Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

Reportage complètement manipulé sur le nationalisme en Suède.

 

Suède. La chaîne publique franco-allemande de télévision Arte a diffusé un reportage délirant sur le nationalisme en Suède et en Europe.  Ce reportage est ouvertement inspiré des délires de la gauche radicale sur le sujet.

Un amalgame est fait entre un petit parti ultra radical suédois et le parti patriotique suédois les Démocrates suédois. Ensuite, est abordé le Parti du Peuple danois, le Vlaams Belang (Flandre-Belgique), le FN, l’UDC (Suisse). Puis Anders Breivik, et on en arrive au génocide des Musulmans bosniaques de Srebrenica et ensuite aux conférences imposées aux élèves au sein des écoles. Des images de Michael Stürzenberger qui dirige die Freiheit à Munich sont également montrées.

Rappelons que :

- Les Musulmans bosniaques sont une ethnie. D’ailleurs, dans leur cas « musulman » s’écrit avec une majuscule.

- Lors de la guerre en Bosnie, de nombreux nationalistes d’Europe ont soutenu les Croates et/ou les Musulmans bosniaques. Certains nationalistes de divers pays d’Europe se sont rendus dans les Balkans et ont combattu du côté des Croates et des Musulmans bosniaques. D'autres ont soutenu les Serbes.

- Michael Stürzenberger est 100 % pro-israélien au même titre que Geert Wilders. Les deux hommes se connaissent.

- Durant la Seconde guerre mondiale, le pouvoir en place en Croatie était aux mains des Oustachis, alliés des Allemands et les Musulmans bosniaques ont fourni des troupes à la Waffen S.S. Les Serbes ont été victimes des exactions des Oustachis.

- L’idéologue du nationalisme croate Ante Starčević déclarait que les Musulmans bosniaques sont la plus fine fleur de l’aristocratie croate.

En conclusion :

Les médias du système sombrent de plus en plus dans la propagande délirante et tentent par tous les moyens de discréditer la montée en puissance du courant patriotique en Europe.

 

Pays-Bas : les femmes se sentent plus menacées par l’islamisation que les hommes.

PVV.jpg

Sondage néerlandais à propos de l’islam : différences entre les hommes et les femmes.

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice De Hond à propos de l’islam commandé par le PVV, des différences de résultats existent entre les hommes et les femmes.

Question 1 : Trouvez-vous que l’islam est un enrichissement pour les Pays-Bas ? Non : 77% pour les hommes et 77% pour les femmes.

Question 2 : Pensez-vous qu’aux Pays-Bas un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques doit avoir lieu ? Oui : 53% chez les hommes et 57% chez les femmes.

Question 3 : Trouvez-vous que la construction de mosquées doit être arrêtée aux Pays-Bas ? Oui : 57% chez les hommes et 69% chez les femmes.

Question 4 : Pensez-vous qu’il existe un lien entre l’islam et les récents actes de terreur à Boston, Londres, Paris ? Oui : 70% chez les hommes et 73% chez les femmes.

Question 5 : Estimez-vous que la probabilité de tels actes de terreur aux Pays-Bas est : grande : 45% chez les hommes et 46% chez les femmes, petite : 45% chez les hommes et 43% chez les femmes, nulle : 8% chez les hommes et 3% chez les femmes.

Question 6a : Êtes-vous d’accord avec une interdiction constitutionnelle de la charia aux Pays-Bas ? D’accord : 70% chez les hommes et 74% chez les femmes.

Question 6b : Êtes-vous d’accord avec le fait que les Pays-Bas sont devenus meilleurs grâce à la venue d’étrangers musulmans ? Pas d’accord : 62% chez les hommes et 66% chez les femmes.

Question 6c : Êtes-vous d’accord avec la déclaration qu’il y a dorénavant assez d’islam aux Pays-Bas ? D’accord : 63% chez les hommes et 73% chez les femmes.

Ce sondage montre clairement que l’islam est plus perçu comme une menace par les femmes que par les hommes.

Rappelons que jusqu’en 2002, l’histoire du nationalisme aux Pays-Bas s’est faite sur le même modèle qu’en France. Hans Janmaat, le « Jean-Marie Le Pen local », est décédé en 2002 après avoir subi des persécutions judiciaires à propos de ses opinions. En cette année 2002, un phénomène très rare au sein du pays se produit : une vague de populisme le traverse (précisons que le populisme n’a rien en commun avec le nationalisme).

