18/03/2011
Hongrie : la Garde civile en action.
Hongrie. Après avoir restauré l’ordre à Gyöngyöspata, la « Szebb Jövőért Polgárőr Egyesület » (garde civile) débutera des patrouilles en avril 2011 au sein de la municipalité de Hajdúhadháza. Le gouvernement hongrois tente par tous les moyens d’empêcher cette organisation proche du Jobbik de remettre de l’ordre dans les rues de villes à problèmes.
11:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2011
Accord de coopération entre die Freiheit et Vía Democrática.
Les dirigeants du parti allemand die Freiheit et du parti espagnol Vía Democrática ont signé un accord de coopération. Le Président de die Freiheit René Stadtkewitz se rendra en mai 2011 à Barcelone. Le Président de Vía Democrática Pablo Barranco se rendra à Berlin en septembre 2011.
19:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une délégation de die Freiheit rencontre Oskar Freysinger.
Suisse. Une délégation du parti allemand die Freiheit s’est rendue, le 8 et le 9 mars 2011 au Parlement Suisse. Elle a rencontré des représentants de l’UDC parmi lesquels Oskar Freysinger.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine à Lampedusa.
Italie. La Présidente du Front national Marine Le Pen, accompagnée de Louis Alliot et du Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio, s'est rendue dans un centre pour réfugiés situé sur l’île de Lampedusa.
Entretien avec Marine Le Pen dans Il Giornale – « Fini ? Toutes les maladies passent tôt ou tard » : « A Lampedusa, j’ai vu le début d’une vague. Ou l’Europe réussit à construire une digue ou la bombe démographique des pays d’Afrique du Nord lui explosera au visage. La plupart des réfugiés tunisiens constituent ce que j’appelle des ‘réfugiés économiques’. Maintenant que le régime de Ben Ali est tombé, seule la famille de ce dernier peut être considérée comme des réfugiés politiques. ‘L’Europe des Nations’ est un concept qui veut dire « mettre en action une véritable volonté d’arrêter les flux migratoires ». Si l’Italie devait accueillir tous les réfugiés économiques qui se présentent à ses frontières, elle devrait accueillir la moitié de la population mondiale. Frontex, l’organisme qui gère les flux migratoires, a son siège en Pologne et pour les Polonais, les Lituaniens et les Lettons, la question de Lampedusa n’est pas une priorité. L’euro a fini par rendre plus faibles des pays en difficulté comme la Grèce et l’Irlande, qui en acceptant les conditions du FMI ont vu leurs taux d’intérêts augmenter et, en conséquent, le coût de leur propre dette. Les autres pays ont dû renoncer à leur souveraineté sur la monnaie et sur les politiques économiques, salariales et de retraites. Est-ce juste de payer ce prix-là ? Plus les peuples européens perdent leur souveraineté, plus des Etats comme la Chine deviennent puissants et en mesure de conditionner nos économies. Plutôt parler de gauche et de droite, je préfère parler de nationalisme et de mondialisme. Sarkozy a trahi et a menti. Les derniers sondages me donnent confiance. GF Fini a bien été récompensé pour ses positions politiques actuelles. Mais comme on dit en France ‘Toutes les maladies finissent par passer’. Je ne partage pas les positions pro-européennes de Berlusconi et sa proximité avec Sarkozy. J’apprécie le rapprochement avec la Russie pour acquérir l’indépendance énergétique et je crois que c’est ce qui lui cause quelques problèmes. ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pendant l’hymne italien, le fils de Bossi va au café.
« Pendant l’hymne italien, le fils de Bossi va au café » (Marc Lazar, La Repubblica) : « L’Italie s’apprête à fêter le 150e anniversaire de son unité dans une atmosphère qui pourrait étonner. La Ligue, parti de gouvernement et principale force politique ancrée dans la région la plus riche d’Italie, conteste les célébrations prévues et l’idée même d’une fête. Mardi, certains conseillers régionaux de Lombardi, Renzo Bossi en tête, ont déserté le Conseil régional pendant l’hymne de Mameli...».
(Traduction : ambassade de france à Rome)
15:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/03/2011
Une délégation du FPÖ au Bal des Croates.
Autriche. Vienne. Une délégation du FPÖ dirigée par le vice-président FPÖ du Parlement du Land de Vienne, Johann Herzog, et le Député FPÖ Werner Herbert s’est rendue au Bal des Croates. Lors de son discours, Johann Herzog a mis en avant l’importance de l’adhésion de la Croatie à l’Union européenne.
L'Ambassadeur de Croatie Gordan Bakota et Johann Herzog.
