Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2013

Karolos Papoulias rencontre Tomislav Nikolić.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Grèce.  Le président grec Karolos Papoulias est en visite en Serbie. Il a  été reçu par le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić. Il doit rencontrer d’autres personnalités, parmi lesquelles le président du Parlement serbe Nebojša Stefanović du SNS.

Tomislav Nikolić 1.jpg

Karolos Papoulias et Tomislav Nikolić

Silvio Berlusconi : "Que l’Italie dépasse le pacte UE!"

Le Peuple de la liberté.jpg

Les propos tenus par Silvio Berlusconi sur l’Union européenne, ainsi que sur le G 8 (nombreuses photos en une de la première participation du Président du Conseil E. Letta) : « Obama-Europe : pacte sur l’emploi » (Repubblica). « Berlusconi : ‘’que l’Italie dépasse le pacte UE’’ » (Corriere), « Berlusconi attaque Letta et l’UE » (Stampa), « Pacte UE, Berlusconi se démarque » (Messaggero).

Les quotidiens se font largement l’écho des propos de Berlusconi sur le « dépassement des 3% : ‘’que l’Italie le dépasse, de toute façon ils ne nous excluront pas’’ » - « Déficit, le défi de Berlusconi à l’Europe » (Corriere). Le Corriere estime que « ces propos sont une arme à double tranchant, le Cavaliere essayant ainsi de réaffirmer son pouvoir de mettre une hypothèque sur le gouvernement Letta », « le seul effet » souligne M. Franco, risque d’être un affaiblissement de l’Italie dans la négociation européenne ». La Stampa souligne « l’irritation de Letta ». « Bruxelles avertit : respectez les engagements » (Repubblica). Edito Sole : « après le mea culpa sur la Grèce, que l’UE admette son erreur sur l’austérité italienne ».

L’expulsion de la sénatrice Gambaro du M5S est largement reprise dans la presse – « Le M5S reste une secte mais les dissidents ne sont pas en mesure d’aider le PD » (Sole).

La presse retient les divisions au G 8 et notamment l’absence de progrès sur le dossier à l’issue de la rencontre Obama/Poutine : « Assad : ‘’l’Europe paiera si elle donne des armes aux rebelles syriens’’ » (Repubblica), « Syrie, le choix américain de soutenir les forces anti-Assad » (Messaggero), « Syrie, G8 divisé sur les armes aux rebelles » (Messaggero), « Obama –Poutine, gel sur la Syrie » (Stampa). « Dans le jeu complexe de la Syrie, le rôle fort de la Russie et Iran » (A. Negri, Sole) ; « Syrie, Poutine avertit les Grands : « restez en dehors du conflit » (Corriere, envoyé M. Gaggi) : « le face-à-face entre les deux leaders [Obama et Poutine] était destiné inévitablement à finir en confrontation, avec la Russie toujours décidée à soutenir le régime d’Assad malgré les 90 000 morts de la guerre civile (…) face à la prudence américaine, Poutine, fort des avancées militaires du régime de Damas, a choisi une ligne extrêmement dure (…) ».

« Le chaos libyen derrière les débarquements de Lampedusa » (Messaggero) : alarme du quotidien sur la hausse des débarquements d’immigrés clandestins à Lampedusa : « nous ne sommes pas revenus à la situation d’il y a deux ans, quand l’île s’est retrouvée littéralement envahie par 10.000 migrants (…) mais toutes les conditions sont réunies pour que le tableau se complique, et de beaucoup ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

17/06/2013

Pro NRW conteste l'interdiction totale de fumer en Rhénanie du Nord – Westphalie.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Mönchengladbach. Pro NRW a organisé, ce dimanche 16 juin 2013, un rassemblement contre l’interdiction totale de fumer en Rhénanie du Nord – Westphalie qui est entrée en vigueur le 1 mai 2013. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées et un stand a été monté.

Un photographe « anti-fa » et une trentaine de gauchistes ont chahuté le discours d’un responsable de pro NRW.

