Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2013

Proposition de loi du Jobbik à propos des donateurs étrangers.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les députés du Jobbik Márton Gyöngyösi, János Volner et Ádám Mirkóczki ont déposé une proposition de loi afin que les organisations qui reçoivent plus d’un million de forints par an de donateurs étrangers doivent se déclarer en tant qu’agent de l’étranger. Ces députés ont mis en avant le fait que l’enregistrement des Organisations non-gouvernementales en tant qu’agent de l’étranger est une pratique commune en Israël, en Russie et dans certains cas spécifiques aux États-Unis. Des médias du système en ont profité pour accuser les trois députés du Jobbik d’avoir déposé une proposition de loi antisémite.

Alain Delon parle du MCG et du FN.

MCG.jpg

FN.jpg

Suisse et France. Dans une interview donnée au quotidien suisse Le Matin, Alain Delon parle du MCG et du Front national :

Dimanche, Genève a vu une percée du MCG. En France on constate celle du Front national. Vous êtes franco-suisse, que vous inspire cette droite extrême? 

Je ne vais pas critiquer les gens en place, c’est trop facile. Je voudrais simplement vous dire que la poussée du MCG comme celle du Front national, c’est tout à fait édifiant. Edifiant parce que les gens en ont marre qu’on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l’action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien. 

Au-delà du ras-le-bol ambiant, seront-ils capables, selon vous, de passer des paroles aux actes? 

Ils en seront capables s’ils arrivent à avoir derrière eux un électorat solide. On ne peut pas le faire sans l’appui du peuple et sans l’appui de ceux qui sont leur soutien. Depuis des années, Le Pen père et fille se battent, mais ils se battent un peu seuls. Là, pour la première fois, ils ne sont plus seuls. Ils ont les Français avec eux. C’est important. Et que cela déborde sur Genève, c’est vachement important. Là-bas aussi il y a un ras-le-bol. 

(http://www.lematin.ch/people/alain-delon-fille-grand-amou...) 

Alain Delon.jpg

Alain Delon

Christian Louboutin : verdict le 14 octobre 2013.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le juge doit rendre son verdict le lundi 14 octobre 2013 à propos de l’action en référé (urgence) intentée devant le tribunal de commerce d’Anvers par le chausseur Christian Louboutin contre la Sénatrice du Vlaams Belang et présidente de l’association Femmes contre l’islamisation Anke Van dermeersch. Christian Louboutin demande l’arrêt immédiat de la campagne et la destruction du matériel. Lors de la plaidoirie, l’avocat d’Anke Van dermeersch qui se demande si les responsables politiques sont encore autorisés à porter des vêtements de marque a retiré ses chaussures « afin de ne pas risquer une citation à comparaître devant un tribunal. » 

VB 1.jpg

"Liberté ou islam?"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/04/nou...)

Danemark : les femmes ne votent plus pour les femmes.

 

Danemark. Depuis les dernières élections municipales en 2009, un maire sur sept est une femme. Lors de ce scrutin municipal, les femmes ont plus voté pour des hommes que pour des femmes. Selon le professeur d’université qui a conduit l’étude à ce propos, les femmes sont moins intéressées qu’avant par la question de l’égalité homme-femme. De plus, lors du scrutin municipal, les sujets qui intéressent les électeurs sont en nombre réduits. Lors de ce scrutin, le fait que le candidat réside près de chez eux est un élément très important pour les électeurs et qui compte plus que la question de l’égalité homme-femme.

Italie : le gouvernement est prêt à changer la loi sur le droit d’asile.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Au niveau interne : « Le gouvernement est prêt à changer la loi sur le droit d’asile » annoncent les journaux (Messaggero). La Repubblica se fait l’écho de « la première réunion au Palais Chigi : Loi sur réfugiés et accueil, le plan pour changer la Bossi-Fini » : « Le gouvernement travaille à une loi organique qui discipline le droit d’asile pour les réfugiés qui fuient guerres et persécutions (aujourd’hui une jungle normative). Plus de fonds seraient prévus pour les communes les accueillant, libérant ainsi Lampedusa de la charge des migrants.  

