Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2013

Frères d'Italie dénonce l'arrestation à Varsovie de supporters italiens.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie et Pologne. Une délégation du parti Frères d'Italie, composée des Députés européens Marco Scurria et Carlo Fidanza, s’est rendue à Varsovie en Pologne afin d’enquêter sur le fait que, le 28 novembre 2013, environ 150 supporters italiens ont été arrêtés lors d’une « intervention préventive » de la police polonaise avant le match de football opposant une équipe d’un club italien et une équipe d’un club polonais. Les policiers affirment avoir essuyé des jets de pierres et de bouteilles. Une majorité des supporters italiens arrêtés sont rentrés au pays. D’autres sont toujours incarcérés.  

Girogia Meloni de Frères d’Italie déclare que son parti condamne toutes les formes de violence y compris l’abus de pourvoir et la violence d’État. Girogia Meloni estime que cette « arrestation préventive » de citoyens italiens est un scandale. Elle dénonce le fait que l’État italien ne se préoccupe pas, selon elle, du sort de ses concitoyens et ne défend pas les droits et la dignité de son peuple dans le monde.

Les commentaires sont fermés.