Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2015

Susanne Winter poussée hors du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ Madame Susanne Winter est poussée hors du parti suite à un écrit qu’elle a placé sur sa page Facebook. Le FPÖ donne la possibilité à Susanne Winter de présenter sa démission du parti et de mettre son mandat de député à disposition. Si ce 2 novembre 2015 à 19h, elle ne s’est pas exécutée, elle sera expulsée du FPÖ. 

Ce week-end, un visiteur de la page Facebook de Susanne Winter avait commenté un article, que celle-ci avait placé, à propos du Premier ministre hongrois Viktor Orban (Fidesz) qui rend l’industrie de la finance responsable de l’afflux de « réfugiés » : « L’argent sioniste – Les Juifs sont dans le monde entier le problème. L’Europe et tout particulièrement l’Allemagne reçoivent maintenant des Juifs sionistes et tout particulièrement des riches Juifs sionistes des États-Unis la facture pour des siècles de persécution des Juifs en Europe. L’Europe et en particulier l’Allemagne doivent d’après la volonté des Juifs sionistes être en tant que concurrents des États-Unis une fois pour toute mis en pièces. » Suzanne Winter a écrit en commentaire « C’est bien que vous me tiriez les mots hors de la bouche. Plus, je ne peux pas écrire, c’est pourquoi je me réjouis qu’il y ait des gens courageux et indépendants ! »  

Susanne Winter a tenté ensuite de relativiser son écrit en prétendant que celui-ci concernait la position de Viktor Orban. La direction du FPÖ ne l’a pas suivie. Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl déclare : « Au FPÖ, il n’y a pas de place pour l’antisémitisme. » et ajoute que le comportement de Susanne Winter va à l’encontre de toutes les déclarations publiques et prises de position du président national du parti Heinz-Christian Strache et de la direction du parti. [Avant les élections à Vienne, HC Strache a dénoncé l’antisémitisme importé par une partie des « réfugiés » musulmans arrivant en Autriche.]

Suzanne Winter.jpg

Susanne Winter

Les commentaires sont fermés.