Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Vienne : le FPÖ donné à 33 %.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. À trois semaines des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil du municipal de Vienne, un sondage Gallup y donne le FPÖ à 33 % et le parti social-démocrate SPÖ à 35 %. 

Le « combat de titans » entre le maire SPÖ actuel et le président du FPÖ Heinz-Christian Strache se fait au détriment des autres partis, qui reculent.

FPÖ 1.jpg

(La flèche jaune indique l'évolution des partis par rapport aux précédentes élections en 2010. Neos n'existait pas en 2010)

SPÖ : sociaux-démocrates

FPÖ : patriotes

écologistes

ÖVP : conservateurs / sociaux-chrétiens

NEOS : libéraux 

La coalition probable

Si le maire SPÖ veut se maintenir au pouvoir à l'issue du scrutin, il devra probablement monter une coalition tripartite (il refuse toute alliance avec le FPÖ). 

FPÖ 2.jpg

Compétence en matière d’asile 

Étonnamment, 48 % trouvent que le maire social-démocrate a les meilleures solutions en la matière, contre 28 % pour HC Strache.

54 % sont satisfaits du maire SPÖ

42 % des électeurs sont satisfaits de la gestion par la coalition rouge-verte. 54 % sont satisfaits du maire social-démocrate. 76 % sont contents de la qualité de vie à Vienne (dont 93 % des électeurs SPÖ, 94 % de ceux de l’ÖVP et 46 % de ceux du FPÖ).

Réaction luxembourgeoise à la présence de Florian Philippot à Schengen.

FN.jpg

Luxembourg et France. Un ministre luxembourgeois réagit à la présence de Florian Philippot (Front national) à Schengen :  

http://www.gouvernement.lu/5243057/19-asselborn

Kristian Thulsen Dahl veut 1,1 milliard de couronnes pour les "réfugiés".

DF.jpg

Danemark. Le dirigeant du Parti du Peuple danois Kristian Thulsen Dahl veut que 1,1 milliard de couronnes soient placés à disposition pour les « réfugiés », mais liés à des conditions : outre le fait qu’ il faut être certain que les besoins les plus importants soient couverts, ces gens ne doivent pas être intégrés, mais doivent vivre dans des centres d’accueils, même s’ils restent longtemps dans le pays.

Wallonie : le PP donné en léger recul.

PP.jpg

La droite.jpg

FW.jpg

Wallonie d'abord.jpg

Debout les Belges.jpg

Belgique. Wallonie. Le nouveau Baromètre RTBF-La Libre réalisé par l'institut Dedicated donne le Parti Populaire (parti patriotique conservateur) en léger recul et La Droite (parti ultra-libéral et anti-islamisation) en légère augmentation.

Wallonie 1.jpg

Anvers : exposition à propos de coureurs cyclistes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). La section locale du Vlaams Belang organise une exposition sur les coureurs cyclistes. Elle a lieu du samedi 3 au dimanche 11 octobre 2015 de 11h à 17h au secrétariat du parti. L’adresse est : Van Maerlantstraat 14, 2060 Antwerpen. Infos : 03/338.83.75. ou lbl@stad.antwerpen.be

Des affiches, photos, maillots, vélos de célèbres coureurs cyclistes flamands sont présentés. 

Le 11 octobre, un repas et un rallye cycliste sont organisés avec la présence des figures de proue du Vlaams Belang d’Anvers Filip Dewinter, Anke Van dermeersch en Jan Penris.

VB 1.jpg

Conférence de l'UDC sur l'asile avec Christoph Blocher.

UDC.jpg

Suisse. Lausanne. L’UDC organise une conférence, avec Christoph Blocher, sur la politique d’asile. 

UDC 1.jpg

18/09/2015

Municipale partielle à Folkestone : l'UKIP gagne.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Municipalité de Folkestone. Lors d’une élection municipale partielle ce 17 septembre 2015 au sein de la circonscription d’East Folkestone, le candidat de l’UKIP Neil Jones a remporté le siège de conseiller municipal.

Poznan : les supporters de football boycottent un match à cause du soutien aux "réfugiés".

 

Pologne. Poznan. Les supporter de football boycottent un match à cause de l'aide aux réfugiés :  

http://www.7sur7.be/7s7/fr/10816/Europa-League/article/de...

Giorgia Meloni en Campanie.

FI-AN.jpg

Italie. Campanie. La dirigeante de Frères d’Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni était ce 18 septembre 2015 à Naples avec un groupe de dirigeants du parti de Campanie.

FdI 1.jpg

"Nous défendons le Sud"

Le FPÖ donné à 32 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé entre le 14 et le 17 septembre 2015 donne le FPÖ à 32 %.

FPÖ 1.jpg

(Les flèches jaunes indiquent l'évolution par rapport au sondage précédent.)

