Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

Des personnes venues d'autres parties d'Allemagne aident die Freiheit à Munich.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Des personnes venues d’autres parties d’Allemagne voyagent vers Munich afin d’apporter leur aide à la récolte de signatures de die Freiheit en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique.

Makis Voridis ne devient pas ministre.

 

Grèce. Makis Voridis, qui provient des milieux nationalistes et est député du Parti conservateur Nouvelle Démocratie, n’a pas obtenu un poste ministériel lors du remaniement qui a lieu suite au départ du gouvernement du parti de centre-gauche Dimar.

Les éditorialistes s’inquiètent des retombées de la condamnation de Silvio Berlusconi sur le gouvernement.

Le Peuple de la liberté.jpg

Les principaux quotidiens annoncent une « Condamnation dure pour Berlusconi : 7 ans » (Corriere), « Berlusconi, la condamnation la plus dure » (Repubblica), « Sept ans à Berlusconi : ‘’je résisterai’’ » (Stampa, Messaggero). Les quotidiens proches de l’ancien président du Conseil titrent « Nous sommes tous des putains » (Foglio) et « Une boucherie » (Giornale), tandis que le Fatto estime que « la honte est de continuer à gouverner avec lui ».

Tous les quotidiens annoncent la « condamnation dans le Procès Ruby de S. Berlusconi à 7 ans de prison et l’interdiction à vie d’exercer des fonctions publiques. Un verdict plus lourd que celui demandé par les magistrats. Une enquête sur les témoins a été par ailleurs ouverte. Restent le recours en appel et à la Cassation » (Corriere).

L’ensemble des éditorialistes s’inquiète des retombées éventuelles de la condamnation de S. Berlusconi sur le gouvernement, relayant les déclarations du PdL sur « un coup dur pour la pacification » (Corriere). P. Battista, au Corriere, évoque « les doutes, les conséquences », estimant que « il serait hypocrite de nier le droit de commenter et de critiquer des sentences juridiques. Tout comme il serait hypocrite de nier qu’une condamnation très rigide (au-delà même de la demande de l’accusation) ne génère pas de conséquences politiques, dans la mesure où le chef d’une coalition qui participe de manière déterminante au gouvernement du pays est considéré comme le chef d’une bande commentant des délits moralement répréhensibles ». Pour lui, « depuis hier, le gouvernement de Letta est plus faible ». Dans le même quotidien, M. Franco pense que « dans l’immédiat, il ne se passera rien pour le gouvernement » mais « uniquement en apparence » car cette condamnation « remet en cause les tentatives de pacification ». S. Folli, au Sole, titre « Rien ne sera plus comme avant ». Pour lui, « Le gouvernement Letta ne tombera pas, mais ne pourra pas rester en dehors de la bourrasque ». La Stampa estime que « le rideau tombe ainsi sur l’ère du Cavaliere » et « plus généralement sur la Seconde République ».

E. Mauro, directeur de Repubblica, sous le titre « l’abus et la démesure », fustige le fait que « tous se demandent ce qui se passera après cette condamnation, mais personne ne se pose la vraie question : que s’est-il passé pour en arriver là ? ». Il rappelle que « la condamnation sanctionne deux délits extrêmement graves : concussion et prostitution de mineure ». Mauro estime que la « conséquence politique la plus nette, la plus claire, serait le retrait de Berlusconi de la vie politique » mais « que cela ne se produira pas, la politique étant son bouclier » : « il tentera donc de négocier, et s’il échoue, mettra le feu aux places ». Il conclut ainsi : « le populisme a cette conception de l’Etat, ou il le dirige, ou il le combat ».

Plus drastique encore, A. Padellaro, directeur du Fatto se réjouit d’une « bonne journée pour la Constitution », tandis qu’aux yeux de M. Travaglio « seul un pays irrémédiablement hypocrite, ou désinformé peut s’étonner face à un verdict parmi les plus évidents de l’histoire » et, pour lui, « tous savent que le Quirinal et le PD espéraient une sentence la plus faible possible pour que le précieux allié se tienne bien et éviter que les électeurs se souviennent qui il est ».

