Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

Marine Le Pen interrogée par la télévision flamande.

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La télévision publique flamande (néerlandophone) VRT a interrogé Marine Le Pen et le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys. 

L’interview de Marine Le Pen (en français) :  

http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws/videozone/programma...

Silvio Berlusconi l'emporterait en cas de primaires au centre-droit.

Le Peuple de la liberté.jpg

Forza Italia.png

Italie. Un sondage Ipsos donne une information intéressante à propos du centre-droit. En cas de primaires au sein du centre-droit, 55 % des partisans du Peuple de la  Liberté choisiraient Silvio Berlsuconi et 35 % Angelino Alfano.

19/11/2013

Photos du Jobbik lors de la Marche pour l'Indépendance à Varsovie.

Jobbik.jpg

Hongrie et Pologne. Voici des photos du Jobbik (Hongrie) lors de la Marche pour l'Indépendance à Varsovie (Pologne) ce 11 novembre 2013 :

Jobbik 2.jpg

Jobbik 4.jpg

jobbik 5.jpg

Jobbik 6.jpg

Le président du Jobbik Gábor Vona (à gauche sur la photo)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/16/mar...)

Le SNS désigne 2 des 5 personnes chargées provisoirement de diriger Belgrade.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Belgrade. Le gouvernement a désigné cinq personnes afin de diriger provisoirement la municipalité [suite à l’éjection du maire]. Parmi celles-ci, le SNS en a désignée deux : Siniša Mali, un conseiller du président du SNS et vice-Premier ministre Aleksanadar Vučić, et l’ancien Maire devenu une personnalité non-partisane Nebojša Čović.

Défaite du centre-droit lors des régionales en Basilicata.

Le Peuple de la liberté.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Basilicata. Élections régionales des 17 et 18 novembre 2013. Le taux de participation a été faible (47,6 % contre 62,8 % lors du scrutin précédent). Le candidat de centre-gauche à la présidence de la région est élu avec 59,6 % des voix. Le candidat du centre-droit Salvatore Tito Di Maggio a récolté 19,38 % des voix. Le Peuple de la Liberté (PdL) obtient 2 sièges sur 20 au sein de l’organe législatif et la coalition Scelta civica - Grande Sud - Fratelli d'Italia 1 siège.  

(http://www.repubblica.it/static/speciale/2013/elezioni/re...)

Hennie Van Schaik obtient l'installation de casses-vitesse.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Quartier de Feijenoord. Afin de lutter contre le fait que des conducteurs de voiture roulent très vite, des casses-vitesse ont été installés suite à l’initiative du Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Hennie Van Schaik qui a conduit une action auprès des dirigeants de la municipalité. 

Hennie Van Schaik.jpg

Hennie Van Schaik

Le Vlaams Belang d’Anvers distribue de la soupe gratuite.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Ce 15 novembre 2013, le Vlaams Belang d’Anvers a organisé, à l’occasion de la Fête de la dynastie, une distribution de soupe. Le parti dénonce le fait que, alors que de nombreux retraités disposent d’une petite pension qui tourne autour des 1.000 euros par mois, l’ancien Roi Albert II, désormais retraité, se plaint de sa dotation annuelle de 923.000 euros. Albert II estime que cette somme ne lui permet pas de faire face au coût de la vie, d’entretenir son château et de payer le carburant de son yacht. [Albert II a demandé il y a peu de temps au gouvernement de prendre en  charge une partie de ses coûts.] La Monarchie coûte au contribuable belge 13,5 millions d’euros par an. 

VB 1.jpg 

Jolanda Ton dénonce le fait qu'un pédophile organise une fête pour enfants.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Jolanda Ton a posé des questions écrites à la direction de la ville à propos du fait qu’un pédophile condamné pour viol et abus sexuel sur cinq enfants semble être l’organisateur d’une fête pour enfants à l’occasion de la Saint-Nicolas.

Jolanda Ton.jpg

Jolanda Ton

Distribution de tapettes à mouches à Merksem.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. District de Merksem. Une équipe de militants du Vlaams Belang a visité ce mardi 19 novembre 2013 le marché de Merksem afin de distribuer des tapettes à mouches.

VB 1.jpg

Jan Penris et Filip Dewinter

VB 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/09/le-...)

Visuels des jeunes UDC contre l'initiative 1:12.