IMU/Loi de stabilité: « Le PD relance avec un amendement réintroduisant l’IMU (impôt immobilier) pour les maisons de prix, et un nouvel affrontement a lieu avec le PdL. Les Démocrates souhaiteraient que 10% des propriétaires de biens immobiliers paient l’impôt immobilier (revenu cadastral supérieur à 750 euros), le centre droit est contre : ‘’mesure punitive’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Séparation entre pro et pro.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Pro Köln et Pro NRW se distancient de Pro Deutschland. Pro Köln à Cologne et Pro NRW dans le reste de la Rhénanie du Nord-Westphalie utilisent la méthode d’implantation politique à la base (méthode de la racine de l’herbe), de bas en haut, alors que Pro Deutschland n’a pas utilisé cette méthodologie et a obtenu seulement 0,2 % lors des élections législatives. 

Pro Köln et Pro NRW d’une part et d’autre part Pro Deutschland suivent désormais chacun leur chemin.

08/10/2013

Le gouvernement serbe annonce des mesures de réforme de l’économie.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le gouvernement annonce des mesures de réforme de l’économie : réduction de la masse salariale du secteur public en diminuant les salaires de 20 à 25 %, augmentation du taux bas de TVA, coupes dans les subsides publics, privatisation de 179 entreprises publiques, forte restructuration du secteur public, augmentation des contrôles fiscaux.  

La Serbie qui entrera dans le futur au sein de l’Union européenne ne pourra plus fournir une assistance financière, sauf à l’agriculture et aux chemins de fer.

Trois députés de l’Aube dorée en liberté conditionnelle se sont rendus au Parlement.


Grèce. Alors que le dirigeant de l’Aube dorée Nikolaos Mihaloliakosa est emprisonné en attendant son procès, trois députés de l‘Aube dorée remis en liberté conditionnelle sont allé siéger au Parlement.

La plateforme politique du futur gouvernement norvégien est prête.

Fremskritt.jpg

Norvège. La plateforme politique du futur gouvernement norvégien est prête :

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Coalition-entre-l...

90 % des délinquants multirécidivistes de Neukölln ont une origine étrangère.


Allemagne. Berlin. Neukölln. Le maire social-démocrate (SPD) du quartier de Neukölln à Berlin Heinz Buschkowsky tire une nouvelle fois le signal d’alarme. 90 % des délinquants multirécidivistes de Neukölln ont une origine étrangère. Ceux originaires de pays arabes posent le plus de problèmes : ils représentent 9% de la population, mais 50 % des délinquants multirécidivistes ont un nom arabe.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/09/17/un-...)

Buschkowsky.jpg

Heinz Buschkowsky

PdL, Berlusconi freine les faucons.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. « Berlusconi, duel Letta-Alfano » (Corriere della Sera), « Letta, les deux décennies sont terminées » (La Repubblica), « Letta-Alfano, premier duel » (La Stampa), « Chaos PdL, Berlusconi freine les faucons » (Il Messaggero), « Fisc, dix points pour la croissance » (Sole 24 Ore). 

Nombreux articles sur la tragédie de Lampedusa. Le Corriere évoque « la prudence d’Alfano, qui se rendra de nouveau mercredi sur place avec Barroso, sur le changement de la loi Bossi-Fini, souhaité par la Ministre Kyenge ». 

Entretien de Cécile Kyenge, ministre de l’Intégration, « Je multiplierai par trois les places pour l’accueil. Non aux lois punitives » (Corriere de dimanche). « ‘’L’Europe ne suffit pas, il faut l’intervention de la communauté internationale. La loi Bossi-Fini ? Les flux des migrants ont profondément changé, il faut le comprendre pour mettre à jour nos lois’’ ‘’Il faut les aider à éviter les voyages du désespoir et les aider à demander asile dans les pays d’où ils veulent fuir’’ » 

Gouvernement : l’ensemble des quotidiens évoque « l’affrontement à distance entre Letta et Alfano, au sujet de la lecture à donner au vote de confiance de mercredi dernier » : en effet, Enrico Letta a déclaré dans une interview hier à Sky TG24 qu’une époque de vingt ans de berlusconisme s’était achevée lors de ce vote de confiance et s’est félicité du leadership assumé par A. Alfano, ce à quoi Alfano a rétorqué qu’il n’acceptait pas « d’ingérence dans la libre confrontation du PdL », notamment après des déclarations d’Epifani : « Alfano doit maintenant créer ses groupes ou le PdL ira mal ». Le numéro 2 du gouvernement, à travers une note, précise « que l’ère Berlusconi n’est pas finie, le peuple le voyant toujours comme le leader d’un grand parti et d’une coalition qui peut gagner » (Corriere). La majorité des analyses relativisent toutefois cet affrontement, comme M. Brambilla dans la Stampa pour qui cet affrontement est seulement tactique et pourrait être gage de davantage de stabilité entre deux pôles clairement distincts et identifiés de centre-gauche et de centre-droit. 

