Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

"Cecile Kyenge, mais personne ne la viole jamais ..."

Ligue du Nord.jpg

Italie. Suite à une tentative de viol de deux Roumaines par un Africain à Gênes, Dolores Valandro,  une élue locale de la Ligue du Nord, a écrit sur sa page Facebook un message  à l’attention de la Ministre italienne de l'Intégration Cecile Kyenge  « Mais personne ne la viole jamais, juste pour lui faire comprendre ce que peut éprouver la victime de ce terrible délit ? Une honte ! »

http://www.elle.fr/Societe/News/Italie-une-elue-appelle-a...

Dolores Valandro.jpg

Cecile Kyenge et Dolores Valandro

Eric Stauffer veut des excuses pour l'affaire Kadhafi.

MCG.jpg

Suisse. Eric Stauffer veut des excuses pour l'affaire Kadhafi :

http://www.tdg.ch/suisse/Eric--Stauffer-veut-des-excuses-...

Italie : un milliard pour l’emploi des jeunes.

 

« Un milliard pour l’emploi des jeunes » (Corriere, Sole), « Letta, tous les efforts sur l’emploi – l’augmentation de la TVA est inévitable » (Stampa), « TVA, la révoltes des commerçants » (Repubblica). Enrico Giovannini, ministre italien du Travail (Il Sole 24 Ore) : « Chômage et jeunes, une intervention de choc est prête. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le BZÖ lance une campagne d'affichage.

BZÖ.jpg

Autriche. Le président du BZÖ Josef Bucher, accompagné du dirigeant de la campagne électorale et coordinateur fédéral du BZÖ Markus Fauland, a présenté à Vienne, lors d’une conférence de presse, la première série d’affiches du parti pour les élections législatives. Markus Fauland a précisé que l’objectif de cette campagne d’affichage est de soutenir la tournée de Josef Bucher, à travers le pays, qui se déroule depuis mai 2013 et se terminera au moment des élections législatives. Les slogans « Assez payer ! » et « Baisse des impôts ! » ont pour objectif de continuer à positionner le BZÖ en tant que parti qui désire voir  les impôts baisser. 

Grandes affiches pour des panneaux de sociétés d'affchage, à 1.200 exemplaires :

BZÖ 1.jpg

"Assez payer! Abaisser les impôts. Plus d'argent pour vivre !"

 

Une version spéciale de la même affiche pour la Carinthie :

BZÖ 2.jpg

Slogan supplémentaire : "Notre Carinthie à Vienne."

 

Affiche pour les panneaux lumineux, à 500 exemplaires :

BZÖ 3.jpg

12/06/2013

Filip Dewinter rencontre Omrane al-Zohbi.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. Lors de sa visite en Syrie, Filip Dewinter, accompagné du Député au Parlement flamand Frank Creyelman, a rencontré le Ministre syrien de l’information Omrane al-Zohbi et a participé à une réunion avec les membres de la Commission des Affaires intérieures du Parlement syrien.

Dewinter 4.jpg

Omrane al-Zohbi (à droite du drapeau), Filip Dewinter, Frank Creyelman

Dewinter 5.jpg

Réunion avec les membres de la Commission des Affaires intérieures du Parlement syrien

Congrès fondateur du Front populaire panrusse.

Russie unie.jpg

Russie. Le président Vladimir Poutine a participé au congrès de fondation du Front populaire panrusse. Il en a été élu le dirigeant :

http://fr.ria.ru/politique/20130612/198528938.html

Filiip Dewinter visite un hôpital miltaire à Damas.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. Filiip Dewinter visite un hôpital miltaire à Damas où chaque jour des victimes (parfois jusqu'à 100 en une journée) d'attaques terroristes sont soignées.

Filip Dewinter 3.jpg

Tomislav Nikolić prend part à un sommet des pays d’Europe centrale.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Slovaquie. Le président serbe issu du SNS Tomislav Nikolić prend part à un sommet de deux jours des pays d’Europe centrale, qui débute ce mercredi 12 juin 2013 à Bratislava en Slovaquie.

Filip Dewinter rencontre Faisal al-Miqdad.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. Filiip Dewinter poursuit sa visite en Syrie. Il a rencontré Faisal al-Miqdad, l’adjoint du Ministre syrien des affaires étrangères. Filip Dewinter estime que les djihadistes venus d’Europe combattre contre le régime syrien doivent être jugés en Syrie.