Une quinzaine de policiers ont géré le rassemblement.

Démission du président du Sénat néerlandais pour avoir écarté Geert Wilders

PVV.jpg

Pays-Bas. Démission du président du Sénat pour avoir écarté Geert Wilders :

http://www.lepoint.fr/monde/pays-bas-demission-du-preside...

Geert Wilders en Suède.

PVV.jpg

Democrates suédois.jpg

Pays-Bas et Suède. Le président du PVV Geert Wilders a rencontré ce lundi 17 juin 2013 au sein du Parlement suédois le président des Démocrates suédois Jimmie Akesson.

Geert Wilders Suède.jpg

Geert Wilders et Jimmie Akesson

L’ancien Vice-chancelier Herbert Haupt du FPK contraint de se présenter aux municipales sous l’étiquette BZÖ.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Spittal an der Drau. Le Maire Gerhard Köfer (ex-social-démocrate SPÖ, actuellement Équipe Stronach) ayant quitté ses fonctions pour devenir ministre du gouvernement de Carinthie, une élection partielle pour le poste de maire a lieu ce dimanche  23 juin 2013.

L’ancien Vice-chancelier nationaliste Herbert Haupt (actuellement FPK) participe en tant que candidat à l’élection du maire. Le règlement municipal prévoit que lors d’une élection partielle du maire, le parti doit adopter la même désignation que celle qu’il a prise lors des élections précédentes. Les patriotes se sont présentés en 2009  sous l’étiquette BZÖ. Depuis lors, le BZÖ de Carinthie est devenu le FPK. Herbert Haupt, FPK, se présente donc en utilisant l'appellation BZÖ.

Josef Bucher, président national de l’actuel BZÖ, est mécontent de cette situation.

Herbert Haupt.png

Herbert Haupt

Spittal an der Drau.png

Spittal an der Drau

310 ème anniversaire de la guerre d’indépendance conduite par Rákóczi.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik a tenu une marche commémorative ce dimanche 16 juin 2013 à l’occasion du 310ème anniversaire de la guerre d’indépendance conduite par Rákóczi. Parmi les organisations présentes figuraient la Nouvelle Garde hongroise et la Garde nationale hongroise. Des élus du Jobbik ont pris la parole. Ils ont mis l’accent sur le fait, qu’au vu de la situation du pays, le combat pour l’indépendance se poursuit.

Jobbik 1.JPG

Le Prince Rákóczi

Jobbik 2.jpg

Le Député Tamas Gaudi-Nagy 

Jobbik 4.jpg

Le Député européen Madame Krisztina Morvai

 

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3j2BVgEIIL8&feature=pl...

Nina Schratter, Secrétaire générale du FPK.

FPK.jpg

Autriche. Le FPK dispose désormais d’un Secrétaire générale : Madame Nina Schratter.

Nina Schratter.jpg

Nina Schratter a été adjoint au maire de Wolfsberg (photo prise en 2009 lors des élections municipales).

Le FPÖ du Burgenland refuse que sa liste électorale soit établie lors d'un congrès.

FPO.jpg

Autriche. Burgenland. Faisant face à des critiques internes, le FPÖ du Burgenland désire modifier ses statuts au cours d’un congrès qui doit avoir lieu le 10 novembre 2013 afin d’impliquer plus sa base dans les décisions. Par contre, le FPÖ du Burgenland refuse de voir, comme le demandent les contestataires au sein du parti, sa liste pour les élections législatives être établie lors d’un congrès du FPÖ du Burgenland, car cela conduirait à une situation chaotique et, de plus, les statuts du FPÖ du Burgenland ne le permettent pas.

Italie : l’arrivé de clandestins se poursuit.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Berlusconi pousse le gouvernement à aller de l’avant avec les larges ententes » (Corriere), « ‘’Tva, difficile de ne pas l’augmenter’’ » (Repubblica), « Letta, gouvernement plus solide » (Stampa), « Cinq milliards pour les entreprises » (Corriere), « Vers un report de l’augmentation de la TVA » (Repubblica), « Décret : tour d’écrou contre la violence faite aux femmes » (Stampa).

