Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2011

FPÖ : projet de géothermie à Mehrnbach.

FPO.jpg

Autriche. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Président du FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner se sont rendus à Mehrnbach, ce mercredi 9 mars 2011, afin de visiter le projet de géothermie. Le Maire FPÖ Peter Bahn leur a expliqué le projet, qui vise à chauffer des bâtiments à partir d'eau chaude captée en profondeur.

Congrès du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Du 10 au 12 mars 2011, le Jobbik s’est réuni en congrès à Marosvásárhely. Au cours de ces journées, les députés du Jobbik ont rencontré les représentants de différentes organisations, dont des responsables du HVIM.

Vidéo sur la victoire du MCG à Genève.

MCG.jpg

Suisse. Genève. Voici la vidéo de la victoire du Mouvement des Citoyens Genevois : http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/3014027-electi... 

13/03/2011

SUCCES DU MCG !

MCG.jpg

Voici un communiqué de Mauro Poggia, un des responsables du MCG :

 

Le succès du MCG est avant tout la défaite des partis traditionnels, qui, depuis des décennies, se moquent éperdument du peuple qu’ils prétendent représenter, et qui, enfermés dans des idéologies déconnectées de la réalité, se sont révélés incapables de répondre à l’attente légitime d’électrices et d’électeurs, qu’ils méprisent au fond d’eux-mêmes, et qu’ils ne considèrent qu’instrument d’accès au pouvoir.

 

A force de mondialisation, d’ouverture et de libre circulation, de Maastricht à Schengen, la gauche, comme la droite, ont, par des motivation différentes, mais convergentes dans leurs effets, oublié à la fois l’intérêt national et la priorité d’attention que mérite la population à laquelle leur politique s’adressait. Ainsi, que ce soit une droite centrée sur un profit favorisé par la libre circulation des travailleurs et des marchandises, ou une gauche allergique à toute discrimination dirigée contre des travailleurs provenant de l’étranger, au nom d’une internationale socialiste archétypique, la politique helvétique, et genevoise en particulier, n’a tout simplement pas été capable de réguler des flux migratoires, qui, en présence d’un chômage croissant, d’une hausse de la criminalité, d’une pénurie de logements et d’une baisse du pouvoir d’achat, ont fait naître une crise identitaire majeure.

 

Mais le MCG, de miroir déformant qu’il était, dans lequel  la politique traditionnelle se reflétait, est désormais devenu une force politique nouvelle, indépendante de cet establishment culturel ou de cette oligarchie économique, qui n’ont que mépris pour la population. Force politique, car désormais rien d’essentiel  ne pourra se faire sans son soutien. Nouvelle, car le MCG n’est pas un parti politique classique ; il est un mouvement d’hommes et de femmes désireux de faire de la politique autrement, à l’écoute de la population, mais néanmoins conscients que notre pays, notre canton, ne verront leur avenir se faire qu’avec les nations qui les entourent, dans le respect de nos lois et de nos traditions.

 

Ces prochains mois, ces prochaines années, nous assisterons à des alliances surprenantes, dont la seule finalité sera de barrer la route au MCG, émanant de partis qui se prétendent respectueux de la démocratie, et qui iront jusqu’à invoquer la défense de cette même démocratie pour justifier leurs actions. Or, ils ne respectent en réalité la démocratie que lorsqu’elle leur permet d’accéder au pouvoir, et la méprisent lorsqu’elle les désavoue, qualifiant de populistes ceux qui obtiennent, par les urnes, l’onction des électeurs.

 

N’est populiste que celui qui tient un discours auquel il ne croit pas, dans le seul but de séduire les électeurs. Sachant que les partis qui qualifient ainsi le MCG sont au pouvoir depuis des décennies, qui est populiste en promettant sécurité, logement, et travail pour nos jeunes ? La population n’a pas été dupe.

 

Aujourd’hui c’est bien le citoyen qui est gagnant, à savoir non seulement toutes celles et ceux qui sont les laissés pour compte de notre société, mais aussi, et surtout, des hommes et des femmes, toutes classes sociales confondues, écoeurés par des dirigeants élitistes et dogmatiques.

 

Merci d’avoir voté MCG, car le bon sens n’a pas de couleur politique !

 

MCG : NOUS EXISTONS POUR VOUS ET PAR VOUS.