Totalement aux antipodes, G. Ferrara, directeur du Foglio, s’insurge lui contre cette condamnation, avec un titre provocateur : « nous sommes tous des putains » et annonce une « manifestation, à 19h, place Farnèse, contre le moralisme qui devient injustice pénale contre une sentence inhumaine » (également dans un entretien au Messaggero), estimant qu’à « une peine barbare il faut répondre par une protestation civile ». Pour lui, « à partir du moment où la sentence a été prononcée, nous vivons dans un pays moins libre ». Le directeur du Giornale (propriété de la famille Berlusconi) publie en Une un éditorial virulent envers la justice, évoquant l’enquête sur les témoins : « maintenant, après Berlusconi, c’est au tour des berlusconiens de passer sous le joug de ces fous déchaînés travestis en juges ».

Tous les quotidiens se font également l’écho de la démission de la Ministre Idem [Parti démocrate, de centre-gauche]. La Stampa écrit « Moi Ruby, toi Idem » : « Le politique italien le plus connu condamné à 7 ans de prison, une ministre de la République contrainte de quitter son poste pour avoir omis de payer l’impôt sur un bien immobilier. L’impression est, si l’on exclut les journalistes, les politiciens et leurs fans, que ces événements semblent glisser sur les Italiens, préoccupés par la crise ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Ole von Beust se marie avec son petit-ami.

 

Allemagne. Hambourg. L’ancien maire de Hambourg Ole von Beust (58 ans) s’est marié avec son petit-ami Lukas Förster (22 ans). Ole von Beust est l’ancien maire CDU d’Hambourg. Il est devenu maire de la cité en 2001 en s’alliant avec le Parti libéral centriste FDP et le Parti pour l’Offensive de l’État de droit du Juge Ronald Schill.

Des tensions sont apparues au sein de la coalition lorsque Ronald Schill a, au sein des institutions d’Hambourg, tenu un discours à propos de l’aide accordée lors des inondations dans l’Est du pays en dénonçant le fait que le gouvernement national réunissant les sociaux-démocrates SPD et les écologistes préfère  octroyer des subsides aux étrangers plutôt qu’aux victimes de la catastrophe.

Suite à ces disputes, Ronald Schill a dénoncé le fait que le Maire Ole von Beust entretenait une relation homosexuelle avec le Ministre de la Justice d’Hambourg / adjoint au maire [La ville d’Hambourg est un Land] Roger Kusch et qu’il avait placé ce dernier à ce poste pour cette raison. Roger Kusch, puis Ole von Beust, ont reconnu finalement leur homosexualité.

Le 9 décembre 2003, constatant que suite au fait que Ronald Schill ait créé son propre groupe d’élus au sein du législatif d’Hambourg à cause de disputes au sein du Parti pour l’Offensive de l’État de droit la majorité n'existe plus, le Maire Ole von Beust dissout l’exécutif et annonce de nouvelles élections pour 2004.

La liste présentée par Ronald Schill n’obtient pas d’élus, le Parti libéral centriste FPD non plus et la CDU conduite par Ole von Beust décroche une majorité absolue. Ronald Schill s’exile au Brésil.

[Le grand-père de Ronald Schill  était un résistant communiste au national-socialisme mort au camp de concentration de Neuengamme.]

Ole von Beust.jpg

Ole von Beust et Lukas Förster

Des nationalistes perturbent une conférence à Wrocław.

 

Pologne. Wrocław. Le 22 juin 2013, une centaine de nationalistes et de supporters de l’équipe de football de WKS Śląsk Wrocław ont perturbé une conférence  du  Professeur Zygmunt Bauman, ancien communiste :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zygmunt_Bauman

24/06/2013

Vladimir Poutine remanie son équipe économique.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine remanie son équipe économique :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202...

La façade du secrétariat du Vlaams Belang taguée.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. La façade du secrétariat du Vlaams Belang a été taguée ce dimanche 23 juin 2013.

Pro NRW participera aux élections européennes.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Une assemblée élargie de la direction de pro NRW de Rhénanie du Nord-Westphalie a décidé à l’unanimité que pro NRW prendra part aux élections européennes du 25 mai 2014 qui se déroulent en même temps que les élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie. Les habitants de l’ensemble de l’Allemagne pourront voter lors de ces élections européennes pour pro NRW.

