur les modalités du vote. 

La loi de finances adoptée par le Conseil des ministres fait la Une de tous les quotidiens italiens : « Peu de coupes et mini-augmentations sur la feuille de paie » (Corriere della Sera), « Letta : moins d’impôts, la santé publique est sauve » (La Repubblica), « Moins d’impôts pour les entreprises et les foyers » (La Stampa)« Coupes pour les fonctionnaires, mini-baisse de fiscalité pour le travail » (Messaggero), « Coin fiscal, couperet de 10Md€ sur 3 ans » (Sole 24 Ore) 

Loi de finances : Dans l’ensemble, le projet de budget 2014 est accueilli avec soulagement (sur l’absence de coupes dans la santé, pour les quotidiens de centre gauche et le catholique Avvenire, sur l’absence de « matraquage fiscal », pour les quotidiens de centre-droit), mais sans enthousiasme par la presse qui lui reproche son manque d’ambition.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Journée de l’Hispanité d’España 2000.

Espana 2000.jpg

Espagne. Communauté autonome de Madrid. Comme d'habitude depuis plus de dix ans, les militants d’España2000 se sont rassemblés ce 12 octobre pour célébrer la « Journée de l’Hispanité » et la Fête nationale. Il s’agit d’une réunion au caractère plus familial que politique. Elle s’est déroulée, comme d’habitude, au sein du Parc naturel d’Alcalá, appelé également Parque de los Cerros. Des patriotes ont soulevé le drapeau espagnol sur l’un des plus hauts sommet, le Malvecino. Les habitants d’Alcalá ont pu le voir depuis la ville. Un militant d’España2000 a tenu un discours et raconté l’histoire du lieu. Selon la légende, les troupes chrétiennes hésitant à attaquer la vieille ville musulmane ont aperçu une croix de feu, ce qui les a amenées à prendre la cité musulmane. Le militant d’España2000 a mis en avant l’importance de poursuivre le combat pour la préservation de la nation et de l’identité espagnole comme l’ont fait les ancêtres espagnols durant le Reconquista, ce qui a conduit au développement d’une résistance et à la création de l’Espagne.

Es 1.jpg

Es 2.jpg

Es 3.jpg

Es 4.jpg

Es 5.jpg

15/10/2013

Autriche : une coalition regroupant les sociaux-démocrates et les nationalistes n’est plus un tabou.

FPO.jpg

Autriche. Après chaque élection législative perdue par les sociaux-démocrates, l’ancien Ministre social-démocrate (SPÖ) Karl Schlögl déclare que le temps est venu pour une coalition regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les nationalistes du FPÖ. Jusqu’à présent, la direction du SPÖ considérait qu’il s’agissait d’un avis isolé au sein du parti.  Cette fois-ci, il en va autrement. Depuis des intellectuels de la gauche libérale jusqu’à des syndicalistes, des gens osent briser le tabou et envisagent une telle coalition. Un social-démocrate estime que dans le combat d’un monde du travail sous-privilégié contre un lobby économique agissant de manière toujours plus radicale, le FPÖ est un meilleur partenaire de coalition pour le Parti social-démocrate que le Parti conservateur ÖVP. Plusieurs syndicalistes sociaux-démocrates sont favorables à un rapprochement des sociaux-démocrates avec le FPÖ.

L’avantage stratégique d’un tel rapprochement permettrait lors des négociations entre le SPÖ et l’ÖVP de faire pression sur ce dernier en disant que le SPÖ dispose d’une autre possibilité d’alliance. Gouverner avec le FPÖ permettrait aussi d’éviter que lors des prochaines législatives, prévues dans cinq ans, la coalition SPÖ-ÖVP soit une nouvelle fois sanctionnée électoralement au profit du FPÖ qui pourrait devenir le premier parti du pays. Le président du SPÖ Werner Faymann est opposé à une alliance réunissant le SPÖ et le FPÖ, car celle-ci conduirait à l’explosion du SPÖ, une partie du SPÖ refusant une telle alliance. 

Le principe qui unit la social-démocratie et qui veut que celle-ci ne forme pas de coalition avec le FPÖ, est concurrencé par un autre principe qui veut que les questions sociales soient mises en avant et que la politique de redistribution des revenus soit appliquée. Un syndicaliste  social-démocrate affirme qu’en matière de politique sociale, le FPÖ est plus proche du SPÖ que de l’ÖVP. Le SPÖ et le FPÖ ont des parties de programme qui sont proches sur la question sociale : les deux partis désirent par exemple voir augmenter significativement les faibles pensions et désirent maintenir l’âge de la pension pour les femmes à 60 ans. 

Strache Faymann.jpg

Le chef de file des patriotes Heinz-Christian Strache et celui des sociaux-démocrates Werner Faymann, lors d'un débat télévisé.

Les motards de la Garde hongroise organisent une distribution.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comté de Hajdu-Bihar. Nádudvar. La section des motards de la Garde hongroise a distribué des habits, des jouets, des meubles et des équipements électroniques à  Nádudvar.

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Tomislav Nikolić rencontre l'ambassadeur des États-Unis.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Lors de sa rencontre avec l’ambassadeur des États-Unis Michael Kirby, le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić a déclaré que la Serbie dispose d’une direction intrépide et courageuse.

Michael Kirby et Tomislav Nikolić.jpg

Michael Kirby et Tomislav Nikolić