Filip Dewinter Syrie 2.jpg

Filip Dewinter et Faisal al-Miqdad

Commerces en Italie : une ouverture toutes les trois fermetures.

 

« Mesures pour jeunes et entreprises » (Corriere),  « Commerces : une ouverture toutes les trois fermetures. Dans 10 ans, l’Italie sera sans magasins » (Repubblica).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les Grecs indépendants s’opposent à la fermeture de la télévision publique ERT.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le parti patriotique Les Grecs indépendants s’oppose à la fermeture de la télévision publique ERT, alors que le parti ultranationaliste l’Aube dorée approuve et apprécie la fermeture.

Nick Griffin en Syrie.

BNP1.jpg

Royaume-Uni et Syrie. Le président du BNP Nick Griffin s’est rendu en Syrie. Il dénonce la menace constituée par des djihadistes venus par centaines combattre le régime syrien qui apprennent à assassiner des civils et décapiter des soldats prisonniers. Lorsque ces gens rentreront au Royaume-Uni, ils constitueront une grave menace pour le pays.

Nick Griffin 1.jpg

Le Premier ministre syrien et Nick Griffin

Filip Dewinter en Syrie.

Vlaams Belang.jpg

Belgique et Syrie. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter est en Syrie à l’invitation et aux frais du Parlement syrien. Il désire se rendre compte par lui-même de la situation qui règne dans le pays et s’informer. Filip Dewinter a rencontré un représentant de la Communauté chrétienne.

Filip Dewinter ne soutient pas le régime en place en Syrie, mais il met en avant le danger que représentent  pour l'Europe les salafistes venus de Belgique et d’Europe occidentale qui combattent contre les troupes du régime syrien.

Filip Dewinter à Damas.jpg

Filip Dewinter interviewé à Damas en Syrie par la BBC à l'endroit où Al Qaïda a tué hier 14 personnes.

La gauche italienne rafle la mise au deuxième tour de municipales.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

La  Destra.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lors du deuxième tour de l'élection pour la Mairie de Rome, le candidat de la gauche a creusé son écart par rapport au candidat du Peuple de la Liberté (PdL) Gianni Alemanno.

Rome 2ème tour des municipales.jpg

Le Figaro publie une analyse du résultat des élections :

http://www.lefigaro.fr/international/2013/06/11/01003-201...

11/06/2013

La chaîne de télévision publique grecque ERT ferme ses portes.

 

Grèce. Le gouvernement grec a décidé ce mardi 11 juin 2013 de fermer la télévision publique ERT à minuit, en raison de sa mauvaise gestion.

La date du Festival Boreal est modifiée.

Forza Nuova.jpg

Italie. La  date du Festival Boreal a été modifiée. Il aura lieu le vendredi 13 et le samedi 14 septembre 2013 en Lombardie. Pour des raisons de sécurité, l’endroit exact où le festival doit se dérouler sera communiqué au dernier moment.

Les patriotes hongrois sur le front des inondations.

Jobbik.jpg

Hongrie. Les patriotes hongrois (Jobbik, Garde hongroise,... ) sont en action sur le front des inondations.

Hongrie 1.jpg

Hongrie 2.jpg

Hongrie 3.jpg

Hongrie 4.jpg

Hongrie 5.jpg

Hongrie 11.jpg

Hongrie 12.jpg

99 candidats du MCG au législatif du Canton de Genève.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG (Mouvement citoyens genevois) présente 99 candidats  pour l’élection à l’automne 2013 du législatif du Canton (Grand Conseil). Pour l’élection de l’exécutif, le MCG présente Delphine Perrella, Eric Stauffer et Mauro Poggia. Le parti dispose en ce moment de 17 sièges au sein du Grand Conseil.

Roberto Fiore en Syrie.

Forza Nuova.jpg

Italie et Syrie. Le dirigeant de Forza Nuova Roberto Fiore (Italie) est en Syrie. Il a rencontré ce mardi 11 juin 2013 au matin le vice-ministre syrien des affaires étrangères.

Forza Nuova.jpg

Roberto Fiore (à gauche) est en Syrie.