Rubygate : Silvio Berlusconi condamné.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi est condamné à 7 ans de prison et à une peine d'inéligibilité pour prostitution de mineure et abus de pouvoir.dans l’affaire du Rubygate.

Naissance de l’Erasmus de l’emploi.

 

Italie. « Naissance de l’Erasmus de l’emploi : 300 euros pour les entretiens à l’étrangers et jusqu’à 1200 pour les transferts » (Repubblica lundi). « Mobilité européenne pour battre le chômage » (Sole dimanche).

« TVA : 1 milliard trouvé pour reporter de 3 mois l’augmentation » (Corriere), « Seulement 1 milliard pour l’emploi » (Repubblica), « Gouvernement : pas d’augmentation de la TVA » (Stampa).

Entretien de la Ministre Kyenge au Corriere samedi : « Ceux qui m’insultent croyaient m’offenser. En réalité c’est l’humanité entière qu’ils offensent. L’Italie n’est pas un pays raciste, je n’ai pas peur ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

23/06/2013

Le PdL met la pression sur le gouvernement.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Le Ministre de l’intérieur et dirigeant du PdL Angelino Alfano menace le Premier ministre Letta de quitter le gouvenrement avec le PdL si une augmentation de 1 % de la TVA prévue en juillet 2013 n'est pas annulée.

L'ex-Député ADR Jean Colombera fonde un nouveau parti.

ADR.jpg

Luxembourg. Le Député ex-ADR Jean Colombera, qui a quitté le parti puis a désiré rallier les écologistes qui ont refusé, crée un nouveau parti : le Partei fir Integral Demokratie (Parti pour la Démocratie intégrale - PID). Le Luxembourg compte de nombreux habitants d’origine portugaise. Nombre de ceux-ci voient une référence au PIDE, la police politique portugaise à l’époque de Salazar :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/luxembourg/story/14308558

[Précisons que si le PID est fondé par un ancien député ADR, le PID n’est pas un parti patriotique].

Manifestation d'Ataka à Sofia.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka a organisé, en présence du président du parti Volen Siderov, une manifestation à Sofia, la capitale du pays, sous la devise « Pas de trahison supplémentaire ! ». Plusieurs milliers de personnes venues de tout le pays ont participé au rassemblement.

Franz Handlos est décédé.

REP.jpg

CSU.jpg

Allemagne.  Bavière. Franz Handlos est décédé ce 10 juin 2013. Né en Bavière en 1939, Franz Handlos est membre durant de nombreuses années de la CSU.  Le 26 novembre 1983, Franz Handlos fonde avec Ekkehard Voigt et le journaliste Franz Schönhuber le parti die Republikaner dont il est président jusqu’en 1985. Un des éléments essentiels qui a conduit à la création des Republikaner est le fait que le président de l’époque de la CSU Franz-Josef Strauß sert d'intermédiaire afin qu'un prêt bancaire soit accordé à la République Démocratique Allemande (communiste).

En 1985, suite à des différents avec Franz Schönhuber à propos du cours du parti die Republikaner, Franz Handlos fonde le Freiheitliche Volkspartei et obtient un très faible résultat (0,4%) lors des élections de 1986 pour le Parlement de Bavière. En 1987, Franz Handlos rejoint le parti libéral FDP

Franz Handlos :

Attaché de presse du groupe des élus CSU au sein du Parlement de Bavière de 1966 à 1970.

Député CSU au Parlement de Bavière de 1970 à 1972.

Député au Parlement allemand de 1972 à 1987 (député du groupe CU/CSU jusqu’au 8 juillet 1983,  puis député indépendant).

(http://www.pnp.de/anzeigen/trauer/index.php?cid=40418780)

REP 1.jpg

Franz Schönhuber, Franz Handlos et Ekkehard Voigt

Strauss Honecker.jpg

L'homme fort de la CSU Franz-Josef Strauß et l'homme fort de la République Démocratique Allemande (RDA) Erich Honecker

Youtube retire une diffusion de l'Aube dorée.

 

Grèce. Le parti ultranationaliste l’Aube dorée a mis en ligne sur Youtube sa première diffusion via Internet. Elle a été retirée par Youtube. Le parti annonce qu’il va utiliser d’autres plateformes sur Internet afin de poursuivre la diffusion.

