Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2013

La LPF présente sa liste pour les municipales 2014 à Eindhoven.

LPF.jpg

Pays-Bas. Endhoven. Rudy Reker sera, lors des élections municipales de 2014, une nouvelle fois tête de liste pour la Liste Pim Fortuyn (LPF). 

La liste sera constituée ainsi : 

1. Rudy Reker

2. Charles Stroek

3. Tjerk Langman

4. Mari Nijs

5. Tiny Oosterbosch

6. Leon Koop

7. Lilian Reker-Wiebers

8. Maréchal Desmet

15. Paul Verhaegh (dernier de liste)

 

Le parti a également fait connaître son programme en vue des élections municipales à Eindhoven en mettant l’accent sur : la sécurité (la surveillance par caméra au sein de la ville doit être élargie), le combat contre la pauvreté, les soins de santé, le bien-être, la demande d'un appareil municipal moins bureaucratique.

Rudy Reker.jpg

Rudy Reker

HC Strache estime que rien n'est à attendre du nouveau gouvernement.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache estime que l’annonce du pacte gouvernemental par le Chancelier social-démocrate SPÖ Werner Faymann et par le vice-Chancelier conservateur (ÖVP) Michael Spindelegger, au cours d’une conférence de presse qui a durée 10 minutes, sonne déjà comme une nécrologie ou comme tellement de films de Hollywood qui lors de chaque suite sont toujours plus mauvais. Heinz-Christian Strache déclare qu’il n’y a pas grand-chose à attendre du nouveau gouvernement et que le FPÖ va prendre plus que jamais au sérieux son rôle de parti d’opposition. 

Strache 1.jpg

Heinz-Christian Strache

Csanad Szegedi interdit d'entrée au Canada.

 

Hongrie et Canada. Selon la Gazette de Montréal, l’ancien vice-président du Jobbik Csanad Szegedi n’a pas été autorisé à entrer au Canada après que l’Office de l’immigration ait contrôlé ses papiers à l’aéroport de Montréal. Csanad Szegedi devait donner une conférence à l’invitation d’une communauté juive locale sur les anciennes activités qu’il a eues en tant que vice-président du Jobbik. (Il semblerait que certains membres de la communauté juive du Canada estiment que les regrets de Csanad Szegedi  à propos de ses anciennes activités au sein du Jobbik ne sont pas sincères).

Csanad Szeged.jpg

Csanad Szegedi

Dépôt d'une couronne de fleurs en l’honneur des femmes munichoises des décombres.

Freiheit.jpg

REP.jpg

Allemagne. Ce vendredi 13 décembre 2013 à 13h, des représentants des partis patriotiques die Frieheit et die Republikaner déposent une couronne de fleurs en l’honneur des femmes munichoises des décombres devant le monument qui leur est consacré sur la Marstallplatz. L’objectif de ce rassemblement est également de dénoncer les prises de position des écologistes à propos de ce sujet : des élus verts tentent de discréditer l’image des courageuses femmes allemandes qui au sortir de la Seconde guerre mondiale ont reconstruit le pays alors que les hommes étaient absents (morts durant la guerre ou prisonniers) en prétendant qu’elles avaient pour la plupart été d’anciennes national-socialistes et qu’elles ont été pour cette raison contraintes de travailler dans les ruines à l’issue du conflit.

Femmes des ruines.jpg

Les femmes des ruines.

12/12/2013

Leefbaar Rotterdam lance sa campagne pour les municipales.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam organise une soirée de récolte de fonds pour sa campagne électorale ce mercredi 18 décembre 2013 à partir de 19 h dans une brasserie. Le parti présentera à cette occasion son matériel de campagne électorale en vue des élections municipales du 19 mars 2014.

Sénat italien : le gouvernement dispose de 22 voix de plus que la majorité.


Italie. Le gouvernement Letta a obtenu, lors d'un vote de confiance ce mercredi 11 décembre 2013, une majorité à la Chambre, par 379 « Oui » contre 212 « Non », et au Sénat, par 173 voix, soit 22 de plus que la majorité absolue.

La plus haute juridiction d’Autriche maintient la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff.

