07/10/2013
Pays-Bas : des Marocains battent une femme.
Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, Helder et Wilders ont posé des questions aux ministres concernés à propos du fait que six Marocains ont battu une femme. Ils demandent aux ministres concernés s’ils sont prêts à laisser tomber leur attitude politiquement correcte et à reconnaître qu’il existe un problème marocain vu que ce groupe est cinq fois plus soupçonné de délits avec violence que le reste de la population. Ils demandent également aux ministres concernés en quoi les Pays-Bas sont devenus un meilleur pays à travers un courant d’immigration massive de Marocains et de l’extrême surreprésentation de ces gens dans la criminalité ? Ils demandent une modification de la législation afin que la participation à des violences de groupe puissent être poursuivie en tant que telle et que, ainsi, la charge de la preuve soit moins difficile pour le parquet. Ils demandent également que les auteurs des faits soient, après leur peine, privés de la nationalité néerlandaise et expulsés des Pays-Bas.
"[Article du] Telegraaf : "Six Marocains battent une femme." Il n'y a pas seulement une crise économique mais aussi une crise marocaine aux Pays-Bas. Questions parlementaires : "
13:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2013
Élection 2013 du Grand conseil de Genève : forte poussée des patriotes.
Suisse. Canton de Genève. Élection du Grand conseil (organe législatif du Canton). L’élection à la proportionnelle des 100 députés du Grand conseil, de ce dimanche 6 octobre 2013, donne trois grands blocs d’élus : gauche, droite et patriotes. Chacun de ces blocs obtient près de 1/3 des sièges.
Le MCG décroche 20 sièges, soit un gain de 3 sièges.
L’UDC emporte 11 sièges, soit un gain de 2 sièges.
(http://www.ge.ch/elections/20131006/GC/canton/)
Reportage de BFM sur le MCG :
23:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Premier tour de l’élection du Conseil d’État du Canton de Genève.
Suisse. Canton de Genève. Premier tour de l’élection (des 7 membres) du Conseil d’État (exécutif du Canton). Aucun candidat n’est élu au premier tour (La majorité absolue (moitié des bulletins valables, y compris les bulletins blancs, plus une voix) est nécessaire.). Le second tour de scrutin aura lieu le dimanche 10 novembre 2013.
POGGIA Mauro (MCG) : 6 ème
STAUFFER Eric (MCG) : 8 ème
PERRELLA-GABUS Delphine (MCG) : 11 ème
AMAUDRUZ Céline (UDC) : 14 ème
NIDEGGER Yves (UDC) : 15 ème
(http://www.ge.ch/elections/20131006/CE/canton/nominatif/)
Mauro Poggia (MCG)
Céline Amaudruz (UDC) et Eric Stauffer (MCG)
23:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Irlandais votent contre la suppression du Sénat.
Irlande. Ce vendredi 4 octobre 2013, les électeurs irlandais se sont prononcés, lors d’un référendum, contre la suppression du Sénat.
22:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ambassadeur de Russie rencontre Tomislav Nikolić.
Russie. Ce mercredi 2 octobre 2013, l’Ambassadeur de Russie en Serbie Aleksandr Chepurin et le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić se sont rencontrés. Tomislav Nikolić a déclaré que la trajectoire de la Serbie est claire : la Serbie désire développer une relation proche avec la Russie et qui n’empêche pas le processus d’intégration européen de la Serbie. Les deux hommes ont discuté des projets réalisés en Serbie avec l’aide de la Russie : passage du pipeline South Stream, infrastructures ferroviaires ainsi que de livraison de gaz russe.
Aleksandr Chepurin et Tomislav Nikolić
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'auteur des destructions d'affiches de die Freiheit est appréhendé.
Allemagne. Bavière. Munich. Plus de la moitié des 1.500 affiches placées par die Freiheit autour des poteaux avant les élections pour le Parlement de Bavière du 15 septembre 2013 ont été endommagées ou détruites. L’auteur des faits a été appréhendé par la police. Il dispose de la nationalité allemande, mais a un nom d’origine pakistanaise ou afghane.
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview du Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys par Lionel Baland.
Belgique. Flandre. Voici l'interview que j'ai réalisée, pour Nouvelles de France, du Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys :
http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/06-10-2013/philip...
Philip Claeys
17:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ADR présente son programme pour les législatives.