Johann Herzog reçoit un diplôme au nom du FPÖ.
21:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dortmund : pro NRW s’oppose à l’ouverture d’un bordel géant par la ville.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Dortmund. Des centaines de femmes bulgares travaillent à Dortmund dans la prostitution. La CDU (Parti conservateur) veut que la ville construise un bordel géant. Le SPD (Parti social-démocrate) soutient cette proposition. Pro NRW s’oppose à ce projet qui va avoir pour conséquence de favoriser les bandes criminelles bulgares. Le parti va mettre ce thème en avant afin de mettre la pression sur les partis du système qui sont complices de trafic d’être humains et de prostitution.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le LAOS à 9% dans un sondage.
Grèce. Le LAOS est passé en un mois de 6 à 9% des intentions de vote au sein d'un sondage.
17:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV veut taxer à 100% les bonus accordés par les banques ayant reçu un soutien de l'Etat.
Pays-Bas. Le Député du PVV Roland van Vliet veut que les bonus des banquiers soient taxés à 100%. Il estime que la culture du bonus au sein des banques est la principale cause de la crise du crédit. Les banques et compagnies d’assurance qui ont reçu des soutiens financiers de l’État lors de la crise distribuent des bonus. Sont concernés par la mesure proposée par ce député du PVV les bonus distribués par ABN AMRO, ASR, Aegon, ING et SNS Reaal depuis 2008.
17:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PDC de la Ville de Genève refuse de faire alliance avec l'UDC pour l'élection de l'exécutif municipal.
Communiqué de la TSR :
Réunis en assemblée générale mardi soir, le PDC de la Ville de Genève a refusé de faire alliance avec l'UDC pour l'élection de l'exécutif municipal le 17 avril prochain. Le candidat PDC à la mairie est Michel Chevrolet. Pour le parti, il n'était pas acceptable de "se compromettre avec l'UDC". Le PDC fera campagne aux côtés du PLR. Le refus de s'allier avec l'UDC ou le MCG condamne presque le PDC à la défaite. Le système d'élection à majorité relative, avec la nécessité de glaner le tiers des voix valables pour être élu, oblige en effet à de larges rapprochements si on veut avoir une chance de l'emporter.
16:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/03/2011
Conférence de Marc Rousset à Paris : "L'Axe Paris, Berlin, Moscou".
Marc Rousset est l'auteur du livre "La nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou".
23:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ exige que l'Autriche quitte l'Euratom.
Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher a, lors d’une conférence de presse, exigé du gouvernement autrichien qu’il s’engage en faveur de la fermeture des centrales nucléaires en Europe. Il a exigé que l’Autriche quitte l’Euratom.
21:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tristesse devant les morts et les destructions au Japon.
Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
Le groupe UDC a discuté durant sa séance d'aujourd'hui des récents événements au Japon. Les parlementaires fédéraux UDC sont bouleversés devant les souffrances immenses que le grave tremblement de terre puis le raz-de-marée ont apportées au Japon. La situation dans la centrale nucléaire de Fukushima, qui est la conséquence de ces événements, ne peut pas être appréciée définitivement aujourd'hui. Il est donc trop tôt d'en déduire des mesures concrètes visant à augmenter la sécurité des centrales nucléaires suisses qui produisent 40% de l'électricité du pays. Il va de soi que les éventuels enseignements à tirer des événements survenus au Japon doivent être analysés en permanence pour maintenir le niveau de sécurité des centrales suisses au niveau maximal. Cela dit, une situation telle que celle qui s'est produite au Japon, donc un séisme de cette force suivi d'un raz-de-marée, ne peut pas survenir en Suisse. Le groupe parlementaire UDC tient donc à souligner qu'à côté de l'important aspect de la sécurité technique, l'approvisionnement suffisant de la population et de l'économie en énergie avantageuse demeure un objectif prioritaire de la politique énergétique suisse.
Partant de ces considérations, le groupe UDC refuse toute action politique précipitée et irréfléchie. Il s'agit maintenant d'évaluer continuellement et en toute objectivité la situation pour en tirer les conclusions qui s'imposent.
21:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPK lance une pétition pour la fermeture immédiate de la centrale nucléaire slovène de Krško.
Autriche. Le FPK lance une pétition pour la fermeture immédiate de la centrale slovène de Krško.
"Petition. Energie atomique non merci! Fermeture immédiate de la centrale nucléaire de Krško(en Slovénie)".
20:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPK récolte 12.000 signatures pour le maintien de la conscription.