Tous les quotidiens rendent compte de la « tragédie des débarquements en Sicile : 7 immigrés qui s’étaient accrochés aux filets de thon sont morts. 95 survivants ». « La réforme Kyenge : ‘’les nouveaux italiens sont une aide anticrise’’ » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

16/06/2013

Fête du Solstice d'été avec HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache participera, le 21 juin 2013 à partir de 20 h, à une fête du Solstice d'été à Köttmannsdorf. HC Strache tiendra un discours. Il y aura un feu d'artifice et une soirée disco.

Strache.jpg

Le Parti du Peuple danois donné à 14,2 %.

DF.jpg

Danemark. Un sondage Voxmeter réalisé pour Ritzaus Bureau donne le Parti du peuple danois à 14,2 % (+1,9 % par rapport aux élections législatives du 15 septembre 2011, mais en recul par rapport aux derniers sondages), soit 25 mandats de député.

Les partis du gouvernement (de gauche) sont en progression par rapport aux derniers sondages.

Le Jobbik appelle l’ensemble des municipalités du pays à donner le nom de Cécile de Tormay à une rue.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik appelle l’ensemble des municipalités du pays à donner le nom de l’écrivain Cécile de Tormay à une rue de leur entité. Le fait de donner un nouveau nom à une rue relève des compétences municipales et ne peut être remis en cause par une instance administrative ou juridique.

Le Député du Jobbik Enikő Kovács Hegedűs demande au président du Congrès juif mondial Ronald S. Lauder de présenter ses excuses à propos des paroles qu’il a tenues suite à la décision du Conseil municipal de Budapest de donner le nom de Cécile  de Tormay à un parc.

Scènes de la Révolution communiste en Hongrie.jpg

Cécile de Tormay a écrit un ouvrage sur la prise du pouvoir en Hongrie par les communistes au sortir de la Première guerre mondiale au sein duquel elle dénonce les méfaits de ces révolutionnaires souvent juifs   : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9cile_de_Tormay

UDC : "Le gouvernement suisse veut supprimer le secret bancaire."

UDC.jpg

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :

Le Conseil fédéral veut définitivement supprimer le secret protégeant les clients des banques.

La décision prise par le Conseil fédéral d'ouvrir la voie à l'échange automatique de données bancaires avec des autorités étrangères est inquiétante. Une fois de plus le gouvernement suisse émet un signal néfaste et dangereux. Il affaiblit sa position dans les négociations avec l'étranger et met à disposition la sphère privée des citoyens. L'échange automatique d'informations conduit finalement à la suppression du secret protégeant les clients des banques, donc à la mise à nu du citoyen par l'Etat. L'UDC se battra contre cette tendance nuisible.

Sous le prétexte d'un rapport publié aujourd'hui par un groupe de professeurs et de fonctionnaires (sans la participation des branches concernées), le Conseil fédéral annonce un changement de sa stratégie concernant le marché financier. La protection de la sphère privée des citoyens sera remplacée par un échange automatique d'informations entre les banques et les autorités, d'abord avec l'étranger, ensuite très certainement aussi en Suisse. Il faut rappeler à ce sujet que cet échange automatique d'informations n'est régi par aucun standard international. L'annonce faite aujourd'hui affaiblit de surcroît la position de la Suisse dans les négociations avec l'UE qui veut installer aussi rapidement que possible cet échange automatique d'informations. Au moins le Conseil fédéral ne suit-il pas le procédé précipité et insensé que propose le groupe d'experts Brunetti.

L'UDC invite la population suisse à signer rapidement l'initiative populaire interpartis "Oui à la protection de la sphère privée" pour stopper la stratégie d'un Conseil fédéral qui cherche à mettre à nu les citoyens et à détruire leur sphère privée : http://www.proteger-la-sphere-privee.ch/

Munich : de plus en plus de réactions face à la récolte de signatures.

