Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Le PVV de Geert Wilders entre au Sénat et au sein des conseils provinciaux.

PVV.jpg

Pays-Bas. Ce mercredi 3 mars 2011, les électeurs néerlandais étaient appelés à élire les membres des conseils provinciaux. Ceux-ci désignent les membres des exécutifs provinciaux et choisissent (le 23 mai 2011) les membres du Sénat.   

Le PVV de Geert Wilders obtient 11,4% des voix au niveau national, ce qui devrait lui apporter 10 des 75 sièges du Sénat, lors de l’élection des membres de cette assemblée par les conseillers provinciaux le 23 mai 2011. La coalition en place aux Pays-Bas regroupe le CDA (Parti chrétien-démocrate) et le VVD (Parti libéral de droite) et est soutenue de l’extérieur par le PVV. Ensemble, les trois formations politiques obtiendraient 36 sièges sur 75 au Sénat le 23 mai 2011. Le CDA (Parti chrétien-démocrate) s'effondre en perdant un peu moins de la moitié de ses électeurs.   

Le PVV de Geert Wilders décroche, au total, 69 sièges de conseiller provincial. En certains endroits, le PVV a reçu plus de 25 % des voix. À Rucphen, 32 % des électeurs ont choisi ce parti. Dans son bastion du Limbourg, le PVV est le premier parti de la province : il récolte 20,6% des voix et 10 sièges au sein du Conseil provincial. 

 Les résultats en détail :   

http://www.parool.nl/parool/nl/2204/verkiezingsuitslagen/integration/nmc/frameset/verkiezingen.dhtml 

PVV1.jpg

Geert Wilders et la tête de liste du PVV dans le Limbourg Laurence Stassen lors de la soirée après les élections.

02/03/2011

Articles de ce site Internet repris par la revue Non conforme N°83.

La revue Non conforme N°83 reprend des articles de ce site Internet.

non conforme 83 1.jpg

non conforme 83 5.jpg

Début du procès Budaházy à Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le procès de György Budaházy et de 16 autres membres du groupe Hunnia a débuté ce mercredi 2 mars 2011 à Budapest. Les membres du groupe sont inculpés de terrorisme et de tentative d’influencer les décisions du gouvernement (à l’époque socialiste) en jetant des cocktails Molotov sur la propriété de plusieurs membres du gouvernement. Le Député européen du Jobbik Krisztina Morvai et le Député national du Jobbik Tamas Gaudi Nagy sont venus soutenir les prévenus.

FPÖ et FPK contre la fin de la conscription.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Le FPÖ et le FPK sont opposés à la volonté du gouvernement autrichien social-démocrate – conservateur (SPÖ – ÖVP) de supprimer le service militaire obligatoire. Le FPÖ et le FPK font campagne depuis plusieurs semaines en faveur du maintient de la conscription.

Le FPÖ opposé à l'envoi de soldats autrichiens en Libye.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’oppose à l’envoi de soldats autrichiens en Libye. Le FPÖ désire que l’Autriche reste neutre d’un point de vue militaire.

Le président du FPK dément avoir promis la nationalité autrichienne à un investisseur russe.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Président du FPK Uwe Scheuch a démenti avoir promis la nationalité autrichienne à un investisseur russe et a déclaré qu’il est victime, dans cette affaire, d’une persécution politique. (Rappelons qu' Uwe Scheuch est poursuivi par la justice pour ces faits). 

Allemagne: remplacement de Karl-Theodor zu Guttenberg.

CSU.jpg

Allemagne. Thomas de Maiziere (CDU), ministre de l'Intérieur, remplace Karl-Theodor zu Guttenberg (CSU) en tant que ministre de la Défense. Hans-Peter Friedrich (CSU) reçoit le poste de ministre de l’intérieur.

01/03/2011

L'étoile montante de la CSU, le Ministre de la Défense Karl-Theodor zu Guttenberg, démissionne.

CSU.jpg

Allemagne. Le ministre de la défense allemand, étoile montante de la CSU, démisionne. Voir le reportage d'Euronews :

Notons que le reportage d'Euronews contient une erreur. Karl-Theodor zu Guttenberg était la star montante de la CSU et pas, comme dit dans le reportage, de la CDU.

