Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2013

Le PdL n'a pas encore éclaté.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Aucun sujet ne domine les Unes des quotidiens italiens ce matin : « Alfano : le PdL uni et soutien au gouvernement » (Corriere della Sera), « Réforme du scrutin, la grande paralysie » (Repubblica), « Déduction d’impôts, les doutes du gouvernement » (La Stampa), « L’augmentation de l’essence sauve l’IMU » (Messaggero).  

Crise au sein du PdL : L’affrontement entre les « faucons » voulant sortir du gouvernement en cas de déchéance de Silvio Berlusconi et les « colombes » favorables à garder le soutien à l’Exécutif Letta occupe un grand espace dans les pages de politique intérieure des quotidiens italiens. « Mais le Cavaliere espère encore en une entente » (La Repubblica), « La dernière tentative d’Alfano » (La stampa). Alfano, dans un entretien au Corriere, réitère son soutien à la fois au gouvernement et au Cavaliere, tout en précisant que « la crise ne l’aiderait pas ».

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Les commentaires sont fermés.