Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2013

Pays-Bas : les femmes se sentent plus menacées par l’islamisation que les hommes.

PVV.jpg

Sondage néerlandais à propos de l’islam : différences entre les hommes et les femmes.

Pays-Bas. Au sein du sondage Maurice De Hond à propos de l’islam commandé par le PVV, des différences de résultats existent entre les hommes et les femmes.

Question 1 : Trouvez-vous que l’islam est un enrichissement pour les Pays-Bas ? Non : 77% pour les hommes et 77% pour les femmes.

Question 2 : Pensez-vous qu’aux Pays-Bas un arrêt de l’immigration en provenance des pays islamiques doit avoir lieu ? Oui : 53% chez les hommes et 57% chez les femmes.

Question 3 : Trouvez-vous que la construction de mosquées doit être arrêtée aux Pays-Bas ? Oui : 57% chez les hommes et 69% chez les femmes.

Question 4 : Pensez-vous qu’il existe un lien entre l’islam et les récents actes de terreur à Boston, Londres, Paris ? Oui : 70% chez les hommes et 73% chez les femmes.

Question 5 : Estimez-vous que la probabilité de tels actes de terreur aux Pays-Bas est : grande : 45% chez les hommes et 46% chez les femmes, petite : 45% chez les hommes et 43% chez les femmes, nulle : 8% chez les hommes et 3% chez les femmes.

Question 6a : Êtes-vous d’accord avec une interdiction constitutionnelle de la charia aux Pays-Bas ? D’accord : 70% chez les hommes et 74% chez les femmes.

Question 6b : Êtes-vous d’accord avec le fait que les Pays-Bas sont devenus meilleurs grâce à la venue d’étrangers musulmans ? Pas d’accord : 62% chez les hommes et 66% chez les femmes.

Question 6c : Êtes-vous d’accord avec la déclaration qu’il y a dorénavant assez d’islam aux Pays-Bas ? D’accord : 63% chez les hommes et 73% chez les femmes.

Ce sondage montre clairement que l’islam est plus perçu comme une menace par les femmes que par les hommes.

Rappelons que jusqu’en 2002, l’histoire du nationalisme aux Pays-Bas s’est faite sur le même modèle qu’en France. Hans Janmaat, le « Jean-Marie Le Pen local », est décédé en 2002 après avoir subi des persécutions judiciaires à propos de ses opinions. En cette année 2002, un phénomène très rare au sein du pays se produit : une vague de populisme le traverse (précisons que le populisme n’a rien en commun avec le nationalisme).

Un homme va faire son chemin au sein de cette éruption populiste qui se constitue sous le nom de Leefbaar Nederland (Les Pays-Bas vivants) : Pim Fortuyn. Il est bientôt exclu de Leefbaar Nederland pour ses déclarations, notamment à propos de l’islam. Il remporte un énorme succès avec Leefbaar Rotterdam lors des élections municipales à Rotterdam. Pim Fortuyn crée ensuite sa propre liste en vue des élections législatives et est assassiné par un opposant politique.

Pim Fortuyn est au départ de son existence en tant qu’adulte très à gauche et évolue au fil du temps vers la droite, pour finir dans la sphère patriotique en 2002. Il publie de nombreux ouvrages. Il écrit chaque semaine au sein de l’hebdomadaire à grand tirage Elsevier.

Homosexuel, il estime que l’islam constitue une menace pour son mode de vie et que ce système de pensée représente un grand danger pour la société néerlandaise, au sein de laquelle les mœurs sont très libres. Précisons que le fait que les homosexuels soient les premiers à réagir à  la menace que fait peser l’islam a un impact sur le reste de la société qui les considère en tant que « poste avancé » face au danger constitué par l'islam. Les hétérosexuels sont « alarmés » par ceux-ci des dangers que l’islam fait peser sur le statut de la femme aux Pays-Bas et sur les relations entre les hommes et les femmes.

Pim Fortuyn ne se situe pas dans la ligne politique de Hans Janmaat. Cette rupture idéologique au sein du courant patriotique est un événement clé de l’histoire du nationalisme aux Pays-Bas. Geert Wilders est le continuateur politique de Pim Fortuyn. Avec Pim Fortuyn et Geert Wilders, les patriotes sont les défenseurs de la société néerlandaise, de ses mœurs, de son mode de vie, de ses femmes et accessoirement des homosexuels face au totalitarisme musulman et aux menaces que celui-ci fait peser sur la liberté aux Pays-Bas.

Hans Janmaat.png

Hans Janmaat

Pim Fortuyn.png

Pim Fortuyn

Geert Wilders.jpg

Geert Wilders

Néerlandaises.jpg

Des Néerlandaises qui supportent l'équipe de football des Pays-Bas

Les commentaires sont fermés.