Freiheit.jpg

Autriche. Bavière. Munich. La récolte de signatures organisée par die Freiheit en vue de voir organiser une consultation des habitants de la ville à propos de la future construction d’un grand centre islamique se poursuit. Les rassemblements ont lieu dans la rue les mercredis de 14 à 20 h et les samedis de 10 à 18h.

La récolte de signatures a commencé il y a un an et demi. Selon les gauchistes, die Freiheit a organisé durant cette période plus de 200 manifestations et stands d’information. Les médias, qui ont évité de parler du sujet durant de nombreux mois, abordent désormais celui-ci. La presse indique aux lecteurs la méthode que celui qui a donné sa signature doit utiliser s’il désire la retirer.

La CSU (conservateurs), le SPD (sociaux-démocrates), le FDP (libéraux centristes), les écologistes, les post-communistes de die Linke et les Pirates, ainsi que les organismes représentatifs des Églises catholiques, protestantes et juives et des syndicats, des organismes représentatifs d’étrangers, des cercles de jeunes, etc… dénoncent la récolte de signatures de die Freiheit.

freiheit 1.jpg

Le stand de die Freiheit assiégé par des gauchistes et des musulmans : difficile de récolter des signatures dans ces conditions.

Grèce : la Nouvelle démocratie donnée première.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage Public Issue du 15 juin 2013 donne le Parti conservateur Nouvelle Démocratie à 29,5 %, le Parti post-communiste Syriza à 27,5 %, le parti ultranationaliste grec l’Aube dorée à 11,5 %, le Parti socialiste Pasok à 6,5 %,  les patriotes des Grecs indépendants à 6 %, le Dimar (centre-gauche) à 4,5 %.

[Le sondage publié précedemment sur ce site et qui donne des résultats différents a été réalisé un jour plus tôt : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/06/15/gre...]

15/06/2013

HC Strache désigné candidat de tête du FPÖ pour les élections législatives.

FPO.jpg

Autriche. Le président national du FPÖ a été désigné, par une très grande majorité des 500 délégués, candidat de tête du parti pour les élections législatives, lors d’un congrès qui s’est déroulé ce samedi 15 juin 2013 au Design Center de Linz en Haute-Autriche.

Le FPÖ se présente en tant que seule alternative aux partis du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs. Heinz-Christian Strache a tenu un discours durant une heure et demi. Il a abordé les thèmes habituels du parti et dénoncé: les abus de droit d’asile, les délinquants étrangers, les étrangers qui refusent l’intégration et les islamistes radicaux.

La nouvelle édition du livre de poche du parti à propos de la politique qui a fait l’objet de critiques a été largement distribuée au cours du congrès. Heinz-Christian Strache a répondu aux attaques à propos de cet écrit : « Je n’ai jamais conduit une campagne électorale contre les étrangers. »

L’objectif du FPÖ est d’obtenir 20 % des voix lors de ce scrutin (et 33 % à long terme). Heinz-Christian Strache a dénoncé la politique du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs, ainsi que celle des partis d’opposition : écologistes, BZÖ et Équipe Stronach.

FPÖ 1.jpg

"Congrès extraordinaire du Parti libéral  [patriotique] autrichien."

UDC : mesures visant à renforcer performance et discipline dans les écoles.

UDC.jpg

Suisse. Réunis en congrès spécial à Würenlos, les délégués de l'UDC ont adopté ce samedi 15 juin 2013 une résolution contenant une dizaine de mesures visant à renforcer la performance et la discipline dans les classes :

http://www.lematin.ch/suisse/profs-enseignent-toni-brunne...

Tee-shirt polonais contre l'islamisation.

tee-shirt Pologne.jpg

Compte-rendu du voyage de Filip Dewinter en Syrie.

