Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2016

Dispute chez les post-communistes allemands.

Allemagne. Sahra Wagenknecht, la co-présidente du groupe des députés nationaux du parti post-communiste die Linke au Parlement allemand, a déclaré suite à l’attentat islamiste d’Ansbach en Bavière que l’accueil et l’intégration d’un grand nombre de réfugiés et migrants est lié à des problèmes et à des difficultés plus importants que ce qu’a fait croire de manière irresponsable Angela Merkel à l’automne passé avec son « Nous le ferons.» 

Le Député die Linke Harald Petzold reproche à Sahra Wagenknecht d’utiliser la peur afin de récupérer des électeurs contestataires et ajoute qu’il ne désire pas que le parti devienne une AfD de gauche. 

Gregor Gysi, un des grands formats du parti, déclare que die Linke ne peut critiquer Angela Merkel sur sa droite, mais doit le faire sur sa gauche. Sinon, le parti, en tentant de jouer sur les deux tableaux, perdra, selon lui, à la fois des électeurs pro et anti-accueil de réfugiés.

Geert Wilders a propos de la déclaration d'Angela Merkel.

PVV.jpg

Pays-Bas et Allemagne. Le dirigeant du PVV Geert Wilders estime que le fait que la Chancelière allemande Angela Merkel poursuive sa politique d’asile malgré les attentats de Würzburg, Munich et Ansbach est fou et dangereux.

Le Fidesz donné à 49 % et le Jobbik à 22 %.

Jobbik.jpg 

Hongrie. Un sondage Tarki donne le Fidesz de Viktor Orban à 49 % et le Jobbik à 22 %.

Stefano Parisi chargé de refonder Forza italia.

 Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. En reconvalescence après une opération du cœur, le dirigeant de Forza Italia Silvio Berlusconi a demandé à Stefano Parisi, candidat du centre-droit lors des élections municipales à Milan, de développer une stratégie en vue de refonder le parti ainsi que le centre-droit en vue des élections législatives de 2018. L’objectif est d’attirer le NCD (Nouveau Centre Droit) d’Angelino Alfano, qui prend part au gouvernement, et la Ligue du Nord : 

http://www.boursorama.com/actualites/rpt-italie-battu-aux...

Parisi.jpg  

Stefano Parisi

 

Revue de presse. 

ARTICLE La Repubblica « La Lega divisée sur Parisi. Salvini copie Marine Le Pen» : « La Lega Nord n’est pas d’accord sur la nomination de Parisi en tant que leader de Forza Italia et de la droite italienne. Le parti est divisé et Matteo Salvini lance une mini-révolution pour fonder un nouveau parti fédéral sur le modèle du Front National français de Marine Le Pen.» 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Massimo Magliaro dans Synthèse Nationale sur l'histoire du MSI.

SN.jpg

Italie. La revue française Synthèse Nationale publie un article de Massimo Magliaro sur le MSI (Mouvement Social Italien). Cet auteur italien prépare un numéro des Cahiers d'Histoire du Nationalisme consacré au sujet.

SN 1.jpg

Gauland : suspendre immédiatement le droit d'asile pour les musulmans.

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 1.jpg

"Alexander Gauland : suspendre immédiatement le droit d'asile pour les musulmans."