Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2015

L'UDC pourrait créer un cours pour éviter les dérapages de ses militants sur les réseaux sociaux.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC envisage de créer un cours pour éviter les dérapages de ses militants sur les réseaux sociaux.

Filip Dewinter est placé sous protection policière permanente.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter est, suite à la tentative d’attentat dont il a été victime, placé sous protection policière permanente. Deux gardes suivent partout Filip Dewinter. Celui-ci ne peut plus conduire sa voiture : la police le transporte dans une voiture blindée. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux islamistes appellent en ce moment au meurtre et à des violences contre Filip Dewinter. 

Filip Dewinter remercie les milliers de personnes qui lui ont adressé un message de soutien ainsi qu’à sa famille. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/14/ten...)

L'UKIP donnée à 14 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dernier sondage Yougov (15-16 avril 2015) donne les conservateurs à 34 %, les travaillistes à 34 %, l’UKIP à 14 %, les libéraux-démocrates à 7 % et les écologistes à 5 %.

Zuhal Demir lance une attaque contre les syndicats.

N-VA.jpg

Belgique. Le parti national-centriste flamand N-VA lance une nouvelle attaque contre les trois syndicats monopolistiques [qui correspondent aux trois partis du système : socialiste, libéral, social-chrétien]. 

Allocations de chômage 

Les allocations de chômage sont payées via les syndicats monopolistiques. Les personnes qui ne sont pas syndiquées reçoivent les allocations de chômage via un organisme public intitulé CAPAC. Le pourcentage de personnes syndiquées étant très élevé en Belgique [presque 100 % chez les ouvriers et plus de 56 % chez les employés] et la CAPAC fonctionnant mal [ce qui incite les chômeurs à se syndiquer], le payement des allocations de chômage par les syndicats leur permet d’employer [aux frais de l’État] des travailleurs afin de réaliser la gestion des dossiers de payement des chômeurs. 

Le député national N-VA Madame Zuhal Demir propose de revoir tout le système de paiement des allocations de chômage en voulant mettre en place une responsabilisation financière des syndicats en cas d'erreur, lorsque des personnes reçoivent indûment des allocations de chômage [faux chômeurs]. Elle propose aussi d'aller plus loin et de retirer aux syndicats la gestion du payement des chômeurs et de faire réaliser ces opérations par un seul organisme [autre que les syndicats]. Si tel était le cas, les syndicats monopolistiques perdraient de nombreux membres qui ne sont syndiqués que parce que leur syndicat gère le payement des allocations de chômage.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/27/bel...)

Italie : réfugiés : les préfets coincés entre le gouvernement et les régions.

 

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, La Stampa « Les préfets jettent l’éponge : nous sommes proches de l’implosion » : « Après le ‘’non’’ des régions, le gouvernement en appelle à la ‘’solidarité des institutions’’. Les préfets se retrouvent coincés par le bras de fer Gouvernement-régions ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)