Luxembourg. Strassen. L’ADR a dévoilé son programme électoral pour les élections législatives du 20 octobre 2013. L’ADR s’oppose à l’idée d’accorder le droit de vote au non-Luxembourgeois. Pour l’ADR, l’identité luxembourgeoise est liée à la nationalité et à la langue : l’intégration des non-Luxembourgeois doit se faire par la langue. L’ADR propose donc l'idée de cours gratuits de luxembourgeois pour les familles qui arrivent au Luxembourg et que les enfants ne parlant pas le luxembourgeois soient intégrés d’office dans une classe d’accueil pendant un an pour y apprendre le luxembourgeois.
L'ADR se prononce pour le maintien des cours de religion. L’ADR reste attaché au mécanisme d’indexation automatique des salaires.
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda dénonce une accusation de corruption.
Ukraine. Région de Lviv. Des conseillers régionaux de Svoboda à Lviv ont manifesté au sein du Conseil régional afin de demander la venue d’un représentant de la marque Chevron au sein du Conseil régional. Cette action est la conséquence du fait qu’un quotidien prétend que Svoboda a demandé un pot-de-vin de 450 millions d’euros à Chevron pour approuver la législation concernant l’extraction du gaz de schiste. Svoboda dément cette information et va poursuivre l’organe de presse en justice.
15:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
La commission du Sénat propose l’éviction de Silvio Berlusconi.
Italie. La commission du Sénat [composée majoritairement d’élus de gauche] compétente en la matière a proposé, ce vendredi 4 octobre 2013, l’éviction de Silvio Berlusconi du Sénat. Le Sénat, réuni en assemblée plénière, se prononcera, au cours des semaines à venir, à la fois sur l’éviction et sur l’inéligibilité de Silvio Berlusconi.
Suite à la décision de cette commission, Silvio Berlusconi a écrit sur Twitter : « Quand on viole l’Etat de droit, on touche la démocratie au cœur. » Il proteste contre cette « décision indigne, fruit non pas d’une application rigoureuse de la loi, mais de la volonté d’éliminer par voie judiciaire un adversaire politique. ». Il estime que cette commission est partiale.
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : discussions à propos des péages.
Allemagne. Les Länder [États qui composent l’Allemagne] et l’État central veulent étendre les péages pour les camions afin d’obtenir de l’argent pour réparer les routes. Un péage pour les voitures est aussi envisagé. De l’argent qui est une nouvelle fois supporté par le citoyen / l’usager. L'AfD se demande si l’argent pour aider les banques grecques ne serait pas mieux utilisé ici ? L’AfD exige l’arrêt de l’envoi d’argent à la Grèce.
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/10/2013
Le MCG crée une association de dirigeants d'entreprise.
Suisse. Canton de Genève. Une association de dirigeants d’entreprise a été mise sur pied par le MCG : l’Union des artisans et indépendants de Genève (UAIG). Elle se différencie des autres associations du même genre par le fait qu’elle a pour vocation de défendre les petits patrons, les artisans et les indépendants. Le vice-président du MCG Carlos Medeiros est le président de cette nouvelle association. Selon lui, les autres associations patronales représentent les entreprises du secteur financier et les multinationales.
L’UAIG a pour objectif la défense des petits patrons et la prévalence cantonale est mise en avant : promotion des entreprises locales et du commerce de proximité, préférence à l’embauche d’employés genevois, contrôle strict des entreprises étrangères suspectées de concurrence déloyale et réduction des ventes de biens immobiliers aux non-résidents.
Les neuf entreprises fondatrices de cette association appartiennent à des membres du noyau dur du MCG. L’association se dit cependant apolitique. Carlos Medeiros déclare :: « Nous avons aujourd’hui une trentaine de membres dont plusieurs sont des patrons de gauche. Nous cherchons activement des membres de tous les bords politiques. Nous ne refusons personne et selon sa composition, l’association pourra voter différemment du parti. »
Carlos Medeiros
21:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Stefan Petzner et Ewald Stadler ne sont pas bienvenus au FPÖ.
Autriche. Le FPÖ reçoit des électeurs en provenance du BZÖ mais ne désire pas les cadres du BZÖ. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré qu’Ewald Stadler et Stefan Petzner ne sont pas les bienvenus au FPÖ. Il a ajouté que Stefan Petzner a certainement trouvé dans Ewald Stadler un « Lebensmensch » et qu’il leur souhaite beaucoup de bonheur, mais que le FPÖ n’est pas là pour ramasser ceux qui ont subi un échec au cours de leur existence politique.
[Stefan Petzner a déclaré peu de temps après la mort de Jörg Haider que ce dernier était son « Lebensmensch », c’est-à-dire la personne de sa vie (celle qui l’a le plus influencé).]
Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl a ajouté à propos d'Ewald Stadler : « Je ne sais pas comment on s’en tire avec soi-même lorsqu’on commence sa carrière politique en tant que doberman de Jörg Haider et qu’on l’on est contraint de passer les derniers jours de sa carrière politique en tant que chien de compagnie de Stefan Petzner. »
Heinz-Christian Strache
Herbert Kickl
Ewald Stadler et Stefan Petzner après leur exclusion du BZÖ.
19:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'accord FATCA.
Suisse. La récolte de signatures en vue de voir organiser une votation contre l'accord FATCA, qui prévoit que la Suisse transfère des données fiscales aux Etats-Unis, se fera sans le soutien de l'UDC. Le parti salue le lancement de la campagne, mais ne souhaite pas s'engager activement :
http://www.rts.ch/info/suisse/5264500-un-referendum-sera-...
17:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ewald Stadler quittera la politique.
Autriche. Le Député européen, exclu du BZÖ, Ewald Stadler quittera la politique à l’issue des élections pour le Parlement européen de 2014. Il continue à siéger, en attendant la fin de son mandat, en tant que député européen sans parti. Il ne désire pas rejoindre le FPÖ ou le parti de Frank Stronach.
Ewald Stadler
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ati Smit est devenu conseiller municipal de Trots.
Pays-Bas. Province de Gueldre. Arnhem. Ce 30 septembre 2013, Ati Smit est devenu conseiller municipal de Trots. Il remplace Martin van Meurs qui a été expulsé du Conseil municipal et de Trots. Martin van Meurs est en prison. Ati Smit était en troisième position sur les listes de Pro Arnhem lors des élections municipales. Le siège libre au sein du Conseil municipal suite à l'expulsion de Martin van Meurs lui revient. Pro Arnhem n’existe plus. Ati Smit a rejoint Trots depuis le début de l’année 2013. Il siège donc sous les couleurs de Trots.
16:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jura bernois : affiche en vue de la votation du 24 novembre 2013.
Suisse. Canton de Berne. L'UDC du Jura bernois [la partie francophone de ce canton] a lancé une deuxième affiche en vue de la votation, du 24 novembre 2013, sur la création d’un nouveau canton. [L’UDC est opposée à ce scrutin qu'elle juge inopportun.]
Une caricature montre une sorcière ressemblant à la Ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider qui tend une pomme pourrie à un petit garçon. Le fruit porte le drapeau jurassien et l’enfant un pull aux couleurs bernoises. L’image est accompagnée du message « Non au cadeau empoisonné », allusion notamment à la situation de la caisse de pension du Canton du Jura que l'UDC du Jura bernois a présentée comme trois fois plus grave que celle du canton de Berne.
L'affiche porte la mention : « toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. La Ministre jurassienne qualifie cette affiche de « torchon ».
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/09/02/tem...)
14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV déclare que les réfugiés syriens doivent être acceuillis par les riches États pétroliers du Golfe.
Pays-Bas. Le PVV estime que le gouvernement néerlandais a fait une erreur en annonçant vouloir recevoir 250 réfugiés syriens. Le PVV trouve que les riches États du Golfe persique doivent les accueillir. Le Qatar a pris en charge à peine 46 réfugiés syriens et les autres riches États pétroliers absolument personnes.
14:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/10/2013
L’UKIP en faveur de l’ouverture de nouvelles « grammar schools ».
Royaume-Uni. L’UKIP est en faveur de l’extension du nombre des « grammar schools », qui sont des écoles au sein desquelles les élèves sont admis à entrer vers l’âge de douze ans sur base de leurs résultats scolaires. Seulement une partie d’entre eux sont autorisés à fréquenter ces écoles. Il s’agit donc d’un système scolaire basé sur la sélection en fonction des résultats de l'élève.
Une campagne va être conduite par le parti afin de demander la levée de l’interdiction de créer de nouvelles « grammar schools » et de faire connaître au public les positions du parti à ce propos. L’objectif de l’UKIP est de gagner des voix d’électeurs du Parti conservateur lors des prochaines élections locales.
[Le BNP est également favorable à l’ouverture de nouvelles « grammar schools »,]
21:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD s'adresse avant tout aux électeurs des gros partis et à ceux qui ne votent pas.