FPÖ : parti patriotique

SPÖ : parti social-démocrate

ÖVP : parti conservateur / social-chrétien

écologistes

Neos : libéraux

La N-VA descend. Le Vlaams Belang monte.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le nouveau Baromètre RTBF-La Libre réalisé par l'institut Dedicated donne le parti national-centriste flamand N-VA à 27,5 %, en recul, et le Vlaams Belang à 9,7 %, en progression. 

La N-VA, l’Open VLD (parti libéral situé à droite) et le CD&V (parti social-chrétien), qui constituent le gouvernement flamand et sont membres aux côtés des libéraux francophones du gouvernement belge, subissent un recul. Par contre, les partis de gauche progressent.

Flandre 1.jpg

N-VA : nationaux-centristes

SP.a : socialistes

CD&V : sociaux-chrétiens

Open VLD : libéraux (situés à droite)

Groen ! : écologistes

Vlaams Belang : nationalistes flamands

PvdA + : gauche de la gauche

Piratenpartij : pirates

Le Premier ministre danois propose d'accueillir 1.000 réfugiés supplémentaires.

DF.jpg

Danemark et Union Européenne. Le Premier ministre danois du parti libéral de droite Venstre, Lars Løkke Rasmussen, malgré le fait que son gouvernement minoritaire a besoin du soutien du Parti du Peuple danois au sein du Parlement, propose à l’Union Européenne que son pays accepte 1.000 réfugiés supplémentaires.

Le Sénat dit "Non" à la levée de l’immunité de Roberto Calderoli.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

UNES : « ‘’Nous entrerons coûte que coûte’’ » - ‘’Les migrants à la frontière serbo-hongroise, la Croatie au bord de l’implosion. Tusk annonce un sommet UE extraordinaire’’ (La Stampa)

ARTICLE, Il Messaggero « La crise de déplace en Croatie et l’Europe décide un nouveau sommet » : « Maintenant Zagreb veut le stop aux entrées : ‘’c’est un flux insoutenable’’. Renzi rencontre Hollande et souligne ‘’feu vert aux ‘’hotspots’’ si l’UE jouera sa part.

COMMENTAIRE La Repubblica « Si ‘’Orang-Outan’’ n’est pas une insulte raciste » : « La grande majorité des sénateurs a dit non à l’autorisation à lever l’immunité de Calderoli (Ligue) pour insultes raciales envers l’ancienne ministre Kyenge, qualifiant les propos du sénateur ‘’léghiste’’ comme ‘’simple insulte’’. La liberté de parole (des parlementaires), jadis valeur noble, est en train de devenir un pouvoir discrétionnaire d’insulte raciste, sexiste et homophobe. Tant pis pour les victimes ».  

(Traduction : ambassade de France)

Haute-Autriche : quatre meeting du FPÖ en un jour.

FPO.jpg

Autriche. Haute-Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a participé ce 17 septembre 2015 à quatre meeting de son parti en Haute-Autriche.

FPÖ 1.jpg

FPÖ 2.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/16/tou...)

La base du Parti du Peuple danois fait pression sur la direction.

DF.jpg

Danemark. La base du Parti du Peuple danois fait pression sur la direction du parti. Dans le cadre du congrès du parti qui se tiendra ce week-end, plusieurs représentants de la base du parti exigent que la tête du parti ne vote le budget du gouvernement minoritaire Venstre que si les exigences du Parti du Peuple danois en matière de contrôle des frontières sont remplies.

Filip Dewinter attend son heure.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Ayant discuté avec Filip Dewinter, lors du meeting du Vlaams Belang ce 15 septembre 2015 à Bruxelles, à propos de la situation du Vlaams Belang qui est confronté au fait que le parti national-centriste flamand N-VA a siphonné une partie importante de son électorat ; Filip Dewinter m'a déclaré qu'il estime que le fait que la N-VA participe au gouvernement flamand et au gouvernement national va entraîner une désillusion chez une partie de ces électeurs qui reviendront vers le Vlaams Belang. 

Il pense par contre que la figure de proue de la N-VA Bart Dewever obtiendra toujours de très bons résultats lors des municipales de 2018 à Anvers (Antwerpen) car celui-ci y est très bien implanté.

Déclaration de principe de HC Strache à propos de l'asile.

FPO.jpg

Autriche. Ce mercredi 16 septembre 2015, le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a adressé une déclaration de principe aux Autrichiens à propos de la situation en matière d’asile.

Strache 1.png

Belgique francophone : des élus socialistes opposés à la venue de "réfugiés".

 

Belgique francophone. Plusieurs élus locaux du Parti socialiste (PS) expriment sur Facebook des idées anti-réfugiés. Une première sanction est tombée à l’encontre d’un adjoint au maire qui est suspendu du parti pour six mois. De plus, il perd son poste d’adjoint au maire.

17/09/2015

"Flandre, pleine ou pas ? "

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. Le mercredi 23 septembre 2015 à 20h, le Debatclub organise un débat sur le thème : « Flandre, pleine ou pas ? » avec Jaak Peeters de la N-VA est Chris Janssens du Vlaams Belang. Entrée : 5 euros.

Municipale partielle à Pia : le candidat FN obtient 17,99 %.