UDC.jpg

Suisse. Voici des publicités Internet que les jeunes UDC diffusent sur Facebook contre l'initiative socialiste qui vise à limiter les salaires des hauts dirigeants d'entreprise.

UDC 1.jpg

UDC 2.jpg

Le parquet ouvre une enquête sur une vidéo de Süd-Tiroler Freiheit.

Südtiroler Freiheit.jpg

 Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le parquet ouvre une enquête, pour atteinte à l’unité de l’État, sur la vidéo de Süd-Tiroler Freiheit à propos du droit à l’autodétermination du Tyrol du Sud / Haut-Adige, suite à une plainte introduite par le parti Fratelli d’Italia (Frères d’Italie). 

(http://www.youtube.com/watch?v=wNIuqIbdag4)

Le Parti du Peuple danois reste à distance du Front national.

DF.jpg

Democrates suédois.jpg

FN.jpg

Danemark, Suède et France. Le parti du Peuple danois n’apprécie pas le fait que les Démocrates suédois se soient rapprochés du Front national.

Le Parti du Peuple danois ne désire pas se joindre à une association de partis patriotiques au sein de laquelle figure le Front national.

Le Parti du Peuple danois reproche au Front national son passé politique qui lui semble trop radical.

18/11/2013

Forza Italia donné à 18,1 %.

Forza Italia.png

Italie. Un sondage EMG donne l’ensemble du centre droit à 33,7 %. Au sein du centre droit, Forza Italia de Silvio Berlusconi est donné à 18,1 % et le Nuovo Centrodestra d’Angelino Alfano à 7,1 %.

Leefbaar Rotterdam à la rencontre de personnes âgées.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam organise le 30 novembre 2013, dans un bâtiment au sein d’un des quartiers de la ville, une rencontre avec les personnes âgées. Leefbaar Rotterdam tiendra également un stand au sein de centres commerciaux de la ville afin de rencontrer les personnes âgées.

Berlin : 80 % des délinquants multirécidivistes sont issus de l’immigration.


Allemagne. Berlin. Le procureur en chef de Berlin Rudolf Hausmann déclare que 80 % des délinquants multirécidivistes sont issus de l’immigration. La plupart d’entre eux (43%) sont d’origine arabe, 32 % sont d’origine turque.

Suisse : croissance inquiétante du chômage à la suite de l'immigration de masse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse :

Alors que les autorités fédérales ne cessent de vanter les prétendus bienfaits de l'immigration et de la libre circulation des personnes, les statistiques comme l'enquête suisse sur la population active dressent un tableau fort différent de la situation. Les chiffres comparables du Bureau international du travail (BIT) indiquent une nouvelle augmentation du chômage en Suisse, voire de véritables bonds du nombre de personnes en quête de travail dans certains groupes d'étrangers. Evincés de leurs emplois par des étrangers UE, les ressortissants de pays tiers affichent aujourd'hui un chômage de 15%! Mais ce taux atteint également 6 à 8% chez les personnes provenant de certains pays UE. En outre, un chômage de 10,4% chez les jeunes doit donner à réfléchir. 

La Confédération aime depuis quelques années à mettre en évidence l'augmentation du nombre d'actifs en Suisse, mais elle tait soigneusement la progression du chômage qui est parfois massive. Les derniers chiffres comparables au niveau international sont pourtant effrayants: en Suisse, plus d'un étranger sur sept provenant d'un pays non membre de l'UE est aujourd'hui au chômage (situation à la fin du 3e trimestre 2013). En l'espace d'un an, ce taux a passé de 11,7 à 15%, et cela dans une situation conjoncturelle stable. Ce développement indique que de plus en plus de ressortissants de pays tiers sont évincés de leurs postes de travail par des nationaux UE et finissent donc dans l'assurance-chômage ou à l'assistance sociale. Mais le chômage est également élevé - environ 6% - chez les citoyens UE/AELE. 

Cela signifie en clair qu'aujourd'hui environ 218.000 personnes sont en quête d'un emploi en Suisse, dont près de la moitié des étrangers. Jamais durant les dix années précédant l'introduction de la libre circulation des personnes le chômage n'a été aussi élevé en Suisse (en considérant toujours le mois de juin). En juin 2002, donc juste avant la mise en place de la libre circulation des personnes, 48.700 étrangers étaient sans emploi en Suisse, aujourd'hui ils sont plus que deux fois plus nombreux. Les taux de chômage actuels approchent donc des valeurs records qui ont suivi la dernière crise, mais ils n'étaient jamais plus élevés qu'aujourd'hui durant les vingt ans écoulés.  