 

Autriche. La plus haute juridiction du pays a maintenu la condamnation d’Elisabeth Sabaditsch-Wolff pour les propos qu’elle a tenus sur Mahomet. L’affaire ne sera pas renvoyée devant une juridiction inférieure pour être rejugée. La juridiction estime que la diffamation de Mahomet était le but premier du séminaire et non pas le fait de présenter des connaissances sur l’islam.

Elisabeth Sabaditsch-Wolff va désormais porter cette affaire devant le Cour européenne des Droits de l’Homme. 

http://ripostelaique.com/interview-d%E2%80%99elisabeth-sa... ) 

Elisabeth Sabaditsch-Wolff.jpg

Elisabeth Sabaditsch-Wolff

Silvio Berlusconi n’a pas reçu les représentants des Fourches

Forza Italia.png

Italie. Mouvement de contestation les Fourches :  « la protestation s’étend : blocages et affrontements, assaut dans les Pouilles aux sièges des syndicats », titre ainsi le Messaggero. Pour D. Di Vico dans le Corriere, deux faits importants et positifs hier : la prise de distance de Silvio Berlusconi qui n’a pas reçu le mouvement et celle du fondateur sicilien Mariano Ferro à l’égard des actions violentes, ainsi que l’action du parquet de Turin qui a décidé d’inculper pour « dévastation » certains membres du mouvement, note critique du journaliste économique sur les syndicats : « c’est seulement hier soir que s’est fait sentir le besoin d’une contre-mobilisation des forces syndicales – au fond les forconi ont tenté de lancer une OPA sur le malaise social du pays et qui s’occupe professionnellement de représentation devrait savoir que certaines batailles se gagnent en combattant et non en se retranchant derrière des communiqués de presse indignés ». Mise en cause de l’inefficacité de l’Etat dans la répression des débordements et des atteintes aux biens par L. La Spina dans la Stampa. Enquête de Repubblica sur les ressorts sociaux de la protestation : « de la classe moyenne à quasi-pauvres, voici l’ltalie des effondrés ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Marine Le Pen invitée par Matteo Salvini.

Ligue du Nord.jpg

FN.jpg

Italie et France. Le nouveau dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a invité Marine Le Pen au congrès de la Ligue du Nord qui se déroule ce dimanche 15 décembre 2013 à Turin.

La voiture d'Ihor Shvayka brûlée.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kharkov. La voiture du Député de Svoboda Ihor Shvayka a subi un incendie criminel.

Ihor Shvayka.jpg

Ihor Shvayka

Rencontre de la Nouvelle année du FPÖ le 25 janvier 2014.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ tiendra sa traditionnelle rencontre de la Nouvelle année à Vösendorf en Basse-Autriche.

FPÖ 1.jpg

"Invitation à la traditionnelle rencontre de la Nouvelle année avec HC Strache, le samedi 25 janvier 2014."

Sondage en Italie.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage IPR donne le PD (centre-gauche) à 31 %, le M5S de Beppe Grillo à 21 %, Forza italia à 20,5 %, le Nouveau Centre Droit d’Angelino Alfano à 7,5 %la Ligue du Nord à 3,5 % et Frères d’Italie à 2,5 %.

Silvio Berlusconi donne une interview en français.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi donne une interview en français à Jean-Pierre Elkabbach :


Silvio Berlusconi invité exceptionnel d'Europe... par Europe1fr

11/12/2013

Les Démocrates suédois donnés à 9,8 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage qui a lieu deux fois par an, conduit auprès de 9.000 personnes et considéré comme un des plus rigoureux du pays, donne les Démocrates suédois à 9,8 % (soit + 1,6 % par rapport à mai 2013).

Démocrates suédois.jpg

Le Jobbik donné à 11 % parmi les électeurs décidés.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Nézőpont Intézet donne, parmi les électeurs décidés, le Jobbik à 11 % des voix. Les conservateurs du Fidesz sont donnés à 40 % et le Parti socialiste à 12 %.

Geert Wilders visite une crèche pour bébés phoques.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Groningue. Pieterburen. Les Députés du PVV Geert Wilders, Dion Graus et Reinette Klever ont rendu visite à une crèche pour bébés phoques afin de témoigner leur soutien au travail effectué au sein de cette association. Suite à la tempête de la semaine dernière, la crèche est très occupée à gérer les jeunes phoques qui ne retrouvent plus leur mère. 

