Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2015

Vienne : le FPÖ donné talonnant le SPÖ.

FPO.jpg

Autriche. (Land de) Vienne. Un sondage Gallup pour Österreich donne le FPÖ en deuxième position en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne du mois d’octobre 2015. (Le sondage a été réalisé entre le 1 et le 3 septembre auprès de 400 personnes.)  

[Vienne « la Rouge » est traditionnellement un bastion du parti social-démocrate SPÖ.]

Autriche 2.jpg

SPÖ : Parti social-démocrate 

FPÖ : parti patriotique 

écologistes 

ÖVP : Parti conservateur /social-chrétien 

Neos : libéraux  

[La flèche jaune montre l'évolution par rapport au sondage précédent.]

Le FPÖ donné à 30 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup pour Österreich donne le FPÖ premier à 30 % des voix. (Le sondage a été réalisé entre le 1 et le 3 septembre auprès de 400 personnes.) 

La question des réfugiés polarise le choix des électeurs entre deux positions sur le sujet, celle du FPÖ et celle du SPÖ.

Autriche 4.jpg

FPÖ : parti patriotique

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti conservateur /social-chrétien

écologistes

Neos : libéraux

[La flèche jaune montre l'évolution par rapport au sondage précédent.]

05/09/2015

Geert Wilders : "tsunami d’asile".

PVV.jpg

Pays-Bas. Au sein de la vidéo qui sera diffusée le 11 septembre 2015 sur la télévision publique dans le cadre du temps d’antenne réservé aux partis politiques, le président du PVV Geert Wilders parle de « tsunami d’asile ».

Double victoire du Jobbik à Tapolca.

Jobbik.jpg

Hongrie. Tapolca. Les deux candidats du Jobbik, Sándor Pass et Sándor Décsey, ont gagné ce dimanche 30 août 2015 les deux élections municipales partielles. Le Jobbik détient ainsi désormais la majorité au sein du Conseil municipal. Le Fidesz, parti de Viktor Orban, a présenté des candidats soit-disant « indépendants ».

 

District électoral 3 : 

Sándor Pass, Jobbik : 314 voix (58%)

Jánosné Ács, independant (Fidesz) : 116 voix (21,4%)

András Kránitz, (MSZP – Parti socilaliste) : 86 voix (15.8%)

Zsolt Szalkai, independant : 26 voix (4.8%)

 

District électoral 5 : 

Sándor Décsey, Jobbik : 262 votes (52,4%)

Ildikó Horváthné Somogyi, independant (Fidesz) : 127 votes (25.4%)

Tibor Toronyi, independant  : 71 votes (14.2%) 

Margit Sásdiné Verebélyi, (MSZP – Parti socialiste) : 40 votes (8%) 

Tapolca.jpg

Allemagne : le coût de l'accueil des réfugiés en 2015 estimé à 10 milliards d’euros.

 

Allemagne. L’accueil des 800.000 réfugiés « attendus » cette année pourrait coûter 10 milliards d’euros au contribuable.  

(http://www.n-tv.de/politik/Fluechtlingsbetreuung-kostet-1...)

Avis interne des Chemins de fer allemands.

 

Allemagne. Avis interne des Chemins de fer allemands. « Aujourd’hui, sur instruction de la direction de l’entreprise, pas de contrôle de tickets et de perception d’argent [pour ceux qui n’ont pas payé ou ont payé trop peu] parmi les migrants. (Jusqu’à 23h59). » 

DB 1.jpg

Hongrie : la route des réfugiés.

 

Hongrie. La route des pseudo-réfugiés (photos prises par un Hongrois)

H 1.jpg

H 2.jpg

H 3.jpg

H 4.jpg

H 5.jpg

H 6.jpg

H 7.jpg

Jan Jambon n’écarte pas le travail forcé pour les réfugiés.