Un homme va faire son chemin au sein de cette éruption populiste qui se constitue sous le nom de Leefbaar Nederland (Les Pays-Bas vivants) : Pim Fortuyn. Il est bientôt exclu de Leefbaar Nederland pour ses déclarations, notamment à propos de l’islam. Il remporte un énorme succès avec Leefbaar Rotterdam lors des élections municipales à Rotterdam. Pim Fortuyn crée ensuite sa propre liste en vue des élections législatives et est assassiné par un opposant politique.

Pim Fortuyn est au départ de son existence en tant qu’adulte très à gauche et évolue au fil du temps vers la droite, pour finir dans la sphère patriotique en 2002. Il publie de nombreux ouvrages. Il écrit chaque semaine au sein de l’hebdomadaire à grand tirage Elsevier.

Homosexuel, il estime que l’islam constitue une menace pour son mode de vie et que ce système de pensée représente un grand danger pour la société néerlandaise, au sein de laquelle les mœurs sont très libres. Précisons que le fait que les homosexuels soient les premiers à réagir à  la menace que fait peser l’islam a un impact sur le reste de la société qui les considère en tant que « poste avancé » face au danger constitué par l'islam. Les hétérosexuels sont « alarmés » par ceux-ci des dangers que l’islam fait peser sur le statut de la femme aux Pays-Bas et sur les relations entre les hommes et les femmes.

Pim Fortuyn ne se situe pas dans la ligne politique de Hans Janmaat. Cette rupture idéologique au sein du courant patriotique est un événement clé de l’histoire du nationalisme aux Pays-Bas. Geert Wilders est le continuateur politique de Pim Fortuyn. Avec Pim Fortuyn et Geert Wilders, les patriotes sont les défenseurs de la société néerlandaise, de ses mœurs, de son mode de vie, de ses femmes et accessoirement des homosexuels face au totalitarisme musulman et aux menaces que celui-ci fait peser sur la liberté aux Pays-Bas.

Hans Janmaat.png

Hans Janmaat

Pim Fortuyn.png

Pim Fortuyn

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Néerlandaises.jpg

Des Néerlandaises qui supportent l'équipe de football des Pays-Bas

01/06/2013

Analyse détaillée par parti du sondage néerlandais sur l'islam.

PVV.jpg

Analyse détaillée du sondage Maurice De Hond réalisé pour le PVV de Geert Wilders à propos de l’islam (voir autre article plus bas).

Les électeurs des partis politiques sont classés dans l’ordre suivant :

PVV : Parti patriotique de Geert Wilders

VVD : Parti libéral de droite

CDA : Parti démocrate-chrétien

D66 : Parti libéral de gauche

PvdA : Parti travailliste (centre-gauche)

SP : Parti socialiste (gauche de la gauche)

 

50Plus : Parti des plus de 50 ans

 

Les questions :

Question 1 : Trouvez-vous que l’islam est un enrichissement pour les Pays-Bas ? Non : dans l’ordre des partis : 99% 93% 77% 65% 68% 68%   94%. Les personnes qui pensent que l’islam n’est pas un enrichissement pour les Pays-Bas se trouvent avant tout au sein du PVV, du VVD, de 50 plus. Le parti qui en compte le moins est D66.

Question 2 : Pensez-vous qu’aux Pays-Bas un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques doit avoir lieu ? Oui : dans l’ordre des partis : 100% 80% 40% 28% 48% 48%   89%. Comme à la question 1, ce sont le PVV, VVD et 50 plus qui vont à l’encontre de l’islamisation. Les électeurs les plus favorables à l’immigration musulmane sont ceux de D66.

Question 3 : Trouvez-vous que la construction de mosquées doit être arrêtée aux Pays-Bas ? Oui : dans l’ordre des partis : 97% 82% 60% 36% 41% 47%   89%. Les résultats vont dans le même sens qu’au sein des question 1 et 2.

Question 4 : Pensez-vous qu’il existe un lien entre l’islam et les récents actes de terreur à Boston, Londres, Paris ? Oui : dans l’ordre des partis : 97% 91% 64% 55% 67% 54%   77%. La gauche de la gauche (SP) est la moins favorable à cette réponse, juste devant le Parti libéral de gauche (D66).

