Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2011

Mercredi des Cendres du FPÖ : 1.700 cartes d'entrée vendues.

FPO.jpg

Autriche. Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, se réjouit du fait que plus de 1.700 cartes d’entrée ont été vendues pour le Mercredi des Cendres du FPÖ. Il écrit : « Nous serons la force la plus forte et la plus déterminée en Autriche ! Notre patrie a besoin d’un meilleur futur ! » 

Filip Dewinter soutient Hema.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter soutient l’initiative du magasin Hema qui a décidé de licencier une employée portant le voile.

 

Site des magasins Hema : http://www.hema.be/ 

La CSU suit une voie claire et un sain patriotisme.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Mercredi des Cendres de la CSU a eu lieu ce mercredi 9 mars 2011 à Passau.  Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a, lors de son discours, déclaré « Nous conduirons notre région 5 étoiles avec notre propre patriotisme et notre propre force.» et « Nous nous reconnaissons dans notre caractère chrétien avec des racines juives. Nous ne nous laisserons pas dissuader de nos valeurs, ancrées dans la Constitution [bavaroise]. »

CSU1.jpgCSU2.jpgCSU3.jpgCSU4.jpg

L'ancien et l'actuel ministre-président de Bavière.

CSU5.jpgCSU6.jpg

08/03/2011

1/3 des membres de pro Sachsen viennent de la CDU.

Arbeit Famile Vaterland.jpg

Allemagne. Saxe. Pro Saxe compte 160 membres. 1/3 sont d’anciens membres de la CDU. Le Président du parti Henry Nitzsche est un ancien député de ce parti.

Le LAOS désire que le gouvernement grec adopte une politique plus agressive envers ses partenaires européens.

Laos.jpg

Grèce. Le dirigeant du LAOS Giorgos Karatzaferis désire que le gouvernement de son pays adopte une politique plus agressive envers ses partenaires européens à propos de la situation financière de la Grèce, notamment lors du sommet européen du 25 mars 2011.

Des emplois locaux pour des personnes de l’endroit.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. La section du British National Party (BNP) du Comté de Durham lance la campagne : « Local Jobs for Local People » (Des emplois locaux pour des personnes de l’endroit). Un projet immobilier de 200 millions de livres sterlings sera concrétisé à Spennymoor. Des bureaux, habitations, commerces, aires de loisirs vont voir le jour. 2.000 emplois seront crées. Le British National Party désire que ces emplois soient consacrés aux habitants de la région et s’oppose à ce que ces fonctions soient exercées par des ressortissants finlandais, lituaniens, allemands, ... comme c’est le cas au sein de la centrale électrique du Comté de Chilton.

Les syndicats belges peuvent discriminer les patriotes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les syndicats belges peuvent discriminer les citoyens. C’est ce qui ressort d’un jugement du tribunal correctionnel d’Anvers à propos du syndicat démocrate – chrétien qui a éjecté un adhérent qui s’est présenté sur une liste du Vlaams Belang. En Belgique, les syndicats reçoivent de l’argent de l’État. Ils s’occupent de payer les chômeurs. Dans les faits, un chômeur qui n’est pas syndiqué rencontre plus de difficultés dans la gestion de son dossier qu’un syndiqué. 

07/03/2011

Berlin : Patrik Brinkmann élu président de pro Deutschland pour le Land de Berlin.

 pro Deutschland.jpg

pro Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Ce vendredi 4 mars 2011, une réunion de membres de pro Deutschland a eu lieu à la mairie de Zehlendorf. Une nouvelle direction a été élue, ainsi que les candidats pour les élections pour le Parlement du Land de Berlin du 18 septembre 2011. Patrik Brinkmann devient le président de pro Deutschland pour le Land de Berlin. Une lecture du livre « Inch’Allah? L’islamisation de l’Europe » de Filip Dewinter  par Karl-Ernst Horbol a eu lieu. L’équipe dirigeante de la section de Steglitz-Zehlendorf a été également choisie, ainsi que les candidats du parti pour l'élection du Conseil de quartier.