Autriche. Carinthie. Le FPK a récolté 12.000 signatures pour le maintien du service militaire obligatoire.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas de compte en banque pour les victimes israéliennes d’un attentat.
Allemagne. Berlin. Suite au décès d’une famille israélienne victime d’une attaque palestinienne à Itamar en Cisjordanie, le Secrétaire général de PRO Patrik Brinkmann a voulu ouvrir un compte en banque afin de récolter de l’argent pour les orphelins de la famille israélienne. La Sparkasse (Caisse d’épargne) de Berlin lui a refusé l’ouverture d’un compte.
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le procès contre Geert Wilders se poursuit.
Pays-Bas. Le procès du Président du PVV Geert Wilders poursuit son cours. L’avocat de ce dernier, Bram Moszkowicz, a expliqué une nouvelle fois, ce lundi 14 mars 2011, devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam, pourquoi il estime que le procès contre son client doit être stoppé.
19:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
A Vernier, l'UDC veut s'allier avec le MCG.
Suisse. Voir l'article de le Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/vernier-udc-allie-mc...
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti libéral tend la main à l'UDC en vue de former l'exécutif à Genève.
Suisse. Genève. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/geneve-parti-liberal-tend-main-udc-2011-03-15
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de Gábor Vona, le président du Jobbik.
Hongrie. Voici une vidéo de Gábor Vona, le président du Jobbik.
00:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/03/2011
Genève : vers des alliances pour former un exécutif.
Voir la vidéo : http://www.tsr.ch/video/info/couleurs-locales/3016301-ge-...
23:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats détaillés du canton de Vaud.
Suisse. Résultats détaillés du canton de Vaud : http://www.vd.ch/fr/themes/etat-droit-finances/votations-...
23:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Succès de l'UDC aux élections communales vaudoises et genevoises.
Voici un communiqué du Secrétaire général de l'UDC Suisse Martin Baltisser :
Ce weekend électoral fut réjouissant pour l'UDC qui a obtenu quelques succès spectaculaires aux élections communales dans les cantons de Vaud et de Genève. Dans les parlements communaux vaudois, l'UDC a remporté plus de cent sièges supplémentaires. Dans le canton de Genève, elle a réussi à faire son entrée dans quatre parlements cantonaux supplémentaires en gagnant au total cinq mandats. Ce résultat s'explique par un travail infatigable sur le terrain et une campagne électorale basée sur les thèmes-clés de l'UDC.
Dans le canton de Vaud, l'UDC a placé sa campagne électorale sous la devise "Les citoyens votent UDC" en développant systématiquement les thèmes forts du parti, soit "sécurité", "non à l'adhésion à l'UE", "pour une politique plus stricte à l'égard des étrangers" et "pour des finances saines". Les électrices et électeurs ont honoré cette politique menée avec détermination durant les quatre ans écoulés. Le nombre de sièges détenus dans les parlements communaux a passé de 176 à 280. En ville de Lausanne, par exemple, l'UDC occupe désormais 14 sièges contre 8 jusqu'ici.
Important travail sur le terrain à Genève
L'important travail sur le terrain accompli ces derniers mois à Genève a porté des fruits. L'UDC Genève a réussi à renforcer ses structures dans plusieurs communes. Une intense campagne électorale a été menée dans la rue moyennant des stands qui ont permis de multiplier les contacts avec la population. Le résultat de ces efforts est réjouissant. Par rapport aux élections de 2007, l'UDC a pu faire passer de sept à onze le nombre de parlements communaux où elle est présente. Au total elle a gagné cinq mandats supplémentaires, et cela malgré la concurrence du "Mouvement des Citoyens", un résultat d'autant plus remarquable que tous les autres grands partis nationaux (PS, PLR, PDC) ont perdu des sièges.
L'UDC Suisse remercie les responsables des partis cantonaux et sections locales de leur grand engagement et les félicite pour ces magnifiques succès qui sont autant d'obligations à l'égard des électrices et des électeurs.
22:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ et BZÖ divergent sur la question militaire.
Autriche. Alors que le FPÖ est opposé à toute entrée de l’Autriche au sein de l’OTAN et est favorable au maintien du service militaire obligatoire, le BZÖ est favorable à la fin du service militaire obligatoire et à l’entrée de l’Autriche dans l’OTAN.
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ demande la fin de l'utilisation de l'énergie nucléaire au niveau mondial.
Autriche. Face à l’inquiétude à propos de la situation de centrales nucléaires au Japon, suite au tremblement de terre et tsunami, les écologistes et le FPÖ ont demandé la fin de l’utilisation de l’énergie nucléaire au niveau mondial.
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)