27/03/2011
Une délégation du FPÖ au Paraguay.
Autriche. Une délégation du FPÖ est revenue du Paraguay. Parmi les personnes ayant participé au voyage se trouvent le troisième Président du Parlement autrichien Martin Graf, le Député européen Andreas Mölzer, le porte-parole du parti pour les questions de transport et de technologie Gerhard Deimek, le deuxième Président du Parlement du Land de Vienne Johann Herzog. Le groupe a visité différents endroits et rencontré de nombreuses personnes. Du point de vue politique, des entretiens ont eu lieu avec divers partis politiques. La délégation a rencontré un des adjoints du président du Paraguay.
14:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
1 mai 2011 du FPÖ à Linz.
Autriche. Le 1 mai 2011, le FPÖ organise une manifestation à Linz en Haute-Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Président du FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner tiendront un discours.
"Invitation à la manifestation du 1 mai 2011. L'Autriche d'abord."
01:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2011
L’Action électorale des Polonais en Lituanie progresse lors des élections municipales.
Lituanie. Lors des élections municipales du 27 février 2011, l’Action électorale des Polonais en Lituanie a obtenu dans la région de Vilnius, la capitale de la Lituanie, 19 des 27 sièges. Dans la région de Šalčininkai, le parti a obtenu 22 des 25 sièges. Dans la ville de Vilnius, le parti obtient 9 sièges sur 51. Le parti décroche des élus au sein des municipalités de Trakai (5), Švenčionys (4), Širvintai (2) et à Visaginas (2). Au total, le parti progresse de 18.292 voix en obtenant 76.239 votes.
18:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du progrès en chute libre.
Norvège. L’ancien candidat du Parti du Progrès au poste de maire de Stavanger et Conseiller de la direction du parti Trond Birkeland a été arrêté pour avoir filmé à leur insu de jeunes hommes nus, membres de l’organisation de jeunesse du parti, et avoir eu une relation sexuelle avec un mineur de moins de 16 ans membre de l’organisation de jeunesse du parti. Le Présidente du Parti du Progrès Siv Jensen s’est vue reprocher sa gestion de l’affaire et sa formation politique chute dans le dernier sondage réalisé pour le magazine VG de 4,7% et est supportée par 20,8% de l’électorat. Siv Jensen ne démissionne pas de son poste de présidente du Parti du Progrès, mais a déclaré que c'est au parti de décider si elle doit rester ou partir. Elle estime qu'elle a géré convenablement cette affaire.
16:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois opposés à l'implication de la Suède en Libye.
Suède. Les Démocrates suédois sont opposés à l’envoi d’avions de guerre suédois en Libye. Ils préfèrent consacrer les moyens financiers à prévenir la crise des réfugiés.
16:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Assemblée des délégués de l'UDC à Lugano.
Suisse. Les délégués de l'UDC sont réunis à Lugano. Le Président du parti Toni Brunner voit l'Europe comme une menace : http://www.tsr.ch/info/suisse/3041899-toni-brunner-voit-l...
16:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/03/2011
Stefan Petzner ne dirige plus le BZÖ de Carinthie.
Autriche. Carinthie. Stefan Petzner, le fils spirituel de Jörg Haider, est expulsé de sa fonction de dirigeant du BZÖ de Carinthie mais reste député national. Le Président national du BZÖ Josef Bucher a décidé que, dorénavant, Sigisbert Dolinschek dirigera le BZÖ de Carinthie. La raison de ce changement : Stefan Petzner a été contrôlé deux fois par la police alors qu’il conduisait une voiture, malgré le fait que son permis de conduire ait été suspendu pour excès de vitesse.
20:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Land de Vienne : le FPÖ proteste contre la coalition rouge-verte.
Vienne. Le FPÖ a organisé une journée d’action contre la direction social-démocrate – écologiste de la ville et du Land. Sur les places publiques, des tracts ont été distribués et des panneaux ont été mis en avant.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache et les panneaux de lieu en Carinthie.
Autriche. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache conditionne une résolution de la question des panneaux de lieu en Carinthie à la reconnaissance par la Slovénie de sa minorité germanophone. (La Carinthie possède une minorité de langue slovène. Depuis de nombreuses années un conflit autour du bilinguisme allemand-slovène des panneaux a lieu en Carinthie).
19:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le dirigeant du LAOS participe aux cérémonies d'anniversaire de l'indépendance.
Grèce. Les célébrations du 190ème anniversaire de la révolution de 1821 contre l’occupation ottomane se sont déroulées ce 25 mars 2011 à Athènes. Un défilé a eu lieu en présence des principaux dirigeants politiques, parmi lesquels le Président du LAOS George Karatzaferis. Il a déclaré que « la Grèce a le devoir de se battre encore pour les mêmes idéaux de liberté et d’indépendance. »
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forza Nuova à Lempedusa.
Italie. Lampedusa. Le parti Forza Nuova a organisé une manifestation contre l’arrivée massive d’immigrants. Roberto Fiore, le dirigeant du parti, était présent.
18:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC et le MCG favorables à l’intégration à la Suisse de régions limitrophes.
Communiqué ATS :
Genève ne demandera pas à l’Assemblée fédérale de revoir la Constitution helvétique. Le Grand Conseil a rejeté jeudi après-midi une résolution de l’UDC pour l’intégration à la Suisse des régions limitrophes qui en font la demande.
La résolution vise notamment les habitants du Vorarlberg (A), de la Haute-Savoie (F), du Bade-Wurtemberg (D) et de Côme-Varese (I), favorables à l’idée de rejoindre la Suisse selon un récent sondage, a indiqué l’UDC Eric Bertinat. Face à une classe politique nationale et européenne qui les délaisse, ces populations doivent pouvoir bénéficier de la liberté et de la démocratie suisses.
La demande d’ouverture de l’UDC a été appuyée par le Mouvement Citoyens Genevois (MCG). «Nous devons tendre la main à nos amis savoisiens» (du nom d’un parti politique indépendantiste), a plaidé le député Claude Jeanneret. De son côté, le conseiller d’Etat Pierre- François Unger, à la tête des Affaires régionales, a estimé que cette discussion était ressentie «par nos voisins comme un geste excessivement inamical.»
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement italien et la Libye.
« ‘Oui’ à la mission, mais le PdL est furieux : l’opposition l’emporte largement au vote » (L’Unità) : « La motion sur la Libye présentée par les oppositions passe avec 547 voix, alors que celle du PdL-Ligue (fortement conditionnée par les attentes de Bossi) s’arrête à 300 voix – bien au-dessous de la majorité de 316 voix, et sauvée par seulement 7 voix, grâce aussi à une douzaine d’absents dans les rangs de PD, IdV et du 3e Pôle. Bersani a commenté ‘c’est un cas unique. De fait, ce pays n’a plus de gouvernement. Les responsabilités du PD, par conséquent, doivent augmenter’. Berlusconi absent, le duo Frattini-La Russa a dû se charger d’illustrer les motivations de la mission en Libye. Il est surprenant que la plupart des explications aient été surtout destinées surtout à la Ligue, depuis toujours réticente sur la mission. Face aux discussions entre majorité et opposition, Marco Reguzzoni, n°1 du groupe de La Ligue à la Chambre, a expliqué ‘les jeux de pouvoir ne nous intéressent pas. Ce n’est pas le moment des divisions’. L’intention de Reguzzoni était de ne pas heurter le PD en vue du vote sur le fédéralisme qui suivait juste après. Massimo D’Alema (PD) a été très sec : ‘c’est grâce aux oppositions que les commissions ont voté sans réserves la mission, alors que la motion de la majorité impose au gouvernement des contraintes extravagantes’. D’Alema a également critiqué l’absence de Berlusconi : ‘c’est la preuve de l’absence d’un guide politique d’autorité. Ce gouvernement est en proie aux faiblesses, aux peurs et aux divisions’. »
« Le Cavaliere : ‘j’ai été entraîné malgré moi dans la mission’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Hier, Silvio Berlusconi a tout fait pour éviter les journalistes – nous verrons s’il donne ou non une conférence de presse à l’issue du sommet européen. Il les évite pour ne pas dire ce qui doit être tu en public, c’est-à-dire qu’il est ‘angoissé’et a été entraîné malgré lui dans cette aventure libyenne. Franco Frattini, Gianni Letta et Ignazio La Russa en seraient responsables, avec le soutien du Président Napolitano. L’alliance Frattini-Clinton aurait été à l’origine de tout, avec les éloges du chef de l’Etat (‘inhabituels’, font remarquer certains, puisque ‘en général il n’écrit que pour remettre le gouvernement à sa place’). Il rejoint sans un sourire