Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Gianfranco Fini invité à Bari par la Fondation Giuseppe Tatarella.

FLI.jpg

Italie. La Fondation Giuseppe Tatarella, un des éléments constitutifs de l’Alliance Nationale qui vient d’être refondée, organise une conférence de Gianfranco Fini ce 22 novembre 2013 à Bari dans le Sud de l’Italie. Gianfranco Fini présentera son livre « Deux décennies. Moi, Berlusconi et la droite trahie. » Le frère de Giuseppe Tatarella, Salvatore, est un des responsables du parti Futuro e Libertà per l'Italia (FLI) dont Gianfranco Fini  a quitté la présidence. [Futuro e Libertà per l'Italia est un des autres éléments constitutifs de l'Alliance nationale refondée.]

Giuseppe Tatarella (1935-1999) était un représentant de l’aile modérée du MSI. Il a été un des artisans de la stratégie qui a conduit Gianfranco Fini à la tête du MSI en 1987 lors du congrès de Sorrente. Il a été Ministre des Postes et Télécommunications et vice-Premier-Ministre au sein du premier gouvernement de Silvio Berlsuconi en 1994.

Fini 1.jpg

Giuseppe Tatarella 1.jpg

Giuseppe Tatarella à l'époque du MSI.

14/11/2013

Ordre et Justice donné à 9,6 %.

Ordre et Justice.jpg

Lituanie. Un sondage Spinter donne le parti patriotique Ordre et Justice en seconde position (derrière les sociaux-démocrates) à 9,6 %. Le parti de centre-droit Union patriotique - Chrétiens-démocrates lituaniens qui dispose d’une aile patriotique est donné en troisième position à 8,3%.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/10/07/ole...)

Grèce : les post-communistes donnés premiers.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Pulse donne les post-communistes de Syriza à 22 %, les conservateurs de la Nouvelle Démocratie à 21,5%, les ultranationalistes de l’Aube dorée à 10,5%, les socialistes du Pasok à 6,5 %, les communistes du KKE à 5 %, les patriotes Grecs indépendants à 4,5 % et le Dimar (gauche) à 3 %.

Frank Creyelman rencontre Oleg Pankeyvich.

Vlaams Belang.jpg

Svoboda.jpg

Belgique et Ukraine. Frank Creyelman du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) a rencontré ce jeudi 14 novembre 2013 Oleg Pankeyvich, le numéro deux de Svoboda.

L'épouse de Gábor Vona est son conseiller en matière d'habillement.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les lectrices du magazine féminin Bors ont été appelées à désigner le responsable politique qu’elles estiment être le plus charmant à leurs yeux. Le président du Jobbik Gábor Vona a été choisi. Il a déclaré que son épouse est son conseiller en matière d’habillement. 

gabor Vona.jpg

Gábor Vona

Gianfranco Fini présente son livre à Rome.

 

Italie. Rome. Ce jeudi 14 novembre 2013 en fin de journée, Gianfranco Fini, ex-président du Parlement, du MSI et de l’Alliance Nationale (AN) et cofondateur du Peuple de la Liberté (PdL) a présenté son livre « Moi, Berlusconi et la droite trahie. Deux décennies. » Celui qui a été le premier à réaliser une scission par rapport à Silvio Berlusconi revient sur le devant de la scène. Il déclare : « Forza Italia n'est pas la droite, il ne peut pas en représenter l'histoire et les valeurs. » et ajoute qu’Angelino Alfano ne pourra pas rester, sur le long terme, dans le Peuple de la Liberté. Gianfranco Fini tient des propos positifs envers l’Alliance Nationale qui vient d’être refondée mais déclare qu’elle ne sera pas la base de son retour en politique. Gianfranco Fini repartira de son association « La droite libre ». Il estime que la renaissance du centre-droit aura lieu dès que Silvio Berlusconi n’en sera plus l’élément dominant.

Fini 1.jpg

Fini 2.jpg

Fini 3.jpg

Fini 4.jpg

Gianfranco Fini (à gauche)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/13/pre...)

Extrait du discours de Marine Le Pen à La Haye.

FN.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas et France. Voici un extrait du discours de Marine Le Pen, aux côtés de Geert Wilders du PVV, à La Haye, au sein du Parlement néerlandais, ce mercredi 13 novembre 2013.

 

Matteo Salvini à propos de l'initiative de Marine Le Pen.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le Député européen de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare au quotidien La Stampa à propos de l’initiative de Marine Le Pen en vue de construire après les élections de mai 2014 un groupe au sein du Parlement européen : « Pourquoi pas ? Elle n’est pas ma sœur politique mais il y a plusieurs points en commun. »

Matteo Salvini.jpg

Matteo Salvini

Russie Unie donnée à 45,4 %.