Cette situation déjà tendue aujourd'hui s'aggravera sans doute massivement si la situation conjoncturelle se dégrade. Il est donc plus important que jamais de revenir à une immigration contrôlée comme l'exige l'initiative populaire "contre l'immigration de masse".

PxC lance une campagne en faveur de la consommation de produits locaux.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Plateforme pour la Catalogne (PxC) lance une campagne en faveur de la consommation de produits locaux.

Têtes de liste du Vlaams Belang de la Province d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Province d’Anvers (Antwerpen). Lors des élections nationales, régionales et européennes de mai 2014, Filip Dewinter sera tête de liste pour la Chambre des députés [au sein du Parlement national], Anke Van dermeersch sera tête de liste pour le Parlement flamand et le président du parti Gerolf Annemans sera sur la liste du Vlaams Belang pour le Parlement européen [la circonscription pour les élections européennes est l’ensemble de la Flandre et Bruxelles.] 

[En ce moment, Filip Dewinter siège au parlement flamand , Anke Van dermeersch est sénatrice et Gerolf Annemans est député national]

Réunion de partis patriotiques à Vienne.

Patriotische Parteien wollen nach EU-Wahl Fraktion bilden

 

 

 

 

 

 FPO.jpg

FN.jpg

Vlaams Belang.jpg

Democrates suédois.jpg

Ligue du Nord.jpg

SNS.jpg

Autriche. Ce vendredi 15 novembre 2013, une réunion de représentants de divers partis patriotiques s’est tenue au sein d’un hôtel à Vienne à l’invitation du FPÖ (Autriche). La rencontre a consisté en un échange d’opinions à propos des objectifs et idées politiques communes en vue d’une future collaboration. [Ces partis désirent former avec d'autres élus un groupe parlementaire au sein du Parlement européen à l'issue du scrutin de mai 2014.]

Parmi les personnes présentes figurent le Député européen de la Ligue du Nord (Italie) Lorenzo Fontana, le Député européen du Vlaams Belang Philip Claeys (Flandre-Belgique), le Conseiller pour la politique européenne de Marine Le Pen Ludovic de Danne, le Député national Front national Marion-Maréchal Le Pen, le Député des démocrates suédois Kent Ekeroth et le dirigeant du SNS (Slovaquie) Andrej Danko. Le FPÖ a été représenté par divers membres de sa présidence et élus, parmi lesquels le président du parti Heinz-Christian Strache, le troisième président du Parlement national Norbert Hofer, les Députés européens Andreas Mölzer et Franz Obermayr ainsi que le Secrétaire général Harald Vilimsky. L’ensemble des participants partagent l’idée que l’Union européenne va dans la mauvaise direction et qu’elle doit être réformée, tant d’un point de vue institutionnel que du contenu. 

Les idées mises en avant lors de la réunion sont l’opposition :

- au super État européen qui ne respecte pas la volonté de ses peuples et qui risque de détruire les caractères propres de chaque peuple européen.

- à la politique de l’Union européenne en matière d’immigration, d’asile, de frontières non-contrôlées, de politique monétaire et à l’attitude favorable des eurocrates à une entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.

- à l’islamisation rampante.

- à l’euro.

Ludovic de Danne a déclaré que l’euro est un « Non-sens européen » et que la zone monétaire européenne signifie, dans sa forme actuelle, la mort lente de l’Europe. Il ne croit pas à un sauvetage de l’euro. Il pense également que les Turcs ne désirent plus entrer dans l’Union européenne.  

Les participants sont favorables au renforcement des contrôles aux frontières et de la politique d’immigration.

Autriche 1.jpg

Au centre : Heinz-Christian Strache, Marion Maréchal Le Pen et Andreas Mölzer.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/15/mar...)

Le PVV pose des questions à propos de Guy Verhofstadt.

PVV.jpg



Pays-Bas. Les Députés PVV Geert Wilders et Barry Madlener posent des questions au Premier ministre VVD (libéral de droite) néerlandais à propos de la candidature du libéral belge flamand (Open Vld) Guy Verhofstadt au poste de président de la Commission européenne. Le PVV se demande si le gouvernement néerlandais soutient cette candidature, ce que le PVV trouve anormal.

La Ligue du Nord invite le FPÖ à son congrès.