Vlaams Belang.jpg

Retour de Syrie, Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang (Flandre – Belgique), raconte son périple :

Filip Dewinter se rend en avion à Beyrouth au Liban. Il prend ensuite la route vers Damas, la capitale de la Syrie. Après l’entrée en Syrie, l’ambiance est morne. Une cérémonie d’accueil avec du thé et du café a lieu, avant le départ pour Damas accompagné des services de sécurité syriens. La route entre Damas et Beyrouth est l’axe qui relie la capitale syrienne au monde extérieur. L’armée syrienne dispose sur cette voie de postes de contrôle. Des portraits géants du président Assad jalonnent le parcours.

FW 1.jpg

FW 2.jpg

Damas, la capitale syrienne qui compte 3 millions d’habitants, poursuit son existence malgré le conflit : les magasins et restaurants sont ouverts tard dans la soirée, le trafic automobile est dense et de nombreuses personnes se trouvent dans les rues. Les patrouilles militaires et des contrôles sont le lot quotidien. L’hôtel où logent les invités ressemble à une forteresse. Des blocs de béton protègent l’endroit d’attaques via des voitures piégées. Un service de sécurité armé contrôle les entrées et sorties.

La guerre semble loin, mais cette impression est dangereuse. Damas est régulièrement victime d’attaques, de tirs et le front se trouve à quelques kilomètres en dehors de la capitale. Le régime tente de normaliser à tout prix la situation. Lors de la deuxième journée du séjour, un attentat suicide d’Al Qaida a lieu au cours duquel 14 agents de police et citoyens décèdent et plusieurs dizaines de personnes sont blessées : un premier attentat suicide se déroule dans le hall d’entrée du commissariat et un deuxième dans la rue devant le commissariat lorsque les policiers blessés par la première explosion sortent.

La délégation est conduite sur place une heure après les faits. Une équipe de journalisme de la BBC arrive en même temps. Les ravages au sein du poste de police sont énormes. Des restes humains et beaucoup de sang collent aux murs, portes et meubles. Des morceaux d’habits jonchent les lieux. Une heure après, les magasins et les terrasses de bistros du quartier fonctionnent comme si rien ne s’était passé.

La délégation est reçue par le Ministre de l’intérieur Feisal Al Mikdad, par le Minstre de l’information Umran Ahid al-Za’bi et par le Premier ministre Wael al-Halqi. Ce dernier affirme que le processus démocratique est en cours en Syrie.

Filip Dewinter visite ensuite un hôpital militaire.

Bien que seul le parti du régime dirige le pays (ministère, administrations, etc…), le Parlement syrien compte neuf partis. La Syrie est depuis 40 ans un havre de paix religieuse. Si le régime se bat pour survivre, c’est parce que les chrétiens, Druzes, Alawites et Kurdes savent pertinemment que si les rebelles prennent le pouvoir, ils auront à choisir entre la valise et le cercueil. Le régime en place, s'il survit au conflit, évoluera vers la démocratisation car les temps ont changé.

FW 3.jpg

La délégation visite une prison militaire à Damas où séjournent des prisonniers djihadistes. Filip Dewinter s’entretient avec certains d’entre eux. Il demande à un kamikaze qui a raté son attentat si le fait de tuer des enfants innocents lors d’attentats ne lui pose pas un problème éthique. Le djihadiste répond qu’il a mis ses propres enfants à disposition pour des attaques terroristes. Un autre kamikaze qui a échoué explique que la méthode utilisée consiste toujours à faire exploser une première bombe, puis à en faire exploser une deuxième afin de toucher un maximum de gens qui fuient le premier attentat.

FW 4.jpg

Des prisonniers dhihadistes interrrogés par Filip Dewinter

Grèce : le parti post-communiste donné premier.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Parti post-communiste Syriza est donné premier parti au sein d'un nouveau sondage. La droite conservatrice, qui contient des éléments nationalistes,  est donnée deuxième à 26,5 %. Le Parti socialiste Pasok est donné à 7 %. Les Grecs indépendants sont donnés à  6%. Les ultranationalistes de l'Aube dorée sont donnés à 14 %. 

Grèce 1.jpg

Le Parti post-communiste + le Parti communiste + le parti ultranationaliste reçoivent ensemble 29 %+7 %+14 % = 50 %. La moitié des Grecs rejettent radicalement le système.

