Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2013

HC Strache réélu président du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu ce samedi 7 décembre 2013 un congrès à Graz, la capitale de la Styrie. Heinz-christian Strache a été réélu à la présidence du parti avec 96,32 % des voix. Les vice-présidents Norbert Hofer, Harald Stefan, Johann Gudenus et Manfred Haimbuchner ont été réélus à leur poste. Le cinquième vice-président est le Député national FPÖ Mario Kunasek, de Styrie, qui remplace à cette fonction Barbara Rosenkranz. [En juin 2013, Barbara Rosenkranz avait renoncé à sa fonction de dirigeante du FPÖ de Basse-Autriche.] Heinz-christian Strache a remercié Barbara Rosenkranz pour ses prestations et déclaré qu’elle poursuit son travail pour le FPÖ au sein du Parlement national en tant que député.

Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a tenu un discours au sein duquel il a déclaré que le scrutin pour le Parlement européen de mai 2014 sera une possibilité de sanctionner  le gouvernement sortant regroupant les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP. Il pense que les sociaux-démocrates et les conservateurs vont bientôt former une nouvelle fois un gouvernement ensemble et qu’ils ne feront pas grand-chose pour réformer le pays au cours des cinq années à venir. Le FPÖ sera alors le premier parti d’opposition du pays. 

Heinz-Christian Strache a mis en avant la nécessaire collaboration des partis patriotiques en Europe, tels que le FPÖ, le Front national (France) et la Ligue du Nord (Italie). Le FPÖ désire une Autriche souveraine et indépendante au sein d’une Europe fédérale et s’oppose au caractère fédéraliste de l’Union européenne. Heinz-Christian Strache a déclaré : « Nous sommes une partie de l’Europe. Mais nous sommes d’abord Autrichiens et ensuite Européens. » 

HC Strache a mis en avant le fait que le FPÖ doit se préparer à entrer dans un gouvernement à l’issue des élections législatives qui doivent avoir lieu dans cinq ans, à moins que le gouvernement ne tombe avant, et éviter de reproduire les erreurs commises par les patriotes lorsqu’ils ont participé aux gouvernements nationaux au cours des années 2000.  

Le président du FPÖ a dénoncé une fois de plus le fait que des individus tentent de placer le FPÖ dans le coin droit : « Je maintiens que nous, les libéraux [patriotes], nous sommes des démocrates attachés à la liberté. Au sein de cette communauté d’idées, le national-socialisme et le fascisme ainsi que toute forme d’extrémisme non pas de place. » Il a ajouté que le FPÖ ne se laissera pas insulté en ce sens.

Vidéo de la proclamation des résultats. HC Strache accepte son élection :

"31ème congrès fédéral  ordinaire du FPÖ."

Les commentaires sont fermés.