FN.jpg

France. Languedoc-Roussillon. Pyrénées-Orientales. Pia. Lors du deuxième tour de l’élection municipale partielle de ce dimanche 13 septembre 2015, le candidat du Front National à la mairie Jérôme Palmade est arrivé en troisième position avec 17,99 % des voix.. Le Front National obtient 2 sièges au sein du Conseil municipal.

(http://www.mairie-pia.fr/)  

(http://www.lindependant.fr/2015/09/14/michel-maffre-nouve...)

PIA.jpg

Parlement de Bavière : la CSU donnée à 49 % et l'AfD à 2%.

CSU.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Bavière. La CSU est donnée à 49 % au sein d'un sondage réalisé pour SAT.1 Bayern pour des élections pour le Parlement de Bavière et l'AfD à 2 %.

CSU 1.jpg

CSU : conservateurs 

SPD : sociaux-démocrates 

Grüne : écologistes 

FW = Électeurs libres (parti) 

FDP : libéraux-centristes 

AfD : parti anti-euro de tendance patriotique

Le grand jeu de Vladimir Poutine : voilà pourquoi il est en Syrie.

Russie unie.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Hongrie, gaz lacrymogènes contre les réfugiés » - ‘’Fuite vers la Croatie. Entente Italie-Autriche : ‘’Que l’UE nous aide’’ ‘’ (La Repubblica, La Stampa), « La Hongrie utilise la force : lacrymogènes sur les migrants » (Corriere della Sera)

ARTICLE, La Stampa « Identification trop lente en Italie. Feu vert à la redistribution en Europe » : « Pour sortir de l’impasse, l’Europe se concentre sur ce qu’elle peut faire dans l’immédiat : répartir les premiers 32 000 réfugiés où un accord avait été trouvé et organiser les sites pour le tri. Les premiers ‘’hotspots’’ italiens (Lampedusa, Trapani, Porto Empedocle et Pozzallo) sont prêts mais ne sont pas encore ouverts.  Les techniciens du ministère de l’intérieur ont poussé hier pour l’annonce de l’ouverture d’au moins un centre, pour donner un signal d’ouverture à Bruxelles qui fait pression en ce sens et a déjà demandé une feuille de route à l’Italie. Mais Alfano veut réaliser en parallèle l’ouverture des centres et la redistribution des réfugiés, ainsi que l’organisation commune des retours des migrants illégaux.  ».

REPORTAGE, Corriere della Sera « Le grand jeu de Poutine : voilà pourquoi il est en Syrie » : « Le ‘’Tsar’’ a bougé après les alertes lancées par les services secrets : environ 1 500 Russes auraient gagné Daech. Il veut épargner à Assad le sort de Kadhafi et offrir une chance à Obama. Il a joué sur l’anticipation tandis que les Etats-Unis et la France sont en train d’évaluer l’option militaire. Cela a permis d’éclairer qui est décidé à empêcher en Syrie un scénario libyen ».

ARTICLE, La Stampa « Le défi d’Assad à l’Europe : ‘’Le chaos des migrants est de votre faute’’ » : « Assad adresse au Vieux Continent un appel ‘’afin d’arrêter le flux des migrants l’Europe doit cesser d’aider les terroristes’’, abandonnant l’alliance guidée par les Etats-Unis pour adhérer à celle du Kremlin. Entretemps, Moscou propose à l’Amérique une alliance anti-Daech ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

"Stopper Schengen et l'immigration de masse !"

Vlaams Belang.jpg

ENF-ENL.jpg

Belgique. Flandre.

045.JPG

"Stopper Schengen et l'immigration de masse !"

Problèmes créés par des "réfugiés" à Freiberg.

 

Allemagne. Saxe. Freiberg. Un « réfugié » syrien de 27 ans a menacé une caissière (de la décapiter) avec une machette et une bombe spray. La police, appelée sur place, a dû tirer en l’air pour que ce « réfugié » cesse. Cet individu crée des problèmes dans la ville depuis des jours. Il a, entre autre, attaqué un détective de magasin qui l’a attrapé en train de voler dans un supermarché. Malgré ces faits, le parquet le laisse en liberté. Le maire social-démocrate (SPD) dénonce cette situation. Ce « réfugié » libyen est désormais transféré vers un autre centre d’accueil. 

Le directeur d’un autre supermarché de cette ville qui accueille un centre pour réfugiés prétend que chaque jour des « réfugiés » volent dans son magasin. Un employé à même été frappé au visage. Face au manque de réaction de la police, le directeur du supermarché a fait appel à une entreprise de sécurité privée.  

(https://jungefreiheit.de/politik/deutschland/2015/mit-enthauptung-gedroht-asylbewerber-muss-ort-verlassen/)

Leefbaar Rotterdam opposé à l'accueil de "réfugiés".

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam trouve que la décision d’une majorité de l’exécutif municipal d’accueillir des « réfugiés » est dramatique. Les adjoints de Leefbaar Rotterdam au maire ont voté contre.