Etat de l’opinion : Sondage Ispo/Repubblica : « Le PD arrive à 32% et Forza Italia s’effondre. Letta dépasse Renzi”. 

La presse de dimanche se fait également l’écho de l’intention qu’aurait S. Berlusconi de s’en remettre aux services sociaux pour l’accomplissement de sa peine, une solution qui, relève notamment Repubblica, lui permettrait de gagner encore trois mois de liberté (car ce choix doit être validé par le juge d’application des peines). 

Entretien de Matteo Renzi, maire de Florence et candidat aux primaires du PD « Avec moi en tant que secrétaire du PD, Letta sera plus fort » (La Stampa de dimanche). Renzi rassure : « ‘’si je devenais secrétaire du PD, je ne demanderais pas tous les jours comment nuire à Letta et Alfano. Mon PD ne serait pas là pour corriger au bic rouge ou bleu le gouvernement’’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les élus patriotes au sein du Grand conseil de Genève.

 MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Voici la liste des patriotes élus au sein du Grand Conseil de Genève lors des élections de ce dimanche 6 octobre 2013.  

Le MCG, 20 sièges : Eric Stauffer, Roger Golay, Thierry Cerutti, François Baertschi, Pascal Spuhler, Jean-François Girardet, Philippe Joye, Carlos Medeiros, Jean Sanchez, Sandro Pistis, André Python, Marie-Thérèse Engelberts, Jean-Marie Voumard, Daniel Sormanni, Danièle Magnin, Ronald Zacharias, Henry Rappaz, Claude Jeanneret, Christian Flury et Sandra Golay.

L’UDC, 11 sièges : Céline Amaudruz, Yves Nidegger, Eric Leyvraz, Christina Meissner, Marc Falquet, Patrick Lüssi, Christo Ivanov, Bernhard Riedweg, Michel Amaudruz, Thomas Bläsi et Stéphane Florey.

Les jeunes UDC du Jura demandent une aire d'accueil adaptée aux gens du voyage.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Jura. Les jeunes UDC demandent une aire d'accueil adaptée aux gens du voyage afin de faire cesser les campements sauvages. Ils lancent une pétition cantonale afin de mettre la pression sur le gouvernement du Canton.

L'UKIP annonce ses candidats pour les élections européennes.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP annonce, au sein des différentes circonscriptions, ses listes de candidats pour les élections européennes de mai 2014.

07/10/2013

Un Vert condamné pour avoir traité un UDC de "nazi".

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Ville de Zurich. Un Vert est condamné pour avoir traité un UDC de « nazi » :  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/30777495

Rencontre entre les présidents de Parlement iranien et serbe.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Iran. Le président du Parlement iranien Ali Larijani a rencontré le président SNS du Parlement serbe Nebojša Stefanović ce lundi 7 octobre 2013 à Belgrade. Les deux hommes ont déclaré que les deux pays doivent renforcer leur coopération en matière économique et contre le trafic d’armes et de drogue.

Ali Larijani et Nebojša Stefanović.jpg

Ali Larijani et Nebojša Stefanović

3 candidats MCG-UDC pour le deuxième tour de l'élection du Conseil d'Etat à Genève.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG et l’UDC présenteront pour le deuxième tour de l'élection du Conseil d'État, le dimanche 10 novembre 2013, une liste de trois candidats : Mauro Poggia (MCG), Eric Stauffer (MCG) et le Député national UDC Madame Céline Amaudruz.

Les électeurs du FPÖ ne sont pas les bienvenus dans certaines discothèques.

