Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2014

Bruno Subtil du Front National deuxième lors du premier tour d'une législative partielle.

FN.jpg

France.  Lors d’une élection législative partielle au sein de la 3ème circonscription de l'Aube qui s’est déroulée ce dimanche 7 décembre 2014, le candidat de l’UMP (centre-droit) arrive en tête avec 41,46 % face au candidat du Front National Bruno Subtil qui obtient 27,94 %. Le taux de participation est de 24,63 %. Le second tour opposera ces deux candidats le dimanche 14 décembre 2014. 

(http://www.lest-eclair.fr/politique/legislatives-partiell...) 

FN 1.jpg

Nouvelle attaque de la gauche radicale contre Bart De Wever et Jan Jambon.

N-VA.jpg

Belgique. Le site Internet de la gauche radicale Resistances attaque une nouvelle fois le dirigeant du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever et le Vice-Premier ministre N-VA Jan Jambon en mettant en avant le fait que le « Club de débat national-flamand » au sein duquel Bart De Wever et Jan Jambon exerçaient des fonctions de direction a invité en 1998 l’historien révisionniste David Irving.

Reconvilier : l'UDC reçoit un siège du PLR.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Reconvilier. Le parti libéral radical (PLR) laisse son deuxième siège de conseiller municipal à l’UDC car le PLR n’a pas trouvé un candidat en son sein pour le Conseil municipal. Anne-Laure Spring (UDC) reçoit donc le siège. [La raison est l’apparentement que les deux partis avaient réalisé en vue des élections municipales.]

La N-VA défend le droit au travail.

N-VA.jpg

Belgique. Le Député national du parti national-centriste flamand N-VA Madame Zuhal Demir a déclaré au Parlement, suite aux grèves mises en place par les syndicats : « Le droit au travail a au moins autant de valeur que le droit à la grève. Il est en tout cas sacré pour mon groupe politique. »

Résultats des élections partielles locales au Royaume-Uni en novembre 2014.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Diverses élections partielles ont eu lieu au cours du mois de novembre 2014.

6 novembre 2014 

Lors de l’élection partielle au sein de la circonscription de Bilton pour le conseil municipal de Rugby, le candidat de l’UKIP Gordon Davies arrive deuxième avec 20,4 %. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

Conservative

Julie A'Barrow

668

42.0%

-12.2%

UKIP

Gordon Davies

325

20.4%

n/a

Liberal Democrats

Lesley George

280

17.2%

+7.7%

Labour

John Wells

212

13.3%

-8.1%

Independent

John Herman

60

3.8%

n/a

Green

Kate Crowley

37

2.3%

-7.8%

TUSC

Pete McLaren

10

0.6%

-4.3%

Turnout: 31.0% (-12.1%) - Majority: 343 (21.5%) - Swing: n/a

13 novembre 2014 

Lors des sept élections partielles, l’UKIP est arrivée trois fois en deuxième position. 

20 novembre 2014

L’UKIP  n’a pas pris part à une des deux élections locales partielles et a gagné l’autre : Christopher Irvine de l’UKIP est élu au sein de la circonscription de Peninsula pour le conseil de Medway.

Party

Candidate

Votes

%

Change

UKIP

Christopher Irvine

2,850

48.3%

n/a

Conservative

Ron Sands

1,965

33.3%

-20.9%

Labour

Pete Tungate

716

12.1%

-8.6%

Green

Clive Gregory

314

5.3%

-2.1%

Liberal Democrats

Christopher Sams

60

1.0%

-5.3%

Turnout: 54.9% (+11.1%) - Majority: 885 (15.0%) - Swing: n/a

27 novembre 2014 

Lors des neuf élections partielles, l’UKIP a emporté celle de la circonscription de Central and Old Town d’East Riding pour le Conseil du Yorkshire. : Malcolm Milns est élu. 

Party

Candidate

Votes

%

Change

UKIP

Malcolm Milns

401

30.8%

n/a

Conservative

John Copsey

352

27.1%

-2.0%

Independent

Liam Dealtry

217

16.7%

n/a

Independent

Terry Dixon

214

16.5%

n/a

Independent

Neil Tate

116

8.9%

n/a

Turnout: 15.2% (n/a) - Majority: 49 (3.8%) - Swing: n/a

L’UKIP arrive deuxième au sein de plusieurs des autres élections partielles du 27 novembre 2014.

(http://www.englishelections.org.uk/england/lby/)

Le Vlaams Belang bloque l'accès au bâtiment du syndicat socialiste.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Bruxelles. Le Vlaams Belang a mis en place ce vendredi 12 décembre 2014 un piquet de grève devant le siège principal du syndicat socialiste (FGTB) afin d’empêcher les employés d’avoir accès à leurs bureaux. Depuis plusieurs semaines, les trois syndicats monopolistiques [socialiste, social-chrétien et libéral] paralysent les lundis le pays par des grèves d’opposition aux mesures du gouvernement regroupant les nationaux-centristes flamands de la N-VA, les sociaux-chrétiens flamands du CD&V, les libéraux flamands [situés à droite sur l’échiquier politique] de l’Open-VlD et les libéraux francophones du MR. 

Le Vlaams Belang tient à dénoncer ainsi le fait que des routes ont été bloquées par les syndicalistes durant les journées de grèves. Le parti estime que chacun a le droit de faire grève mais aussi de ne pas faire grève et de pouvoir se rendre à son travail lors des jours de grève. En outre, le Vlaams Belang partage les soucis des travailleurs et estime que les mesures du gouvernement sont antisociales. 

[Le parti national-centriste flamand N-VA a capté, lors des derniers scrutins électoraux, une partie importante de l’électorat du Vlaams Belang car celui-ci était lassé par le fait que le Vlaams Belang soit systématiquement exclu du pouvoir par la mise en place par les partis du système du « cordon sanitaire » qui est une mesure anti-démocratique qui vise à exclure le Vlaams Belang de toute participation à un exécutif et cela à tous les niveaux de pouvoir. La N-VA a adopté un profil économique et social très à droite afin de satisfaire la couche électorale aisée de la population de Flandre (La Flandre est une des régions les plus riches d’Europe). Le Vlaams Belang a probablement conservé la partie la plus populaire de son électorat.]

VB 1.jpg

"Le droit de grève n'est pas égal à l'obligation de grève."

Pays-Bas : nouvelle augmentation des accises sur le carburant.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders dénonce le fait qu’en janvier 2015 les accises sur le carburant vont une nouvelle fois augmenter.

La Ligue du Nord donnée à 11,5 %.

 Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

M5S.jpg

Italie. Un sondage Euromedia Research donne les résultats suivants : 

Italie 1.png