N-VA.jpg

Belgique. Le Ministre de l’intérieur [belge] et Vice-Premier Ministre [belge] du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon n’écarte pas le travail forcé pour les réfugiés ainsi que l’idée d’un statut au rabais pour ceux-ci.

Jan Jambon.jpg

Jan Jambon

Colloque du Vlaams Belang avec Marine Le Pen.

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

ENF-ENL.jpg

Belgique et France. Le Vlaams Belang organise le 15 septembre 2015 à 19 h 30 à Bruxelles un colloque sur la souveraineté. L’inscription des participants est obligatoire :  

http://www.grenzenstellen.eu/index-fr.php

VB 1.jpg

"Fixer les limites / poser des frontières."

Un candidat UDC fait campagne auprès des homosexuels.

UDC.jpg

Suisse. Un candidat UDC fait campagne auprès des homosexuels :  

http://360.ch/blog/magazine/2015/09/operation-seduction-d...

Vienne : meeting de lancement de la campagne électorale du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le meeting de lancement de la campagne électorale du FPÖ a réuni ce vendredi 4 septembre 2015 5.000 personnes. Le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne / Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus et la tête de liste FPÖ de la première circonscription Ursula Stenzel ont pris la parole. 

Le président du FPÖ et candidat du parti à la mairie Heinz-Christian Strache a ensuite déclaré : « Le 11 octobre nous devons nous soucier que Vienne reste toujours notre partie ! Une patrie dans laquelle on se sent bien, une patrie dans laquelle on ne doit pas avoir peur, une patrie dans laquelle on comprend les autres ! » Il a émis de fortes critiques envers l’aristocratie politique rouge-verte en place à la mairie et a ajouté « Mon objectif est de devenir maire de Vienne. » L’asile et l’abus d’asile ont occupé une large place au sein de son discours. HC Strache désire que des États tels que l’Iran, l’Arabie Saoudite, le Koweit ou les Émirats prennent plus de réfugiés de leur région et exige de fortes sanctions à l’encontre des mafias de trafiquants d’êtres humains. Les thèmes du chômage, de la pauvreté, de la sécurité, de l’intégration des étrangers ont aussi été abordés. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/09/01/mee...)

F 1.jpg

HC Strache parle

F 2.jpg

F 3.jpg

Parti Populaire : "Immigration : Non, c'est non !"

PP.jpg

Belgique francophone.  Parti Populaire : "Immigration : Non, c'est non !" 

PP 1.jpg

La promesse électorale de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. La promesse électorale de l'UDC pour les élections législatives 2015 :

04/09/2015

Le père de l'enfant mort vivait en Turquie et voulait se rendre en Europe pour obtenir de nouvelles dents.

 

Turquie. Abdullah Kurdi, le père du garçon Aylan qui s’est noyé, vivait depuis trois ans en Turquie et travaillait là-bas. Mais il avait besoin de nouvelles dents car il les avaient perdues. Celles-ci doivent lui coûter 14.000 euros. Pour cela et pour avoir un meilleur futur, il a décidé de quitter le Turquie, pays sûr, afin que la sécurité sociale d’un pays d’Europe occidentale prenne à sa charge ces frais. Abdullah Kurdi a payé des passeurs 4.000 euros afin de le transporter en bateau, lui et sa famille, vers la Grèce. Le bateau a chaviré. Sa femme et les deux enfants sont morts noyés et ont été trouvés par les gardes côtes. Abdullah Kurdi a été sauvé par ceux-ci. Abdullah Kurdi était le seul de la famille à porter un gilet de sauvetage. 

(http://www.pi-news.net/2015/09/vater-des-toten-fluechtlin...)  

(https://www.youtube.com/watch?t=12&v=QZUuoaq1MLM) 

enfants 2.jpg

Abdullah Kurdi 

Enfant 1.jpg

"Les slogans fragilisés des populistes."

Ligue du Nord.jpg

Italie. Revue de presse.