Question 5 : Estimez-vous que la probabilité de tels actes de terreurs aux Pays-Bas est :  grande : dans l’ordre des partis : 75% 60% 36% 27% 44% 39%   60%. petite : dans l’ordre des partis : 21% 38% 69% 57% 48% 39%  36%. nulle : dans l’ordre des partis : 0% 1% 2% 5% 5% 9%   0%. Les libéraux de gauche (D66) sont ceux qui estiment le moins que cette probabilité est grande.

Question 6a : Êtes-vous d’accord avec une interdiction constitutionnelle de la charia aux Pays-Bas ? D’accord : dans l’ordre des partis : 99% 88% 75% 55% 59% 72%   96%.

Question 6b : Êtes-vous d’accord avec le fait que les Pays-Bas sont devenus meilleurs grâce à la venue d’étrangers musulmans ? Pas d’accord : dans l’ordre des partis : 99% 82% 63% 39% 47% 55%   93%.

Question 6c : Êtes-vous d’accord avec la déclaration qu’il y a dorénavant assez d’islam aux Pays-Bas ? D’accord : dans l’ordre des partis : 99% 87% 60% 57% 42% 53%   87%.

Svoboda donné à 14 % à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Un sondage donne, à Kiev, 13,6 % à Svoboda (contre 11% en mars 2013) en cas d’élections municipales.

Brixen : accord entre le SVP et les Freiheitlichen.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Brixen. Suite aux disputes entre les partis de la majorité (SVP, écologistes et Parti démocrate [de centre-gauche]), un accord thématique portant sur plusieurs points a été conclu entre le SVP [le parti démocrate-chrétien dominant au Tyrol du Sud / Haut-Adige], et les Freiheitlichen. Il ne s’agit pas d’une coalition, mais d’un accord conclu pour les deux années à venir, jusqu’aux prochaines élections municipales.

Brixen.jpg

77 % des Néerlandais estiment que l’islam n’est pas un enrichissement pour leur pays.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Pays-Bas en ont assez de l’islam. 77 % des Néerlandais trouvent que l’islam n’est pas un enrichissement pour leur pays. 68 % pensent qu’il y a assez d’islam aux Pays-Bas. Il est remarquable que les électeurs de tous les partis partagent en majorité cet avis (depuis le PVV jusqu’au SP situé à gauche de la gauche). C’est ce que montre une enquête Maurice de Hond commandée par le PVV et réalisée auprès d’un échantillon de 1.900 personnes. D’autres informations ressortent de cette enquête : une majorité est pour un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques. 63 %  disent : « pas de nouvelles mosquées ». 72 % sont pour une interdiction constitutionnelle de la Charia aux Pays-Bas. 64 % pensent que les Pays-Bas ne sont pas devenus meilleurs suite à l’arrivé d’immigrés en provenance de pays islamiques. 73 % de tous les Néerlandais voient un lien entre l’islam et les récents  faits terroristes à Boston, Londres et Paris.

Pour le dirigeant du PVV Geert Wilders, les résultats sont clairs comme de l’eau de roche  : « Les Pays-Bas en ont assez de l’islam. La majorité désire ne pas recevoir d’étrangers en provenance des pays musulmans, pas de nouvelles mosquées, trouve que l’islam n’est pas un enrichissement pour les Pays-Bas et dit assez est assez. Je vais confronter le gouvernement à ces faits et exiger que l’islamisation des Pays-Bas soit enfin stoppée. Il est clamé partout depuis longtemps que les idées anti-islam sont extrémistes. Maintenant il apparaît qu’elles sont portées par une majorité de notre peuple ! ».

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Rhénanie du Nord-Westphalie : chômage de longue durée.

pro NRW.jpg

Allemagne. En Rhénanie du Nord-Westphalie, 51 % des personnes qui reçoivent des allocations de chômage de longue durée (Harz IV) sont d’origine étrangère.

1956.

 

Pologne et Hongrie. Lors du match de football entre les équipes de Slask Wrocław et Lech Poznan, les supporters de football ont formé une image vivante : « 1956 », l’année de la révolution hongroise et du soulèvement des travailleurs polonais. Un message additionnel a été présenté « L’amitié entre nos nations nous oblige à nous battre ensemble contre le communisme. »