le lieu où l’attendent ses collègues, parmi lesquels le ‘Napoléon de l’Elysée’ et c’est là que la bonne nouvelle lui arrive : contrôle complet des opérations militaires à l’OTAN. Il a désormais toutes les raisons pour faire passer cette décision comme une victoire qui lui revient – ça a, en effet, toujours été la ligne de Rome. De bonnes nouvelles arrivent aussi de Paris où Jean Ping, président de l’Union africaine, fait savoir que des dirigeants de l’insurrection libyenne et des représentants du régime seront présents à la réunion d’aujourd’hui à Addis Abeba. Une médiation éventuelle avec Kadhafi apparaît peu probable mais l’espoir demeure. Berlusconi est convaincu qu’il ne lâchera pas prise ‘et avant de se rendre, il fera un massacre’. Le Cavaliere ne connaît pas les leaders des rebelles mais il en connaît certains qui soutenaient Kadhafi il y a peu. ‘Et puis’ – raisonne-t-il – ‘est-il possible que notre intérêt soit de porter démocratie et liberté toujours dans les pays où il y a du pétrole ? Si nous devions suivre ce critère, nous devrions déclarer la guerre à la moitié du Moyen-Orient…’. Bref, le président du Conseil se sent entraîné dans une mission qu’il n’arrive pas à faire sienne, qui ne lui semble pas avoir la paix comme finalité mais lui paraît uniquement liée à des intérêts économiques et d’hégémonie politique en Méditerranée. Frattini et La Russa lui répètent que l’Italie a suivi une voie incontournable. A Bruxelles, il doit laisser de côté doutes et angoisses et agir de telle manière que l’Europe accepte de faire un effort sur le front de l’immigration. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2011
Josep Anglada se présente aux élections municipales à Vic.
Espagne. Catalogne. Plateforme pour la Catalogne (PxC) a approuvé sa liste pour les élections municipales à Vic. Josep Anglada, le président du parti, occupe la première position.
22:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bürger in Wut craint que les Alliés envoient des troupes au sol en Libye.
Allemagne. Brême. La direction de Bürger in Wut (BIW – Citoyens en colère) est inquiète de l’escalade militaire en Libye. Elle craint que les Alliés envoient des troupes au sol.
20:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le fondateur du HVIM condamné pour délit d’opinion.
Hongrie. Le fondateur du HVIM, László Torczkai, a été déclaré coupable de violation de la liberté de rassemblement et condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir appelé en 2009 les Hongrois à s’opposer à la Gay pride. Les charges ont été basées sur un article publié en 2009, que le tribunal a interprété comme un appel à la violence. László Torczkai a admis avoir rédigé l’article, mais il nie avoir appelé à la violence. Selon lui, cet écrit ne contient que des arguments rhétoriques et un appel à une opposition, respectant la loi, à cet évenement. László Torczkai a fait appel de la décision judiciaire.
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le fondateur de Leefbaar Rotterdam siégera au Sénat pour le PVV.
Pays-Bas. Lors des élections provinciales, le PVV de Geert Wilders a obtenu des élus au sein des différents conseils provinciaux du pays. Ces institutions vont être appelées à élire les représentants du Sénat. Le PVV a placé Ronald Sørensen, le fondateur de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), en 5ème position sur sa liste de sénateurs.
Ronald Sørensen (63 ans), qui siège au Conseil municipal de Rotterdam en tant que représentant de Leefbaar Rotterdam, quittera ses fonctions de conseiller municipal afin de pouvoir se consacrer totalement à sa nouvelle tâche.
Ronald Sørensen a érigé en 2001 le parti Leefbaar Rotterdam. Après la mort de la tête de liste du parti Pim Fortuyn, il a dirigé le groupe des élus du parti au sein du Conseil municipal de Rotterdam. En 2006 et 2010, il a été réélu conseiller municipal de Rotterdam de Leefbaar Rotterdam. Il reste membre du Conseil consultatif de Leefbaar Rotterdam.
Ronald Sørensen.
18:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas de soutien du PVV pour l’action en Libye et le pacte européen.
Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders, qui soutien le gouvernement démocrate-chrétien – libéral de l’extérieur, n’apportera pas ses voix au gouvernement pour l’action en Libye et le pacte européen. Le PVV veut moins d’Europe.
17:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter : « J’ai plus peur du Premier ministre turc Erdogan que d’Oussama ben Laden ».
Flandre. Belgique. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, a déclaré au journal turc Zaman : « J’ai plus peur du Premier ministre turc Erdogan que d’Oussama ben Laden ».
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affaire Kadhafi : la plainte contre le président du MCG est maintenue.
Suisse. Le Président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Éric Stauffer est poursuivi pour outrage au Colonel Kadhafi, considéré comme chef d’État par le Gouvernement suisse. Malgré les événements internationaux, les autorités maintiennent les poursuites
Voir le document reçu par l’avocat du président du MCG : http://www.mcge.ch/1001765-pdf.pdf
17:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2011
Stefan Petzner opposé à l'intervention en Libye.
Autriche. Carinthie. Le Député national du BZÖ et porte-parole du BZÖ de Carinthie Stefan Petzner s'oppose à l’attaque occidentale en Libye. Il estime que les pays occidentaux auraient du chercher à discuter avec le Colonel Kadhafi. Il critique les Etats-Unis qui s’intéressent seulement au pétrole libyen et nous laissent les réfugiés. Rappelons que Stefan Petzer était le fils spirituel de Jörg Haider et que Jörg Haider était un ami personnel de Saïf Al-Islam Kadhafi, le fils du colonel.
Saïf Al-Islam Kadhafi, fils du Colonel Kadhafi, avec Jörg Haider et Stefan Petzner. (Photo que j'ai prise lors d'une exposition consacrée à Jörg Haider à Klagenfurt, capitale de la Carinthie, en 2010).
19:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nick Griffin félicite Marine pour les résultats des élections cantonales.
Royaume-Uni. Le Président du BNP Nick Griffin a envoyé un message de félicitation à Marine Le Pen suite aux résultats obtenus par son parti lors des élections cantonales.
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pas de Lampedusa au Luxembourg !
Luxembourg. Chaque semaine, 60 Tsiganes serbes demandent l’asile politique au Luxembourg. C’est la conséquence directe d’un accord conclu entre l’Union européenne et la Serbie qui permet aux Serbes d’entrer dans l’espace Schengen sans visa. L’ADR estime que, le Luxembourg n’ayant pas de frontières avec la Serbie, le gouvernement luxembourgeois doit se référer aux accords de Dublin qui stipulent que les réfugiés doivent introduire leur demande dans le premier pays de l’Union européenne au sein duquel ils entrent.
18:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders et l'intervention en Libye.
Pays-Bas. Le soutien du PVV à une contribution des Pays-Bas à l’intervention aérienne des pays occidentaux en Libye est « très difficile » selon Geert Wilders (Source : Twitter).
17:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : 50.000 réfugiés répartis dans les régions.
(Le Ministre de l’intérieur Roberto Maroni est membre de la Ligue du Nord.)
« Oui au plan Maroni, 50.000 réfugiés répartis dans les régions italiennes » (Flavia Amabile, La Stampa) : « Les réfugiés arrivant en Italie depuis l’Afrique du Nord seront environ 50.000 : c’est la prévision ‘réaliste’ exposée par le ministre de l’Intérieur Maroni aux Régions pour tenter de faire face à l’urgence humanitaire actuelle. Et elles ont toutes accepté, en posant leurs conditions. Le véritable défi sera maintenant quand Maroni présentera le plan effectif avec le nombre de réfugiés par région. Les réfugiés, a-t-il expliqué, seront répartis ‘sur la base du nombre d’habitants’ (1000 pour chaque million de résidents), mis à part quelques corrections vu la pression énorme pesant sur la Sicile, les Pouilles et la Calabre et la situation post-tremblement de terre dans les Abruzzes. Le coût ? Les fonds y sont, dans le décret Milleproroghe : 500 millions d’euros pour refinancer le fonds de la Protection civile. La position des Régions est très claire : ‘tous les préfets ont déjà transmis la liste des sites potentiels à utiliser’, explique S. Caldoro, président de la Campanie, il s’agit d’écoles et de casernes inutilisées pour la plupart. R. Formigoni, président lombard, précise qu’il devra bien s’agir de réfugiés ‘car pour les immigrés clandestins ce sont les règles du gouvernement qui valent, soit l’expulsion’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)