Election des conseils municipaux de Genève.

MCG.jpg

UDC.jpg

MIG.jpg

Suisse. Élection des conseils municipaux des 45 communes de Genève. Le Mouvement Citoyens Genevois (MCG) poursuit son ascension à Genève. Grand vainqueur des élections cantonales de 2009, le parti anti-frontalier a raflé 73 sièges, dont 11 en Ville de Genève, ce dimanche 13 mars 2011 lors des élections municipales. Parti à l'assaut de 19 communes, le MCG a réussi à entrer dans les conseils municipaux de treize d'entre elles. Le score du MCG fait basculer la majorité à droite en Ville de Genève, après seize ans d'hégémonie de la gauche. L'UDC entre à Puplinges en remportant trois sièges et à Collonge-Bellerive avec 3 sièges. Le Mouvement identitaire genevois n'obtient pas d'élu au Grand-Sarconnex.

 

Voir les résultats en détail par commune : http://www.ge.ch/elections/20110313/commune/

 

Geneve.jpg

Commune de Genève : 11 sièges pour le MCG et 8 sièges pour l'UDC.

12/03/2011

Le gouverneur de Carinthie rencontre le président slovène.

 FPK.jpg

Lors de la compétition de ski pour la Coupe du monde à Tarvis et Kranjska Gora, le Gouverneur FPK de  Carinthie Gerhard Dörfler a pu s’entretenir avec les maires de Tarvis (Italie), Kranjska Gora (Slovénie) et Kleinkirchheim (Autriche – Carinthie) à propos de la future compétition mondiale de ski réunissant les trois pays. Le gouverneur de Carinthie a également rencontré des sportifs connus et des politiciens de haut rang tel que le président slovène.

Le procès de György Budaházy se poursuit.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le procès de György Budaházy et de nationalistes hongrois se poursuit sous haute surveillance.

Voir la vidéo en hongrois :

 

Rappelons que j'ai réalisé l'interview de la mère et de la femme de György Budaházy cet été en Hongrie : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int... 

Procès de Stefan Petzner : il doit payer 38.000 euros.

BZÖ.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le procès de Stefan Petzner, le fils spirituel de Jörg Haider, est terminé. Il doit payer 38.000 euros de dédommagement. Lorsque les faits se sont produits, Stefan Petzner était l’attaché de presse de Jörg Haider, le défunt gouverneur de Carinthie. Il a déclaré devant le tribunal que c’est Jörg Haider qui lui a dit de faire ainsi. Stefan Petzner évite de cette manière une forte condamnation.

(Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/11/19/stefan-petzner-persecute-par-la-justice.html)

 

Le fait que Stefan Petzner (BZÖ) ait déclaré que c’est Jörg Haider qui lui a donné l’injonction de déclarer cela à la télévision, a provoqué une réaction du FPK disant que Stefan Petzner se décharge sur le dos du défunt Jörg Haider et le salit. Stefan Petzner a répliqué qu’il a couvert durant 3 ans Jörg Haider et a servi de fusible afin d’éviter à Jörg Haider des ennuis.

Stefan Petzner.jpg

 Stefan Petzner devant le tribunal de Klagenfurt.

Le gouverneur FPK de Carinthie rencontre le célèbre acteur Maximilian Schell.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le célèbre acteur Maximilian Schell, qui a reçu un oscar en 1961, a fait la connaissance, lors de la fête organisée en décembre 2010 à l’occasion de ses 80 ans, du Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler. Une amitié s’est développée entre les deux hommes.

 

Maximilian Schell a rendu visite au gouverneur de Carinthie en son palais, dans le centre de Klagenfurt. Les deux hommes ont discuté ensemble durant 3 heures.

Gerhard Dorfler Maximillian Schell.jpg

Maximilian Schell et Gerhard Dörfler.

11/03/2011

Conclave du BZÖ à Klagenfurt.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le BZÖ s’est réuni en conclave à Klagenfurt afin de parler de dettes et réformes. Le Président du parti Josef Bucher voit le transfert de montants énormes au sein de l’Union européenne des pays riches vers les pays pauvres comme une menace pour le budget de l’Autriche. Plutôt que de recevoir une aide, la Grèce, aurait du, selon le président du BZÖ, être déclarée insolvable et expulsée de la zone euro. Les grands responsables de cette situation sont les banques qui tirent dans l’ombre les ficelles du pouvoir politique. Le président du BZÖ a plaidé pour une Europe à deux vitesses. Une pour les pays économiquement forts et une pour les autres. Josef Bucher a également parlé d’une réforme de l’administration et critiqué le FPK.

