Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2013

Tentative de rebaptiser les noms des rues à Borgerhout.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. District de Borgerhout. Le Vlaams Belang a conduit une action, ce mardi 3 décembre 2013, contre les plans de l’exécutif du district de Borgerhout de multiculturaliser des noms de places et de rues. Le parti nationaliste flamand a renommé symboliquement la Groeningerplein du nom de Ludo Hannes, qui a été assassiné en 1990 par des allochtones. 

L’exécutif [de gauche] du district de Borgerhout  estime que les rues et places doivent recevoir des noms qui ne sont pas liés à l’histoire de Borgerhout, mais à celle de l’histoire de certains groupes de population qui habitent le quartier. L’exécutif du district de Borgerhout a réalisé une première tentative dans ce cadre en voulant renommer la Terloplein en Al-Khattabiplein (Place Al-Khattabi du nom d’un rebelle berbère qui a combattu contre la colonisation du Maroc). Les habitants de Borgerhout ont choisi lors d’un vote de garder le nom de Terloplein.

Les résultats du vote des habitants :

Al-Khattabiplein : 393 voix

Terloplein : 475 voix 

Maria Rosseelsplein (un écrivain du quartier) : 86  voix

VB 1.jpg

Au centre : Filip Dewinter

Les commentaires sont fermés.