FPO.jpg

Ligue du Nord.jpg

Autriche et Italie. Le FPÖ (Autriche) est invité officiellement par la Ligue du Nord (Italie) à son congrès du 15 décembre 2013 à Turin. Le FPÖ a accepté l’invitation. 

Ligue 1.jpg

L'UKIP a 32.000 membres.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP vient de passer pour la première fois de son histoire la barre des 32.000 membres.

Sergei Shoigu décoré par Tomislav Nikolić.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie et Russie. Lors de la visite du Ministre de la défense russe Sergei Shoigu (Russie unie) en Serbie à la mi-novembre 2013, le Vice-Premier ministre serbe Aleksandar Vučić (SNS) lui a déclaré que la Serbie ne rejoindra pas l’Otan et restera neutre. La Serbie n’adhérera pas non plus à l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) dont fait partie la Russie. Les armées serbes et russes vont coopérer étroitement en matière militaire.  

Le président serbe Tomislav Nikolić (issu du SNS) a remis une décoration à Sergei Shoigu pour les services qu’il a rendu dans le cadre du développement de relations internationales  et d’amitié entre les deux pays. 

Tomislav Nikolić Sergei Shoigu.jpg

Sergei Shoigu et Aleksandar Vučić

17/11/2013

Refaire l’Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Ce dimanche 17 novembre 2013, l’Atelier pour l’Italie, la plateforme initiée par le parti Frères d’Italie, a présenté ses conclusions à Rome au sein du manifeste intitulé Refaire l’Italie. Giorgia Meloni, qui dirige cette initiative, a écrit sur Twitter : « Les autres sont divisés, mais nous sommes unis autour d'une grande aventure politique. » Giorgia Meloni a déclaré devant le public venu nombreux : « Nous voulons construire la première partie de la Troisième République. A une époque où tout le monde semble vouloir refaire quelque chose du passé, nous aimerions construire quelque chose de nouveau. » Ignazio La Russa a indiqué lors du rassemblement que si une union du centre-droit (avec Silvio Berlusconi, Angelino Alfano, etc…) doit se faire, elle doit répondre à deux conditions : 1/ Le dirigeant de la coalition doit être choisi lors de primaires. 2/ Qu’il n’y ait pas de possibilité d’alliance, même accidentelle, avec le centre-gauche. Ignazio La Russa a précisé à propos du nom Alliance nationale que les personnes qui sont dans Frères d’Italie ne désirent pas reprendre un nom du passé, mais aller de l’avant. Gianni Alemanno a mis en avant le rôle stratégique de l’Atelier pour l’Italie, tout particulièrement après la scission (conduite par Angelino Alfano) au sein du Peuple de la Liberté. Il a ajouté « Nous avons besoin d'une nouvelle et populaire Alliance Nationale pour défendre les intérêts vitaux de notre Italie en Europe et dans le monde. » Gianni Alemanno a également mis en avant le « prix insoutenable que nous payons à rester dans l'euro. » Il déclare que le centre-droit est entré dans une nouvelle phase qui peut mettre fin au gouvernement de grande coalition incapable de faire des réformes et éviter également de livrer l’Italie à la gauche de Matteo Renzi.

FdI 3.gif

"Refaire l'Italie. Souveraine, libre, solidaire." 

FdI 5.jpgFdI 1.jpgFdI 2.jpgFdI 3.jpgFdI 4.jpg

Giorgia Meloni (au centre) et Guido Crosetto (à droite)

FdI 6.jpg

"Refaire l'Italie. Atelier pour l'Italie. Frères d'Italie."

FdI 7.jpg

Gianni Alemanno parle

FdI 8.jpg

"Refaire l'Italie"

FdI 9.jpg

FdI 10.jpg

FdI 12.jpg

Giorgia Meloni 

FdI 13.jpg

Ignazio La Russa

Vidéo Refaire l'Italie sans peur diffusée lors du rassemblement :

Nick Griffin à Cracovie le 11 novembre 2013.

BNP1.jpg

PiS.jpg

Royaume-Uni et Pologne. Le président du British National Party (BNP) Nick Griffin a participé à Cracovie en Pologne ce 11 novembre 2013 à une marche organisée par le PiS et Renaissance Nationale de la Pologne (NOP - Narodowe Odrodzenie Polski). Il a pris la parole devant les personnes présentes.

[Nick Griffin entretient des contacts avec l'organisation nationaliste polonaise Renaissance Nationale de la Pologne. ]