22/06/2013

La présence de partisans d’Ataka perturbe les répétitions de l'Opéra.

Ataka.jpg

Bulgarie.  L’Opéra de Sofia qui partage un bâtiment avec le quartier général d’Ataka se plaint du fait que les partisans d’Ataka qui gardent le siège du parti, suite aux incidents des derniers jours ayant conduit à des affrontements avec des manifestants,  perturbent les répétitions des artistes. Les supporters du parti nationaliste urinent sur la façade du bâtiment et font du bruit. De plus, les artistes rencontrent des difficultés lorsqu’ils entrent ou sortent du bâtiment qui est en état de siège. L’Opéra de Sofia présente du 22 au 29 juin 2013 l’Anneau du Nibelung de Richard Wagner.

HC Strache au solstice d'été à Plöschenberg.

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache  a participé ce vendredi 21 juin 2013 à Plöschenberg à un solstice d’été organisé par son parti.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian strache parle

FPÖ 2.jpg

Geert Wilders à Den Helder.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Nord. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu ce samedi 22 juin 2013 à Den Helder afin de rencontrer la population.

PVV 1.jpg

Den Helder.gif

Den Helder 2.jpg

Den Helder

Autriche : 27 % des moins de 30 ans votent FPÖ.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage IMAS réalisé en juin 2013 montre que le FPÖ est le premier parti du pays parmi les moins de 30 ans (en Autriche, les jeunes votent dès 16 ans). Le FPÖ obtient  27 %, le BZÖ 11 % et l'Equipe Stronach 14 %. Les écologistes récoltent 15 %, les sociaux-démocrates 14 % et les conservateurs 15 %.

Ainsi votent les jeunes en Autriche.jpg

(Source : Krone, juin 2013)

Le gouvernement grec dispose de 153 députés sur 300.

 

Grèce. Suite à l’absence d'accord dans le domaine de l’audiovisuel, le parti de centre-gauche Dimar décide de quitter le gouvernement  Le Dimar dispose de 14 députés. En conséquence, le gouvernement réunissant le Parti conservateur Nouvelle Démocratie et le Parti socialiste Pasok dispose d'une courte majorité parlementaire avec 153 élus sur 300.

Marine Le Pen au Palais Marinsky.

FN.jpg

France et Russie. Marine Le Pen a quitté Moscou et est à Saint-Pétersbourg où elle a visité l'Assemblée du district fédéral de Saint-Pétersbourg (Palais Marinsky).

Marine Le Pen Saint-Pétersbourg.jpg

Marine Le Pen visite l'Assemblée du district fédéral de Saint-Pétersbourg

(Photo : Ludovic de Danne)

La plupart des mesures en vue de limiter les droits de die Freiheit lors de rassemblements sont levées.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le tribunal administratif bavarois a levé les mesures administratives restrictives prises  à l’encontre des rassemblements de die Freiheit. La seule exception est que « sur le temps de midi », de 13 h à 15 h, les haut-parleurs doivent être réduits à 55 décibels.

die Freiheit 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/06/20/mes...)

Audio et article sur la conférence de Marine Le Pen à Moscou.

FN.jpg

France et Russie. Voix de la Russie publie une bande audio et un article à propos de la conférence tenue par Marine Le Pen à l'Institut d'Etat des relations internationales de Moscou :

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/223372747/

21/06/2013

Geert Wilders rencontre Filip Dewinter et Gerolf Annemans.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Pays-Bas et Belgique (Flandre). Le président du PVV Geert Wilders a rencontré Filip Dewinter et Gerolf Annemans du Vlaams Belang en vue d’établir une collaboration entre les deux partis.

(Geert Wilders a rencontré plusieurs fois Filip Dewinter dans le passé, mais c’est la première fois que Geert Wilders met en avant une rencontre entre Filip Dewinter et lui).

Dewinter Wilders Annemans.jpg

Filip Dewinter, Geert Wilders et Gerolf Annemans

Le Jobbik opposé à la nouvelle loi agraire.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik opposé à la nouvelle loi agraire :

http://www.ndf.fr/article-2/21-06-2013/hongrie-les-nation...