FPO.jpg

Autriche. Certains bistrots et certaines discothèques gérées par des gauchistes annoncent ouvertement sur leur page Facebook que les électeurs du parti patriotique FPÖ  ne sont pas les bienvenus au sein de leur établissement.

Manifestation de pro NRW contre l’abus d’asile et l’immigration pauvre de masse.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Plusieurs centaines de citoyens ont protesté ce samedi 5 octobre 2013 aux côtés de Pro NRW à Bochum, Essen et Duisbourg contre l’abus d’asile et l’immigration pauvre de masse.

Philip Claeys appelle Herman Van Rompuy à renoncer à ses futures indemnités de départ.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys appelle le président du Conseil européen Herman Van Rompuy à renoncer aux indemnités de départ auxquelles il peut prétendre à la fin de son second mandat, à la fin de 2014. Sur base de réponses à des questions parlementaires, Philip Claeys a calculé qu'Herman Van Rompuy avait droit à 473.940 euros sur trois ans, soit la moitié de son salaire, au titre d'indemnité de transition.

L'UDC opposé à une assistance juridique aux demandeurs d'asile.

UDC.jpg

Suisse. Alors que la nécessité d'accélérer les procédures d'asile fait l'unanimité au sein des partis, l'UDC et le Parti libéral-radical s'opposent à l’introduction d’une assistance juridique au requérants d'asile. Les deux partis craignent une explosion des coûts. Les socialistes et les Verts sont favorables à cette assistance juridique.

Oleh Tyahnybok à Vilnius.

Svoboda.jpg

Ukraine et Lituanie. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tyahnybok et le Député de Svoboda Oleh Helevey se sont rendus, de la fin du mois de septembre 2013 jusqu’au début du mois d’octobre 2013, avec d’autres membres de l’opposition politique ukrainienne, à Vilnius, la capitale de la Lituanie, où ils ont rencontré des dirigeants du pays. 

Oleh Tyahnybok est favorable à la signature d’un accord d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne. 

Des liens ont été établis entre Svoboda et l’aile nationaliste du parti de centre-droit « Union de la Patrie – Démocrates-chrétiens lituaniens. »

Franco Frattini, conseiller du gouvernement serbe.

SNS (serbe).jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Serbie et Italie. Le gouvernement serbe auquel participe le SNS a obtenu de Franco Frattini (PdL), ancien ministre italien et ancien vice-président de la Commission européenne, qu’il soit conseiller du gouvernement serbe. Franco Frattini ne sera pas rémunéré pour ces actes. Il écrit sur Twitter : « Mon avis indépendant gratuit ira au vice-Premier ministre [SNS] Vucic afin de renforcer la perspective européenne pour la Serbie. Les réformes d’abord ! »

Franco Frattini.jpg

Franco Frattini

Joost Eerdmans, tête de liste de Leefbaar Rotterdam pour les municipales de 2014.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Joost Eerdmans, 42 ans, a été choisi, lors d’une assemblée extraordinaire des membres de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) ce dimanche 6 octobre 2013, en tant que tête de liste pour les élections municipales de 2014. 

Joost Eerdmans.png

Joost Eerdmans

La Shoah, un des thèmes centraux des élections législatives en Hongrie ?

Jobbik.jpg

Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona déclare que la Shoah sera un des thèmes centraux des élections législatives en Hongrie en 2014. Il rappelle que le Jobbik a déclaré à plusieurs reprises qu’il condamne les meurtres quels qu’en soient les auteurs, mais ne désire pas de double standard en la matière : le Jobbik refuse que la Hongrie soit désignée en tant que nation coupable et que la Shoah serve à blanchir la politique étrangère d’Israël. 

Gábor Vona estime que la Shoah va être utilisée par des politiciens du régime afin de tenter d'accroître les scores électoraux de leur parti. Gábor Vona demande de ne pas répondre à ces provocations, ce qui fournirait des munitions aux opposants aux nationalistes. 

Le Jobbik désire rappeler les événements qui ont frappé la Hongrie : Traité de Trianon, deuxième guerre mondiale, répression de la révolution de 1956, atrocités du communisme et le fait que 500.000 Hongrois ont quitté le pays au cours des 24 années passées. Le Jobbik désire rappeler ces faits avec dignité, sans provoquer personne ou nuire à quiconque, afin de construire un meilleur futur.