Carinthie : photos du bal de La Redoute.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. Lors du bal de La Redoute, le gouverneur FPK de Carinthie, les ministres FPK de Carinthie, le président du FPÖ, des députés nationaux et du Land de Carinthie ont côtoyé des stars du show-business au milieu de 4500 invités.  

Redoute.jpg

Le Président du FPK et Ministre de Carinthie Uwe Scheuch, sa femme, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache. 

Redoute2.jpg

 Le Gouverneur FPK de carinthie Gerhard Dörfler.

Redoute3.jpg

Les dirigeants FPK et des stars du show-business germanophone, notamment Roberto Blanco.

Redoute5.jpg 

 Le Maire de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie, Christian Scheider.

Pro NRW lance un magazine à Leverkusen.

pro NRW.jpg

Allemagne. Leverkusen. Pro NRW lance une revue gratuite distribuée massivement à travers la ville : http://www.pro-nrw.net/wp-content/uploads/fraktionszeitung.pdf 

L'UDC demande un débat urgent sur les possibles flux migratoires d'Afrique du Nord et la sortie du FMI.

UDC.jpg

 

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

Le groupe parlementaire UDC a approuvé lors de sa séance d'aujourd'hui une interpellation urgente sur les possibles flux migratoires en provenance d'Afrique du Nord. Pour l'UDC, il s'agit surtout d'empêcher les passages frontaliers illégaux par une surveillance de frontières nationales ainsi que d'appliquer rigoureusement l'accord de Schengen. Il est également évident pour l'UDC qu'on ne saurait répartir entre les cantons des personnes qui n'ont aucune chance d'obtenir l'asile. Conséquence de la décision irresponsable du Parlement concernant les nouveaux accords d'emprunt avec le Fonds monétaire international (FMI) pour un montant de 16,5 milliards de francs, le groupe UDC demande que la Suisse sorte du FMI. Il n'accepte en aucun cas d'assumer la responsabilité des interventions hautement spéculatives du FMI pour sauver des Etats en banqueroute. Les risques financiers et monétaires que la Suisse court à ce propos sont beaucoup trop importants. L'UDC préparera donc une initiative parlementaire demandant la sortie de la Suisse du FMI.

Une fois de plus la théorie d’un Berlusconi ‘modéré’ fait chou blanc.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Pourquoi, dans la phase actuelle, la tension institutionnelle est inévitable » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Une fois de plus, la théorie d’un Berlusconi ‘modéré’, désireux de ne pas troubler l’équilibre institutionnel, fait chou blanc. Les critiques, une fois de plus, ou plutôt les attaques, du président du Conseil contre le Président de la République, la Cour constitutionnelle et la magistrature, sont là. La raison de ce besoin de polémiques intrinsèque se trouve dans l’état de santé du gouvernement. Pour le moment, il a réussi à tenir la route mais maintenant le plus dur arrive : les réformes doivent prendre forme ou nous nous retrouverons avec un président du Conseil barricadé au palais Chigi, occupé à se défendre des magistrats et, de fait, non en mesure de gouverner. La Ligue est concentrée sur le fédéralisme et les décrets à faire passer début mai et a demandé deux choses à son allié : des chiffres certains au Parlement et un programme de réformes. Si le premier point semble acquis, le second est bien nébuleux. Il est difficile de croire que le président du Conseil a aujourd’hui la sérénité et la crédibilité nécessaires pour mener à bien une réforme aussi complexe que celle de la justice. C’est pour cela qu’il s’en prend aux autres institutions, voyant le Quirinal comme un ennemi, le Parlement un endroit où seuls ’50 ou 60 personnes travaillent’, pour ne pas parler de la Cour. On dirait qu’il cherche ‘hors gouvernement’ les raisons de la paralysie. Ces attaques aux différentes institutions risquent d’être vues comme une faiblesse, la recherche d’un alibi, voire un danger. Une chose est sûre : ayant décidé de prolonger la législature, Berlusconi doit obtenir quelque résultat concret pour garder la majorité unie. En absence de résultats, ne reste qu’un affrontement institutionnel tendancieux. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Congrès du Vlaams Belang à Anvers le 10 avril 2011 sur le thème "la politique d'immigration stricte fonctionne."

