22/11/2013
Gábor Vona réalise une tournée au sein de la Hongrie en travaillant.
Hongrie. Le président du Jobbik Gábor Vona réalise, d’une manière très particulière, une tournée au sein de son pays. Il travaille en tant que volontaire au sein de différents endroits. Il a été serveur à Recsk, puis a participé au programme de travail public à Gyöngyöspata, une mairie tenue par le Jobbik, aux côtés de chômeurs et d’assistés sociaux, parmi lesquels des Tsiganes.
23:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le bureau d’Ataka à Ruse attaqué.
Bulgarie. Ruse. Le bureau d’Ataka à Ruse a été attaqué. Les vitres ont été cassées. Une même attaque a eu lieu il y a peu de temps. Une autre attaque avait également eu lieu en août 2013.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forza Italia : "Retour vers le futur."
Italie. Forza Italia utilise le slogan « Retour vers le futur ».
21:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gianni Alemanno à Naples.
Italie. Naples. Gianni Alemanno poursuit la présentation de sa structure Prima l'Italia.
21:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Süd-Tiroler Freiheit arrive à convaincre des Italophones.
Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. L’émetteur local de la télévision publique italienne RAI a diffusé un reportage au sein duquel des Italophones qui habitent cette région sont favorables au parti [germanophone] Süd-Tiroler Freiheit. Ces Italophones se rendent compte que cette région a tout à gagner d’un éloignement de l’Italie.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Publication d'extraits des attendus du jugement ayant condamné Silvio Berlusconi.
Italie. Les quotidiens (Repubblica en tête) publient des extraits des attendus du jugement ayant condamné Silvio Berlusconi à sept ans de prison pour abus de pouvoir et prostitution de mineure dans l’affaire Ruby. Particulièrement relevés par la presse, parmi les attendus du jugement, "la capacité" du Cavaliere à "persister dans la délinquance", notamment par "l’altération systématique de preuves" et "l’achat de témoins". Le journal anti-système Fatto quotidiano lie l’affaire Ruby et la déchéance du Cavaliere (vote prévu le 27 novembre 2013) pour souligner la crainte de Silvio Berlusconi de se faire arrêter suite à la perte de son immunité parlementaire. Pour le berlusconien Giornale, « les juges sont déchaînés contre Berlusconi, de la fange sans fondement ».
(Ambassade de France à Rome)
19:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cercles d’amis de pro NRW.
Allemagne. Dans le cadre de la candidature de pro NRW aux élections européennes de mai 2014, des cercles d’amis de pro NRW se sont créés en dehors de la Rhénanie du Nord-Westphalie, à Berlin, Francfort-sur-le-Main et Munich. Le premier objectif de ces cercles est la récolte des signatures nécessaires à la participation à ce scrutin. Le second objectif sera le soutien à la campagne électorale de pro NRW en vue de ce scrutin.
14:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage à propos du rapprochement européen entre Marine Le Pen et Geert Wilders.
Pays-Bas et France. Selon un sondage réalisé aux Pays-bas, 81 % des électeurs du PVV voient l’alliance européenne entre Geert Wilders du PVV et Marine Le Pen du Front national positivement. 2 % la perçoivent négativement.
13:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti des (vrais) Finlandais donné à 17 %.
Finlande. Un sondage YLE donne le Parti des (vrais) Finlandais à 17 %.
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/11/2013
Le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi sur Méridien Zéro.
Hongrie. Ce vendredi 22 novembre 2013, de 21 h. à 23 h., la webradio Méridien Zéro propose une émission passionnante centrée sur la Hongrie, pays méconnu et souvent caricaturé de ce côté-ci de l’Europe.
A la barre : Karl et Adalric.
Invités : Philippe Derricks, Guillaume, Erika (étudiante hongroise).
L’émission comprend une entrevue de 30 minutes réalisée à Budapest avec le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi. L’interview a été réalisée pour Méridien Zéro par François-Marie Pommier.
Márton Gyöngyösi
Site Internet de Méridien Zéro : http://www.meridien-zero.com/
22:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Wallonie : les patriotes donnés à 6 %.
Belgique. Wallonie. Le Grand baromètre Ipsos/Le Soir/RTL-TVI donne Wallonie d'Abord à 3,1 % et le Parti Populaire à 2,8 %.
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les nationalistes flamands donnés à 40 %.
Belgique. Flandre. Le Grand baromètre Ipsos/Le Soir/RTL-TVI donne le parti national-centriste N-VA au-dessus des 30 % en Flandre et le Vlaams Belang en dessous des 10 %.
(comparaison par rapport aux élections législatives de juin 2010)
21:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD rejette le FN, le PVV et l'UKIP.
Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke a donné une interview au site Internet Eurokritiker. Bernd Lucke explique pourquoi il écarte le fait que l’AfD entre dans un groupe avec le Front national français et le PVV néerlandais ou avec l’UKIP (Royaume-Uni).
Bernd Lucke déclare que l’AfD ne peut pas entrer dans un groupe avec le Front national car Marine Le Pen désire voir la France quitter l’Otan et réintroduire les contrôles douaniers aux frontières. Quant à Geert Wilders du PVV, Bernd Lucke explique qu’il est le seul membre de son parti et qu’il ne désire pas de démocratie au sein de sa formation politique. Les partisans de Geert Wilders n’ont, selon Bernd Lucke, rien à dire. De plus, Bernd Lucke estime que les positions du Front national et du PVV en matière d’immigration et d’islam sont incompatibles avec celles de l’AfD.
Bernd Lucke trouve que l’UKIP a des positions intéressantes dans divers domaines, mais adopte une attitude totalement anti-Union Européenne que ne partage pas l’AfD et a une position trop radicale pour l’AfD en matière d’immigration.
Le groupe des conservateurs et réformateurs européens présente une certaine attractivité pour l’AfD, mais l'AfD n'est pas un parti conservateur.
L’AfD ne siégera probablement pas au sein d’un groupe à l’issue des élections européennes de 2014. Bernd Lucke estime que le plus important est que l’AfD défende ses positions. Le fait de disposer des avantages de l’appartenance à un groupe parlementaire est, à ses yeux, un élément secondaire.
(http://eurokritiker.com/2013/11/20/interview-mit-afd-spre...)
Bernd Lucke
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : accord entre les Rep et die Freiheit.
Allemagne. Bavière. Die Freiheit et les Republikaner ont conclu un accord de coopération pour le long terme. Les deux partis se soutiendront mutuellement lors des élections municipales de 2014 en Bavière. Die Freiheit est également prêt à soutenir une participation des Republikaner lors des élections européennes en aidant à la récolte de signatures ou en participant à des activités de campagne électorale. Les deux partis espèrent que cet accord donnera un signal d’union à d’autres petites formations politiques patriotiques.
Le président faisant fonction de die Freiheit Michael Stürzenberger et le président des Republikaner en Bavière Johann Gärtner.
Gernot Tegetmeyer (die Freiheit), Manfred Schwaller (die Freiheit), Michael Stürzenberger (die Freiheit), Johann Gärtner (die Republikaner).
17:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Entarteur entarté.
Suède. Stockholm. Le mardi 5 novembre 2013, le dirigeant du parti des Démocrates suédois Jimmy Åkesson a participé à une séance de dédicace pour son livre récemment publié « Satis Polito ». Au cours de cette séance de dédicace, Irene Matkowitzc a entarté Jimmy Åkesson. Les médias ont ensuite interrogé cette dame.
Jeunesse nordique, une organisation nationaliste qui n’est pas liée aux Démocrates suédois, a organisé une interview avec Irene Matkowitzc afin de voir si celle-ci apprécie l’entartage.
(après 1 minute 50)
16:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le centre-droit donné à 33,8 %.
Italie. Un sondage Euromedia donne le centre-droit à 33, 8 % (Forza Italia à 20,1 %, la Ligue du Nord à 4,1 % et le Nouveau Centre Droit à 3,6 %), le centre-gauche à 31,7 %, le Mouvement 5 étoiles à 24,2 % et les centristes à 4,6 %.
12:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de Forza Nuova à propos de la Marche pour l'Indépendance.
Italie et Pologne. Voici une vidéo réalisée par Forza Nuova (Italie) lors de la Marche pour l'Indépendance (Pologne) du 11 novembre 2013 :
12:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/11/2013
Elections régionales au Danemark : progression du Parti du Peuple danois.
Danemark. Lors des élections régionales du mardi 19 novembre 2013, le Parti du peuple danois a obtenu les résultats suivants :
Region Nordjylland : 4 élus (soit +1 par rapport à 2009) avec 10,4% (soit +2,3%)
Region Midtjylland : 3 élus (comme en 2009) avec 8,6 % (soit +1,1 %)
Region Syddanmark : 5 élus (soit +1) avec 11,3% (soit +2,2 %)
Region Hovedstaden : 4 élus (comme en 2009) avec 10,3 % (soit +1,1%)
Region Sjælland : 7 élus (soit +2) avec 15,3% (soit +2,9 %)
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Exposition d’objets islamiques dans un musée d'Anvers.
Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang n’apprécie pas une exposition d’objets islamiques dans un musée. L’homme fort du Vlaams Belang et chef de file des élus du parti au sein du Conseil municipal d’Anvers Filip Dewinter déclare que « Le MAS [le musée en question] ne doit pas devenir un lieu de pèlerinage pour une religion totalitaire, discriminatoire et hostile aux femmes. »
Dans le cadre de l’exposition « Religion du livre », la direction de la ville d’Anvers désire exposer au sein du Mas (Museum aan de Stroom) en 2014 des objets « saints » islamiques.
L’adjoint au maire d’Anvers de la culture social-chrétien (CD&V) Philip Heylen pense que le fait que la clé de la Kaaba à La Mecque sera exposée attirera à Anvers des musulmans de l’ensemble de l’Europe. Le Vlaams Belang estime, étant donné que la Kaaba est interdite d’accès aux non-croyants musulmans et que La Mecque est une cité interdite pour les non-musulmans, qu’il est anormal d’exposer à Anvers un symbole de l’apartheid pratiqué par l’islam.
20:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois décroche un adjoint au maire à Copenhague.
Danemark. Copenhague. Suite aux élections municipales du mardi 19 novembre 2013, Carl Christian Ebbesen du Parti du Peuple danois a décroché, après de difficiles négociations, un poste d’adjoint au maire au sein de la capitale du pays. Le Parti du Peuple danois obtient 7,4 % des voix (en recul de 0,3 % par rapport à 2009) à Copenhague lors de l’élection du Conseil municipal au sein duquel il maintient son nombre de quatre élus.
(http://www.dr.dk/nyheder/politik/kv13/kommuner/koebenhavn)
Carl Christian Ebbesen
18:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forte progression du Parti du Peuple danois lors des élections municipales.
Danemark. Lors des élections municipales du mardi 19 novembre 2013, le Parti du Peuple danois (DF) a obtenu , dans l'ensemble du pays, 10,1 % (contre 8,1 % en 2013).
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Peuple danois obtient un adjoint au maire à Aarhus.
Danemark. Aarhus. Suite aux élections municipales qui se sont déroulées dans l’ensemble du pays ce mardi 19 novembre 2013, Jette Skive du Parti du Peuple Danois est devenue maire adjoint d’Aarhus. Elle s’occupera de la santé et des soins. Le parti passe de 5,8 à 7,3 % et maintient son nombre de deux conseillers municipaux au sein de cette municipalité.
(http://www.dr.dk/nyheder/politik/kv13/kommuner/aarhus#o)
Jette Skive
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : une partie du texte sur le renvoi des criminels étrangers pourrait être invalidée.
Suisse. Le gouvernement demande au Parlement de déclarer partiellement nulle l'initiative UDC de mise en œuvre du renvoi des criminels étrangers :
http://www.rts.ch/info/suisse/5391908-une-partie-de-la-2e...
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sietse Fritsma désire que les Pays-Bas résilient leur participation au Traité international sur les réfugiés.
Pays-Bas. Le Député PVV Sietse Fritsma désire que les Pays-Bas résilient leur participation au Traité international sur les réfugiés. Les Pays-Bas ne seront ainsi plus tenus de traiter toutes les demandes d’asile et de recevoir les demandeurs d’asile. Le principe de voir les réfugiés être accueillis dans la région du monde dont ils sont issus ne pourra être, selon Sietse Fritsma, appliqué que de cette manière. Sietse Fritsma estime qu’au sein de chaque parti politique, il existe des personnes favorables au fait que les réfugiés soient accueillis dans la région du monde dont ils sont issus. Une partie de l’argent utilisé aux Pays-Bas afin d’accueillir les demandeurs d’asile pourrait être employée afin d’accueillir ceux-ci dans un pays de la région dont ils sont originaires. Sietse Fritsma estime que si ¼ des 400 millions d’euros consacrés par les Pays-Bas à l’accueil des réfugiés était envoyé vers les pays qui accueillent des réfugiés de leur région du monde, cela pourrait permettre d’aider beaucoup plus de personnes. Sietse Fritsma estime que le Traité international sur les réfugiés, qui date de 1951, ne correspond pas à la situation de notre époque. Sietse Fritsma dénonce le fait que des pays comme le Koweït ou les Émirats arabes unis, qui n’ont pas signé ce traité, ne reçoivent pas de réfugiés syriens, alors que les Pays-Bas en accueillent.
Sietse Fritsma
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview de Marion Maréchal-Le Pen par le Vlaams Belang.
France et Belgique (Flandre). Le Vlaams Belang a interrogé Marion Maréchal-Le Pen :
http://www.sessler.be/entretien-exclusif-avec-marion-mare...
13:50 | Lien permanent | Commentaires (0)