Rotterdam : écarter les délinquants du quartier.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) Hennie van Schaik a insisté auprès du maire de la ville afin que soient appliquées les règles visant à écarter de l’endroit où ils vivent les délinquants ayant commis des délits dans leur quartier. 

Un dépliant des Démocrates suisses examiné par la justice.

DS.jpg

Suisse. Le ministère public examine le dépliant des Démocrates suisses afin de voir s’il ne tombe pas sous le coup de la loi contre le racisme.

Élection à Burnley : le BNP arrive en deuxième position.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Lors d’une élection partielle à Burnley, circonscription de Rosegrove et Lowerhouse, ce jeudi 10 mars 2011, le British National Party (BNP) arrive en deuxième position. Le BNP utilise les élections partielles afin de tester de nouvelles techniques et d’affiner les anciennes. 

sultats de l’élection partielle de Rosegrove et Lowerhouse du 10 mars 2011 :  

1: Beatrice Foster, Parti travailliste – 521 voix

2: Paul McDevitt, British National Party (BNP) – 288 voix

3: Kate Mottorshead, Parti libéral-démocrate – 261 voix

4: Matthew Isherwood, Parti conservateur – 81 voix

5: Andrew Hennessey, Indépendant – 58 voix     

BNP1.jpg

Le candidat du BNP, Paul McDevitt, a mis en avant la politique de la préférence nationale.

Suite à la manifestation organisée par le Jobbik à Gyöngyöspata, le président local du parti est menacé.

Jobbik.jpg

Hongrie. Gyöngyöspata. Bien que lors de la manifestation organisée par le Jobbik au sein de cette ville, des familles tziganes de criminels aient quitté la ville, elles sont revenues ensuite et menacent la vie du dirigeant local du Jobbik.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/03/06/man...).

10/03/2011

Mise au point.

Suite aux réclamations d’un lecteur, précisons que ce blog Internet relate les activités de l’ensemble des partis patriotiques en Europe (hors France). Le fait de parler des activités de ces partis n’est pas une prise de position en faveur de, ou contre, telle ou telle activité de tel ou de tel parti. Chaque formation politique a ses spécificités, qui correspondent aux spécificités du pays au sein de laquelle elle évolue. Nous informons en relatant les faits et chaque lecteur en pense ce qu’il veut.

 

Nous sommes conscients du fait que ces formations politiques disposent de programmes et idées différentes et souvent antagonistes.

Patrik Brinkmann rencontre l’homme politique israélien David Ha’ivri à Berlin.

pro Deutschland.jpg

pro Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Ce mercredi 9 mars 2011, le Secrétaire international de PRO et Président de pro Deutschland pour le Land de Berlin Patrik Brinkmann a rencontré l’homme politique israélien David Ha’ivri, qui est le directeur exécutif de la Province de Samarie. Les deux hommes ont tenu des conversations politiques et ont visité des monuments du centre de Berlin. Les deux partenaires ont décidé d’organiser prochainement une conférence en Allemagne.

La Finlande à deux mois des élections législatives.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les élections législatives auront lieu dans deux mois. En 2007, le Parti des vrais Finlandais a obtenu 4,1%. Il est donné à 17% dans les sondages. Un tel score l’amènerait dans la cour des grands partis de Finlande, qui sont pour le moment au nombre de trois. Le dirigeant du Parti des vrais Finlandais, Timo Soini, veut devenir ministre de l’emploi et de l’économie. Contrairement à ce qui se passe en Suède, les partis finlandais n’ont pas de réticence à s’associer au parti patriotique. Cela est du au fait que le leader du Parti des vrais Finlandais a fondé le parti lui-même et qu’il provient du Parti rural finlandais, un parti des années 1970 dirigé par Veikko Vennamo.

 

Le Parti des vrais finlandais est favorable au retrait du pays de l’Union européenne, à une politique restrictive en matière d’immigration, à l’abandon par la Finlande du protocole de Kyoto et pense que l’église doit s’opposer à des mariages entre personnes du même sexe. Le dirigeant du parti, Timo Soini, est catholique. Son succès doit plus à son talent pour capter l’électorat opposé au système, qu’au rejet de l’immigration prôné par son parti.