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Sous l’impulsion des partis patriotiques, la politique d’immigration est plus restrictive au sein de différents pays d’Europe. Le PVV (Pays-Bas), le Parti du Peuple danois, l’UDC Suisse, la Ligue du Nord (Italie) impriment de leur sceau la politique d'immigration de leurs pays respectifs. Entre-temps, d’autres politiciens tels que la Chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique Cameron ont déclaré que la société multiculturelle a échoué.  

En Belgique, il n’est pas encore question d’une politique restrictive d’immigration. Des représentants d’autres partis d’Europe exposeront lors du congrès organisé à Anvers le 10 avril 2011 la politique d’immigration pratiquée au sein de leurs pays respectifs. 

 Congres.jpg

"Congrès : Pays-Bas, Danemark, Suisse, Italie,... La politique d'immigration stricte fonctionne ! ".

Elections provinciales aux Pays-Bas ce mercredi 2 mars 2011.

PVV.jpg

Pays-Bas. Ce mercredi 2 mars 2011, les électeurs néerlandais se rendront aux urnes afin de participer à l’élection des États provinciaux. Les Pays-Bas sont divisés en 12 provinces : Hollande du Nord, Holland du Sud, Zélande, Frise, Flevoland, Utrecht, Noord-Brabant, Groningen, Drenthe, Overijssel, Gelderland et Limbourg. Les provinces constituent un échelon intermédiaire entre les municipalités et l’État central. Outre les grands partis nationaux, des partis locaux et provinciaux se présentent aux suffrages des électeurs.  

Les élus provinciaux forment ensemble les États provinciaux et désignent les membres de l’exécutif provincial. Les membres des États provinciaux choisissent également les membres du Sénat (= Première chambre). Le Sénat approuve ou non les lois votées par la Chambre des représentants (Deuxième chambre). 

Le PVV de Geert Wilders se présente pour la première fois à ce type d’élection.

Pays-Bas1.jpg

Provinces des Pays-Bas.

Grâce au MCG, Vernier présente un boni de 7 millions pour 2010.

MCG.jpg

Suisse. Grâce au Mouvement des Citoyens Genevois (MCG), la ville de Vernier présente un boni remarquable de 7 millions pour 2010. Voir l'article de la Tribune de Genève :

 http://blogcitoyen.blog.tdg.ch/archive/2011/03/01/succes-... 

Le Parlement menace la stabilité monétaire et financière de la Suisse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

L'UDC est choquée devant l'attitude irresponsable d'un Parlement qui prend des risques monétaires et financiers inconsidérés. L'approbation par le Conseil national des nouveaux accords d'emprunt du Fonds monétaire international sur un montant de 16,5 milliards de francs pour sauver des Etats euro en banqueroute est incompréhensible. Mais ce n'est pas tout: refuser de soumettre au peuple ce projet lourd de conséquences, c'est lâche; renoncer à des garanties de la part du FMI, c'est imprudent.  

Une fois de plus la gauche et les partis du centre ont procédé à un ignoble marchandage. L'approbation de la gauche aux nouveaux accords d'emprunt du FMI a été achetée par une forte augmentation de l'aide au développement. Ce gaspillage de l'argent des contribuables et de la fortune du peuple est intolérable et témoigne de l'irresponsabilité de ces partis.  

La procédure du Parlement est de surcroît antidémocratique. Le peuple a le droit de dire son avis sur des engagements aussi lourds. L'UDC fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la Suisse de prendre à l'avenir des risques inconsidérés en politique financière et monétaire. Il faudra aussi prendre les mesures nécessaires pour éviter que le peuple suisse ne doive supporter des risques excessifs à cause de la participation à des actions de sauvetage internationales. Il faut en effet rappeler qu'avec les accords d'emprunt approuvés aujourd'hui les citoyennes et citoyens suisses portent un risque quatre fois plus élevé que les Allemands et même six fois plus élevé que les Américains.