Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2015

Giorgia Meloni favorable à une intervention militaire en Libye.

FI-AN.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d’Italie – Alliance Nationale Giorgia Meloni est favorable à une intervention militaire en Libye aux côtés du gouvernement légitime de Tobrouk afin d'aider celui-ci à reprendre le contrôle du pays en vue d’éviter que les bateaux partent vers l’Europe. Elle est favorable à l’ouverture de centres en Libye afin d’y recevoir les réfugiés pour y évaluer si ceux-ci ont le droit ou non d’être acceptés comme tels en Europe.

Problèmes de santé pour Aleksandar Vucic.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Aleksandar Vucic (SNS), qui exerce la fonction de Premier ministre depuis un an, a eu des problèmes de santé au cours des jours passés. Il va mieux.

Menaces contre les membres du Jobbik et du HVIM actifs en Ukraine.

Jobbik.jpg

Ukraine et Hongrie. Une organisation nationaliste ukrainienne armée appelée Karpatska Sitsh (KS) menace d’appliquer des mesures violentes contre les nationalistes hongrois actifs en Ukraine. Le Jobbik et le HVIM sont particulièrement visés. 

52 % des Grecs ne sont pas satisfaits du gouvernement.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Un sondage pour l’organe de presse Proto Thema montre que 52 % des Grecs ne sont pas satisfaits du gouvernement regroupant les post-communistes de Syriza et les patriotes du parti les Grecs Indépendants. Par contre, 39 % sont satisfaits.  

50 % des Grecs désirent, toujours selon de sondage, que Syriza accepte un compromis si les créanciers n’entérine pas ses propositions de réforme alors que 36 % désire une ligne dure.

Frontex dépense 37 millions pour ses bureaucrates.

 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE Messaggero « Frontex dépense 37 millions pour ses bureaucrates, équivalent à 1 an de Triton » : « L’agence UE chargée de gérer l’urgence des migrants se voit alloués 20 millions uniquement pour le personnel. 32 agences européennes décentrées en 15 ans elles ont multiplié par 4 leur personnel : de 1 686 en 2000 à 6 050 en 2015 ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Cologne : vélos et wi-fi pour les demandeurs d'asile ?

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne (Köln). Pro Köln dénonce le fait que, à l’initiative du parti « Pirates », la commission des affaires sociales de la ville de Cologne a donné mandat à l’administration d’examiner la possibilité d’installer l’Internet sans fil dans l’ensemble des foyers de demandeurs d’asile de la ville. Tous les membres de la commission des affaires sociales de la ville de Cologne qui disposent du droit de vote ont accepté cette initiative des « Pirates ». [Pro Köln ne dispose pas du droit de vote au sein de cette commission.] 

La même commission envisage, à l’initiative d’un représentant de la CDU, d’envoyer dans les foyers de demandeurs d’asile des vélos du Bureau des objets trouvés.  

Pro Köln se demande combien vont coûter les installations Internet et pourquoi l’Internet n’est pas installé par la ville dans les maisons qui ne disposent pas de l’Internet des quartiers pauvres de Cologne ? Pro Köln se demande aussi ce qui se passera si, suite à l’utilisation de cet Internet, la responsabilité financière de la ville était mise en cause ? De plus, le parti met l’accent sur le fait que les habitants de Cologne aux revenus moyens ou faibles doivent payer eux-mêmes leur connexion Internet. Il se demande également pourquoi les familles allemandes ne reçoivent pas des vélos ? 

wi-fi.png

 vélo.jpg

PRo 1.jpg

"Colère au ventre ? Faisons la sortir !"

Bart De Wever explique le changement de symbole de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre.  Le président du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever explique pourquoi son parti a changé de symbole.

N-VA 1.png

Bart De Wever, avant.

N-VA 2.jpg

Bart De Wever, maintenant

N-VA 4.jpg

L'ancien symbole de la N-VA : "Penser, oser, faire"

N-VA 3.jpg

Le nouveau symbole de la N-VA : "Penser, oser, faire" 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/26/le-...)