Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

Manifestation à Brenner contre un futur centre pour réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

Casa Pound.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Brenner / Brennero. Plus de 150 personnes de la Ligue du Nord, de Forza Italia et de Casa Pound ont manifesté ce samedi 15 novembre 2014 au soir contre un futur centre pour réfugiés. 

Brenner.jpg

La Ligue du Nord donnée à 10,8 %.

Forza Italia.png

M5S.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un sondage réalisé par l’institut Demo et publié ce dimanche 16 novembre 2014 dans La Repubblica montre que la spirale de la déflation et de la récession qui touche l’Italie fait descendre la popularité du Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi (Parti Démocrate) de 62 à 52 % en un mois. Malgré cela, il reste l’homme politique le plus populaire du pays loin devant le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini qui obtient 30 %.  

Si des élections anticipées devaient avoir lieu, le parti de Silvio Berlusconi Forza Italia obtiendrait 16,2 % des voix, le M5S de Beppe Grillo 19,8 % et la Ligue du Nord [probablement grâce à sa campagne contre l’immigration] 10,8 %.

Salvini.jpg

Matteo Salvini, le deuxième plus populaire homme politique d'Italie.

Heinz-Christian Strache désire devenir maire de Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache indique qu’il est candidat au poste de maire de Vienne à l'issue des élections municipales qui se dérouleront probablement en juin 2015. Par contre, si le FPÖ devait obtenir seulement le poste de maire en second, Heinz-Christian Strache laisserait la place à un autre membre de son parti.

FPÖ 1.jpg

Heinz-Christian Strache à Vienne

Geert Wilders parle avec le Gouverneur du Texas Rick Perry.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Lors de son voyage en Floride à l’invitation de la Fondation David Horowitz, le président du PVV Geert Wilders a discuté avec le Gouverneur [républicain] du Texas Rick Perry.

PVV 1.jpg

PVV 2.jpg

Geert Wilders et Rick Perry

Serbie : le chômage diminue.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le chômage est tombé à son plus bas niveau depuis plusieurs années. En avril 2012, le taux de chômage était de 26 %. Il est désormais de 17,6 %.

Vladimir Poutine quitte le G20.

Russie unie.jpg

Russie et Australie. Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a décidé d'écourter sa participation au sommet du G20 en Australie après avoir subi les attaques de ses homologues.

Le PVV toujours donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le sondage Maurice de Hond du 16 novembre 2014 donne le PVV de Geert Wilders premier parti du pays à 28 sièges sur 150. Le Parti démocrate-chrétien CDA est donné à 24 sièges, les libéraux de droite du VVD à 23 sièges, les libéraux de gauche de D66 à 22 sièges, le SP (gauche de la gauche) à 17 sièges et les travaillistes du PvdA à 11 sièges. 

Les partis du gouvernement ont ensemble (VVD + PvdA) : 34 sièges sur 150. 

Les partis du système ont ensemble (VVD + PvdA + CDA) : 58 sièges sur 150.

Inauguration d'un monument aux plongeurs des débuts de l'industrie pétrolière.

Fremskritt.jpg

Norvège. Stavanger. Le Ministre des finances Madame Siv Jensen (Parti du Progrès) et le Ministre du travail Robert Eriksson (Parti du  Progrès) ont inauguré un monument afin de rendre hommage aux pionniers de l’industrie pétrolière qui ont plongé en profondeur et ont parfois laissé leur vie ou leur santé au cours de cette activité. Siv Jensen et Robert Eriksson font partie de ceux qui ont contribué à faire reconnaître par l’État ces diverses contributions au développement de l’industrie pétrolière du pays.

Fpr 1.jpg

Robert Eriksson et Siv Jensen