15/06/2013
HC Strache désigné candidat de tête du FPÖ pour les élections législatives.
Autriche. Le président national du FPÖ a été désigné, par une très grande majorité des 500 délégués, candidat de tête du parti pour les élections législatives, lors d’un congrès qui s’est déroulé ce samedi 15 juin 2013 au Design Center de Linz en Haute-Autriche.
Le FPÖ se présente en tant que seule alternative aux partis du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs. Heinz-Christian Strache a tenu un discours durant une heure et demi. Il a abordé les thèmes habituels du parti et dénoncé: les abus de droit d’asile, les délinquants étrangers, les étrangers qui refusent l’intégration et les islamistes radicaux.
La nouvelle édition du livre de poche du parti à propos de la politique qui a fait l’objet de critiques a été largement distribuée au cours du congrès. Heinz-Christian Strache a répondu aux attaques à propos de cet écrit : « Je n’ai jamais conduit une campagne électorale contre les étrangers. »
L’objectif du FPÖ est d’obtenir 20 % des voix lors de ce scrutin (et 33 % à long terme). Heinz-Christian Strache a dénoncé la politique du gouvernement réunissant les sociaux-démocrates et les conservateurs, ainsi que celle des partis d’opposition : écologistes, BZÖ et Équipe Stronach.
"Congrès extraordinaire du Parti libéral [patriotique] autrichien."
21:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.