Site de la crèche pour bébés phoques : http://www.zeehondencreche.nl/wp/  

Geert Wilders et les deux autres députés du parti ont également visité le village 't Zandt afin de montrer qu’ils s’intéressent au problème des tremblements de terre dus à l’exploitation du gaz.

PVV 4.jpg

PVV 2.jpg

PVV 1.jpg

PVV 3.jpg

Geert Wilders

L’UDC Yves Rüedi élu juge ordinaire au Tribunal fédéral.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC Yves Rüedi a été élu  juge ordinaire au Tribunal fédéral par 198 voix sur 200 bulletins valables. Il remplacera le juge (UDC) Roland Schneider qui part à la retraite.

Joyeux Noël du VBJ.

Vlaams Belang.jpg

VBJ.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang Jongeren, l'organisation de jeunesse du Vlaams Belang, souhaite un joyeux Noël.

VBJ 1.jpg

"Joyeuse fête de Noël"

Grillo et Berlusconi chevauchent la bataille de la rue.

Forza Italia.png

Italie. Protestation des « forconi » (transporteurs, agriculteurs, employés précaires) : les protestations et les désordres qui ont eu lieu mardi dans toute l’Italie, notamment à Turin, sont largement repris par la presse nationale. Le Ministre de l’Intérieur Angelino Alfano a prévenu le mouvement des ‘’Forconi’’ : « Nous ne permettrons pas qu’on mette à feu et flamme nos villes ». L’appel de Beppe Grillo pour que les forces de l’ordre arrêtent de protéger « la Caste de ces hommes politiques » est également repris. Berlusconi recevra ce mercredi une délégation du mouvement. A signaler l’éditorial du Messaggero « Les populistes en action et les réponses jamais données » : ‘’ce qui frappe c’est la réponse du monde de la politique qui tend à l’instrumentalisation ou bien elle procède selon des mécanismes de réaction prévisibles’’. Repubblica propose un entretien de la Présidente de la Chambre Laura Boldrini « Il est juste d’écouter les raisons de ceux qui protestent, mais ceux qui sèment la haine font erreur ». « De Turin à Bari, blocus et rondes » (Repubblica), « Grillo à la Police et aux Carabiniers : ne protégez pas les hommes politiques. Berlusconi va avec les rebelles » (Repubblica), « Grillo et Berlusconi chevauchent la bataille de la rue » (Stampa). 

Prévisions de l’Istat sur la croissance : les quotidiens relatent les prévisions de croissance de l’institut Istat, une croissance nulle à 0% contre le -0,1% tablé il y a quelques mois. D’où l’optimisme du ministre de l’Economie Fabrizio Saccomanni. « Italie, stop à la récession, l’industrie reprend sa croissance » (Stampa), « Saccomanni : bien le PIB, maintenant que la croissance se fortifie » (Sole), « La récession est terminée, maintenant la croissance est à niveau zéro » (Repubblica).  

Les quotidiens reportent la nouvelle rencontre entre le nouveau secrétaire du PD et le président du Conseil Enrico Letta, évoquant un pacte entre le Gouvernement et le PD et soulignant l’intention de Matteo Renzi de soutenir l’Exécutif pour que ce dernier suive un programme bien clair : présenter un projet de réforme électorale pour adoption par les Chambres d’ici le printemps. Les quotidiens dévoilent le contenu du discours d’Enrico Letta pour la motion de confiance. « Test de confiance, Letta accélère sur les réformes » (Corriere), « Renzi dicte la ligne aux élus PD et arrête D’Alema pour les élections européennes » (Corriere), « Renzi : suffit les petits jeux rusés, loi électorale d’ici le mois de mai » (Repubblica), « Gouvernement : contrat de coalition d’ici janvier et nouvelle confiance » (Stampa), « Letta à l’épreuve du pacte 2014 » (Sole) A signaler l’éditorial du Corriere « l’axe populiste pousse le PD de Renzi à la prudence » : selon Massimo Franco, l’étrange entente du M5S et de Forza-Italia sur le mouvement des ‘’Forconi’’ pousserait le PD de Renzi à un appui fidèle à l’Exécutif jusqu’en 2015 ‘’la législature ira de l’avant. La ligne d’arrivée décidée de manière consensuelle entre le président du Conseil et le Secrétaire du parti démocratique serait 2015. Renzi se montre prudent et responsable. Paradoxalement, l’ ‘’axe populiste’’ Forza Italia-M5S renforce le gouvernement.’’. Dans son éditorial, La Stampa titre « Effet-Renzi, loi électorale vers un passage au Parlement ».

