Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2014

Matteo Salvini tente de recomposer le centre-droit.

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

Forza Italia.png

Italie. Au début du mois de novembre 2014, le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini a déclaré désirer constituer une alliance de centre-droit avec le Nuovo Centrodestra (NCD) du Ministre de l’intérieur Angelino Alfano.  

Silvio Berlsuconi de Forza Italia estime qu’il s’agit d’une trahison : « J’ai toujours soutenu jusqu’ici Salvini. Comment peut-il s’engager sans moi ? » 

Le fondateur et ancien dirigeant de la Ligue du Nord Umberto Bossi déclare que Silvio Berlusconi est et reste le chef du centre-droit.

La CSU contre le centralisme de l'Union Européenne.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière.

CSU 1.jpg

Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare : "Pas d'Europe centralisatrice. Nous voulons une Europe des régions fortes !"

Rome : Mario Borghezio soutient la population qui se révolte contre la présence d'un centre d’accueil pour réfugiés.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Rome. Quartier de Tor Sapienza. Ce 14 novembre 2014, le Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio s’est rendu dans le quartier de la capitale italienne où la population se révolte contre la présence d'un centre d’accueil pour réfugiés.

 

La voiture de Matteo Salvini attaquée par des gauchistes.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Bologne. Des activistes de la gauche radicale ont attaqué le 8 novembre 2014 la voiture du dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini. Des pierres ont été jetées contre le véhicule. Une douzaine de gauchistes ont entouré le véhicule et l’ont frappé avec les pieds et les poings. Le chauffeur a dû partir en trombe et a foncé dans les gauchistes. 

La Ligue du Nord conduit depuis des mois une campagne contre le fait que la ville de Bologne, dirigée par le centre-gauche, fournit, pour 130.000 euros par an, du gaz et de l’électricité à une implantation de Tsiganes. Matteo Salvini avait annoncé vouloir se rendre en cet endroit.

Salvini.jpg

La délinquance de réfugiés enfants non-accompagnés augmente fortement en Allemagne.

 

Allemagne. La délinquance qui émane d’enfants non-accompagnés [de leur famille] et réfugiés en Allemagne a augmenté fortement.

Le FPÖ rend hommage à Eva Klotz.

FPO.jpg

Südtiroler Freiheit.jpg

Autriche et Italie. Le FPÖ (Autriche) rend hommage à Eva Klotz (Süd Tiroler Freiheit) qui quitte le Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige (Italie).

L’Italie envoie 4 Tornados pour des opérations de repérage contre l'Etat islamique d'Irak et du Levant.

M5S.jpg

Italie. Revue de presse. 

ARTICLE, Messaggero M. Ventura « L’Italie envoie 4 Tornados pour des opérations de repérage » : « Les députés du Mouvement 5 Etoiles ont dénoncé : « nous allons en guerre », à la suite des déclarations de la ministre de la Défense Pinotti sur l’envoi de 4 Tornados. A ce stade, la contribution italienne anti-Daech compte 400 hommes, 4 Tornados, 2 drones Predator et des armes légères pour les Kurdes afin de s’opposer aux coupe-gorges du Califat. Ces repérages ‘’avancés’’ présentent des risques et les militaires pourront se défendre d’éventuelles attaques. Voici donc la réponse de la ministre Pinotti à la suite des craintes des alliés sur un retard de la contribution italienne ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Eva Klotz quitte le Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Eva Klotz a annoncé ce lundi 17 novembre 2014 son retrait du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige en raison de la lourde maladie de son mari. Elle reste cependant membre de la direction du parti Süd Tiroler Freiheit. [Eva Klotz était député du parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige, sans interruption, depuis 1983 pour le Wahlverband des Heimatbundes puis le Heimatbund, l’Union für Südtirol et finalement le Süd-Tiroler Freiheit.] [Eva Klotz siégera pour la dernière fois le 2 décembre 2014.]

STF 1.jpg

Eva Klotz après l'annonce de son retrait du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige