Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

Municipales à Pleven : le candidat soutenu aussi par le VMRO est élu.

VMRO.jpg

Bulgarie. Pleven. Lors du deuxième tour des élections municipales ce 1 novembre 2015, Georgi Spartanski, soutenu par le Bloc réformiste de centre-droit et par le VMRO (ORIM-Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne) est élu maire avec 59,3 % des voix face au candidat du principal parti de centre-droit. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/29/mun...)

Plovdiv : Slavcho Atanassov rate de peu le poste de maire.

VMRO.jpg

FNSB.jpg

Bulgarie. Plovdiv [deuxième ville du pays]. Lors du deuxième tour des élections municipales ce 1 novembre 2015, le candidat de centre-droit l’a emporté de peu, soit 1502 voix d’avance, avec 50.78 % sur le candidat du Front patriotique (regroupant le Front National pour le Salut de la Bulgarie et le VMRO (ORIM-Organisation Révolutionnaire Intérieure Macédonienne)) Slavcho Atanassov.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/10/29/plo...)

Alfa place l'AfD sur sa liste d’incompatibilités.

Alfa.jpg

AfD.jpg

die Freiheit.jpg

Allemagne. Alfa, le parti de Bernd Lucke, place, à partir du 1 décembre 2015, l’AfD, l’ancien parti de Bernd Lucke, sur sa liste d’incompatibilités. Les membres de l’AfD qui désireront rejoindre Alfa devront être acceptés après un vote avec majorité des 2/3 de la direction nationale du parti. Une règle semblable est déjà d’application pour les anciens membres des Republikaner et de die Freiheit qui désirent rejoindre Alfa.

Manifestation de soutien à la politique de Viktor Orban.

SIEL 1.jpg

France et Hongrie. Le SIEL organise le 7 novembre 2015 à Paris une manifestation de soutien à la politique de Viktor Orban.

SIEL 1.jpg

Susanne Winter poussée hors du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Madame Susanne Winter est poussée hors du parti suite à un écrit qu’elle a placé sur sa page Facebook. Le FPÖ donne la possibilité à Susanne Winter de présenter sa démission du parti et de mettre son mandat de député à disposition. Si ce 2 novembre 2015 à 19h, elle ne s’est pas exécutée, elle sera expulsée du FPÖ. 

Ce week-end, un visiteur de la page Facebook de Susanne Winter avait commenté un article, que celle-ci avait placé, à propos du Premier ministre hongrois Viktor Orban (Fidesz) qui rend l’industrie de la finance responsable de l’afflux de « réfugiés » : « L’argent sioniste – Les Juifs sont dans le monde entier le problème. L’Europe et tout particulièrement l’Allemagne reçoivent maintenant des Juifs sionistes et tout particulièrement des riches Juifs sionistes des États-Unis la facture pour des siècles de persécution des Juifs en Europe. L’Europe et en particulier l’Allemagne doivent d’après la volonté des Juifs sionistes être en tant que concurrents des États-Unis une fois pour toute mis en pièces. » Suzanne Winter a écrit en commentaire « C’est bien que vous me tiriez les mots hors de la bouche. Plus, je ne peux pas écrire, c’est pourquoi je me réjouis qu’il y ait des gens courageux et indépendants ! »  

Susanne Winter a tenté ensuite de relativiser son écrit en prétendant que celui-ci concernait la position de Viktor Orban. La direction du FPÖ ne l’a pas suivie. Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl déclare : « Au FPÖ, il n’y a pas de place pour l’antisémitisme. » et ajoute que le comportement de Susanne Winter va à l’encontre de toutes les déclarations publiques et prises de position du président national du parti Heinz-Christian Strache et de la direction du parti. [Avant les élections à Vienne, HC Strache a dénoncé l’antisémitisme importé par une partie des « réfugiés » musulmans arrivant en Autriche.]

Suzanne Winter.jpg

Susanne Winter

Accord entre la CDU et la CSU visant à réduire le nombre d'arrivées de réfugiés.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président CSU de Bavière et dirigeant de la CDU Horst Seehofer se dit ce lundi 2 novembre 2015 content pour le moment du compromis obtenu avec la CDU à propos de la politique d’asile et visant à réduire le nombre d'arrivées de réfugiés.

Geert Wilders à propos du vote pour le parti d'Erdogan.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Les Turcs aux Pays-Bas qui ont voté pour le parti du dictateur Erdogan : partez en Turquie et jouissez de l’islamofascime ! »

Rapprochement entre des patriotes espagnols.

plataforma catalunya.jpg

PxL.jpg

Espana 2000.jpg

Espagne. Ce 31 octobre 2015, une réunion regroupant des représentants de Plateforme pour la Catalogne (PxC), Espagne 2000 et le Parti de la Liberté (PxL) s’est déroulée à Valence en vue de rapprocher ces partis.