Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2013

Italie : le gouvernement est prêt à changer la loi sur le droit d’asile.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Au niveau interne : « Le gouvernement est prêt à changer la loi sur le droit d’asile » annoncent les journaux (Messaggero). La Repubblica se fait l’écho de « la première réunion au Palais Chigi : Loi sur réfugiés et accueil, le plan pour changer la Bossi-Fini » : « Le gouvernement travaille à une loi organique qui discipline le droit d’asile pour les réfugiés qui fuient guerres et persécutions (aujourd’hui une jungle normative). Plus de fonds seraient prévus pour les communes les accueillant, libérant ainsi Lampedusa de la charge des migrants.  

IMU/Loi de stabilité: « Le PD relance avec un amendement réintroduisant l’IMU (impôt immobilier) pour les maisons de prix, et un nouvel affrontement a lieu avec le PdL. Les Démocrates souhaiteraient que 10% des propriétaires de biens immobiliers paient l’impôt immobilier (revenu cadastral supérieur à 750 euros), le centre droit est contre : ‘’mesure punitive’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.