ARTICLE, Corriere della sera « Merkel et Hollande : oui aux quotas des migrants » : « Le tournant du Président français, en accord avec la Chancelière : ‘’nous sommes prêts à redistribuer 100 mille réfugiés’’. A Bruxelles, Juncker fait pression pour atteindre les 160 mille. Ouverture de la Grande Bretagne envers les Syriens. Si le Président Hollande ne prononce pas le mot tabou ‘’quotas’’, c’est la Chancelière qui le fait pour lui. Il s’agit d’un changement radical, surtout par rapport aux déclarations de Valls à Vintimille, le 16 mai dernier ».

COMMENTAIRE, La Stampa M. Sorgi « Les slogans fragilisés des populistes » : « Le tournant de Merkel sur l’accueil pourrait faire sauter l’un des chevaux de bataille des mouvements populistes, dont le mot d’ordre est de repousser les migrants (Le Pen, Farage, les héritiers de Haider, Orban). Et Salvini ? Tout dépendra de la capacité du gouvernement Renzi de modifier radicalement le système de l’immigration italienne, notamment sur le centre d’accueil de Mineo, en Sicile, où fuites et corruption se sont succédées, comme cela a été révélé par les enquêtes sur Mafia Capitale ». 

(Traduction : ambassade de France à Vienne)

Tournée de l'UKIP contre l'UE.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L'UKIP de Nigel Farage réalise une tournée politique contre l'Union Européenne.

UKIP 1.png

"Dites "Non" à l'Union Européenne."

(http://www.saynotoeu.com/)

Geert Wilders à Zeewolde.

PVV.jpg

Pays-Bas. Flevoland. Zeewolde. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu dans cette municipalité qui doit accueillir un centre pour demandeurs d’asile et y a pris la parole lors d’une réunion du Conseil municipal. Il a déclaré que la politique d’Angela Merkel et du Premier ministre néerlandais Mark Rutte est à l’origine du fait que des personnes se noient en Méditerranée car ces dirigeants politiques leur disent de venir. Geert Wilders estime que les réfugiés doivent être accueillis en Turquie et dans les Pays du Golfe.

PVV 1.jpg

Geert Wilders parle à Zeewolde

Les Démocrates suédois donnés à 19,4 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage paru à la fin du mois d’août 2015 donne les Démocrates suédois, en progression, à 19,4 % et troisième parti du pays. 

[Quelques jours auparavant un autre sondage donnait les Démocrates suédois premiers du pays.]  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/08/21/les...)

Pour Viktor Orban, l'afflux des réfugiés menace l'identité chrétienne de l'Europe.

 

Hongrie. Pour le Premier ministre Viktor Orban (Fidesz), l'afflux des réfugiés menace l'identité chrétienne de l'Europe :  

http://www.20minutes.fr/monde/1678799-20150903-viktor-orb...

03/09/2015

Leefbaar Rotterdam est opposé à la venue de demandeurs d’asile supplémentaires.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) est opposé à la venue de demandeurs d’asile supplémentaires à Rotterdam car la ville a déjà à faire face à assez de problèmes sociaux. 

Le débat a été lancé par une élue du parti ChristenUnie qui estime que Rotterdam doit accueillir plus de demandeurs d’asile. Les autres partis, à l’exception de Leefbaar Rotterdam, ont soutenu cette proposition. Leefbaar Rotterdam estime que les réfugiés doivent être accueillis dans des pays proches de leur région d’origine. De plus, le parti déclare que Rotterdam doit s’occuper en priorité de ses habitants et notamment des personnes âgées et handicapées. Des centres des soins pour ces personnes sont fermés par manque de moyens financiers et pendant ce temps un demandeur d’asile coûte 36.000 euros par an.

LR 1.jpg

Manifestations de PEGIDA ce 7 septembre 2015.

PEGIDA.jpg

Allemagne. PEGIDA tiendra ce lundi 7 septembre 2015 des manifestations à Dresde, Hanovre, Munich, Leipzig, Cassel et Duisbourg.