Le gouvernement suédois s'allie avec les écologistes, contre les Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le gouvernement de centre-droit et les écologistes ont conclu un accord afin de diminuer l’influence du parti « Démocrates suédois » en matière d’immigration. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson pense que ce nouvel accord va avoir des effets opposés à ceux recherchés par le gouvernement. Cette politique favorable à l’immigration va profiter électoralement aux Démocrates suédois car le parti va mener une campagne en disant que le gouvernement n’a pas reçu un mandat clair des électeurs en faveur d’une politique pro-immigration. Il dit que le gouvernement a décidé de travailler avec les écologistes qui sont favorables à une politique d’immigration sans limite. Selon lui, cette politique va coûter entre 1 et 2 millions de couronnes suédoises qui pourraient être utilisées pour autre chose.  

Les sociaux-démocrates et la gauche de la gauche ont refusé la politique en faveur de l’immigration proposée par le gouvernement et les écologistes, car cela va à l’encontre des intérêts des travailleurs.

Déclaration du ministre CSU de l’Intérieur à propos de l'islam.

CSU.jpg

Allemagne. Le nouveau Ministre CSU de l’Intérieur Hans-Peter Friedrich a déclaré le 3 mars 2011 : « Rien dans l'Histoire ne démontre que l'islam appartient à l'Allemagne ». 

Suisse : l’UDC emporte un siège vacant au Sénat.

UDC.jpg

Suisse. Berne. Le siège de sénateur laissé vacant par la socialiste Simonetta Sommaruga au Sénat (Conseil des États) a été emporté par le candidat UDC Adrian Amstutz ce dimanche 6 mars 2011, lors du deuxième tour, avec une avance de 3637 voix sur la candidate socialiste Ursula Wyss. Adrian Amstutz obtient 163.537 voix contre 159.900 à Ursula Wyss. 

06/03/2011

Manifestation du Jobbik à Gyöngyöspata.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce dimanche 6 mars 2011, le Jobbik a manifesté à Gyöngyöspata contre la criminalité tsigane. Cette ville de 2.800 habitants est le théâtre de nombreux faits de délinquance : vols , meurtres,... Le Jobbik estime que depuis que le Parti conservateur (Fidesz) est arrivé au pouvoir en Hongrie, la délinquance a augmenté.

Jobbik1.jpg

Le Président du Jobbik Gabor Vona.

Les Republikaner seront présents lors des élections pour le Parlement du Bade-Wurtemberg le 27 mars 2011.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner seront présents au sein de toutes les circonscriptions électorales lors des élections pour le Parlement du Land de Bade-Wurtemberg, le 27 mars 2011.

REP1.jpg

"Sarrazin a raison - nous déja depuis longtemps. C'est pourquoi REP. Les Républicains." (Sarazzin = Thilo Sarrazin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thilo_Sarrazin ).

REP2.jpg

"Grèce, Irlande, Portugal, etc... Notre argent pour le monde entier? Non! En conséquence, votez REP! Les Républicains. "

René Stadtkewitz à Cologne.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le dimanche 27 février 2011, plus de 100 personnes ont assisté à une réunion de die Freiheit à Cologne en présence du Président national du parti René Stadtkewitz. Au printemps 2011, une section de die Freiheit pour la Rhénanie du Nord – Westphalie sera créée.

05/03/2011

L’organisme proche du FPÖ triple son nombre de mandataires au sein de la Chambre d’agriculture du Vorarlberg.

FPO.jpg

Autriche. Vorarlberg. L’organisme proche du FPÖ a obtenu 17,92% des voix auprès des agriculteurs indépendants et 20,62 % auprès des travailleurs agricoles lors de l’élection pour la Chambre d’agriculture, ce qui lui permet de tripler son nombre de mandats.

Luxembourg. L’ADR s’oppose à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR s’oppose à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. Le parti dénonce le fait que le Ministre des affaires étrangères Jean Asselborn du Parti ouvrier socialiste luxembourgeois a déclaré lors d’une visite à Ankara, la capitale de la Turquie, que « le Luxembourg soutient de manière inchangée l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne ». L’ADR rappelle son exigence : « Chaque nouvelle entrée d’un pays au sein de l’Union européenne doit être décidée par référendum ». 

Election partielle : l'UKIP et le BNP en deuxième et quatrième position.

 UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Le BNP (British National Party) et l’UKIP se sont présentés ce jeudi 3 mars 2011 à une élection partielle à Barnsley. Le Parti travailliste a obtenu le siège de député. L’UKIP est arrivé en deuxième position et le BNP décroche la quatrième place. Le candidat conservateur, en fort recul, emporte la troisième place. Le candidat du Parti libéral s’effondre. La participation au gouvernement national du Parti conservateur et du Parti libéral  leur ont fait perdre de nombreuses voix.

BNP2.jpg

 La candidate du BNP Enis Dalton arrive en quatrième position.

04/03/2011

Suisse : le magazine Franc-parler de mars 2011 est sorti.

UDC.jpg

Le nouveau numéro du magazine en français de l’UDC Suisse, Franc-parler, est sorti : http://www.svp.ch/display.cfm/id/101434 

Le Premier ministre grec rencontrera le président du LAOS avant de partir pour Paris et Bruxelles.

Laos.jpg

Grèce. Le Premier ministre George Papandreou rencontrera les dirigeants des différents partis d’opposition, dont le leader du LAOS George Karatzaferis, avant de partir pour Paris, puis Bruxelles où se tiendra un sommet spécial de l’Union européenne.

Bulgarie : 133ème anniversaire de la libération de l'occupation turque.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le parti Ataka a tenu un meeting devant la Cathédrale Alexandre Nevsky à Sofia à l’occasion du 133ème anniversaire de la libération bulgare. Le rassemblement qui s’est déroulé sous le slogan « Reconnaissance du génocide bulgare 1296-1913 » a rassemblé plusieurs milliers de personnes. Le Président du parti Volen Siderov a tenu un discours durant presque une heure. 

Le Berliner Zeitung parle de pro Deutschland et de Patrik Brinkmann.

pro Deutschland.jpg

 pro Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Pro Deutschland poursuit sa campagne. Le quotidien Berliner Zeitung du 4 mars 2011 consacre un article à l’implantation  du parti à Berlin. Voir l'article en allemand : http://www.berlinonline.de/berliner-zeitung/berlin/333845... 

Neuchâtel : scission de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Neuchâtel. Dissidence de l'UDC, un nouveau parti : http://www.tsr.ch/info/suisse/2992894-dissidence-udc-nouv... 

Le Vlaams Belang Jongeren lance une campagne contre la violence à l'école.

Vlaams Belang.jpg

Flandre. Belgique. La violence au sein des écoles grandit. Le Vlaams Belang Jongeren (Jeunesse du Vlaams Belang - VBJ) lance une campagne contre la criminalité à l’école. Le VBJ distribuera, au cours des semaines à venir, un tract tiré à des milliers d’exemplaires au sein duquel le VBJ plaide pour la tolérance zéro en matière de violence à l’école.

Le FPÖ désire que l'Autriche quitte l'Euratom.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Chef de groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus ont signé la pétition « Hors de l’Euratom ». Ils considèrent que les moyens financiers seraient mieux utilisés en étant investis dans les énergies renouvelables. L'Euratom est la Communauté européenne de l'énergie atomique. 

Italie. Fédéralisme : OK à la confiance, mais révolte des régions.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le destin du président du Conseil est entre les mains de Fini » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Il sera beaucoup plus difficile que prévu pour Berlusconi d’obtenir que la Chambre invoque le conflit d’attribution contre les magistrats milanais dans l’affaire Ruby. Hier, Fini a illustré la procédure, complexe, prévue par les règlements. Avant de soumettre le problème au bureau de présidence, et l’ayant déjà présenté à la commission pour les autorisations à procéder, il souhaite également un avis de la commission pour le règlement. Etant donné la composition de cette dernière, l’avis pourrait être négatif. Sur la table des membres du bureau de présidence arriveraient donc – pas avant une dizaine de jours – deux avis opposés : plutôt pour invoquer le conflit d’attribution de la part de la commission pour les autorisations à procéder et un avis plutôt négatif de la commission pour le règlement, qui suggèrera probablement que le bureau de présidence se prononce au final à cet égard. Mais même la composition de ce bureau est défavorable à Berlusconi : actuellement, en effet, les oppositions sont à 10 membres contre 8. Et même si l’on décidait de faire entrer un membre du nouveau groupe des ‘responsables’, les deux formations seraient à égalité, 9 à 9. Si, en outre, Fini, qui le préside, décidait de ne pas se prononcer, comme il est d’usage, l’organisme ne serait pas en mesure de décider et, sans intervention dans l’hémicycle – où, là, Berlusconi a la majorité – la discussion devrait être close. La position de Fini ressemble à s’y méprendre à une manière de se protéger en avertissant Berlusconi que le chemin vers la Cour constitutionnelle est très tortueux. Mais, naturellement, si les choses se passaient comme écrit ici, le conflit entre majorité et président de la Chambre repartirait de plus belle. Fini donc a laissé entendre qu’il se réserve la décision finale, qui lui revient d’ailleurs. Le destin de Berlusconi est plus que jamais dans les mains de son plus farouche adversaire. » 