Mercredi des Cendres des Republikaner.

REP.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Bavière. La question de la résistance contre l’islamisation rampante en Bavière et en Allemagne se trouvait au centre du Mercredi des Cendres des Republikaner à Geisenhausen, près de Landshut. Le Président des Republikaner de Bavière Johann Gärtner a reproché à la CSU d’avoir trahi le peuple en acceptant la construction d’une grande mosquée  à Munich. Le Président national des Republikaner Rolf Schlierer a dénoncé l’islamisation rampante. Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener a appelé les 300 personnes présentes à participer à la Marche pour la Liberté qui aura lieu à Cologne le samedi 7 mai 2011.

Rep1.jpg

Le secrétaire général de pro NRW et le président national des Republikaner.

Rep2.jpg

Le public

Un gay UDC au Parlement.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC gay a son premier représentant au Parlement : http://www.24heures.ch/suisse/homosexuels-udc-premier-elu... 

Italie : le facteur Maghreb.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

 

« Le facteur Maghreb dans la campagne électorale » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Au ministère de l’Intérieur, on est convaincu que ‘l’invasion’ à travers la Méditerranée n’en est qu’à son commencement et par conséquent conditionnera, ou plutôt dominera, l’agenda du gouvernement en 2011. L’attitude italienne face à la crise libyenne s’explique par un mélange indissociable de politique extérieure et intérieure. Tant l’arrivée d’immigrés que le risque d’infiltrations terroristes donnent à Roberto Maroni une exposition inédite. Sur sa capacité à s’occuper du stratégique ‘front sud’ se jouera une future campagne électorale. Umberto Bossi a prévu que le facteur Maghreb avantagera le centre-droit. Le gouvernement tente de gérer une vague dont on entrevoit déjà les proportions en rassurant une opinion publique inquiète. La réaction impitoyable de Kadhafi défie la communauté internationale et alimente le projet de recours à la force. Hier, Obama n’a pas exclu ‘l’option militaire’ de l’OTAN. Et même si ce n’était qu’une arme de pression sur Kadhafi, l’Italie s’agite. Selon Maroni : ‘Si on intervient de manière erronée, la Libye peut se transformer en nouvel Afghanistan et en nouvelle Somalie, livrée aux terroristes’. C’est la thèse que l’Italie cherchera à faire valoir au sommet de l’UE à Bruxelles, vendredi. La machine anti-Kadhafi est lancée et pour F. Frattini, le ‘Colonel’ pourra difficilement rester en place. La crainte est que, quelle que soit la solution, les intérêts italiens ne soient pénalisés. La Ligue demande que l’UE patrouille les côtes libyennes, en plus de préparer des sanctions financières. Le fantasme est la radicalisation xénophobe d’une Italie effrayée à la perspective de devenir une sorte de ‘grande Lampedusa’. » 

 

« Une entente entre la Ligue et le PdL qui évoque un pacte de législature » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le ‘oui’ préventif de la Ligue, bien que prévisible, va au-delà de la réforme de la Justice. Il confirme un accord avec le PdL qui se projette sur les prochaines décisions du gouvernement. Seules la prudence, étant donné la situation incertaine, suggère de ne pas définir ce pacte ‘de législature’. Ce mercredi, A. Alfano, Garde des Sceaux, présentera à G. Napolitano les mesures qui seront approuvées demain au Conseil des ministres et qui ont déjà suscité le mécontentement d’une large partie de la magistrature. On en ignore les détails, a tel point que le ‘oui’ d’U. Bossi avait l’air d’être dit les yeux fermés. Les étapes parlementaires de la réforme seront inévitablement accompagnées par le procès sur l’affaire Ruby, prévu le 6 avril prochain. Berlusconi aura donc le double rôle d’accusé et de chef de l’exécutif visant à réformer la justice. L’opposition tentera un coup d’éclat et ce sera l’opportunité pour Berlusconi de resserrer les rangs de sa coalition, déjà plus sûre d’elle. Les récents votes parlementaires pour sauver certains élus mis en examen (dont un ancien ministre du PD) montrent bien la stratégie de la majorité – qui s’érige en défenseur des droits civils, contrairement à l’opposition – lorsqu’il s’agira d’affronter le conflit d’attribution soulevé contre le Parquet de Milan sur les procès du Cavaliere. D’autre part, l’ouverture de l’UdC de Casini sur la réforme devient un ‘non’ sec en cas de mesures ad personam visant à sauver Berlusconi. Ainsi sur la détermination de la Ligue de défendre la réforme pèsent les prochaines élections des maires de Milan, Turin, Naples et Bologne. Bossi a anticipé un prochain remaniement du gouvernement où la Ligue augmenterait son influence, onze postes étant libres après le départ des finiens. L’initiative du PD de remettre à G. Letta les signatures recueillies pour demander la démission du président du Conseil est ainsi réduite à un geste symbolique. Avec Berlusconi convalescent, Letta peut répondre, séraphique, ‘je ne sais pas s’il acceptera votre conseil de démissionner…’. »  