Les trois partis du gouvernement obtiennent 26,5%+7%+4,5% = 38 %.

14/06/2013

Italie : "L’augmentation de la TVA est inévitable. Pas d’argent pour bloquer l’IMU."

 

« L’augmentation de la TVA est inévitable. Pas d’argent pour bloquer l’IMU » (Corriere, Repubblica, Stampa)

Les quotidiens reviennent sur les propos des ministres Zanonato et Saccomani : « Réalisme au gouvernement. Deux ministres expliquent que trouver les fonds pour ne pas augmenter la TVA et annuler l’IMU sur l’habitation principale est une entreprise ardue. ‘’En ce moment, il n’y a pas d’argent pour éviter l’augmentation de la TVA’’ dit clairement le ministre pour le Développement. Son collègue de l’Economie est tout aussi net dans ses propos : ‘’les 8 milliards d’intervention compensatoire sont introuvables à ce stade’’ » (Corriere). La Stampa estime que « le peu de ressources doit être investi sur la croissance ».

Les déclarations de G. Napolitano, demandant un « ‘’renouvellement moral’’ aux partis, sans ‘’calculs mesquins’’ et de la ‘’stabilité pour la relance’’ » sont repris par l’ensemble des quotidiens (Corriere). M. Franco au Corriere y voit un « halte-là à ceux qui envisageraient des élections anticipées ».

Aujourd’hui se rencontreront à Rome, pour la première fois, les ministres de l’Economie et du Travail des quatre principaux pays de la zone euro (Allemagne, France, Espagne et Italie) pour tenter d’affronter ensemble la nouvelle plaie européenne : le chômage des jeunes. A la veille du sommet, le Sole 24 Ore a rencontré les deux ministres français Pierre Moscovici (Economie) et Michel Sapin (Emploi).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geet Wilders : "Le gouvernement a, par ses mesures d’économies, détruit les Pays-Bas."

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a déclaré, en réaction aux sombres prévisions du Bureau Central du Plan et à l’augmentation rapide du chômage, que le gouvernement a, par ses mesures d’économies, détruit les Pays-Bas.

13/06/2013

Filip Dewinter : "Je ne défends ni les intérêts de la Syrie ni ceux d'Israël, mais les intérêts de mon propre peuple menacé par les djihadistes musulmans."

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter, de retour de Syrie, a déclaré sur la chaîne de télévision néerlandophone Canvas à propos de son voyage : « Je ne défends ni les intérêts de la Syrie ni ceux d'Israël, mais les intérêts de mon propre peuple menacé par les djihadistes musulmans. » et a ajouté « Choisir entre Assad et les rebelles est comme choisir entre la peste et le choléra. La question est de savoir quel est le moins mauvais. » Il a ajouté que sous le régime du président Assad, la liberté des deux millions de chrétiens est respectée.

Le prix de transport lors du voyage de Filip Dewinter n’a pas été pris en charge par la Syrie, mais bien le séjour.

Le régime syrien affirme qu’entre 500 à  600 djihadistes belges combattent en Syrie.

Dewinter.jpg

Filip Dewinter

9 djihadistes syriens de retour en Belgique.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Anke Van dermeersch du Vlaams Belang a posé une question parlementaire au ministre de la justice à propos du fait que des individus qui se sont rendus en Syrie pour combattre au sein de forces islamiques le régime en place, reviennent en Belgique et se promènent en toute liberté. Ces gens ont pu être impliqués dans des crimes barbares contre une population civile syrienne sans défense et peuvent conduire des actes terroristes en Belgique.

Il ressort de la réponse du ministre que 9 combattants revenus de Syrie sont en Belgique. 3 d’entre eux sont détenus et donc 6 sont en liberté. Le ministre distingue parmi ces individus ceux qui sont dangereux et les autres. Anke Van dermeersch pense que parmi les 6 non-enfermés, certains peuvent dissimuler leur jeu et représenter en réalité un danger pour la société.

Anke.jpg

Anke Van dermeersch