Russie unie.jpg

Russie. Un sondage VCIOM donne le parti nationaliste Russie Unie à 45,4 %, le Parti communiste de la Fédération de Russie (de tendance nationaliste) à 10,1%, le Parti ultranationaliste Parti libéral-démocrate de Russie à 7,4 % et Russie Juste (social-patriotisme) à 4 %. Selon le même sondage, 61,9 % des personnes interrogées approuvent le président Vladimir Poutine.

Silvio Berlusconi cherche l’ultime médiation.

 PdL.jpg

Italie. Crise au sein du PdL. Selon les observateurs, le Cavaliere serait toutefois assez prudent et chercherait à trouver une entente pour éviter la scission du PdL. Le chef des « colombes » Alfano demande que le Conseil national du parti soit reporté après la date sur le vote de déchéance de Berlusconi. « PdL à un pas de la scission » (Repubblica), « Dîner avec Alfano, on tente encore une solution » (Corriere della Sera), « Berlusconi cherche l’ultime médiation » (La Stampa), « Berlusconi-Alfano, duel final » (Repubblica).

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

13/11/2013

Geert Wilders espère le ralliement de l'UKIP après les élections européennes.

PVV.jpg

FN.jpg

UKIP.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. Lors de la conférence de presse tenue ce 13 novembre 2013 en compagnie de Marine Le Pen au sein du Parlement néerlandais à La Haye, Geert Wilders du PVV a déclaré qu’il espère que, après les élections européennes de 2014, l’UKIP (Royaume-Uni) se joindra au groupe parlementaire que désirent former ensemble le Front national, le PVV et d’autres partis.

Marine Le Pen Geert Wilders.jpg

Marine Le Pen et Geert Wilders.

Une loi d'exception pour deux expulsés ?

DF.jpg

Danemark. Le Parti du Peuple danois est le seul parti qui s’oppose à l’idée de voter une loi rétroactive, valable deux ans, afin de permettre à Im Nielsen (7 ans - Elle a vécu au Danemark depuis sa naissance et parle seulement le danois) et à sa mère Suthida Nielsen de revenir au Danemark. Les deux ont été expulsés vers la Thaïlande après le décès du mari danois de Suthida Nielsen (dont Im Nielsen n'est pas la fille biologique). Le Parti du Peuple danois n’est pas opposé à leur retour mais ne désire pas voir voter « une loi d’exception qui ouvre toutes les portes aux étrangers. » 

Im Nielsen.jpeg

Accord de coopération militaire entre la Serbie et la Russie.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Serbie et Russie. Le Ministre serbe SNS de la défense Nebojša Rodić et le Ministre russe de la défense Sergei Shoigu (Russie Unie) ont signé un accord de coopération entre les deux pays en matière de défense.

Marine Le Pen reçue à La Haye par Geert Wilders.

FN.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas et France. Ce mercredi 13 novembre 2013, la présidente du Front national Marine Le Pen s’est rendue au Parlement néerlandais à La Haye (Den Haag) où elle a été reçue par le président du PVV Geert Wilders. La rencontre a pour objectif de tenter de former à l’issue des élections européennes de mai 2014 un front commun des partis eurosceptiques et patriotiques. 

Geert Wilders, député au Parlement, a fait visiter les bâtiments à Marine Le Pen. Dans les couloirs, il a déclaré à la presse : « C'est une politicienne très importante, elle pourrait être la prochaine présidente de la France. » Les deux dirigeants de parti ont assisté à une séance du Parlement. 

Lors d’une conférence de presse, Marine Le Pen et Geert Wilders ont répondu aux questions des journalistes. Plusieurs de ceux-ci ont interrogé Geert Wilders sur les propos tenus il y a bien longtemps par Jean-Marie Le Pen. Geert Wilders a répondu qu’il est en contact avec Marine Le Pen qui a pris ses distances avec son père et qu’il n’est pas en relation avec Jean-Marie Le Pen dont il n’approuve pas les propos en question. Marine Le Pen s’est vue demander par des représentants de la presse si elle approuve les propos de Geert Wilders à propos de l’islam. Marine Le Pen a répondu que chacun des partis, le Front National et le PVV, a ses propres idées qui correspondent à l’histoire et aux spécificités de leur pays respectif, que même au sein d’un couple marié les personnes ont des avis divergents sur différentes questions et que le but du rapprochement entre le PVV et le Front national n’est pas d’avoir les mêmes idées sur toutes les questions. Cela irait d’ailleurs à l’encontre des spécificités nationales de la France et des Pays-Bas.

Marine Le Pen Geert Wilders.jpg

"Le Pen et Wilders concluent une alliance."

