Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2015

Référendum au Luxembourg : 6 séances d'information.

ADR.jpg

Luxembourg. Six séances d’information à propos du référendum, organisées par la Chambre des Députés, ont lieu à travers le pays. Des députés des six partis présents au Parlement  prennent la parole, chacun disposant de 7 minutes. Le public peut ensuite poser des questions. La question la plus discutée des 3 est celle du droit de vote pour les étrangers. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/07/lux...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/03/26/con...)

Le prochain rassemblement de PEGIDA aura lieu le lundi 25 mai 2015.

PEGIDA.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. Le prochain rassemblement de PEGIDA, contre l'islamisation de l'Occident, aura lieu le lundi 25 mai 2015.

PEGIDA 1.jpg

50.000 personnes à Bleiburg.

 

Autriche et Croatie. Le samedi 16 mai 2015, la commémoration croate annuelle a eu lieu à Bleiburg/Pliberk en Carinthie (Autriche) en l’honneur des milliers de personnes fuyant l’armée communiste yougoslave qui se sont rendues aux forces britanniques en mai 1945 et ont été réexpédiées aux communistes yougoslaves qui les ont abattues. Ce rassemblement est organisé depuis les années 1950 et a réuni en 2015 le plus grand nombre de participants jamais atteint : 50.000. Le Cardinal de Zagreb Josip Bozanić, le chef de la communauté croate musulmane Aziz ef. Hasanović et le président du parti croate de centre-droit HDZ Tomislav Karamarko ont pris la parole. Des centaines de bus venus de Croatie, Bosnie et Herzégovine ainsi que d’autres parties de l’Europe ont amené les participants. De nombreux patriotes et nationalistes croates ont pris part au rassemblement.

Voir les photos :

http://www.vecernji.hr/hrvatska/u-bleiburgu-se-obiljezava... 

Bleiburg 1.jpg

Fleur Agema publie un livre sur les soins.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Fleur Agema sort un livre en vue de dénoncer le fait que les soins pour les personnes âgées ce paupérisent à grande vitesse alors que le gouvernement fait comme si ceux-ci étaient au mieux. « Grand-père veut continuer à habiter chez lui autant que possible. Certainement. Aussi quand il est au bout du rouleau ? Naturellement pas. » Fleur Agema démonte les arguments du secrétaire d’État concerné et présente de nombreux exemples afin que les soins de santé soient meilleurs et moins chers. 

Fleur Agema, née en 1976, a grandi dans le café de ses parents. Elle a étudié à l’académie d’art à Enschede, à l’académie d’architecture à Amsterdam et à la MaHKU/Open University à Utrecht. Elle est entrée en politique via Pim Fortuyn.

PVV 1.jpg

"Verzilveren. D'excellents soins pour moins d'argent." [Verzilveren signifie recouvrir quelque chose d'argent [la matière], faire de l'argent, économiser de l'argent mais aussi prendre pour certain quelque chose qui dans les faits n'est pas sûr.]

Agema.jpg

Un jeune lecteur et Fleur Agema lors d'une séance de dédicace 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/21/le-...)

"Nous voulons des rapatriés, pas des immigrés !"

 

Pologne. La plus grande organisation nationaliste du pays, Jeunesse de Toutes les Polognes, a organisé ce vendredi 22 mai 2015 des manifestations dans toutes les grandes villes du pays sous le slogan « Nous voulons des rapatriés, pas des immigrés. » L’objectif est de protester contre le plan de l’Union Européenne et du parti libéral Plateforme civique qui gouverne le pays d’accueillir des réfugiés pauvres et sans formation d’Afrique noire qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la vie en Pologne. Dans le même temps, des centaines de milliers de Polonais vivent dans des pays comme le Belarus, l’Ukraine et le Kazakhstan et désirent venir en Pologne. Ces gens émanent du cercle culturel polonais et le gouvernement les rejettent. « Du travail pour les Polonais en Pologne. Rapatriés plutôt qu’immigrants. »

MW 1.jpg

Le rassemblement à Bialystok