Le PdL perd Rome et la Ligue, en déroute, Trévise.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

La  Destra.jpg

Ligue du Nord.jpg

Le résultat des municipales : « Toutes les villes au centre gauche » (Corriere, Repubblica, Stampa), « Rome, la victoire de Marino » (Messaggero)

« Elections municipales  : au ballotage, les principales villes vont aux candidats soutenus par le PD et par le centre gauche qui remporte tous les duels avec le centre droit, la Ligue, les centristes. Succès du PD également au 1er tour en Sicile. I. Marino l’emporte à Rome. Le PdL est battu. La Ligue, en déroute, perd Trévise au bout de 19 ans. Le président du Conseil : maintenant le gouvernement est plus fort. Affluence en baisse notable : de 59,8% à 48,6% en 15 jours » (Corriere). Les commentateurs mettent en garde contre « la thèse d’une Italie plus ‘’américaine’’ car on va moins voter, comme aux Etats-Unis » (Corriere, Stampa) et qui est, selon M. Franco (Corriere) « auto-consolatoire à la limite de l’instrumentalisation ». Pour lui, en effet, « la baisse d’affluence est symptomatique d’une fracture dans le pays », même si « la volonté de stabilité » existe et « d’actes du gouvernement qui la justifient ». Il estime que « prendre le raccourci d’un exécutif homogène aux alliances locales risque de l’éloigner, et de faire perdre un temps précieux à l’Italie ». Quant à F. Geremicca (Stampa), il souligne le « paradoxe du PD, qui a gagné mais trop : 16 à 0 est une magnifique exagération qui pourrait créer des problèmes au gouvernement Letta » et commente : « E. Letta a été le premier à s’en rendre compte, se dépêchant d’expliquer qu’il ne s’est rien passé : ‘’un résultat qui renforce le schéma des larges ententes et me pousse, et nous pousse, à travailler plus encore’’. Il aimerait croire qu’il en est ainsi mais il sait, hélas, que les choses pourraient être différentes, avec la nervosité des ‘’faucons’’ du PdL. Et le silence de Berlusconi est loin d’être rassurant ». Geremicca estime que « l’on reviendra rapidement aux problèmes actuels qui résident dans le rapport entre PD et gouvernement, avec la pression incessante exercée par Matteo Renzi. […] La trêve sera de courte durée : pas même le temps de profiter de la victoire ». Pour S. Folli, au Sole, « le système politique confirme ses fragilités mais Letta en tire avantage » : « un pas après l’autre, cet exécutif de larges ententes se consolide. Si le cadre général ne subit de trop grands revers, le gouvernement pourrait même durer plus que prévu » et selon lui « ce ne seront pas ces municipales qui détermineront une issue imprévisible ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

10/06/2013

Le Député ADR Fernand Kartheiser a joué un double jeu au cours de la guerre froide.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député ADR Fernand Kartheiser a joué un double jeu au cours de la guerre froide :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/Le-depu...

Gerald Grosz dirigera la liste BZÖ du Land de Styrie lors des élections législatives.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ a désigné Gerald Grosz en tant que tête de liste du BZÖ pour les élections législatives sur la liste BZÖ du Land de Styrie.

Vladimir Poutine et son épouse se séparent.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine et son épouse Lioudmila ont annoncé leur séparation.

Geert Wilders dénonce les nouvelles économies prônées par le Premier ministre.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter « 6 à 8 milliards d’économies supplémentaires. [Le premier ministre] Rutte casse les Pays-Bas. Ce dont les Pays-Bas ont besoin, c’est d’une baisse d’impôts, d’une baisse d’impôts et d’une baisse d’impôts. »

PVV 1.jpg

Walter Rosenkranz élu président du FPÖ de Basse-Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Le FPÖ de Basse-Autriche a tenu un congrès extraordinaire ce dimanche 9 juin 2013 à Biedermannsdorf. Ce rassemblement a été mis en place dans le cadre du changement de direction au sein du FPÖ de Basse-Autriche. Walter Rosenkranz a été élu président du FPÖ de Basse-Autriche par 65 % des voix des délégués.

Ce changement à la tête du FPÖ de Basse-Autriche est la conséquence de la défaite du parti lors des élections pour le Parlement du Land du 3 mars 2013. Barbara Rosenkranz, qui exerçait, jusqu’il y a peu de temps, la fonction de présidente du FPÖ de Basse-Autriche, est chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement de Basse-Autriche et figure sur les listes nationales du FPÖ en vue des élections législatives.

Lors du congrès, Barbara Rosenkranz, Walter Rosenkranz et le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache onr pris la parole.

[Précisons que Walter Rosenkranz, bien qu’il porte le même nom, n’est pas lié familialement au mari de Barbara Rosenkranz, Horst Rosenkranz.]