PEGIDA 1.jpg

"Chacun doit participer ! Promenade à Dresde le lundi 7 septembre 2015."

Les Démocrates suédois : “Nous dirigerons le pays.”

Democrates suédois.jpg

Suède. Ce samedi 29 août 2015, le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson a prédit au sein d’un discours qu’un jour son parti sera assez fort pour diriger le pays et a appelé à un référendum sur l’immigration dès que possible. [La probabilité que le Parlement accepte un référendum sur l’immigration est faible.] Il a déclaré que les autres partis politiques sont responsables des décès lors des naufrages d’embarcations de réfugiés car ils attirent, avec leur politique laxiste en matière sociale, ces gens. 

Les sept autres partis du Parlement refusent toute alliance avec les Démocrates suédois et rejettent leurs déclarations anti-immigration. Pour ces partis, les immigrés sont bienvenus en tant que travailleur dans un pays à la population âgée. 

Jimmie Åkesson.jpg

Jimmie Åkesson 

Meeting du 11 septembre 2015 à Essen.

REP.jpg

Freiheit.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Essen. Voici l’annonce du meeting auquel je participerai le 11 septembre 2015.

Essen 1.jpg

"Le 11 septembre jamais oublié. Résistance Est / Ouest. Le 11 septembre à partir de 15h sur la Hirschlandplatz (près de la gare). La Rhénanie du Nord-Westphalie descend dans la rue pour une politique d'asile sensée, la libération de l'islamisation, la liberté d'expression et contre la "racaille" à Berlin et Bruxelles."

[Le président du Parti social-démocrate SPD et Ministre Sigmar Gabriel avait déclaré lors de la visite d’un centre d'asile à Heidenau que les opposants à l’asile organisant des troubles sont de la racaille (Pack).]

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/08/28/lio...)

Norvège : le Parti du Progrès opposé à l'accueil de réfugiés.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès est opposé à l’accueil de réfugiés et préfère que la Norvège envoie de l’argent afin que ceux-ci soient accueillis dans un pays proche du leur. 

Lors de l’ouverture, à la mi-août 2015, de la campagne électorale du Parti du Progrès pour les élections municipales de septembre 2015, la présidente du parti et Ministre des finances Madame Siv Jensen a appelé les municipalités à ignorer l’accord survenu au Parlement en juin en vue d’accepter 8.000 réfugiés syriens en trois ans: « Plus de municipalités disent « Non », plus il y a de chance que cet accord ne soit pas appliqué. » 

[Le Parti du Progrès est membre, avec les conservateurs, d’un gouvernement minoritaire. Le parti du Progrès est opposé à l’accord conclu au Parlement par d’autres partis, dont le Parti conservateur, à propos des réfugiés. Le gouvernement auquel participe le Parti du Progrès est néanmoins tenu de mettre en œuvre cette décision parlementaire.]

Siv Jensen.jpg

Siv Jensen

Leverkusen : manifestation de pro-NRW.

Pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Quartier de Rheindorf. Alors que ce quartier est sans perspective et criminogène, le maire CDU de Leverkusen Reinhard Buchhorn a décidé d’y implanter trois foyers pour demandeurs d’asile. Pro NRW y organisera le 5 septembre 2015 une manifestation sous la devise « Stopper la vague d’asile – Pas de grand centre d’asile à Rheindorf. » Le lieu de rassemblement est : S-Bahnhof Rheindorf, aux environs de 13h30. Les manifestants se rendront sous protection policière à l’adresse de la manifestation : Felderstraße, 160. Précisons que la plupart des demandeurs d’asile sont de faux demandeurs et que leur demande est rejetée, mais ils ne sont pas expulsés. 

pro NRW 1.jpg

"Stopper la vague d’asile – Pas de grand centre d’asile à Rheindorf."