Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2014

Oskar Freysinger opposé à l'inititiave Ecopop qui vise à limiter à 0,2% par an le solde migratoire.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger est opposé à l'inititiave Ecopop qui vise à limiter à 0,2% par an le solde migratoire :  

http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossiers/votations-fede...

Menaces contre HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a reçu des menaces de mort sur Facebook. Le FPÖ a fait appel à l’Office de protection de la Constitution.

Manifestation du Vlaams Belang contre la Foire musulmane interdite.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Le maire socialiste francophone (Parti socialiste) de Bruxelles interdit une manifestation du Vlaams Belang contre la Foire musulmane. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter déclare : « Le droit à la liberté d’expression vaut visiblement pour les fondamentalistes musulmans mais pas pour les nationalistes flamands. » 

Le site de la Foire musulmane : http://www.lafoiremusulmane.com/

Marine Le Pen favorable au scrutin proportionnel.

FN.jpg

France. Marine Le Pen déclare : « Je suis favorable à la proportionnelle intégrale, qui permettrait à des millions de Français d'être représentés. »

Marine 1.jpg

Allemagne : règles plus strictes contre l'immigration pauvre.

CSU.jpg

Allemagne. La Chambre des représentants a décidé de prendre une série de mesures afin d’endiguer l’immigration de pauvreté : suspensions de voyage et mesures plus strictes de séjour pour les citoyens de pays de l’Union Européenne. De plus, les abus et fraudes en matière de liberté de circulation, de travail au noir et d’allocations familiales seront punis de manière plus conséquente.  

[La CSU a placé à l’agenda politique cette question au début de l’année 2014.]

CSU 1.jpg

Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer : " La CSU fait prévaloir : l'abus social sera puni plus sévèrement !"

Geert Wilders sous protection depuis 10 ans.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders est sous protection policière permanente depuis 10 ans. Le 4 novembre 2014, deux jours après l’assassinat du cinéaste Theo van Gogh, Geert Wilders a dû quitter son domicile. Depuis lors, il ne peut plus conduire sa propre voiture, faire des courses ou aller se promener spontanément avec sa femme dans un parc. Il déclare à l’occasion de ces 10 ans de protection policière permanente que cela lui a fait prendre conscience de la vulnérabilité et de l’importance de la liberté.

Le TPI ordonne la libération de Vojislav Seselj.

SRS.jpg

Serbie et TPI. Le Tribunal Pénal International (TPI) de la Haye (Den Haag) a ordonné ce jeudi 6 novembre 2014 la remise en liberté provisoire du président du SRS (Serbie) Vojislav Seselj pour raison humanitaire. Vojislav Seselj souffrirait d’un cancer généralisé. 

Les juges ont posé deux conditions à cette mise en liberté : 

- Vojislav Seselj ne doit avoir aucun contact avec les personnes ayant témoigné lors de son procès.

- Vojislav Seselj doit se présenter devant les juges si ceux-ci l'exigent.

Mais Vojislav Seselj refuse tout accord avec le TPI dont il ne reconnaît pas la légitimité.  

Le porte-parole du TPI a déclaré : « Les juges n'ont pas estimé nécessaire de consulter l'accusé pour savoir s'il acceptait ces conditions car il leur a semblé qu'il n'y avait aucune raison de croire que l'accusé ne les respecteraient pas. » 

Vojislav Seselj.jpg

Vojislav Seselj