« Fédéralisme : OK à la confiance avec 314 oui. Bossi : ‘Législature sûre ? Nous verrons’ » (Silvio Buzzanca, La Repubblica) : « S. Berlusconi avec un mouchoir vert (aux couleurs de la Ligue) dans sa poche exulte parmi les députés léghistes qui fêtent le oui au fédéralisme fiscal municipal, agitant leur drapeau au cri ‘Bossi, Bossi’. Une image significative du pacte de fer entre le président du Conseil et le leader de la Ligue. ‘Si les choses continuent ainsi, l’axe tient. Berlusconi a été le seul à nous donner les voix pour le fédéralisme’, confirme U. Bossi. Mais il ne se prononce pas vraiment sur l’avenir de la législature : ‘nous voulons mettre en place le fédéralisme, ensuite nous verrons. Nous sommes réalistes’, dit-il. Ce qui lui tient vraiment à cœur c’est avoir des pierres supplémentaires à poser : ‘nous en sommes presque au toit’. La Chambre vient d’approuver la confiance, avec 314 oui, 291 non, et 2 abstentions, sur une résolution approuvant la relation du Ministre Calderoli. Berlusconi exulte, Bossi voit plus loin : ‘la partie difficile doit encore commencer : le fédéralisme régional et provincial’. Durs obstacles à surmonter, au point que Calderoli a annoncé la demande de proroger de 4 mois la loi sur le fédéralisme qui expire le 21 mai. Du côté du PD, Bersani a défini le décret un ‘imbroglio’ et a invité de nouveau la Ligue à ‘laisser tomber’ Berlusconi et à faire un véritable fédéralisme avec le PD, lançant une attaque dure au parti du nord. La réplique de Bossi ne s’est pas faite attendre : ‘Chacun a le droit de dire ce qu’il pense, mais si j’avais été à gauche, j’aurais participé. De toutes façons, nous l’approuverons quand même’. » 

« La révolte dans les Régions risque de mettre à mal l’entente Berlusconi-Bossi » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « U. Bossi avait prévu que la partie la plus difficile serait après l’adoption de la première loi sur le fédéralisme fiscal communal. Le ‘non’ hier des régions à la loi successive remet en cause l’accord stipulé l’an passé avec le gouvernement : les régions l’accusent de ne pas garantir des aspects essentiels comme le financement des transports publics locaux. Malgré les assurances du Ministre Calderoli, le problème est là. D’autre part, la tension monte entre centre gauche et majorité et l’ouverture du PD à Bossi a été brève. Si une longue campagne électorale est réellement en train de commencer, nul doute que la réforme du fédéralisme en sera l’étendard. Les adversaires du PdL et de la Ligue la voit comme un ‘spot’ dont l’effet principal sera l’augmentation des impôts. La tenue de l’alliance Berlusconi-Bossi semble devoir passer par un ‘mur contre mur’ avec leurs opposants. L’objectif de Fini – dépasser cette alliance – ayant échoué, le défi porte maintenant sur l’usure progressive du centre droit et les difficultés qu’il rencontrera dans la gestion des réfugiés en provenance du Maghreb. Les oppositions (du PD à Casini) se préparent à un règlement de comptes à long terme entre fédéralisme, procès contre le président du Conseil, ‘non’ du ministère de l’Intérieur à ‘l’election day’ mêlant administratives (prévues le 15 mai) et référendum sur l’empêchement légitime notamment (12 juin) – qui coûteront des millions d’euros. La Ligue se rend compte que le report du terme pour l’adoption des décrets sur le fédéralisme au 21 mai, est interprété comme signe de faiblesse. Calderoli s’adresse depuis le quotidien La Padania aux militants de la Ligue – qui après les messages triomphants assistent à la révolte des régions – pour préciser que cette échéance permettrait de rendre les rapports plus sereins avec l’opposition, lançant le dernier appel à cette dernière. Mais l’espoir est mince : Bossi est conscient qu’une alliance avec la gauche équivaut à rompre le pacte, plus que jamais essentiel, avec Berlusconi. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)