Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

Ole von Beust se marie avec son petit-ami.

 

Allemagne. Hambourg. L’ancien maire de Hambourg Ole von Beust (58 ans) s’est marié avec son petit-ami Lukas Förster (22 ans). Ole von Beust est l’ancien maire CDU d’Hambourg. Il est devenu maire de la cité en 2001 en s’alliant avec le Parti libéral centriste FDP et le Parti pour l’Offensive de l’État de droit du Juge Ronald Schill.

Des tensions sont apparues au sein de la coalition lorsque Ronald Schill a, au sein des institutions d’Hambourg, tenu un discours à propos de l’aide accordée lors des inondations dans l’Est du pays en dénonçant le fait que le gouvernement national réunissant les sociaux-démocrates SPD et les écologistes préfère  octroyer des subsides aux étrangers plutôt qu’aux victimes de la catastrophe.

Suite à ces disputes, Ronald Schill a dénoncé le fait que le Maire Ole von Beust entretenait une relation homosexuelle avec le Ministre de la Justice d’Hambourg / adjoint au maire [La ville d’Hambourg est un Land] Roger Kusch et qu’il avait placé ce dernier à ce poste pour cette raison. Roger Kusch, puis Ole von Beust, ont reconnu finalement leur homosexualité.

Le 9 décembre 2003, constatant que suite au fait que Ronald Schill ait créé son propre groupe d’élus au sein du législatif d’Hambourg à cause de disputes au sein du Parti pour l’Offensive de l’État de droit la majorité n'existe plus, le Maire Ole von Beust dissout l’exécutif et annonce de nouvelles élections pour 2004.

La liste présentée par Ronald Schill n’obtient pas d’élus, le Parti libéral centriste FPD non plus et la CDU conduite par Ole von Beust décroche une majorité absolue. Ronald Schill s’exile au Brésil.

[Le grand-père de Ronald Schill  était un résistant communiste au national-socialisme mort au camp de concentration de Neuengamme.]

Ole von Beust.jpg

Ole von Beust et Lukas Förster

Les commentaires sont fermés.