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Vidéo du début du discours de HC Strache lors du Mercredi des Cendres 2011 du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Voir la vidéo du début du discours en allemand :

Mercredi des Cendres du FPÖ : Heinz-Christian Strache prétend au poste de chancelier d’Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Ce mercredi 9 mars 2011, le FPÖ a tenu son Mercredi des Cendres politique à Ried im Innkreis. Le président du parti, Heinz-Christian Strache, a déclaré sous les applaudissements de ses sympathisants : « C’est mon objectif de devenir la force la plus forte et la plus déterminée en Autriche. » et « Notre heure est proche, comme beaucoup le pensent en Autriche. »

Heinz-Christian Strache a garanti que Ried restera Ried et ne deviendra jamais Riad. Le président du FPÖ a ensuite attaqué les membres du gouvernement rouge-noir (social-démocrate et conservateur). Il a mis en garde contre la venue d’un million de travailleurs d’Europe de l’Est après le 1 mai 2011, date de l’ouverture des frontières autrichiennes aux travailleurs de l’Est de l’union européenne. Il a dénoncé la volonté du gouvernement de supprimer le service militaire obligatoire, de mettre fin à la neutralité de l’Autriche, de faire entrer le pays au sein de l’OTAN. 

09/03/2011

Film polonais « Roj's Story ».

Pologne. Varsovie. Plus de 800 personnes ont assisté à une projection du film « Roj's Story » de Jerzy Zalewski. Cette réalisation a pour sujet un « soldat maudit ». Cette appelation de « soldat maudit » est le nom populaire d’un mouvement de résistance polonais qui combattit durant la seconde guerre mondiale le national-socialisme et les troupes soviétiques, et après la seconde guerre mondiale l’occupation soviétique de la Pologne et le gouvernement prosoviétique. Le dernier « soldat maudit» est décédé en 1963.  Ce mouvement qui s’est battu pour une Pologne libre sans occupation soviétique était composé de différents éléments : Armia Krajowa, Narodowe Siły Zbrojne, Narodowe Zjednoczenie Wojskowe, ...

 

Le film a pour sujet le Lieutenant Mieczysław Dziemieszkiewicz (1925-1951), de l’Union militaire nationale, qui a tué de nombreux soviétiques. Il est un héros et un soldat qui a donné sa vie pour la Pologne libre. La Pologne communiste a discrédité par sa propagande les « soldats maudits » en falsifiant les faits. Ce film est une étape vers l’établissement des faits historiques tels qu’ils ont été.

 

Voir la bande de lancement en anglais :


Ataka dénonce le génocide des Bulgares par les Turcs.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce mercredi 9 mars 2011, le parti Ataka a dénoncé au sein du Parlement bulgare le génocide des Bulgares au sein de l’Empire ottoman, entre 1396 et 1913. Ataka a proposé un projet de déclaration. 39 députés ont voté pour, 26 ont voté contre et 50 se sont abstenus. Moins de la moitié des 240 députés que compte le Parlement ont pris part au vote.

 

Les députés d’Ataka et une partie de la droite ont voté pour. Le reste de la droite s’est abstenu. Le Parti des turcs ethniques et les socialistes ont voté contre.

Anvers : presque la moitié des délits sont commis par des étrangers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Sur base des chiffres du Service d’analyse stratégique des délits de la police locale d’Anvers et du service de la population de la Ville d’Anvers, le Vlaams Belang a établi que, en 2010, à Anvers, 45,1% des délits ont été commis par des étrangers.