(Traduction : ambassade de France)

Die Freiheit commémore le premier anniversaire du décès de Susanne Zeller-Hirzel.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 7 décembre 2013, die Freiheit a commémoré, lors d’un rassemblement, le premier anniversaire du décès de Susanne Zeller-Hirzel, membre du mouvement de résistance au national-socialisme la Robe blanche et meilleure amie de Sophie Scholl [Sophie Scholl a été décapitée par les nationaux-socialistes en 1943.] 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/12/26/sus...)

die Freiheit 1.jpg

Le rassemblement de die Freiheit protégé par la police.

Kiev : la police repoussée par les manifestants.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. La police anti-émeutes a lancé un assaut ce mercredi 11 décembre 2013 au matin contre les manifestants pro-européens de la Place de l'Indépendance. Le nombre de ces derniers a eu raison des forces de l'ordre.

10/12/2013

Ruch Narodowy participera aux élections européennes de 2014.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Ruch Narodowy (Mouvement national) prendra part aux élections pour le Parlement européen de 2014.

Discours à propos des taxes que ne paient pas les membres de la Commission européenne.

 

Parlement européen et Royaume-Uni. Le Député européen indépendant (ex-UKIP) Godfrey Bloom a tenu ce 21 novembre 2013 un discours à propos des taxes que ne paient pas les membres de la Commission européenne.

L'UDC lance la campagne d'affichage pour l'initiative populaire "contre l'immigration de masse".

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC :

Suisse. L'UDC lance la campagne d'affichage pour l'initiative populaire "contre l'immigration de masse". Cette affiche illustre une vérité de la Palice: la démesure est nuisible - aussi en matière d'immigration. La Suisse est étranglée par l'immigration incontrôlée que provoque la libre circulation des personnes sous sa forme actuelle. Les associations économiques et les managers ont eux aussi fait venir ces dernières années un nombre excessif d'immigrants en Suisse sans se préoccuper des effets à long terme sur nos institutions sociales et l'intégration culturelle. L'affiche montre aussi que l'on commence à nous sentir à l'étroit en Suisse. L'immigration porte encore des fruits, mais bientôt la base manquera à un développement profitable. Une immigration mesurée peut être utile au pays - une immigration démesurée nuira tôt ou tard à la Suisse. 

Les conséquences de l'immigration démesurée sont visibles et perceptibles tous les jours: hausse du chômage (taux de chômage de 8,5% parmi les étrangers), trains bondés, bouchons sur les routes, augmentation des loyers et des prix du sol, perte de terres cultivables par le bétonnage du paysage, pression sur les salaires, criminalité étrangère, abus du droit d'asile, changement de culture dans les directions des entreprises et disproportions d'étrangers vivant aux frais de l'assistance publique et d'autres institutions sociales.  

La démesure de l'immigration actuelle met en péril la liberté, la sécurité, le plein emploi, le paysage et finalement la prospérité de la Suisse. L'initiative "contre l'immigration de masse" n'exige ni un gel de l'immigration, ni la résiliation des accords bilatéraux avec l'Union européenne (UE). Elle charge cependant le Conseil fédéral de rouvrir des négociations avec l'UE sur la libre circulation des personnes afin que la Suisse puisse à nouveau contrôler et gérer indépendamment l'immigration sur son territoire: une proposition raisonnable et modérée.

UDC 1.jpg

Une Italie fatiguée par la crise.

 

Italie. Le dernier rapport publié par Censis montre une « Italie fatiguée par la crise, les jeunes s’en vont » (Repubblica) : « 4,3 millions de personnes n’arrivent pas à trouver un emploi et parmi ce qui ont un travail, 6 millions vivent sous le joug de la précarité. Une famille sur 4 a du mal à payer ses factures, 70% assurent ne pas pouvoir affronter une dépense non prévue. Les ventes d’habitations diminuent de 50%. Quant aux jeunes, les départs à l’étranger ont augmenté de 28,8% en 2012. Les Italiens à l’étranger sont désormais 4,3 millions. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)