Allemagne. L’homme fort de l’AfD Bernd Lucke a précisé, suite au communiqué relatif au fait que l’AfD n’accepte plus de nouveaux membres en provenance du parti anti-islamisation die Freiheit, qu’il ne s’agit pas d’un changement de cours de l’AfD, mais qu’il désire exprimer ainsi le fait que l’AfD n’a pas pour objet de recruter ses membres ou électeurs dans des partis périphériques ou sectaires. L’AfD s’adresse bien plus aux électeurs conservateurs (CDU et CSU), sociaux-démocrates (SPD), écologistes, libéraux (FDP) et aux nombreux électeurs qui ne votent plus.
21:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle action judiciaire contre l'affiche portant la photo des jambes d'Anke Van dermeersch.
Belgique. L’affiche « Liberté ou islam » montrant les jambes de la Sénatrice du Vlaams Belang Anke Van dermeersch fait l’objet d’une autre action en justice. Après le fabricant de chaussures Louboutin, l’étudiante canadienne Rosea Lake, qui estime que l’affiche est inspirée d’une de ses œuvres, intente une action judiciaire. Anke Van dermeersch, qui en fait l’objet, estime que l’œuvre de Rosea Lake a été seulement une source d’inspiration parmi d’autres
.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/09/30/cha...)
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ruth Kampa était un agent de haut niveau de la Stasi.
Allemagne. Ruth Kampa, présidente exécutive du groupe des élus du parti post-communiste die Linke au sein du Parlement allemand et bras droit du chef de file des députés de die Linke au sein du Parlement allemand Gregor Gysi, était, selon les révélations du quotidien die Welt, un agent important de la Stasi (Sécurité d’État) à l’époque de la République Démocratique Allemande (RDA).
Ruth Kampa
19:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Naufrage à Lampedusa.
Italie. C’est le naufrage de Lampedusa qui fait la Une de tous les quotidiens nationaux italiens « Le massacre des migrants, l’Italie en deuil » (Corriere della Sera), « Le massacre de la honte » (Repubblica), « l’hécatombe de Lampedusa » (La Stampa), « Le cimetières des migrants » (Messaggero).
Entretien de Cécile Kyenge [née au Congo-Léopoldville], ministre de l’Intégration : « J’aurais pu être dans ce bateau : abolissons la loi Bossi-Fini » (Repubblica) : « Il faut revoir les lois sur l’immigration et il faut une loi sur les demandes d’asile. Nous devons faire comprendre à l’Europe qu’il s’agit d’un problème communautaire »
[La loi Bossi-Fini a mis en place un système de quotas qui déterminent chaque année le nombre d'immigrés que l'Italie peut accueillir en fonction des besoins du marché du travail et de ses capacités d'intégration économique.]
Angelino Alfano, vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur : « Ces femmes, ces enfants sont venus en Europe, pas en Italie. L’Europe doit réagir avec force, prendre en main la situation. Lampedusa est la frontière de l’Europe et l’Europe doit protéger cette frontière’’ » (Corriere).
(Traduction : Ambassade de France à Rome)
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les responsables de l'Aube dorée emprisonnés sont séparés des autres détenus.
Grèce. Les trois députés de l’Aube dorée qui sont en prison préventive n’auront pas de contacts avec les autres détenus : ils séjournent dans un bâtiment séparé. Ils peuvent aller ensemble dans la cour d’exercices, mais pas en même temps que les autres détenus. Chacun des trois députés dispose d’une cellule particulière avec une télévision. Le téléphone et l’Internet sont interdits. Christos Pappas, le numéro du parti, est transféré vers la même prison qui se situe au Pirée.
Yiorgos Patelis, le dirigeant de l’Aube dorée à Nikea, est en prison à Fokida en Grèce centrale. Venetia Popori, un policier accusé de fournir des informations à l’Aube dorée, est en prison près de Thiva.
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik, le parti le plus populaire chez les jeunes !
Hongrie. Le Jobbik sort une nouvelle affiche. Elle sera placée sur les panneaux prévus pour l’affichage électoral, mais également sur des panneaux payants dans les bus et le métro et dans les centres des villes où les panneaux prévus pour l’affichage électoral sont peu présents.
Sur l’affiche figure tout à gauche le président du Jobbik Gábor Vona. Il est entouré de jeunes cadres et élus du parti : " On ne peut pas arrêter l'avenir. Déjà le plus populaire parmi les jeunes. "
Deux études d'opinion montrent le succès très important que le Jobbik enregistre chez les jeunes.
Jeunes entre 18 et 29 ans (électeurs certains d'aller voter) :
Jobbik : Parti nationaliste
Fidesz : Parti conservateur
MSZP : Parti socialiste
LMP : parti écologiste libéral
14:09 | Lien permanent | Commentaires (0)