Marine Le Pen Geert Wilders 2.jpg

Marine Le Pen, Geert Wilders, l'assistant parlementaire de Marine Le Pen Ludovic de Danne et le garde du corps de Marine Le Pen Thierry Légier. 

Marine Le Pen Geert Wilders.jpg

Une conférence de presse de Marine Le Pen et Geert Wilders conclut la visite. Geert Wilders écrit sur Twitter : "Collaboration historique contre les élites de l'Union Européenne."

Présentation du nouveau livre de Gianfranco Fini à Rome.

 

Italie. Gianfranco Fini utilise son association « La droite libre » et son livre « Gianfranco Fini. Moi, Berlusconi et la droite trahie. » afin de préparer son retour politique. 

Fini 1.jpg

Congrès du VBJ à Anvers le 23 février 2014.

VBJ.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. L'organisation de jeunesse du Vlaams Belang, le VBJ, organise un congrès le 23 février 2014 à Anvers en utilisant le slogan « Notre propre jeunesse d'abord. »

VBJ 1.png

Le PdL n'a pas encore éclaté.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Aucun sujet ne domine les Unes des quotidiens italiens ce matin : « Alfano : le PdL uni et soutien au gouvernement » (Corriere della Sera), « Réforme du scrutin, la grande paralysie » (Repubblica), « Déduction d’impôts, les doutes du gouvernement » (La Stampa), « L’augmentation de l’essence sauve l’IMU » (Messaggero).  

Crise au sein du PdL : L’affrontement entre les « faucons » voulant sortir du gouvernement en cas de déchéance de Silvio Berlusconi et les « colombes » favorables à garder le soutien à l’Exécutif Letta occupe un grand espace dans les pages de politique intérieure des quotidiens italiens. « Mais le Cavaliere espère encore en une entente » (La Repubblica), « La dernière tentative d’Alfano » (La stampa). Alfano, dans un entretien au Corriere, réitère son soutien à la fois au gouvernement et au Cavaliere, tout en précisant que « la crise ne l’aiderait pas ».

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

12/11/2013

Agressé 5 fois en un an par des gauchistes.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Pour la cinquième fois cette année, l’étudiant et membre de la direction de pro NRW Christopher von Mengersen a été agressé et frappé par des gauchistes. Il a un œil au beurre noir. 

pro 1.jpg

Christopher von Mengersen a un œil au beurre noir.

Marine Le Pen et Geert Wilders au Parlement néerlandais ce 13 novembre 2013.

FN.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas et France. La Haye (Den Haag). Ce mercredi 13 novembre 2013 à 15h30, Marine Le Pen et le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) seront ensemble au Parlement néerlandais.

Le Pen Wilders.jpg

Marine Le Pen et Geert Wilders

Incidents lors de la Marche de l'Indépendance.

 

Pologne. Varsovie. Lors de la Marche de l’Indépendance de ce 11 novembre 2013, le feu a été mis à un poste de police et à une benne à ordures près de l'Ambassade de la Fédération de Russie. Selon l'ambassade, le territoire de la mission diplomatique n’a pas été touché. Les assaillants ont tenté de forcer les portes de l’ambassade et la police est intervenue. 

MI 1.jpg

MI 2.jpg

(photos : Voorpost)

Gianfranco Fini dénonce les méthodes de Silvio Berlusconi.

 

Italie. Gianfranco Fini déclare qu’Angelino Alfano peut maintenant se rendre compte des méthodes qu’avait utilisé Silvio Berlusconi contre lui.

Conseil national de Forza Italia le 16 novembre 2013.

Forza Italia.png

Italie. Voici l'annonce du Conseil national de Forza Italia du samedi 16 novembre 2013 à Rome.

FI 1.jpg

Le Vlaams Belang exclu d'un débat scolaire à Denderleuw.

VBJ.jpg

Vlaams Belang.jpg


Belgique. Flandre. Province de Flandre orientale. Denderleeuw. L’organisation de jeunesse du Vlaams Belang (VBJ) a mené une action devant les portes d’une école afin de dénoncer le fait qu’un seul parti, le Vlaams Belang, n’a pas été autorisé à participer à un débat au sein de cet établissement scolaire.

Forza Italia donné à 23%.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage IPR donne Forza Italia à 23%, la Ligue du Nord à 3.7%, et Frères d’Italie à 2,5 %.

Gianfranco Fini prépare son retour en politique.



Italie. Gianfranco Fini serait à la recherche d'une place au sein du nouveau parti que pourrait créer Angelino Alfano si ce dernier rompait avec Silvio Berlusconi. 

Gianfranco Fini.jpg

Gianfranco Fini